Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout le travail du cuir et les coutures sont de bonnes qualités. Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai eu aucun problème sur ces aspects et le cuir n'a pas réellement bougé (sans aucun entretien, je vous le promets).
Parfaitement adapté aux appareils numériques types Canon Ixus (pour vous donner une idée du format), il peut également contenir un ou deux Ipod (type classics 120 ou 160 Go) pour un transport à la ceinture.
Le produit est bien étudié et son rapport qualité prix en fait un investissement bien adapté aux personnes qui n'auraient pas envie d'acheter la même chose (souvent beaucoup plus chers) avec un logo de grande marque.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La première impression que donne cet étui est très positive car les cuirs intérieurs et extérieurs ainsi que la finition sont soignés. A l'usage celle-ci se confirme car cet étui semble avoir été fait pour l'Ixus 80 IS que je possède. Le bouton de fermeture est aimanté, ce qui est très pratique pour assurer une fermeture optimale et éviter les mauvaises surprises. L'encoche pour la dragonne est au centre, ce qui n'est pas le cas pour tous les compacts. Ainsi, à mon sens il serait souhaitable qu'Amazon fournisse la liste des appareils compatibles d'un point de vue taille, plutôt qu'une liste de marques... afin de ne pas décevoir un certain nombre de clients. Car couplé à un appareil de taille identique l'étui donne pleinement satisfaction.
Petit bémol pour la petite poche intérieure qui n'est pas très pratique avec des cartes SD (poche trop grande et un peu basse)... mais rien de rédhibitoire.
Au final un étui de très bonne facture, au look sympathique, voire luxueux qui protègera efficacement votre appareil photo compact.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 2 novembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
A réception de ce produit, j'ai tout de suite, compris que mon appareil photo ne rentrerait certainement pas dans cette sacoche. Les dimensions sont vraiment petites, pensez à vérifier l'épaisseur de votre appareil photo, une sacoche trop ajustée et, sortir ou ranger l'appareil devient vite casse-pied, voir impossible...
J'ai donc testé cette sacoche avec mon portable.Il rentre tout juste (nokia N95 8GB). L'emplacement prévu pour une carte SD est accessible après avoir enlevé l'appareil,si vous avez oublié de ranger la sd avant, il vous faudra ressortir l'appareil, si toutefois, vous pouvez mettre les deux!
Le passant pour accrocher à la ceinture se fixe par un scratch, sans système pour éviter toute ouverture intempestive, je mets donc une réserve sur la fiabilité de cette accroche, pour une utilisation lors de jogging ou de rando. Je préfère donc la dragone bien que moins confortable....
Le bouton magnétique quand à lui, s'ouvre facilement avec les mouvements ou les frottements des bras.
Question esthétique, le cuir est bien agréable au toucher, dommage que l'odeur du cuir ne soit pas évidente à repérer...?
Bref, jolie sacoche, mais des points importants à revoir.
Merci à Amazon de bien informer ses clients des mesures intérieures précises en cm dans le descriptif de l'objet.
VINE VOICEle 7 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
je dois avant tout dire que j'espère que cet étui existe aussi en d'autres formats (plus grands!) parceque mes appareils photo numériques (un olympus acheté sur amazon en 2005 et un fuji acheté en 2008) sont tous deux trop gros pour rentrer dedans! je m'en sert donc comme étui pour téléphone portable!
je reprend le détail de la fiche produit: exterieur en cuir souple et interieur en suédine. bien. qu'est-ce-que cela donne en vrai? eh bien, cet étui un produit haut de gamme avec de belles finitions: le cuir est fin et de qualité, la suédine assure douceur à l'objet détenu. mon portable fait aussi appareil photo et la suédine ne risque pas de rayer l'objectif.
la fermeture par bouton pression se fait sans mal; le bouton (frappé du logo amazon basics en metal brossé du plus bel effet)est aimanté et se met en place tout seul! vraiment pratique et rapide à utiliser! on peut faire cela d'une seule main. le gros plus, c'est à mon sens le fait qu'il n'y a pas besoin d'appuyer dessus pour que cela ferme et l'appareil dans l'étui n'est pas comprimé. donc sans contraintes, celui-ci ne risque pas de s'user de sitôt!
l'emplacement pour une carte mémoire est trop étroit par contre pour y glisser qui que ce soit. le revers de la médaille d'un objet si "miniature", mais bon, c'est un détail.
de manière générale, cet étui est décalé par rapport à l'appareil auquel je l'ai attribué: l'enveloppe est plus belle que ce qu'elle contient. mais je sais que si je m'achète un appareil photo de la bonne dimension, je pourrai sans hésiter prendre un haut de gamme puisque j'ai déjà l'étui approprié.
amazon communique sur l'aspect écolo de ses emballages et celui dans lequel m'est parvenu l'étui est effectivement uniquement en carton et je l'ai "recyclé" en boite de rangement pour ranger mon étui de rangement de mon portable. pratique.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
étui tout cuir doublé tout doux en nubuck.
s'adapte facilement car de taille standard pour tout appareil photo plutôt fin.
bonne rigidité,pression aimantée et porte ceinture scratch.
indispensable pour protéger son numérique,intemporel,siglé amazonbasic sur la pression,il vous suivra partout!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je transporte mon appereil photo dans son petit emballage bulle d'origine depuis que je l'ai acheté...oui il était temps d'offrir une pochette appropriée à mon appareil.
L'étui en cuir est parfaitement adapté à la taille de mon appareil photo (de deux d'entre eux en fait). Il est de bonne qualité et est muni d'une boucle velcro super résistante. J'avais un peu peur qu'un simple "coup" ouvrirait la boucle mais nan il en faut déja pour qu'elle s'ouvre, donc parfait pour toutes les personnes qui bougent beaucoup.
Il y a une petite pochette pour mettre une carte mémoire à l'interieur. Je regrette un peu le fait qu'il est un peu difficile de sortir la carte lorsqu'elle est dans la pochette.
Il y a un espace pour faire passer la dragonne de l'appareil (cependant la dragonne de mon appareil se trouve sur un coté et non au milieu)
Un basic pratique et de bonne qualité qui pourrait être plus interressant avec une pochette carte mémoire plus éfficace.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un étui basique mais idéal. Parfait pour mon petit Lumix ! Il est de bonne qualité et se glisse partout (poche, sac) tout en protégeant mon appareil numérique !
Simple mais efficace ... que demander de plus ?
Adopté !
VINE VOICEle 9 septembre 2011
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Article a priori satisfaisant... sauf si votre appareil compact se révèle trop grand. C'est la cas pour le mien, par exemple. Dommage. Faites attention aux cotes indiquées.
VINE VOICEle 6 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai eu la surprise de recevoir un étui non pas en cuir mais en tissu, sans sangle de poignet.
Hormis ces éléments il convient parfaitement pour mon apareil Olympus au niveau de la taille.
En revanche ce que j'ai reçu ne vaut clairement pas ce prix là.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
j'ai commandé cet étui un peu par erreur, mais il se trouve que la taille est parfaitement adaptée à un téléphone portable sonyE de type Z530i (il y a de la place autour mais il est bien maintenu)
L'intérêt est la petite attache qui permet d'accrocher l'etui à la ceinture (ou à autre chose d'ailleurs puisqu'elle s'ouvre).
Cette attache, donc, est à scratch, ce qui permet de l'accrocher sans defaire une ceinture, mais on peut émettre des réserves sur la résistance d'un tel systeme s'il est ouvert/refermé régulièrement.
Le rabat se ferme par bouton magnétique (facile à ouvrir donc) sans particularité.
Une petite poche plate à l'intérieur pour glisser un petit objet de type carte SD.
La finition de cet étui est identique à celle des autres produits du même type d'amazon : très correcte
A l'usage, je le trouve très souple,doux, agréable au touché

Voir 1 question avec réponse