5.0 étoiles sur 5 Pratique et résistant
Ce produit est sobre et pratique. La matière synthétique de l'étui est très souple et résistante, les gouttes d'eau ont également tendance à rouler dessus plutôt que de s'imprégner. On trouve une grosse poche centrale pour recevoir un appareil compact de taille standard ainsi que deux petites poches...
Publié le 4 décembre 2010 par Sébastien T.

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le...
Publié le 12 septembre 2010 par Yann

4.0 étoiles sur 5 Souple, légère, pratique, 18 octobre 2010
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse souple et légère, en néoprène noir, est très agréable et pratique à utiliser : une poche principale dans laquelle l'appareil se glisse facilement, et deux poches supplémentaires pour placer les petits accessoires.
Pour le transport : une lanière de poignet et une boucle de ceinture.
Une toute petite remarque : au lieu d'une fermeture par Velcro, il me semble qu'une fermeture Eclair aurait été encore plus "sécurisante".

2.0 étoiles sur 5 peu pratique, 3 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Housse encombrante dont le manque de rigidité n'inspire pas confiance en cas de choc ;Elle est de surcroit trop grande pour l'appareil Canon A2200

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 31 octobre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette sacoche est classique, légère, protectrice, pratique. La dragonne est bien utile lorsqu'on n'a pas de ceinture ou une tenue légère. La souplesse de cet étui est appréciable lorsqu'on veut le mettre dans un sac à main ou autre, il n'endommage pas les objets qui l'entourent. L'appareil photo est bien protégé par cet étui fait de néoprène.
L'emballage qui s'appelle "déballer sans s'énerver" est effectivement très bien pensé ... Il s'ouvre aussi bien qu'une enveloppe.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 14 septembre 2010
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui souple rempli parfaitement sa fonction : transporter un appareil et le protéger. Attention toutefois, la protection est bonne pour les balades de tous les jours, mais il ne s'agit pas d'une coque ! Pourquoi pratique alors : 3 poches qui permettent de transporter à la fois l'appareil, les cables mais aussi une carte mémoire ou encore (pourquoi pas) ses papiers d'identité. En plus, on peut le porter aussi bien à la ceinture qu'à la main, grace à sa dragonne. En bref, c'est un objet bien conçu !

5.0 étoiles sur 5 Une grosse satisfaction, 6 septembre 2010
Bravo !

Voilà enfin le "truc" que je cherchais pour mon appareil photo.

Il y a quelques temps, j'avais acheté un étui en cuir dont les parties élastiques étaient tellement rigides que j'ai dû user d'un artifice pour y ranger mon appareil : loger un fond de paquet de cigarettes vide pour trouver l'espace nécessaire... Et pas la moindre place pour mettre quoi que ce soit d'autre. Mais, je ne fume plus depuis plus de cinq ans !

Au contraire, cet étui souple a accueilli sans effort l'appareil photo, le cordon que je lui ai adjoint dans la poche devant et les recharges dans la poche arrière. L'étui (dans son ensemble) est lui même équipé d'un petit cordon qui vous permettra de le tenir en main ou autour du poignet et d'un passant si vous préférez avoir votre équipement à la ceinture.

Très pratique et fonctionnel cet article peut satisfaire toutes les personnes qui souhaitent transporter un petit appareil (photo ou autre d'ailleurs) en sécurité.

Très très bien.

4.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 29 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La difficulté lorsqu'on achète un appareil photo numérique, c'est ensuite de trouver une housse à sa taille si celle-ci n'est pas fournie lors de l'achat. J'avais déjà essayé 3 housses différentes pour mon petit E15 de Samsung avant de tester celle-ci, et c'est sans aucun doute celle qui lui convient le mieux.

L'étui est en néoprène, il est agréable au touché, léger et cette matière offre à la fois protection contre les chocs et une bonne élasticité (le E15 est plutôt petit mais l'étui peut contenir des APN un peu plus gros).
Les poches (3) sont un vrai plus, on peut y mettre piles de rechange, câble, etc. Le seul point vraiment négatif est l'absence de fermetures sécurisées (type fermeture éclaire) pour les différentes poches, cela aurait finalisé le produit de manière parfaite.
Sinon les attaches ont l'air solides, la dragonne est résistante et on peut même mettre l''étui à la ceinture (grâce à une attache Velcro), j'ai testé les deux sans inconfort personnel ni risque pour mon appareil.

En un mot : un étui "Basic" comme son nom l'indique, bien pensé pour un prix raisonnable.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 28-09-2010.

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité / prix, 8 septembre 2010
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est un excellent ustensile pour les appareils photos compacts mais il peut très bien servir pour d'autres types d'appareils (ipod, téléphone, etc)
Il est léger et comporte plusieurs compartiments.
Il résiste aux intempéries donc c'est l'idéal pour protéger son appareil lorsqu'il pleut ou l'utiliser pour faire des footings (pour les clés et téléphone)
Il s'accroche facilement à une ceinture ou une boucle d'un short (de sport ou de ville)
Objet parfait !

2.0 étoiles sur 5 Pratique mais offre peu de protection., 3 novembre 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse a effectivement un côté intéressant pour ces fonctionnalités; rangement devant et derrière pour batterie ou autres accesssoires, attache pour la ceinture, dragonne pour faciliter le transport mais elle est à mon avis bien trop légère en terme de protection pour un appareil photo numérique. Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà eu un appareil compaq HS à cause de ce genre de housse: un choc sur l'objectif alors que l'appareil était dans l'étui et me voilà avec un APN foutu. Et c'est ce que je redoute avec ce type d'étui fabriqué avec une matière trop peu résistante et pas assez protectrice. De plus, une fermeture en plus sous le rabat ne peut être qu'un plus car on est pas à l'abri d'un scratch qui ne tient plus et là, on n'a plus que ces yeux pour pleurer lorsque l'on récupère son matériel par terre en plusieurs morceaux et hors d'usage! Donc optez plutôt pour des housses plus résistantes, même s'il faut les payer plus cher, étant donné la valeur de ce qu'on met dedans!

5.0 étoiles sur 5 Simple et élégant, 22 septembre 2010
Jyaire (Dunkerque, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un étui idéal pour les petits appareils auxquels vous voulez éviter les chocs ou les griffes. D'aspect élégant, sa texture en néoprène lui donne une élasticité qui s'adapte au volume de ce qu'il contient. Une bandoulière de poignet est fournie, ainsi qu'un système d'accrochage par scratch à une ceinture.

Je m'en sers personnellement pour transporter partout mon enregistreur numérique, de la taille d'un petit appareil photo, et c'est bien adapté. Deux petits emplacements supplémentaires jouxtent la pochette principale, pour glisser des piles de rechanges ou un étui de carte SD.

Bref, l'idéal pour allier discrétion et protection !

5.0 étoiles sur 5 Souple, efficace, solide., 21 septembre 2010
Sirantoine Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Léger et souple, efficace, cet étui permet le transport de la plupart des appareils photos numériques courants.
Il y a suffisamment de places pour y glisser un petit accessoire.
Il se révèle être davantage un étui de transport qu'une protection à toute épreuve. Mais on n'en demande pas plus.

ARRAY(0xa81d1864)