undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mauvais point pour Amazon : les dimensions en pouces... Avec le système métrique, j'aurais tout de suite su qu'il ne convenait pas à mon Powershot. Donc voici les bonnes dimensions : 9,52 cm (L) x 6 cm (l) x 3 cm (P).

Cette housse conviendra bien pour un compact de type Canon Ixus 860 , assez petit.
Côté qualité des matières, le cuir est assez souple, avec une "armature" un peu plus rigide pour protéger le devant et le dos de l'appareil, une bonne idée ! L'intérieur en velours gris est correct pour protéger contre les rayures. Par contre le rangement pour loger une carte SD est plus que spartiate, un peu cheap.

Bref c'est pas transcendant et il ne faudra pas trop compter dessus. En définitive, ce n'est pas l'extase totale, mais l'étui remplit son office de protection de base de façon honnête, c'est donc l'essentiel, vu son prix. Le rapport qualité/prix me semble assez raisonnable. Mon Canon Ixus a donc trouvé son bonheur, même si mon Powershot reste encore SDF.
Au vu de l'absence de fun dans l'esthétique, je recommande, mais sans grand enthousiasme.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'aspect cuir est sympathique quoique la finition ne soit pas top. Intégration aisée sur ceinture ordinaire, sa petitesse le rend discret. L'inconvénient est qu'un compact Canon Ixus y est à l'étroit, le passage pour la sangle dans le rabat n'est d'aucune utilité et devient un aléa aux embruns. De plus, la faible épaisseur ne protège pas suffisamment le compact. Etui à réserver aux sorties mondaines, pour la brousse je conserve mon vieil étui en tissu, bien plus pratique.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un étui sobre et classique fabriqué dans un cuir souple et doublé en suédine toute douce. Il y a un scratch à l'arrière qui permet d'accrocher l'étui à sa ceinture (ça, je vous avoue tout de go que ce sera sans moi...).
Le seul bémol qui m'empêche d'attribuer cinq étoiles à cet objet est à mon avis l'emplacement interne qui permet de ranger sa carte mémoire. En effet, ce dernier qui mesure 4cm X 4,5cm est en skaï grossier. Je pense qu'il aurait mérité d'être en cuir, comme le reste de l'étui...
le 6 février 2016
Ce n'est pas du cuir mais franchement pour l'usage que je fais de mon APN, cela est amplement suffisant.
D'autant que le prix est tout petit : en résumé un très bon rapport qualité / prix
Il est bien fini, simplement attention aux dimensions si vous l'achetez car il n'y a pas un mm de trop pour mon Panasonic qui rentre tout juste.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui est très bien fini, le cuir est de bonne qualité. Dommage toutefois que les dimensions internes ne soient pas mieux indiquées. Une liste des appareils photos, pour lesquels il serait parfaitement ajusté, serait un vrai plus.
le 28 janvier 2015
SATISFACTION TOTALE POUR UN PRIX dérisoire.
L'aspect cuir est bonne avec une très bonne finition. Convient parfaitement pour mon appareil photo ixus.
le 17 août 2013
SATISFACTION TOTALE POUR UN PRIX ABORDABLE.
Et un plus : c'est du cuir, donc je ne peux donc me montrer plus que satisfaite de cet achat.
le 11 avril 2015
Contrairement à ce qui a été dit dans les questions/réponses, les dimensions internes max sont les suivantes :
95 x 58 x 23
le 30 décembre 2015
Mon Canon IXUS 105 rentre pile poil dans cet étui, sans forcer: impeccable !
De plus, compte tenu du prix, rien à redire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A vrai dire je ne m'attendais pas à un produit d'aussi bonne conception à ce tarif.

L'ensemble est assez robuste, bénéficie d'une garantie d'un an et permet de protéger efficacement mon APN Canon digital Ixus. Il est discret et élégant, l'aspect extérieur est vraiment de qualité. L'appareil rentre parfaitement à l'intérieur.

En bref c'est un " basic " indispensable pour qui veut une solution économique et efficace pour transporter son appareil photo numérique compacte.

Voir 1 question avec réponse