5.0 étoiles sur 5 Pratique et résistant
Publié le 4 décembre 2010 par Sébastien T.

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal
Publié le 12 septembre 2010 par Yann

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal, 12 septembre 2010
Yann "Cloud" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le revêtement est constitué d'une surface très douce mais peu épaisse, ne permettant pas d'amortir les chocs le cas échéant. L'ensemble est très léger et ne tient que peu de place, et une poche avant permet de glisser batterie ou carte mémoire, même si cette dernière peut glisser "toute seule" hors de l'étui.

L'étui s'ouvre grâce à une fermeture scratch de bonne facture. Testé avec un Canon Ixus 860, ce dernier ne bouge absolument pas lorsque l'on secoue l'étui, et il est très facile d'y glisser l'appareil. il est moins aisé de l'extraire, et je recommande d'utiliser la dragonne de ce dernier pour gagner du temps.

En conclusion, je recommande cet étui à ceux qui veulent protéger leur appareil des rayures et de la poussière, avec un encombrement minimal. Pour les baroudeurs qui veulent protéger leur appareil en cas de mauvaise chute, je vous recommande une coque plus rigide, qui ne sera pas forcément plus encombrante (voir mes deux autres produits testés), et souvent plus fonctionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et résistant, 4 décembre 2010
Sébastien T. "Seb o_O" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est sobre et pratique. La matière synthétique de l'étui est très souple et résistante, les gouttes d'eau ont également tendance à rouler dessus plutôt que de s'imprégner. On trouve une grosse poche centrale pour recevoir un appareil compact de taille standard ainsi que deux petites poches supplémentaires, pratiques pour glisser des cartes mémoires par exemple. Au dos du produit, un passant avec un scratch permet de porter l'étui à la ceinture, sinon une lanière résistante permet également de le garder à la main. Certains produits trouvent leur efficacité dans leur simplicité, c'est le cas pour celui-ci.

3.0 étoiles sur 5 Protection basique pour un produit basique, 4 décembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première impression en tenant la housse dans ma main : c'est bien mou. J'avais auparavant un étui très rigide mais également très ouvert et qui ne me permettait de ne rien ranger en dehors de l'appareil photographique.

L'avantage de cette housse néoprène, c'est cette matière souple et légèrement étirable qui me permet de glisser confortablement mon appareil dans l'espace qui lui est imparti. La poche intérieure est une bonne idée pour pouvoir y ranger des piles ou une batterie ou même un petit calepin avec un mini stylo. Le rabat tient bien malgré la petite taille du velcro. Le design simple permet de se promener avec son appareil en toute discrétion. La matière douce de l'étui n'agresse pas le métal et plastique de l'appareil et l'isole convenablement du vent, du soleil, des variations de température et des petites intempéries.

Maintenant, si vous avez tendance à cogner votre appareil contre murs et meubles ou à le faire tomber, alors cette housse serait un mauvais choix. Le néoprène est si mince qu'il n'amortira guère un gros choc ou une chute de plus de 50 cm, tout au plus permet-il de protéger l'appareil de petites secousses.

3.0 étoiles sur 5 etui pour APN, 24 novembre 2010
latousque (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un excellent rapport qualité prix. Ce petit étui est parfait pour un usage courant, il comporte 3 poches séparés par une paroi épaisse permettant d'emporter l'APN + une batterie de secours + une carte mémoire supplémentaire. Le matériau utilisé est souple et protège parfaitement l'appareil et son écran. Pour ma part, mon APN est un peu épais (canon powershot SX200i) mais il se loge parfaitement dans l'étui avec sa batterie de rechange. L'appareil est très bien protégé des chocs mais le système de rabbat à velcros ne le protègera qu'imparfaitement de la pluie et surtout du sable si vous allez à la plage, une fermeture plus étanche aurait été apprèciée, Je lui ai donc enlevé 1 étoile pour ce motif.
Dragonne et fixation à la ceinture seraient nettement suffisants même si certains pourraient souhaiter disposer d'une sangle pour le porter en bandoulière, mais le dispositif Velcros utilisé n'est pas assez sécurisant pour porter l'appareil à la taille et j'ai failli le perdre 2 fois. Du coup, je l'ai cousu! 1 étoile en moins! A décharge quand même, j'avais chaque fois un sac à dos dont la sangle abdominale frotte en permanence sur l'étui lui même fixé à la ceinture de mon pantalon.
Il est vrai que pour moins de 10 €, il faut bien admettre quelques lacunes. Peut constituer un excellent complément pour ceux qui comme moi disposent d'une sacoche beaucoup plus volumineuse pour leur camescope numérique dans laquelle ils peuvent aussi glisser leur APN.

3.0 étoiles sur 5 Etui appréciable., 5 mai 2011
Kami_D "D" (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour,
je recommande cet étui pour ranger votre appareil photo ainsi qu'un petit accessoire qui pourrait l'accompagner.
La matière est souple donc peu importe la taille de votre objet, l'étui sera idéal pour le ranger.
Si vous pensez que votre appareil peut être sujet à des chocs violents, optez pour un étui plus dur et robuste.

3.0 étoiles sur 5 pratique et solide, 3 décembre 2010
Z. CHRISTOPHE - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Pochette solide et nécessaire à la bonne protection de votre appareil photo. Pratique par les modes d'accroches : à la ceinture, en bandoulière.
Poche intérieure pratique également pour stocker carte mémoire ou bandoulière. Le manque de rigidité de la pochette ne permet pas de garantir une bonne résistance aux chocs.
Par contre, autre coté pratique, cette sacoche est élastique et peut donc s'adapter à plusieurs modèles d'appareil photo compact, numérique ou pas, testé pour ma part avec Pentax Optio M90 et Samsung L74.
Aspect un peu trop sobre à mon gout, mais plutôt discret.

4.0 étoiles sur 5 De bonne taille!, 2 décembre 2010
Poupy "bambou60" (oise, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une housse simple et pratique, de bonnes tailles pour la plupart des appareils photo.
Elle est légère et me paraît assez solide. Ouverture et fermeture facile.
Par contre, le scratch pour porter l'appareil à la ceinture, me parait être peu fiable, j'aurais peur que l'appareil se décroche ...

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 27 novembre 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un petit étui pour appareil photo compact ou même un peu plus gros que compact (matériau légèrement élastique permettant une légère marge d'adaptation à la taille) (note : pour un ultra-compact, cet étui me paraît un peu grand).

Il est équipé d'une dragonne, d'une boucle pour être accroché à une ceinture, d'une fermeture par scratch (peut-être pas génial sur la durée, les scratchs ayant souvent tendance à perdre de leur efficacité avec le temps) et de 2 compartiments "annexes" en plus du compartiment principal pour l'appareil photo.

Le matériau (néoprène) est flexible, comme je l'ai déjà indiqué, ce qui permet à l'étui de s'adapter légèrement à son contenu, et également d'offrir une légère protection contre les chocs. Au toucher, je trouve personnellement que le néoprène n'est pas très agréable, mais j'imagine que c'est une question de sensibilité personnelle.

Bref, un étui pas très cher, d'assez bonne qualité, pour peu que vous aimiez le matériau néoprène.

4.0 étoiles sur 5 Correct, 4 janvier 2014
Il s'adapte bien avec l'appareil que j'ai (Canon Ixus 230HS).
Port à la ceinture impeccable.
Protection de l'engin assurée contre les coups et la pluie :)

3.0 étoiles sur 5 Un peu grand, 4 mai 2013
Il y a en fait 3 pochettes dans cet étui: une centrale pour l'appareil photo, une devant et une derrière, plus petites pour ranger les accessoires.

Il est un poil grand pour un Sony w690, ce qui fait que le rabat est trop long et ne ferme pas correctement l'étui, il faut coudre un scratch plus haut dans dans le rabat.

La matière est sinon agréable et protège des matériaux agressifs et des petites chutes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›