5.0 étoiles sur 5 Pratique et résistant
Ce produit est sobre et pratique. La matière synthétique de l'étui est très souple et résistante, les gouttes d'eau ont également tendance à rouler dessus plutôt que de s'imprégner. On trouve une grosse poche centrale pour recevoir un appareil compact de taille standard ainsi que deux petites poches...
Publié le 4 décembre 2010 par Sébastien T.

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le...
Publié le 12 septembre 2010 par Yann

5.0 étoiles sur 5 Un bon étui!, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Acheté en même temps qu'un canon A3300 IS, c'est un bon étui, doux au toucher et pour l'appareil!
Par contre, ne pas exposer à la pluie, évidemment! c'est du néoprène! Absorbe l'eau!
Il y a un petit velcro à l'arrière , pratique pour le mettre à la ceinture!
L'appareil est facile à sortir de l'étui et à remettre!
Une petite pochette de rangement sur le devant et sous le rabat pour y glisser batterie, carte SD ou petit papier! Pratique!
Rien à dire!
C'est un bon achat!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 27 février 2011
si on veut bien faire les choses il faut commencer par le début, j'ai donc décidé de faire le ménage dans mes idées

4.0 étoiles sur 5 léger et fonctionnel, 28 novembre 2010
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit étui fort pratique pour tout appareil type appareil photo ou téléphone portable.
Couleur noire, passe-partout avec des attaches qui permettent un encombrement minimum.
Inutile de mettre une fortune car c'est là un excellent rapport qualité/prix.
Produit et présentation impeccable, tout en simplicité.

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise protection, 19 novembre 2010
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Etui en néoprène" laissait espérer une très bonne protection de ce que l'on met dedans ce qui est très loin d'être le cas. L'étui n'a aucune tenue, il est informe et si l'on a pas un appareil photo qui fait exactement la bonne taille, il ne le protège pas.
Le velcro de fermeture est beaucoup trop étroit pour permettre une fermeture plus ou moins serrée en fonction des dimensions de l'appareil. Il est également beaucoup moins résistant que le velcro de fixation à la ceinture. Le néoprène n'assure pas non plus la protection attendue, il est beaucoup trop fin.
Oublié dans un fond de tiroir, je l'utilise depuis peu pour transporter un petit disque externe.

4.0 étoiles sur 5 Assez polyvalente pour un smartphone ou un baladeur MP3 Video, 18 novembre 2010
Hawk__ (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette pochette offre plusieurs avantages :
- 3 poches : 1 principale et 2 pour de petits accessoires (cartes mémoires, batteries/piles)
- l'ouverture et l'attache ceinture sont équipées d'un velcro assez large qui tient bien
- une dragonne fournie s'accroche à un anneau bien placé, ce qui peut s'avérer pratique si on ne souhaite pas l'attacher à une ceinture

La matière est agréable au toucher, et bien que la languette de fermeture soit très souple, le reste de la pochette offre une épaisseur qui donne confiance dans la protection de son appareil.

A noter que les dimensions de la poche principale sont adaptées pour l'utiliser avec un smartphone (éventuellement équipé d'une coque) ou un baladeur MP3 type iPod.

4.0 étoiles sur 5 maniable et pratique, 17 novembre 2010
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui tient dans la main, a 2 compartiments et est bien rembourré. Il s'accroche/se décroche aisément à la ceinture, peut être tenu par la poignée (fournie) ou par un tour de cou (non fourni) qui peut s'attacher au crochet de la poignée.
Je l'ai adopté pour ranger mon BlackBerry + badge ratp + badge du bureau et j'apprécie son caractère pratique.
Bon rapport prix/qualité/utilité.

4.0 étoiles sur 5 Élégante et discrète, 15 novembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse d'appareil photo à indéniablement du charme ! Peu encombrante, souple, légère, sa coupe élégante et discrète séduira les utilisateurs qui cherchent une sacoche esthétique pour transporter leur matériel... Par contre, la protection antichoc semble sommaire, il vaudra donc mieux éviter d'utiliser cet étui dans des situations extrêmes. Les poches avant et arrière permettent d'accueillir batterie supplémentaire et carte mémoire. L'intérieur doux protège bien l'appareil des rayures. La sangle est pourvue d'un velcro, afin d'accrocher facilement l'ensemble à une ceinture, et une lanière poignet permet de prendre la sacoche à la main.

4.0 étoiles sur 5 Bon compagnon de route pour pas cher, 15 septembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mauvais point récurrent chez Amazon : les dimensions en pouces... Voici donc les bonnes dimension, dans notre bon vieux système métrique : 12 cm (L) x 9 cm (l) x 4,3 cm (P). Si vous avez un compact de type Canon Ixus 860 (c'est mon cas, j'ai deux appareils compacts), ça ira sans souci (ce sera même un poil large). Pour le Canon Powershot SX210 IS (mon autre bestiole), c'est nickel !
Pour la qualité des matières, la matière néoprène est souple, assez bien rembourrée. L'aspect est sobre, voire légèrement masculin. A mon sens cet étui protège de façon très honnête contre les rayures, l'eau renversée ; (eh oui, ça arrive !) et les chocs moyens. A la lecture des différents avis déjà donnés sur ce produit, je me permets une mise en garde : c'est sûr, si vous jouez au foot avec ou que vous aimez donner des coups de marteau sur votre appareil, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de miracle !!! Restons donc dans le domaine du raisonnable : pour un usage fréquent, chez une personne normale, cette housse remplira très bien son office et de façon très honorable au vu du prix.
Seuls regrets :
1- l'absence de bandoulière : la dragonne pour le tenir au poignet, c'est pas au goût de tout le monde. Le fabricant aurait du penser à mettre un tour de cou, beaucoup plus pratique.
2- l'absence de zip pour fermer les deux compartiments (apareil et stockage de cartes et batterie additionnelle). Ca peut peut-être glisser, mais moi cela ne m'est pas arrivé !
En conclusion, moi je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Pratique et bien fini, pour un prix raisonnable, 7 septembre 2010
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un étui de qualité - pas aussi élégant qu'un modèle en cuir, mais la matière est agréable - parfaitement adapté aux appareils compacts. Il est d'ailleurs très similaire à un modèle d'étui signé Olympus.

Comme d'habitude avec les produits "Amazonbasics", le colis est bien protégé et en plus facile à déballer.

L'étui, souple et légèrement élastique, est fabriqué dans une matière synthétique de bonne qualité, en plus d'être pratique. C'est parfait pour protéger des petits coups et autres rayures... attention tout de même, l'étui ne présente pas la rigidité d'une coque. Il est utilisable pour un téléphone portable, un lecteur mp3, voire un petit GPS autonome. Ne comptez cependant pas y mettre d'objets beaucoup plus grands qu'un numérique compact.

Il est divisé en un compartiment principal pour l'appareil photo, et deux autres parties pour les accessoires. L'étui est équipé d'une dragonne, et d'une boucle ceinture avec Velcro (plus rassurant qu'un clip ordinaire) pour le garder sur soi en toute sécurité.

Le prix ayant été largement revu à la baisse, il mérite bien ses 5 étoiles !

3.0 étoiles sur 5 pochette, 10 août 2014
pratique et adaptée au nikon du coup l appareil est bien protégé et je l emmène partout autour de mon poignet