4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN FAIT MAIS LEGEREMENT PERFECTIBLE
Bêtement, je vais commencer par donner les dimensions de cet article en centimètres, la description Amazon ne donnant ces dernières qu'en pouces... :
8,89 x 6,98 x 12,70 centimètres (L x Lg x H).

Publié le 28 septembre 2010 par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Trop grande pour les appareils numériques compacts. L'appareil "nage" un peu dedans...

Publié le 30 novembre 2010 par BEGUIN Celine

4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN FAIT MAIS LEGEREMENT PERFECTIBLE, 28 septembre 2010
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
8,89 x 6,98 x 12,70 centimètres (L x Lg x H).

Cet étui de grande taille s'adresse donc plus à des appareils d'une taille plus ou moins comparable à celle d'un caméscope de poche qu'aux petits numériques actuels. Je recommande donc fortement, avant l'achat, de prendre ce point en compte car si on ne veut y mettre qu'un petit numérique, celui-ci aura tendance à "flotter" et sera beaucoup moins bien protégé.

La fabrication est bonne, le piquage solide. Tout est très bien fait, avec des matériaux de qualité, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre du fait de sa fabrication en Chine.

De même, le rembourrage est suffisamment épais et bien réparti pour assurer une bonne protection. Bien entendu, cette protection n'est pas aussi bonne que s'il s'agissait d'un étui conçu spécialement pour votre appareil, mais c'est le cas de tous les produits génériques.

L'accroche ceinture est d'une taille suffisante pour pouvoir être utilisé avec des ceintures de toutes largeurs, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres produits. Un bon point à ne pas négliger.

La présence d'une petite poche indépendante permet d'emmener, par exemple, des batteries supplémentaires. Cela me paraît un plus important notamment dans le cas de caméscopes de poche. De plus, cette poche se ferme par une fermeture éclair (là aussi de qualité) ce qui évite de perdre ses batteries (ou cartes mémoires).

Rien à dire sur la petite dragonne qui est banale.

Au niveaux des défauts potentiels (j'entends par là que selon les lecteurs, certains des éléments qui suivent seront ou non considérés comme des défauts).

- Le plus important me semble être la fermeture de la poche principale par scratch : j'aurais préféré une fermeture éclair car les scratchs s'usent assez vite et offrent moins de sécurité (risque d'ouverture inopportune) et une étanchéité moindre.
- Il manque une dragonne "longue taille" qui permettrait de porter l'étui à l'épaule.
- on peut reprocher à cet étui d'être un peu tristounet. La tirette de la fermeture éclair comportant de l'orange, un petit liseré orange aurait apporté un touche de gaité.

En conclusion, un produit de qualité avec très peu de défauts.

Reproche générique à tous les produits de la gamme "amazonbasics" : cette appellation fait "bas de gamme" alors que des produits comme celui-ci sont de très bonne qualité.
Quant à "Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »", c'est tout à fait vrai bien conçu ou presque : le produit avec son emballage sont envoyés dans un sur-emballage standard et, sur celui-ci, on peut s'énerver.

2.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 30 novembre 2010
BEGUIN Celine (France, IDF) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Malgré son lieu de fabrication, les finitions sont très correctes. Je n'aime pas trop les scratchs, une fermeture éclair aurait été plus sécurisante. Quand l'appareil est fixé à la ceinture, il est trop facile à ouvrir...

Sinon niveau qualité c'est très correct pour un prix modique.

4.0 étoiles sur 5 Correct mais un peu stalinien..., 15 septembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mauvais point récurrent pour Amazon : les dimensions en pouces... Voici donc les bonnes dimensions, en centimètres : 13 cm (L) x 9 cm (l) x 4,8 cm (P). Trop grand pour mon Canon Powershot SX210 IS , mais je peux y loger mon Samsung EX 1, sans qu'il soit top serré.
Côté matières, le synthétique semble assez robuste, avec une "armature" un peu plus rigide (genre coussinets) sur quatre faces. Finitions de bonne qualité et coutures soignées. Doublure douce pour éviter les rayures et ensemble imperméable (avec des limites quand même, hein ! Ca ne marche pas si vous mettez votre appareil dans son étui et le tout à la machine à laver !!!)
D'apparence sobre et masculine, un peu tristounet. C'est du fonctionnel, on sent tout de suite qu'on ne va pas faire dans le défilé de mode ! Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un étui, pas vrai ?
L'ouverture principale se fait par Velcro, tout aussi robuste. A mon avis, pas de risque que l'appareil ne se faufile dehors par erreur ! Le bon point : le second compartiment, assez spacieux pour loger une batterie de rechange et une carte SD, s'ouvre par zip. Pas de risque de perte, même si vous jouez au volley-ball avec votre appareil !
Comme n'importe quelle housse, on trouve une petite dragonne amovible (pour porter au poignet) et une boucle Velcro (pour porter à la ceinture). A mon sens c'est totalement inutile, une bandoulière aurait été beaucoup plus appréciée, vu la taille de cette housse, qui peut contenir un appareil photo compact assez volumineux.
C'est vraiment dommage.
En conclusion, je recommande ce produit avec des réserves, en raison de son manque d'originalité et l'absence de bandoulière.

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 21 janvier 2012
Etui bien trop grand pour un Canon Ixus 115 et pourtant proposé en pack. Guère moins cher qu'un Caselogic mieux adapté (acheté en échange). Le produit semble de bonne qualité. Amazon comme d'habitude parfait : délai respecté, échange et remboursement très facile.

5.0 étoiles sur 5 Solide et fiable, 9 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etui résistant et fiable, il est en fonction depuis déjà plusieurs mois et nous donne entière satisfaction. De plus la protection qu'il offre a très bien protégé l'appareil photo numérique qu'il renferme. Les coutures sont en très bon état. La petite poche frontale à fermeture éclair nous permet de ranger piles et cartes SD.
Nous recommandons donc son usage au moins pour un usage domestique.

2.0 étoiles sur 5 ETUI Basics, 7 janvier 2011
Etui vraiment basic .
cet etui etait fourni par Amazon avec l'achat du tres petit compact ixus 130 Or cet etui est bcp trop grand pour cet appareil qui nage a l'interieur de celui ci. Preferez lui un etui plus petit et plus discret pour ce type d'appareil

2.0 étoiles sur 5 Pas top, 6 janvier 2011
Trop grand pour un appareil photo numérique, enfin pour le mien!!!! Mais comme il n'est pas cher je le garde.

1.0 étoiles sur 5 Pour appareil compact... maispas trop !, 6 décembre 2010
Offert pour l'achat d'un Canon Ixus 105, je suis un peu déçu par cet étui.
Non pas que la qualité ne me convienne pas (elle est tout à fait correcte pour le prix auquel l'étui est vendu normalement), mais je le trouve vraiment trop gros pour l'appareil avec lequel il m'est fourni. Je pourrais presque y mettre l'appareil + le chargeur + ...
De quoi perdre l'intérêt d'un appareil photo aussi compact !

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 3 décembre 2010
Gerard Muller "médicactus" (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Mon Sony compact est très satisfait de son nouvel étui qui remplace celui d'origine sérieusement défraîchi. La possibilité d'attacher à la ceinture est intéressante et la pochette antérieure bien pratique pour glisser les cartes mémoires. Donc , un achat fort à propos et de bonne qualité. Pour une somme modique de plus. N'hésitez pas.

3.0 étoiles sur 5 Pratique, mais trop grand pour mon appareil photo, 11 octobre 2010
pi re (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est très bien fini et permet de ranger de façon pratique un appareil électronique (petit caméscope par exemple). En revanche, pour mon appareil photo compact Canon, il s'avère trop grand. Donc: bien regarder les cotes de l'appareil photo avant de l'acheter.

AmazonBasics Etui pour appareil photo compact
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies