4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct
Mauvais point pour Amazon : les dimensions en pouces... Avec le système métrique, j'aurais tout de suite su qu'il ne convenait pas à mon Powershot. Donc voici les bonnes dimensions : 9,52 cm (L) x 6 cm (l) x 3 cm (P).

Cette housse conviendra bien pour un compact de type Canon Ixus 860 , assez petit.
Côté qualité des...
Publié le 13 septembre 2010 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste
Publié le 21 novembre 2010 par V-Strom

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste, 21 novembre 2010
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'aspect cuir est sympathique quoique la finition ne soit pas top. Intégration aisée sur ceinture ordinaire, sa petitesse le rend discret. L'inconvénient est qu'un compact Canon Ixus y est à l'étroit, le passage pour la sangle dans le rabat n'est d'aucune utilité et devient un aléa aux embruns. De plus, la faible épaisseur ne protège pas suffisamment le compact. Etui à réserver aux sorties mondaines, pour la brousse je conserve mon vieil étui en tissu, bien plus pratique.

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct, 13 septembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Côté qualité des matières, le cuir est assez souple, avec une "armature" un peu plus rigide pour protéger le devant et le dos de l'appareil, une bonne idée ! L'intérieur en velours gris est correct pour protéger contre les rayures. Par contre le rangement pour loger une carte SD est plus que spartiate, un peu cheap.

Bref c'est pas transcendant et il ne faudra pas trop compter dessus. En définitive, ce n'est pas l'extase totale, mais l'étui remplit son office de protection de base de façon honnête, c'est donc l'essentiel, vu son prix. Le rapport qualité/prix me semble assez raisonnable. Mon Canon Ixus a donc trouvé son bonheur, même si mon Powershot reste encore SDF.
Au vu de l'absence de fun dans l'esthétique, je recommande, mais sans grand enthousiasme.

4.0 étoiles sur 5 RIEN A DIRE, 17 août 2013
SATISFACTION TOTALE POUR UN PRIX ABORDABLE.
Et un plus : c'est du cuir, donc je ne peux donc me montrer plus que satisfaite de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 classique, 21 octobre 2010
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un étui sobre et classique fabriqué dans un cuir souple et doublé en suédine toute douce. Il y a un scratch à l'arrière qui permet d'accrocher l'étui à sa ceinture (ça, je vous avoue tout de go que ce sera sans moi...).
Le seul bémol qui m'empêche d'attribuer cinq étoiles à cet objet est à mon avis l'emplacement interne qui permet de ranger sa carte mémoire. En effet, ce dernier qui mesure 4cm X 4,5cm est en skaï grossier. Je pense qu'il aurait mérité d'être en cuir, comme le reste de l'étui...

4.0 étoiles sur 5 Un petit étui de très belle qualité, 20 octobre 2010
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui est très bien fini, le cuir est de bonne qualité. Dommage toutefois que les dimensions internes ne soient pas mieux indiquées. Une liste des appareils photos, pour lesquels il serait parfaitement ajusté, serait un vrai plus.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable !, 15 novembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A vrai dire je ne m'attendais pas à un produit d'aussi bonne conception à ce tarif.

L'ensemble est assez robuste, bénéficie d'une garantie d'un an et permet de protéger efficacement mon APN Canon digital Ixus. Il est discret et élégant, l'aspect extérieur est vraiment de qualité. L'appareil rentre parfaitement à l'intérieur.

En bref c'est un " basic " indispensable pour qui veut une solution économique et efficace pour transporter son appareil photo numérique compacte.

4.0 étoiles sur 5 Solide et bien réalisé, 23 octobre 2010
Spon "Spon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout le travail du cuir et les coutures sont de bonnes qualités. Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai eu aucun problème sur ces aspects et le cuir n'a pas réellement bougé (sans aucun entretien, je vous le promets).
Parfaitement adapté aux appareils numériques types Canon Ixus (pour vous donner une idée du format), il peut également contenir un ou deux Ipod (type classics 120 ou 160 Go) pour un transport à la ceinture.
Le produit est bien étudié et son rapport qualité prix en fait un investissement bien adapté aux personnes qui n'auraient pas envie d'acheter la même chose (souvent beaucoup plus chers) avec un logo de grande marque.

5.0 étoiles sur 5 BONNE QUALITE, 8 septembre 2010
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
étui tout cuir doublé tout doux en nubuck.
s'adapte facilement car de taille standard pour tout appareil photo plutôt fin.
bonne rigidité,pression aimantée et porte ceinture scratch.
indispensable pour protéger son numérique,intemporel,siglé amazonbasic sur la pression,il vous suivra partout!

4.0 étoiles sur 5 Accessoire idéal pour un Canon Digital Ixus, 9 septembre 2010
Calli (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première impression que donne cet étui est très positive car les cuirs intérieurs et extérieurs ainsi que la finition sont soignés. A l'usage celle-ci se confirme car cet étui semble avoir été fait pour l'Ixus 80 IS que je possède. Le bouton de fermeture est aimanté, ce qui est très pratique pour assurer une fermeture optimale et éviter les mauvaises surprises. L'encoche pour la dragonne est au centre, ce qui n'est pas le cas pour tous les compacts. Ainsi, à mon sens il serait souhaitable qu'Amazon fournisse la liste des appareils compatibles d'un point de vue taille, plutôt qu'une liste de marques... afin de ne pas décevoir un certain nombre de clients. Car couplé à un appareil de taille identique l'étui donne pleinement satisfaction.
Petit bémol pour la petite poche intérieure qui n'est pas très pratique avec des cartes SD (poche trop grande et un peu basse)... mais rien de rédhibitoire.
Au final un étui de très bonne facture, au look sympathique, voire luxueux qui protègera efficacement votre appareil photo compact.

3.0 étoiles sur 5 Un peu petit, 9 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article a priori satisfaisant... sauf si votre appareil compact se révèle trop grand. C'est la cas pour le mien, par exemple. Dommage. Faites attention aux cotes indiquées.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact