le 21 janvier 2012
Etui bien trop grand pour un Canon Ixus 115 et pourtant proposé en pack. Guère moins cher qu'un Caselogic mieux adapté (acheté en échange). Le produit semble de bonne qualité. Amazon comme d'habitude parfait : délai respecté, échange et remboursement très facile.
le 7 janvier 2011
Etui vraiment basic .
cet etui etait fourni par Amazon avec l'achat du tres petit compact ixus 130 Or cet etui est bcp trop grand pour cet appareil qui nage a l'interieur de celui ci. Preferez lui un etui plus petit et plus discret pour ce type d'appareil
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui convient tout à fait pour mon Panasonic - Lumix DMC-LX3, qui s'y trouve à l'aise en dépit de son objectif assez volumineux - pour un compact -, et il acceptera donc sans problème un grand nombre d'autres appareils photo numériques.

Le rembourrage est assez important, ce qui devrait assurer une bonne protection contre les chocs, mais se traduit par un volume non négligeable (pour ceux qui n'ont pas de convertisseur d'unités sous la main, j'obtiens 8,5 cm d'épaisseur pour une hauteur de 14 cm et une largeur de 9,3 cm.)

Rien à dire sur la petite poche à l'avant pour les cartes mémoire ou les batteries de rechange, ni sur le passant ceinture à l'arrière dont l'attache velcro vous évitera de vous retrouver à moitié nu chaque fois que vous voudrez ôter l'étui de votre ceinture, tout en accrochant avec suffisamment de force pour ne pas craindre de perdre son appareil.

Par contre, je ferai un reproche en ce qui concerne l'ouverture vers le haut : elle bée un peu trop largement à mon goût, et comme le rabat est relativement étroit, cela signifie qu'il y aura toujours une ouverture vers le haut de chaque côté du rabat, ouverture où la pluie (ou le sable, si vous pensiez vous en tirer en voyageant exclusivement au Ténéré) sera ravie de s'engouffrer à la moindre occasion.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Amazon lance sa propre marque d'accessoires et, pour un coup d'essai, il est plutôt réussi !
Cet étui est basic, sans aucune fioritures, mais fort bien conçu et utilise une toile imperméable d'excellent qualité. Le rembourrage, s'il peut paraître mince est suffisamment absorbant pour protéger vote compact. Le velcro de fermeture est assez large pour disposer d'un peu de marge et absorber le gonflement de la petite poche avant si vous y glissez des piles ou une carte mémoire. Attention, n'espérez pas charger la bête, la poche, si elle a le mérite d'exister n'acceptera que très peu de contenant.
J'ai beaucoup aimé la taille et la solidité du passant de ceinture présent à l'arrière. C'est du solide ! Pour ceux qui préfèrent l'avoir au poignet, une dragonne est livrée.
Bravo pour cette idée, continuez à nous fournir des accessoires de cette qualité !
le 6 janvier 2011
Trop grand pour un appareil photo numérique, enfin pour le mien!!!! Mais comme il n'est pas cher je le garde.
le 9 février 2013
Cet étui est peu onéreux et pratique mais... Il est relativement volumineux: on doit pouvoir y passer plusieurs petits appareils... Par exemple j'y passe un canon A2200 et un panasonic Lumix DMC-FX60 avec chacun sa batterie de secours dans la poche supplémentaire... Du coup, cette pochette prend énormément de place et passerait difficilement "invisible" dans une poche de blouson...
le 15 septembre 2012
Bon étui pour un CANON IS130 qui est plutôt gros.
Pratique la petite poche pouvant y mettre 6 accu AA.
j'aurai préféré une fermeture zip. un petit emplacement pour une carte SD à l’intérieur serait le top.
J'en ai acheter plusieurs, pratique même pour un tout petit caméscope de poche.

BON PRODUIT
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les particularités de l'étui sont parfaitement décrites dans la description du produit.
Ceci étant, il aurait été judicieux de la part d'Amazon d'indiquer en cm (et non en pouces) les dimensions de cet étui pour appareils photos pour pouvoir comparer avec l'appareil photo que l'on possède déjà. La plutôt bonne surprise est que je m'attendais donc à une pochette plus petite que la réalité. On peut donc y glisser non seulement un appareil compact de taille standard mais y adjoindre sa prise batterie ou de l'ordi.
La pochette extérieure parait relativement petite pour y glisser des piles et une carte mémoire, mais pourtant après essai, tout rentre parfaitement sans forcément déformer la petite poche. La fermeture semble de très bonne qualité.
Les scratchs devant et derrière ont l'air au premier abord résistants, la finition du produit est très classique (du tissu épais partout), pas de fioritures. L'intérieur est légèrement rembourré, il assurera une protection efficace notamment contre les rayures voire les chocs.
En cas de forte pluie, l'étanchéité de l'étui ne sera, je pense, plus assurée, donc il vaut mieux éviter par exemple pour un motard de le trimballer sur son ceinturon, mais pour une petite pluie passagère, ça ne devrait pas poser de problème.
Quand à la fonction "déballer sans s'énerver" de l'emballage, ce n'est absolumment pas pour moi un critère de sélection.
le 5 mai 2012
Je cherchais une sacoche pour mon Canon G1X afin de pouvoir le porter à la ceinture, cette sacoche est parfaite pour ça...Je la trouve de bonne qualité et la dragonne de poignet est fournit avec c'est super..... J'en suis très content.Le grand plus c'est quelle est vraiment pas chère....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2013
Acheté pour compléter un holster dont la lanière n'est pas détachable, le modèle est un peu large.
Les scratch sont du genre tenace. Je préfère cependant le modèle inférieur dont la taille suffit à mes besoins (suffisamment de place pour mon appareil photo).