4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN FAIT MAIS LEGEREMENT PERFECTIBLE
Bêtement, je vais commencer par donner les dimensions de cet article en centimètres, la description Amazon ne donnant ces dernières qu'en pouces... :
8,89 x 6,98 x 12,70 centimètres (L x Lg x H).

Cet étui de grande taille s'adresse donc plus à des appareils d'une taille plus ou moins comparable à celle d'un...
Publié le 28 septembre 2010 par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Trop grande pour les appareils numériques compacts. L'appareil "nage" un peu dedans...

Malgré son lieu de fabrication, les finitions sont très correctes. Je n'aime pas trop les scratchs, une fermeture éclair aurait été plus sécurisante. Quand l'appareil est fixé à la ceinture, il est trop facile...
Publié le 30 novembre 2010 par BEGUIN Celine

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus grand que ne laisse l'imaginer la description, 6 septembre 2010
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui était décrit comme convenant aux appareils numériques de de taille moyenne ou petite, et je m'attendais donc à une taille inférieure. Mais en fait, c'est vraiment très grand et convient plutôt aux appareils de taille moyenne à grande (non professionnels, bien évidemment), les petits appareils nagent littéralement à l'intérieure. Donc : à déconseiller pour les appareils de petite taille.

Mais hormis ce détail, la qualité est parfaite, il s'agit d'un étui très léger qui assure néanmoins une bonne protection contre les chocs, le scratch (servant de fermeture principale) est large et tient bien, on peut le serrer facilement.
Cet étui bénéficie par ailleurs d'un compartiment avec une fermeture éclair relativement spacieux, peut-être un peu trop pour les cartes mémoires.

4.0 étoiles sur 5 Bonne housse, 7 septembre 2010
C. cédric - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçue dans un carton comme indiqué sur les photos,dans un simple carton donc pas de conditionnement surchargé pour rien et ça c'est bien.
Sinon c'est une bonne housse,l'appareil photo y trouve sa place sans soucis avec des petits accessoires (piles,cartes memoires,...).
Le système d'attache à la ceinture à un scratch qui tient vraiment fort,on risque pas de tombé le précieux contenue.
Le seul petit bémol pour moi,c'est que le rabat de fermeture est un peu long et pas assez large qui ne couvre pas assez les cotés,ce qui peut être génant s'il pleut ou pour la poussière qui peut entrer dedans.
Malgrès cela la housse est sympa est bien rembourée contre les chocs ce qui est bien.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour un étui basique., 11 septembre 2010
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est juste à la taille de mon appareil photo numérique. Il est bien rembourré et la pochette sur le devant est très pratique pour y ranger les cartes mémoire (perso, j'en met 6 et il y a encore de la place). A l'arrière, il y a une sangle à scratch pour passer à sa ceinture et une lanière (amovible) pour garder l'étui au poignet. Seul bémol : j'aurais aimé que cette lanière soit plus longue pour le pendre autour du cou. A part cela, rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 sacoche bien matelassée, 25 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sacoche très bien matelassée pour appareil photo.
On pourrait mettre deux appareils photo compact, tellement c'est large ! Du coup on pourrait y glisser autre chose en plus, style lunette de soleil ou petit porte monnaie,...
Ce que j'aime c'est le zip pour mettre une carte sd supplémentaire.
Pas de bandoulière, mais on peut le fixer à la taille avec un scratch.
Bref très bonne sacoche

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection mais pas universel, 15 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Housse légère, protégeant bien l'appareil, équipée d'une dragonne et d'une petite poche externe pour les cartes et la batterie de rechange.
L'étui est un peu grand pour mon Panasonic TZ7.
Le rabat avec un scratch s'ouvre facilement mais ne ferme pas hermétiquement, laissant un jour important en haut par lequel la poussière ou le sable peuvent rentrer facilement.

4.0 étoiles sur 5 De bonne qualité, 25 septembre 2010
Patauch (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui ne présente pas un look extraordinaire, et est de taille trop importante pour la grande majorité des numériques qui flotteront dedans. L'avantage c'est de pouvoir y mettre également des accessoires ou éventuellement son portable. En prime un petite poche frontale qui peut être utile. Quand à la qualité du produit, les matériaux semblent irreprochables.

3.0 étoiles sur 5 pratique, 10 septembre 2010
scud "vicious" (par là Ici) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'intérêt majeur de cet article c'est sa practicité: il peut contenir un appareil photo numérique relativement épais,la matière de fabrication semble imperméable et résistante.
Une petite erreur de conception, à mon sens, dans le rabat fermeture qui ne permet pas une étanchéité parfaite sinon rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 sobre, bien rembouré et solide, 13 septembre 2010
MartineJ (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà une bonne mention pour l'emballage. Merci à Amazon pour cet effort. idem pour la rapidité d'expédition.
pour l'étui, il est très grand, mon Samsung 750 nage, je pourrais y mettre le cordon USB mais l'absence de fermeture sur le dessus en plus du simple rabat me gêne et j'aurais peur de le perdre. une sangle pour pouvoir le mettre autour du cou ou en bandoulière qui serait encore mieux et plus confortable.
serait très utile, je suis une femme, je n'ai jamais de ceinture et le porter au poignet quand je vais me balader n'est pas facile, j'aime avoir les mains libres. je vais donc bricoler ou trouver une astuce pour palier à cet inconvénient. j'aime beaucoup la petite pochette pour sur le devant qui va me servir pour mettre mes piles de rechange lorsque je vais en promenade. sinon, bonne qualité pour un produit basique/entrée de gamme, bon rembourrage et cet étui s'adresse à des appareils numérique au minimum de taille moyenne. c'est un produit à améliorer avec quelques petites retouches de fermetures et d'une sangle pour les promenades pour le rendre parfait.

5.0 étoiles sur 5 Parfait et suffisant, 5 octobre 2010
Jules Alexandre Théophraste de Corvée de Ch.... (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est du bon basique, mais
1) Ca ferme bien et on ne risque pas de perdre l'appareil
2) C'est assez grand pour y mettre tous les accessoires qui accompagnent généralement les appareils mini.

Donc, je recommande

4.0 étoiles sur 5 Sacoche universel pour appareil photo compact, 13 septembre 2010
paxylux "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est assez grand, très souple, matelassé donc offrant une bonne protection à l'appareil.
La petite poche à l'avant permet le rangement de batterie ou de carte mémoire de rechange, c'est pratique.
Cependant, la sacoche se ferme avec des bandes velcros et à la longue ces bandes ne collent plus et la housse ne ferme donc plus. Il serait peut être plus judicieux de mettre une petite fermeture à glissière.

AmazonBasics Etui pour appareil photo compact
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat