4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct
Mauvais point pour Amazon : les dimensions en pouces... Avec le système métrique, j'aurais tout de suite su qu'il ne convenait pas à mon Powershot. Donc voici les bonnes dimensions : 9,52 cm (L) x 6 cm (l) x 3 cm (P).

Cette housse conviendra bien pour un compact de type Canon Ixus 860 , assez petit.
Côté qualité des...
Publié le 13 septembre 2010 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste
L'aspect cuir est sympathique quoique la finition ne soit pas top. Intégration aisée sur ceinture ordinaire, sa petitesse le rend discret. L'inconvénient est qu'un compact Canon Ixus y est à l'étroit, le passage pour la sangle dans le rabat n'est d'aucune utilité et devient un aléa aux embruns. De plus, la faible...
Publié le 21 novembre 2010 par V-Strom

3.0 étoiles sur 5 Joli mais très petit, prévu pour des appareils très fins., 2 novembre 2010
Poupy "bambou60" (oise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A réception de ce produit, j'ai tout de suite, compris que mon appareil photo ne rentrerait certainement pas dans cette sacoche. Les dimensions sont vraiment petites, pensez à vérifier l'épaisseur de votre appareil photo, une sacoche trop ajustée et, sortir ou ranger l'appareil devient vite casse-pied, voir impossible...
J'ai donc testé cette sacoche avec mon portable.Il rentre tout juste (nokia N95 8GB). L'emplacement prévu pour une carte SD est accessible après avoir enlevé l'appareil,si vous avez oublié de ranger la sd avant, il vous faudra ressortir l'appareil, si toutefois, vous pouvez mettre les deux!
Le passant pour accrocher à la ceinture se fixe par un scratch, sans système pour éviter toute ouverture intempestive, je mets donc une réserve sur la fiabilité de cette accroche, pour une utilisation lors de jogging ou de rando. Je préfère donc la dragone bien que moins confortable....
Le bouton magnétique quand à lui, s'ouvre facilement avec les mouvements ou les frottements des bras.
Question esthétique, le cuir est bien agréable au toucher, dommage que l'odeur du cuir ne soit pas évidente à repérer...?
Bref, jolie sacoche, mais des points importants à revoir.
Merci à Amazon de bien informer ses clients des mesures intérieures précises en cm dans le descriptif de l'objet.

4.0 étoiles sur 5 bel objet de qualité... mais en petit format!, 7 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je dois avant tout dire que j'espère que cet étui existe aussi en d'autres formats (plus grands!) parceque mes appareils photo numériques (un olympus acheté sur amazon en 2005 et un fuji acheté en 2008) sont tous deux trop gros pour rentrer dedans! je m'en sert donc comme étui pour téléphone portable!
je reprend le détail de la fiche produit: exterieur en cuir souple et interieur en suédine. bien. qu'est-ce-que cela donne en vrai? eh bien, cet étui un produit haut de gamme avec de belles finitions: le cuir est fin et de qualité, la suédine assure douceur à l'objet détenu. mon portable fait aussi appareil photo et la suédine ne risque pas de rayer l'objectif.
la fermeture par bouton pression se fait sans mal; le bouton (frappé du logo amazon basics en metal brossé du plus bel effet)est aimanté et se met en place tout seul! vraiment pratique et rapide à utiliser! on peut faire cela d'une seule main. le gros plus, c'est à mon sens le fait qu'il n'y a pas besoin d'appuyer dessus pour que cela ferme et l'appareil dans l'étui n'est pas comprimé. donc sans contraintes, celui-ci ne risque pas de s'user de sitôt!
l'emplacement pour une carte mémoire est trop étroit par contre pour y glisser qui que ce soit. le revers de la médaille d'un objet si "miniature", mais bon, c'est un détail.
de manière générale, cet étui est décalé par rapport à l'appareil auquel je l'ai attribué: l'enveloppe est plus belle que ce qu'elle contient. mais je sais que si je m'achète un appareil photo de la bonne dimension, je pourrai sans hésiter prendre un haut de gamme puisque j'ai déjà l'étui approprié.
amazon communique sur l'aspect écolo de ses emballages et celui dans lequel m'est parvenu l'étui est effectivement uniquement en carton et je l'ai "recyclé" en boite de rangement pour ranger mon étui de rangement de mon portable. pratique.

1.0 étoiles sur 5 OBJET NON CONFORME, 6 septembre 2010
Syluce (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu la surprise de recevoir un étui non pas en cuir mais en tissu, sans sangle de poignet.
Hormis ces éléments il convient parfaitement pour mon apareil Olympus au niveau de la taille.
En revanche ce que j'ai reçu ne vaut clairement pas ce prix là.

4.0 étoiles sur 5 Un "basic" qui fait le poids, 6 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je transporte mon appereil photo dans son petit emballage bulle d'origine depuis que je l'ai acheté...oui il était temps d'offrir une pochette appropriée à mon appareil.
L'étui en cuir est parfaitement adapté à la taille de mon appareil photo (de deux d'entre eux en fait). Il est de bonne qualité et est muni d'une boucle velcro super résistante. J'avais un peu peur qu'un simple "coup" ouvrirait la boucle mais nan il en faut déja pour qu'elle s'ouvre, donc parfait pour toutes les personnes qui bougent beaucoup.
Il y a une petite pochette pour mettre une carte mémoire à l'interieur. Je regrette un peu le fait qu'il est un peu difficile de sortir la carte lorsqu'elle est dans la pochette.
Il y a un espace pour faire passer la dragonne de l'appareil (cependant la dragonne de mon appareil se trouve sur un coté et non au milieu)
Un basic pratique et de bonne qualité qui pourrait être plus interressant avec une pochette carte mémoire plus éfficace.

4.0 étoiles sur 5 un très bon compromi, 12 janvier 2012
très bon produit! simple et efficace l'appareil ne prend pas de place dans le sac à main :D
Je l'ai reçu dans de bref délai donc très bien

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 13 janvier 2011
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un étui basique mais idéal. Parfait pour mon petit Lumix ! Il est de bonne qualité et se glisse partout (poche, sac) tout en protégeant mon appareil numérique !
Simple mais efficace ... que demander de plus ?
Adopté !

5.0 étoiles sur 5 enfin proteger, 2 décembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet etuis convient parfaitement pour l'appareil photo de ma fille, qui trainait souvent au fond de son sac. Il reste propre bien protegé

5.0 étoiles sur 5 taillé sur mesure, 28 novembre 2010
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui correspond exactement aux dimensions du petit appareil photo de ma fille. Je peux aussi y mettre mon smartphone sans problème. On peut l'attacher à sa ceinture par un système scratch. La fermeture se fait par un bouton aimant sur le devant très efficace.

4.0 étoiles sur 5 A portée de main, 14 novembre 2010
Pierrick Sourisseau "Pierrick" (Saint-Sébastien-sur-Loire France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un étui de bonne facture, facile à mettre à la ceinture afin d'avoir son appareil photo toujours à portée de main.
La feutrine à l'intérieur protège bien l'écran. Le compartiment pour mettre une deuxième carte SD est astucieux. Le cuir noir est élégant. Le trou sur le dessus du rabat permet de passer la dragonne.
Petit bémol, l'appareil photo compact ne doit pas être trop gros, sinon il ne rentre pas.

4.0 étoiles sur 5 Joli, 3 novembre 2010
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai commandé cet étui un peu par erreur, mais il se trouve que la taille est parfaitement adaptée à un téléphone portable sonyE de type Z530i (il y a de la place autour mais il est bien maintenu)
L'intérêt est la petite attache qui permet d'accrocher l'etui à la ceinture (ou à autre chose d'ailleurs puisqu'elle s'ouvre).
Cette attache, donc, est à scratch, ce qui permet de l'accrocher sans defaire une ceinture, mais on peut émettre des réserves sur la résistance d'un tel systeme s'il est ouvert/refermé régulièrement.
Le rabat se ferme par bouton magnétique (facile à ouvrir donc) sans particularité.
Une petite poche plate à l'intérieur pour glisser un petit objet de type carte SD.
La finition de cet étui est identique à celle des autres produits du même type d'amazon : très correcte
A l'usage, je le trouve très souple,doux, agréable au touché

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact