4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct
Mauvais point pour Amazon : les dimensions en pouces... Avec le système métrique, j'aurais tout de suite su qu'il ne convenait pas à mon Powershot. Donc voici les bonnes dimensions : 9,52 cm (L) x 6 cm (l) x 3 cm (P).

Cette housse conviendra bien pour un compact de type Canon Ixus 860 , assez petit.
Côté qualité des...
Publié le 13 septembre 2010 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste
L'aspect cuir est sympathique quoique la finition ne soit pas top. Intégration aisée sur ceinture ordinaire, sa petitesse le rend discret. L'inconvénient est qu'un compact Canon Ixus y est à l'étroit, le passage pour la sangle dans le rabat n'est d'aucune utilité et devient un aléa aux embruns. De plus, la faible...
Publié le 21 novembre 2010 par V-Strom

3.0 étoiles sur 5 Joli mais très petit, prévu pour des appareils très fins., 2 novembre 2010
Poupy "bambou60" (oise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A réception de ce produit, j'ai tout de suite, compris que mon appareil photo ne rentrerait certainement pas dans cette sacoche. Les dimensions sont vraiment petites, pensez à vérifier l'épaisseur de votre appareil photo, une sacoche trop ajustée et, sortir ou ranger l'appareil devient vite casse-pied, voir impossible...
J'ai donc testé cette sacoche avec mon portable.Il rentre tout juste (nokia N95 8GB). L'emplacement prévu pour une carte SD est accessible après avoir enlevé l'appareil,si vous avez oublié de ranger la sd avant, il vous faudra ressortir l'appareil, si toutefois, vous pouvez mettre les deux!
Le passant pour accrocher à la ceinture se fixe par un scratch, sans système pour éviter toute ouverture intempestive, je mets donc une réserve sur la fiabilité de cette accroche, pour une utilisation lors de jogging ou de rando. Je préfère donc la dragone bien que moins confortable....
Le bouton magnétique quand à lui, s'ouvre facilement avec les mouvements ou les frottements des bras.
Question esthétique, le cuir est bien agréable au toucher, dommage que l'odeur du cuir ne soit pas évidente à repérer...?
Bref, jolie sacoche, mais des points importants à revoir.
Merci à Amazon de bien informer ses clients des mesures intérieures précises en cm dans le descriptif de l'objet.

4.0 étoiles sur 5 bel objet de qualité... mais en petit format!, 7 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je dois avant tout dire que j'espère que cet étui existe aussi en d'autres formats (plus grands!) parceque mes appareils photo numériques (un olympus acheté sur amazon en 2005 et un fuji acheté en 2008) sont tous deux trop gros pour rentrer dedans! je m'en sert donc comme étui pour téléphone portable!
je reprend le détail de la fiche produit: exterieur en cuir souple et interieur en suédine. bien. qu'est-ce-que cela donne en vrai? eh bien, cet étui un produit haut de gamme avec de belles finitions: le cuir est fin et de qualité, la suédine assure douceur à l'objet détenu. mon portable fait aussi appareil photo et la suédine ne risque pas de rayer l'objectif.
la fermeture par bouton pression se fait sans mal; le bouton (frappé du logo amazon basics en metal brossé du plus bel effet)est aimanté et se met en place tout seul! vraiment pratique et rapide à utiliser! on peut faire cela d'une seule main. le gros plus, c'est à mon sens le fait qu'il n'y a pas besoin d'appuyer dessus pour que cela ferme et l'appareil dans l'étui n'est pas comprimé. donc sans contraintes, celui-ci ne risque pas de s'user de sitôt!
l'emplacement pour une carte mémoire est trop étroit par contre pour y glisser qui que ce soit. le revers de la médaille d'un objet si "miniature", mais bon, c'est un détail.
de manière générale, cet étui est décalé par rapport à l'appareil auquel je l'ai attribué: l'enveloppe est plus belle que ce qu'elle contient. mais je sais que si je m'achète un appareil photo de la bonne dimension, je pourrai sans hésiter prendre un haut de gamme puisque j'ai déjà l'étui approprié.
amazon communique sur l'aspect écolo de ses emballages et celui dans lequel m'est parvenu l'étui est effectivement uniquement en carton et je l'ai "recyclé" en boite de rangement pour ranger mon étui de rangement de mon portable. pratique.

5.0 étoiles sur 5 BONNE QUALITE, 8 septembre 2010
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
étui tout cuir doublé tout doux en nubuck.
s'adapte facilement car de taille standard pour tout appareil photo plutôt fin.
bonne rigidité,pression aimantée et porte ceinture scratch.
indispensable pour protéger son numérique,intemporel,siglé amazonbasic sur la pression,il vous suivra partout!

4.0 étoiles sur 5 Un "basic" qui fait le poids, 6 septembre 2010
Pattepoilue "Caroline" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je transporte mon appereil photo dans son petit emballage bulle d'origine depuis que je l'ai acheté...oui il était temps d'offrir une pochette appropriée à mon appareil.
L'étui en cuir est parfaitement adapté à la taille de mon appareil photo (de deux d'entre eux en fait). Il est de bonne qualité et est muni d'une boucle velcro super résistante. J'avais un peu peur qu'un simple "coup" ouvrirait la boucle mais nan il en faut déja pour qu'elle s'ouvre, donc parfait pour toutes les personnes qui bougent beaucoup.
Il y a une petite pochette pour mettre une carte mémoire à l'interieur. Je regrette un peu le fait qu'il est un peu difficile de sortir la carte lorsqu'elle est dans la pochette.
Il y a un espace pour faire passer la dragonne de l'appareil (cependant la dragonne de mon appareil se trouve sur un coté et non au milieu)
Un basic pratique et de bonne qualité qui pourrait être plus interressant avec une pochette carte mémoire plus éfficace.

3.0 étoiles sur 5 Un peu petit, 9 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article a priori satisfaisant... sauf si votre appareil compact se révèle trop grand. C'est la cas pour le mien, par exemple. Dommage. Faites attention aux cotes indiquées.

1.0 étoiles sur 5 OBJET NON CONFORME, 6 septembre 2010
Syluce (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu la surprise de recevoir un étui non pas en cuir mais en tissu, sans sangle de poignet.
Hormis ces éléments il convient parfaitement pour mon apareil Olympus au niveau de la taille.
En revanche ce que j'ai reçu ne vaut clairement pas ce prix là.

4.0 étoiles sur 5 Joli, 3 novembre 2010
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai commandé cet étui un peu par erreur, mais il se trouve que la taille est parfaitement adaptée à un téléphone portable sonyE de type Z530i (il y a de la place autour mais il est bien maintenu)
L'intérêt est la petite attache qui permet d'accrocher l'etui à la ceinture (ou à autre chose d'ailleurs puisqu'elle s'ouvre).
Cette attache, donc, est à scratch, ce qui permet de l'accrocher sans defaire une ceinture, mais on peut émettre des réserves sur la résistance d'un tel systeme s'il est ouvert/refermé régulièrement.
Le rabat se ferme par bouton magnétique (facile à ouvrir donc) sans particularité.
Une petite poche plate à l'intérieur pour glisser un petit objet de type carte SD.
La finition de cet étui est identique à celle des autres produits du même type d'amazon : très correcte
A l'usage, je le trouve très souple,doux, agréable au touché

2.0 étoiles sur 5 Pour appareil vraiment très petit, 11 octobre 2010
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
2 éléments bien dans cet étui :
-La finition de l'extérieur en cuir et le trou pour la dragonne,

-L'aimant à l'avant de l'étui qui tient solidement.

Par contre l'espace intérieur est très petit : j'ai beaucoup de mal à faire entrer et sortir mon appareil compact Sony DSC 320 qui mesure 9 cm de long.

Il est inutile de songer à transporter un téléphone dans cet étui, même de taille très réduite.

Il est impossible malgré la description donnée par Amazon d'introduire sans d'énormes efforts la moindre carte mémoire. La faire sortir, je préfère ne pas en parler.

Pour les hommes, quasi impossible d'enfiler dans une ceinture de largeur normale l'attache velcro à l'arrière de l'étui.

Pour un prix moitiè moindre, je conseillerai la marque Temium qui a beaucoup mieux pensé ses étuis photo/téléphone qu'Amazon Basic, tant au point de vue contenance que solidité.

5.0 étoiles sur 5 Petit... mais tout beau, 23 septembre 2010
Marylin "Carpe Diem" (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve cet étui très pratique, il a une ouverture sur le dessus pour passer la dragone de l'appareil photo, à l'intérieur, il y a un emplacement pour une carte mémoire, je partage l'avis de Caroline, la carte n'est pas toujours facile à retirer.

L'ouverture et la fermeture sont très aisées grâce à son fermoir magnétique. L'attache velcro pour la ceinture est très pratique, à condition d'avoir une ceinture assez fine.

L'étui d'un cuir souple noir tout doux au toucher fait très classe, tout en étant sobre et épuré.

En faite, c'est mon téléphone portable qui l'a adopté, un Sony Ericsson, il est pile/poil à la bonne taille, il est bien protéger grâce à son intérieur en suédine et en plus çà fait classe... lol

Je le recommande, c'est un très bel étui de qualité.

4.0 étoiles sur 5 Jolie finition, 9 septembre 2010
1CUBE "1Cube" (Alès, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pochette est en cuir très fin. Il y a un risque (post à modifier d'ici quelques mois) que le cuir ne marque ou s'accroche rapidement en cas d'utilisation autre qu'urbaine. La finition est soignée et l'intérieur de l'étui est "rigide". Il doit y avoir une couche de mousse de faible densité entre le cuir et la matière rigide de l'étui, ce qui donne cette première impression de fragilité du cuir.
A suivre donc.

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact