Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui m'a surpris par sa taille, assez grande. Annoncé pour les appareils de taille petite ou moyenne, mon Canon SX200 (10x6x4 cm) s'y trouve un peu perdu. Le bon côté c'est qu'on peut aussi y glisser autre chose ... mais ce qui s'avère peu pratique quand on veut "dégainer" rapidement son appareil pour prendre une photo sur le vif, on risque de tout retrouver par terre ! Une séparation intérieure aurait été bienvenue. Je n'aime pas trop non plus l'attache ceinture qui se boucle sur un scratch, bien que cela paraisse solide, je préfère les boucles complétement fermées. Je trouve que le toucher est moins agréable que sur un Lowepro par exemple, mais le prix n'est pas le même non plus. Sinon, l'étui est bien conçu, solide, fonctionnel avec la poche zippé sur le devant. Il est très bien rembourré et, une fois l'appareil calé, on ne craint pas les chocs. Bref, c'est un bon rapport qualité prix. Il y a mieux, mais c'est plus cher !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui était décrit comme convenant aux appareils numériques de de taille moyenne ou petite, et je m'attendais donc à une taille inférieure. Mais en fait, c'est vraiment très grand et convient plutôt aux appareils de taille moyenne à grande (non professionnels, bien évidemment), les petits appareils nagent littéralement à l'intérieure. Donc : à déconseiller pour les appareils de petite taille.

Mais hormis ce détail, la qualité est parfaite, il s'agit d'un étui très léger qui assure néanmoins une bonne protection contre les chocs, le scratch (servant de fermeture principale) est large et tient bien, on peut le serrer facilement.
Cet étui bénéficie par ailleurs d'un compartiment avec une fermeture éclair relativement spacieux, peut-être un peu trop pour les cartes mémoires.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Reçue dans un carton comme indiqué sur les photos,dans un simple carton donc pas de conditionnement surchargé pour rien et ça c'est bien.
Sinon c'est une bonne housse,l'appareil photo y trouve sa place sans soucis avec des petits accessoires (piles,cartes memoires,...).
Le système d'attache à la ceinture à un scratch qui tient vraiment fort,on risque pas de tombé le précieux contenue.
Le seul petit bémol pour moi,c'est que le rabat de fermeture est un peu long et pas assez large qui ne couvre pas assez les cotés,ce qui peut être génant s'il pleut ou pour la poussière qui peut entrer dedans.
Malgrès cela la housse est sympa est bien rembourée contre les chocs ce qui est bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'étui est juste à la taille de mon appareil photo numérique. Il est bien rembourré et la pochette sur le devant est très pratique pour y ranger les cartes mémoire (perso, j'en met 6 et il y a encore de la place). A l'arrière, il y a une sangle à scratch pour passer à sa ceinture et une lanière (amovible) pour garder l'étui au poignet. Seul bémol : j'aurais aimé que cette lanière soit plus longue pour le pendre autour du cou. A part cela, rien à redire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sacoche très bien matelassée pour appareil photo.
On pourrait mettre deux appareils photo compact, tellement c'est large ! Du coup on pourrait y glisser autre chose en plus, style lunette de soleil ou petit porte monnaie,...
Ce que j'aime c'est le zip pour mettre une carte sd supplémentaire.
Pas de bandoulière, mais on peut le fixer à la taille avec un scratch.
Bref très bonne sacoche
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Housse légère, protégeant bien l'appareil, équipée d'une dragonne et d'une petite poche externe pour les cartes et la batterie de rechange.
L'étui est un peu grand pour mon Panasonic TZ7.
Le rabat avec un scratch s'ouvre facilement mais ne ferme pas hermétiquement, laissant un jour important en haut par lequel la poussière ou le sable peuvent rentrer facilement.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui ne présente pas un look extraordinaire, et est de taille trop importante pour la grande majorité des numériques qui flotteront dedans. L'avantage c'est de pouvoir y mettre également des accessoires ou éventuellement son portable. En prime un petite poche frontale qui peut être utile. Quand à la qualité du produit, les matériaux semblent irreprochables.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'intérêt majeur de cet article c'est sa practicité: il peut contenir un appareil photo numérique relativement épais,la matière de fabrication semble imperméable et résistante.
Une petite erreur de conception, à mon sens, dans le rabat fermeture qui ne permet pas une étanchéité parfaite sinon rien à redire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Déjà une bonne mention pour l'emballage. Merci à Amazon pour cet effort. idem pour la rapidité d'expédition.
pour l'étui, il est très grand, mon Samsung 750 nage, je pourrais y mettre le cordon USB mais l'absence de fermeture sur le dessus en plus du simple rabat me gêne et j'aurais peur de le perdre. une sangle pour pouvoir le mettre autour du cou ou en bandoulière qui serait encore mieux et plus confortable.
serait très utile, je suis une femme, je n'ai jamais de ceinture et le porter au poignet quand je vais me balader n'est pas facile, j'aime avoir les mains libres. je vais donc bricoler ou trouver une astuce pour palier à cet inconvénient. j'aime beaucoup la petite pochette pour sur le devant qui va me servir pour mettre mes piles de rechange lorsque je vais en promenade. sinon, bonne qualité pour un produit basique/entrée de gamme, bon rembourrage et cet étui s'adresse à des appareils numérique au minimum de taille moyenne. c'est un produit à améliorer avec quelques petites retouches de fermetures et d'une sangle pour les promenades pour le rendre parfait.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'étui est assez grand, très souple, matelassé donc offrant une bonne protection à l'appareil.
La petite poche à l'avant permet le rangement de batterie ou de carte mémoire de rechange, c'est pratique.
Cependant, la sacoche se ferme avec des bandes velcros et à la longue ces bandes ne collent plus et la housse ne ferme donc plus. Il serait peut être plus judicieux de mettre une petite fermeture à glissière.