5.0 étoiles sur 5 Etui classe pour appareils photos très compact
Très joli étui qui me semble être de bonne qualité.
Comme le précise le descriptif produit, l'extérieur est en cuir véritable et l'intérieur en suédine.
Pour ma part, j'ajouterai que je n'ai constaté aucun défaut au niveau des coutures.

Toutefois, l'étui étant vraiment...
Publié le 15 juin 2011 par EagleOne

2.0 étoiles sur 5 ON A ROGNE SUR TOUT
Si on lit la description, Amazon, on ne devrait pouvoir qu'être conquis. L'achat d'un étui pour son appareil photo n'est pas une chose anodine compte tenu du prix de ce dernier : il faut une protection quasi-parfaite. J'ai donc décidé, pour cette chronique, de prendre le temps de l'avoir utilisé avant de la rédiger et de l'illustrer par...
Publié le 9 août 2011 par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Pochette appareil photo, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec un appareil photo Panasonic, la pochette est trop étroite et allume l'appareil au moment ou l'on introduit à l'intérieur. Donc adapté aux appareils plus petits que les Lumix (9,5 x 5 x 2,5).
Par contre compacité intéressante de la dite pochette, matière simili cuir très agréable au touché, bien rembourré, avec scratch pour fixer à la ceinture (pratique à l'usage ?). Système de fermeture avec aimant assez solide.
Petite plaque métallique sur le dessus du rabat (Amazon basics). Ouverture sur la partie haute pour faire passer la dragonne de l'appareil. Bon rapport qualité / prix.
En conclusion, dommage donc qu'elle ne soit pas adaptée aux appareils compacts basiques...

5.0 étoiles sur 5 Un compact doit rester petit dans la poche, 6 septembre 2010
Kaluzko - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Quand on achète, en complément d'un équipement beaucoup plus encombrant, un petit compact de poche, c'est pour pouvoir le mettre dans la poche!
Seulement, l'écran et le "diaphragme" de protection de l'objectif ne font pas bon ménage avec les clefs de voiture et la pièce pour le caddie.
Cette remarque est aussi valable pour les dames, dont le sac à main contient beaucoup plus de choses que ma poche de blouson.
Cet étui, fort élégant et de très belle finition remplit parfaitement son rôle.
Il n'augmente pas exagérément l'embonpoint du compact mais il le protège efficacement avec ses faces avant et arrière rigides; sa fermeture avec bouton pression est pratique, et certainement plus durable que le velcro, qui ne tient plus du tout, de mon étui précédent (de marque Targus).
Une fois l'ixus 850 en place, difficile d'y rajouter la carte mémoire supplémentaire dans l'emplacement prévu à cet effet. Certes, ce n'est pas le moins épais de cette gamme et avec les cartes actuelles on peut s'en passer.
D'ailleurs, on tombe bien plus souvent en panne d'accu que d'espace carte mémoire (alors on mettra l'accu de secours et la carte ensemble, ailleurs que dans la poche).
Je n'attache pas les étuis au ceinturon, il se retrouve toujours au mauvais endroit, en particulier au moment d'attacher la ceinture de sécurité.

Bref, un bon et beau produit à bon prix, reste à déterminer sa durabilité

4.0 étoiles sur 5 Comme un gant pour un Ixus 860 is, 6 avril 2012
Etui élégant, bien fini, à l'image des grandes marques telles que Canon, mais à un prix imbattable.

La plaque "Amazon" n'est pas très sexy mais ça passe.

Peau de cuir souple à l'extérieur avec côté molletonné très agréable.

Tissus gris à l'intérieur pour accueillir l'appareil.

Clip magnétique qui tient fort.

Commandé pour un Ixus 860 is parfaitement calé (peut-être un poil trop en attendant que le cuir s'assouplisse pour une fermeture plus spontanée).

Une étoile en moins pour l'attache ceinture avec scratch qui n'est pas totalement sécurisante. Tant que c'est neuf, ça tient. Je préfère un étui avec passant cousu même si oblige d'enlever la ceinture. Bon en l'occurrence, l'étui est pour ma femme. ;)

Je ne regrette pas mon choix et je suis un perfectionniste difficile à satisfaire.

4.0 étoiles sur 5 Un étui de qualité, 5 juillet 2011
Ailleursland (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le cuir est de bonne qualité, agréable au touché. Les coutures sont solides, et le rabat recouvre entièrement la face avant, doublant ainsi la protection.

Contrairement a certains étuis, les côtés ne sont pas fait en simple tissu élastique mais en cuir.

En remplacement d'un « case logic » il n'y a pas « photo », Le basic n'est pas celui qui en porte le nom. Bref cet étui respire la qualité de fabrication

Concernant la taille, il faut bien sur vérifier si elle conviendra à votre appareil. Pour information, mon Canon - IXUS 105 (90,5 x 55,8 x 21,2 mm) rentre parfaitement. Pour une taille au-dessus, il est vrai que cela sera trop juste.

Le coté négatif est son prix un peu élevé. Sans doute le prix d'une finition soignée.

2.0 étoiles sur 5 Attention à bien mesurer !, 13 septembre 2010
M. Florian Goujon "filmscultes" (Provins, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le deuxième étui pour appareil compact que je teste et grosse surprise : je m'attendais à plus grand, en comparaison de l'autre étui que j'avais reçu.
Celui-ci est sobre, en cuir, et assure tout à fait un rôle protecteur pour peu que l'on dispose d'un appareil photo TRES compact (notamment d'après la désignation de l'article, des compact Canon M1 mais ça on ne le sait qu'à la livraison).
Donc déception parce qu'Amazon nous donne encore les dimensions en pouce (on les veut en cm !!!!!) et pour peu que notre appareil photo soit légèrement plus grand ou plus large que la pochette, hé bien c'est rapé !
Quand à l'étui en lui-même, il est de bonne qualité en cuir, sobre, et dispose d'un rangement de carte mémoire à l'intérieur mais... la petitesse de la pochette est vraiment limite et sert plus de gadget qu'autre chose. L'étui se ferme par un bouton aimanté, et peut s'attacher à une ceinture... pour peu que l'on ait un ceinturon fin !
En conclusion, mesurez vraiment votre appareil photo avant d'acheter cet étui au risque d'avoir une mauvaise surprise. Même si la qualité est indéniable, il correspond vraiment à une gamme d'appareils numériques TRES compacts. Si ensuite vous comptez le glisser à votre ceinturon, le passant de ceinture derrière l'étui n'est pas très bien adapté car il ne correspondra qu'aux ceinturons fins.
Avis final très mitigé donc notamment à cause des dimensions trop petites.

5.0 étoiles sur 5 Un produit bien fini., 4 septembre 2010
cb32 - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un étui en cuir pour l'appareil photo numérique que je trouve très esthétique. La finition est soignée, l'intérieur est recouvert d'un tissu très doux au toucher. Cela va éviter de rayer l'écran lors des manipulation. L'ouverture sur le dessus permet le passage de la lanière dans le cas où l'on désire conserver la sacoche à la main. A l'intérieur de l'étui se trouve un emplacement pour y glisser une carte mémoire supplémentaire. La fermeture se fait au moyen d'un bouton magnétique qui est suffisamment puissant pour éviter une ouverture intempestive. Le passant permet de placer l'étui à la ceinture sans avoir à en défaire la boucle. Le tout et sécurisé par un velcro, on ne risque pas de perdre l'appareil photo.

En résumé les points positifs :

- Esthétique
- Bien fini, intérieur doublé pour protéger l'appareil contre les rayures
- Un emplacement pour la carte mémoire supplémentaire.
- Un passage pour la lanière pour le garder à la main.
- Fermeture magnétique du rabat.
- Un passant fixé avec du Velcro qui permet de le mettre à la ceinture sans tout défaire.

Un seul point négatif.

Les dimension indiquées sont en pouces, ce qui ne facilite pas la tâche pour savoir si l'appareil numérique que l'on possède peut y entrer.

Donc voici les dimensions extérieure en cm.

- Hauteur 10 cm
- Largeur 6 cm

Un Appareil Photo Numérique ayant ces dimensions doit pouvoir y entrer. Je pense qu'il est plus sage d'envisager 9,5 x 5,5 cm pour ne pas avoir de surprises.

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 8 novembre 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui pour appareil compact est (contrairement à d'autres) vraiment prévu pour des appareils COMPACTS.
Il est parfaitement adapté à la taille de mon compact Panasonic Lumix FX30 ; je pense qu'il conviendra donc également très bien pour des Canon Ixus.

Le design est sobre et plutôt classe, tout en cuir noir avec simplement un petit médaillon "Amazon Basics" en métal en bas du rabas qui permet de fermer l'étui.
Un aimant permet de maintenir le rabas dans sa position lorsque l'étui est fermé.
L'intérieur de l'étui est recouvert d'une sorte de microfibre qui permet de limiter le risque de rayures sur l'appareil.

Finalement j'ai identifié 2 inconvénients pour cet étui :
- contrairement à la plupart des étuis en tissu, il n'est pas rembourré, ce qui signifie que l'appareil est un peu moins protégé des chocs
- l'ouverture nécessite de soulever le rabas qui est sur toute la hauteur de la face avant ; cela signifie qu'il est impossible d'ouvrir l'étui directement si celui-ci se trouve dans un sac à main, une petite sacoche, une poche de veste, etc. Personnellement je préfère les étuis avec ouverture sur le dessus, qui permette de sortir/ranger rapidement l'appareil photo sans avoir à sortir l'étui.

5.0 étoiles sur 5 Petit, sobre, solide et pratique !, 27 juin 2011
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis contente de cet étui que je trouve vraiment classe. Les finitions sont bonnes. L'extérieur cuir et l'intérieur daim sont de qualité. Le bouton aimanté se clipse et se déclispse facilement.
Ayant toujours sur moi mon appareil photo, j'ai pu constater la qualité de cet étui. La surface extérieure ne bouge pas, malgré les frottements qu'il subit dans mon sac remplit de trucs de fille ;-).
Par contre la pochette à carte mémoire est juste. On ne peut en mettre qu'une. Et attention il est vraiment conçu pour les tous petits compacts.

En conclusion un étui de qualité à prix raisonnable !

1.0 étoiles sur 5 Minuscule et cuir de qualité médiocre, 13 novembre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Pas contente !

- Pochette de taille minuscule : un Canon Powershot S 90 ne rentre pas dedans (taille 9,5cm long, 5,5 cm de large, 2,5 cm de profondeur !), un Nikon Coolpix ancien modèle non plus... Si l'appareil photo est plus gros ou plus épais qu'un téléphone portable, laissez tomber ! Une carte SD rentre tout juste aussi, pas question d'imaginer mettre une batterie de rechange dedans non plus.

- Cuir pas terrible : lisse, très mince, pas du tout l'effet grainé chic de la photo de présentation de l'étui. Or un cuir grainé = cuir solide. Celui-là va se griffer et se rayer en un clin d'oeil.

- Les finitions aussi sont limites : on voit déborder très légèrement la doublure en suédine grise sur ma housse. C'est moche. Regardez bien la photo, vous la verrez aussi. Pourquoi la voit-on ? Parce que le cuir est découpé à 0,2 mm près et qu'il n'est donc pas ourlé par-dessus la doublure.

Le prix est certes imbattable, mais si je compare cette housse à celle que j'avais déjà Canon - DCC-660 - Housse de protection pour Appareil photo G11 je constate que, au niveau qualité des finitions, y'a pas photo ! Zoomez sur la photo de la housse Canon, vous ne verrez pas de doublure dépasser. Et le cuir Canon étant grainé et épais, on peut glisser la housse dans un sac à main sans craindre de la rayer avec les clefs de voiture.

Ceci dit, au final, c'est cette housse-là que j'utilise sans arrêt : Hama - 23373 - Etui en nylon pour Appareil photo 40 H - Noir. Elle a deux avantages sur la housse cuir : elle se zippe, donc elle est bien plus étanche, et moins il y a de poussière qui rentre dans un appareil photo, mieux il se porte. Il y a aussi la place de glisser une batterie de rechange, c'est super pratique. Et je peux mettre dedans n'importe quelle marque d'appareil photo...

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 12 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant je suis une inconditionnelle d'Amazon que je classe loin devant tous les autres sites internet, autant, sur ce produit Amazon Basics, je suis déçue.
Le passant pour mettre à la ceinture s'accroche à celle ci par un velcro ce qui fait qu'entre le poids de l'appareil photo et les mouvements de la marche (surtout en montagne) à tous les coups, le velcro saute et vous vous retrouvez avec votre appareil par terre .... alors qu'une simple couture de l'autre côté du passant aurait suffi à remedier à ce problème.
Ensuite le cuir n'est franchement pas de très bonne qualité (bien que très agréable au toucher) et les erraflures arrivent très vite (sans être une brute pour autant !).
Enfin la pression est de piètre facture et beaucoup trop petite (en diamètre et en profondeur) ce qui a pour conséquence de très mal fermer et donc de s'ouvrir intempestivement (et déjà le tissu intérieur filoche au niveau de cette pression).
Pochette pour SD Card intérieure sympa et utile.
Bref, je ne retiens malheureusement que le mot de Basics sur ce produit dont la longévité dans le temps me parait franchement compromise. Dommage, car je voyais dans les produits de cette marque un excellent moyen de contourner toutes les grandes marques très chères. Mais je ne désespère pas qu'Amazon remédie à ces petits dysfonctionnements pour avoir une étiquette à l'image de leur marque réelle.