AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact
Prix:3,72 €+Expédition gratuite (article additionnel)

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La pochette est en cuir très fin. Il y a un risque (post à modifier d'ici quelques mois) que le cuir ne marque ou s'accroche rapidement en cas d'utilisation autre qu'urbaine. La finition est soignée et l'intérieur de l'étui est "rigide". Il doit y avoir une couche de mousse de faible densité entre le cuir et la matière rigide de l'étui, ce qui donne cette première impression de fragilité du cuir.
A suivre donc.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un étui de bonne facture, facile à mettre à la ceinture afin d'avoir son appareil photo toujours à portée de main.
La feutrine à l'intérieur protège bien l'écran. Le compartiment pour mettre une deuxième carte SD est astucieux. Le cuir noir est élégant. Le trou sur le dessus du rabat permet de passer la dragonne.
Petit bémol, l'appareil photo compact ne doit pas être trop gros, sinon il ne rentre pas.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Juste ce qu'il faut. L'étui est très pratique pour un petit appareil photo. Il est très bien fini et dans un cuir de bonne facture, qui résiste bien aux projections d'eau. Le fermoir magnétique est une excellente idée, et l'étui fait vraiment classe, sobre et de bon goût.

Un bon produit
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )Achat vérifié
Bon, je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres commentateurs sur la solidité, le bel aspect et la praticité de cet étui. Simplement ajouter ceci : cet étui en cuir peut bien sûr contenir bien autre chose qu'un appareil photo. Mon vieil iPod Photo de 2004 l'a déjà adopté sans problème, à croire que l'étui a été taillé pour lui ! Cet antique iPod n'est pourtant pas spécialement fin, mais a trouvé sans peine à se glisser là-dedans... Et le trou prévu pour le passage de la sangle de l'appareil photo coïncide parfaitement avec l'emplacement de la prise casque ! Que demande le peuple ?
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui correspond exactement aux dimensions du petit appareil photo de ma fille. Je peux aussi y mettre mon smartphone sans problème. On peut l'attacher à sa ceinture par un système scratch. La fermeture se fait par un bouton aimant sur le devant très efficace.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Article adressé dans le cadre du club testeur Amazon. Il s'agit d'un petit étui en cuir siglé de la marque de vente en ligne.
Le produit est sobre mais la finition est imparfaite (coutures suspectes, cuir lambda).
Bref rien de transcendant.
le 12 janvier 2012
très bon produit! simple et efficace l'appareil ne prend pas de place dans le sac à main :D
Je l'ai reçu dans de bref délai donc très bien
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet etuis convient parfaitement pour l'appareil photo de ma fille, qui trainait souvent au fond de son sac. Il reste propre bien protegé
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Fait dans un cuir très souple, cet étui est très pratique : on y insère facilement un appareil photo numérique de petite taille. Cependant, il est bien ajusté à la taille de l'appareil, qui du coup ne glisse pas. Personnellement, j'y range un "Pentax Optio H90" et il rentre parfaitement, en sachant qu'il est de taille moyenne par rapport à l'ensemble des appareils photo compact avec zoom optique.
Le système de fermeture est très fiable, car il s'agit d'une pression aimantée : l'étui est donc facile à fermer, et ne s'ouvre pas facilement. Impossible alors que votre appareil photo ne glisse de l'étui.
Au départ, j'ai trouvé un peu "léger" le scratch qui permet de fermer le passant au dos de l'étui. En réalité, c'est un système rès judicieux : on peut l'adapter à n'importe quelle ceinture, même les plus larges, et le scratch est solide et est même difficile à défaire !
Seul petit bémol : la petite poche intérieure destinée à accueillir une carte SD ; la carte seule passe, mais avec un boitier plastique, non. Dommage, car ce boitier est une sécurité supplémentaire pour protéger la carte. L'avantage est cependant que celle-ci ne glisse pas ; elle n'est d'ailleurs pas facile à retirer de l'emplacement !
A noter : il est livré avec un cordon, à accrocher autour du cou ou à utiliser en dragonne.
VINE VOICEle 13 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Intérieur en daim, extérieur en cuir... Que dire de plus?
Un produit de qualité, on reconnait là "Amazon basics".
J'ai essayé deux appareils photos numérique différents de tailles différentes, les deux appareils s'encastrent volontiers dans l'étui et ne bougent pas d'un poil.
La petite sangle à l'arrière permet de l'accrocher sur le pantalon, vraiment pratique et ne fait pas moche du tout.
Le clipse servant à fermer l'étui me semble aimanté, très pratique il se ferme quasiment tout seul et ne risque pas de s'ouvrir sans raison!
L'intérieur en daim (très doux au touché) protègera l'appareil des rayures sur l'écran et sur l'objectif.
En bref, je ne vois que des qualités, je recommande donc ce produit, indispensable si vous possédez un appareil photo numérique.