5.0 étoiles sur 5 Pratique et résistant
Ce produit est sobre et pratique. La matière synthétique de l'étui est très souple et résistante, les gouttes d'eau ont également tendance à rouler dessus plutôt que de s'imprégner. On trouve une grosse poche centrale pour recevoir un appareil compact de taille standard ainsi que deux petites poches...
Publié le 4 décembre 2010 par Sébastien T.

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le...
Publié le 12 septembre 2010 par Yann

5.0 étoiles sur 5 Souple, efficace, solide., 21 septembre 2010
Sirantoine Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Léger et souple, efficace, cet étui permet le transport de la plupart des appareils photos numériques courants.
Il y a suffisamment de places pour y glisser un petit accessoire.
Il se révèle être davantage un étui de transport qu'une protection à toute épreuve. Mais on n'en demande pas plus.

5.0 étoiles sur 5 Comme un gant, 21 septembre 2010
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sacoche qui s'adaptera de près à un grand nombre d'appareils "pocket" (Sony Cyber Shot, Pentax Optio) mais également à un GPS de randonnée type Garmin Etrex.
2 poches pour les cartes, piles et batteries, ou une petite paire de loupes à lire.
C'est incroyable ce qui peut tenir dans ce volume.
Design très discret. Toutes les qualités du néoprène : extensibilité, imperméabilité, protection.
Le passant de ceinture s'adapte aussi sur le système des sacs Lowepro.

5.0 étoiles sur 5 utilisation pratique et écologique pour appareils photos de petite taille, 16 septembre 2010
arb (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Conçu pour accueillir les appareils photo numériques de petite taille, l'étui AmazonBasics:
- offre une grande protection.:
- a comme dimensions : 2.2 x 1.2 x 3.7 pouces (L x Lg x H); mon Sony Cyber-Shot y est très à l'aise.
- est en néoprène noir (matière souple, non rigide),très léger
- est made in china
- permet de transporter votre appareil photo en gardant les mains libres, grâce à la boucle de ceinture à fermeture Velcro (ce qui permet d'ôter l'étui sans enlever sa ceinture) ou à la sangle de poignet.
-a deux poches intérieures avant et arrière permettant le stockage des piles, du rechargeur, etc...
- a une garantie d'un an en Europe: un livret de garantie est joint.

L'emballage Amazon "Déballer sans s'énerver " est un emballage entièrement recyclable; il est super facile à ouvrir sans emballage plastique dur, sans lien à couper . J'ai pu l'ouvrir sans forcer, sans ciseaux, sans couteau, sans énervement Très écologique! J'ai d'ailleurs recyclé cet emballage pour un envoi postal.

12/12/2010: Je reviens de voyage au Sénégal; la housse a été très pratique et utile; accrochée à la ceinture ou au passant de ceinture,elle m'a permis d'avoir continuellement mon appareil photo à portée de mains. elle a protégé mon appareil photo du sable et des coups; elle a sécurisé l'appareil photo mors des ballades dans les marchés, etc;...Impossible de voler l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 une protection pratique, 6 septembre 2010
Malice (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
cet étui est vraiment pratique.
Il y a une grande poche pour l'appareil photo et une plus petite qui permet de ranger une batterie ou cartes de mémoires.
De plus, ce produit est vraiment fait pour se promener tranquillement. On peut utiliser la sangle poignet ou l'attacher à la ceinture. Vraiment très pratique pour les promenades, surtout randonnées.

Bref, un bon produit qui est en plus adapté pour la majorité des appareils photo.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour transporter son appareil numérique !, 6 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La housse est en Néoprène type "combinaison de plongée".
Elle contient et protège sans peine cet appareil photo de 10cm x 6cm x 3cm.

Comme le matériau est souple, élastique et intégralement cousu, on peut s'en servir pour un appareil plus volumineux.
Mais à mon avis de maximum 12cm x 7,5cm x 3cm.
La poche avant permet de ranger la batterie de rechange ou les piles et une carte mémoire.
La poche centrale est celle où on place l'appareil numérique.
La poche arrière permet de ranger un (voire 2) câble pour relier l'appareil à la télé ou à l'ordinateur.
C'est un produit de bonne qualité et l'emballage "simplissime" d' AmazonBasics réduit les déchets plastiques et le temps de déballage.
Voir photos jointes.

4.0 étoiles sur 5 protège bien votre appareil photo numérique compact, 13 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etui très souple pour petit appareil photo compact
Il est vraiment à la taille des nouveaux appareil photo numériques.
Pratique pour mettre dans le sac et protège bien des chocs.
Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de bandoulière, car le tenir au poignet, j'aime vraiment pas. Néanmoins on peut le mettre à la ceinture avec un scratch, donc c'est bien.
Autre bémol, j'aurai préféré qu'il y ait un zip pour fermer la pochette, car du coup, je n'ose pas mettre le boitier avec ma carte mémoire de rechange et ma deuxième batterie, de peur que çà tombe par terre en manipulant la pochette...

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 9 septembre 2010
gin lomat (nevers - France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un étui pour appareil photo compact très pratique !
La matière tout d'abord, qui protège bien des intempéries. Ensuite, les différentes poches (3 au total en comptant celle où l'on glisse l'appareil) sont très commodes et surtout peuvent contenir des éléments assez volumineux (câbles, piles AA) car la matière est assez extensible.
2 bémols cependant :
- cet étui me fait penser à une moufle, donc il est très souple. Il ne protègera guère l'appareil photo en cas de choc
- pour complètement protéger des intempéries et des pertes, les différents compartiments auraient mérité, à mon sens, de mieux se fermer (par une fermeture éclair par exemple). Une petite batterie de rechange peut vite tomber à terre si cette étui venait à être retourné !

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit qui rempli bien son rôle, 11 septembre 2010
Vidal Teo "nordistacatala" - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit interessant car il rempli bien son rôle. La matière souple (néoprène), assez épaisse et d'aspect rembourré assure bien la protection espérée en cas de chute ou de coup (pas de marteau s'il vous plait).
Deux manière de porter cette petite sacoche: a la main (dragonne) ou à la ceinture (un passant est prévu a cet effet). Une troisième possibilité (pour ceux aimant porter l'appareil en bandoulière) aurait été bienvenue mais à la perfection personne n'est tenu (à voir donc en fonction de votre necessité et du prix proposé) et vu la légèrete des appareils compacts actuels celà ne peut être jugé indispensable.
L'étui est d'ailleurs, lui même, trés léger.
Fermeture pratique et classique; par 'velclo'

5.0 étoiles sur 5 un etui pour appareil photo, 9 septembre 2010
Isabelle Deschamps "le livre des champs" (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un très joli etui pour appareil photo.

L'étui et souple, et protège parfaitement l'appareil photo.

Malgrè l'utilisation en extérieur avec une forte chaleur, l'appareil reste incroyablement bien protégé.

L'étui est solide et le néoprène le rend vraiment très résistant.

Cet étui est très léger et ne prend pas de place dans un sac à main ou dans un sac à dos.

Vous serez ravi de pouvoir protéger aussi facilement votre appareil photo et surtout vous n'aurez plus envie de l'oublier.

5.0 étoiles sur 5 Rien à réprocher, simple et efficace, 9 septembre 2010
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette petite housse de protection est parfaite - elle est légère, souple et assez grande pour y glisser n'importe quel appareil, le tout est bien protégé des chocs. La fermeture est efficace, même si le "scratch" est un peu petit. Un tout petit regret : dommage que la petite pochette intérieure n'ai pas de fermeture séparée. Mais ce n'est pas génant puisqu'elle se situe justement à l'intérieure de l'étui.
Bref, parfait, je n'ai rien à réprocher à cet article qui correspond à la description.