4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct
Mauvais point pour Amazon : les dimensions en pouces... Avec le système métrique, j'aurais tout de suite su qu'il ne convenait pas à mon Powershot. Donc voici les bonnes dimensions : 9,52 cm (L) x 6 cm (l) x 3 cm (P).

Cette housse conviendra bien pour un compact de type Canon Ixus 860 , assez petit.
Côté qualité des...
Publié le 13 septembre 2010 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste
L'aspect cuir est sympathique quoique la finition ne soit pas top. Intégration aisée sur ceinture ordinaire, sa petitesse le rend discret. L'inconvénient est qu'un compact Canon Ixus y est à l'étroit, le passage pour la sangle dans le rabat n'est d'aucune utilité et devient un aléa aux embruns. De plus, la faible...
Publié le 21 novembre 2010 par V-Strom

4.0 étoiles sur 5 Simple, utile, classe....un très bon produit, 20 septembre 2010
M. Nicolas Imbert "zecite" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Juste ce qu'il faut. L'étui est très pratique pour un petit appareil photo. Il est très bien fini et dans un cuir de bonne facture, qui résiste bien aux projections d'eau. Le fermoir magnétique est une excellente idée, et l'étui fait vraiment classe, sobre et de bon goût.

Un bon produit

4.0 étoiles sur 5 Jolie finition, 9 septembre 2010
1CUBE "1Cube" (Alès, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pochette est en cuir très fin. Il y a un risque (post à modifier d'ici quelques mois) que le cuir ne marque ou s'accroche rapidement en cas d'utilisation autre qu'urbaine. La finition est soignée et l'intérieur de l'étui est "rigide". Il doit y avoir une couche de mousse de faible densité entre le cuir et la matière rigide de l'étui, ce qui donne cette première impression de fragilité du cuir.
A suivre donc.

2.0 étoiles sur 5 Pour appareil vraiment très petit, 11 octobre 2010
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
2 éléments bien dans cet étui :
-La finition de l'extérieur en cuir et le trou pour la dragonne,

-L'aimant à l'avant de l'étui qui tient solidement.

Par contre l'espace intérieur est très petit : j'ai beaucoup de mal à faire entrer et sortir mon appareil compact Sony DSC 320 qui mesure 9 cm de long.

Il est inutile de songer à transporter un téléphone dans cet étui, même de taille très réduite.

Il est impossible malgré la description donnée par Amazon d'introduire sans d'énormes efforts la moindre carte mémoire. La faire sortir, je préfère ne pas en parler.

Pour les hommes, quasi impossible d'enfiler dans une ceinture de largeur normale l'attache velcro à l'arrière de l'étui.

Pour un prix moitiè moindre, je conseillerai la marque Temium qui a beaucoup mieux pensé ses étuis photo/téléphone qu'Amazon Basic, tant au point de vue contenance que solidité.

2.0 étoiles sur 5 Un article assez "basique", 7 octobre 2010
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article adressé dans le cadre du club testeur Amazon. Il s'agit d'un petit étui en cuir siglé de la marque de vente en ligne.
Le produit est sobre mais la finition est imparfaite (coutures suspectes, cuir lambda).
Bref rien de transcendant.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit basique, aisément détournable !, 21 octobre 2010
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres commentateurs sur la solidité, le bel aspect et la praticité de cet étui. Simplement ajouter ceci : cet étui en cuir peut bien sûr contenir bien autre chose qu'un appareil photo. Mon vieil iPod Photo de 2004 l'a déjà adopté sans problème, à croire que l'étui a été taillé pour lui ! Cet antique iPod n'est pourtant pas spécialement fin, mais a trouvé sans peine à se glisser là-dedans... Et le trou prévu pour le passage de la sangle de l'appareil photo coïncide parfaitement avec l'emplacement de la prise casque ! Que demande le peuple ?

5.0 étoiles sur 5 Petit... mais tout beau, 23 septembre 2010
Marylin "Il faut vivre comme on pense, sans q... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve cet étui très pratique, il a une ouverture sur le dessus pour passer la dragone de l'appareil photo, à l'intérieur, il y a un emplacement pour une carte mémoire, je partage l'avis de Caroline, la carte n'est pas toujours facile à retirer.

L'ouverture et la fermeture sont très aisées grâce à son fermoir magnétique. L'attache velcro pour la ceinture est très pratique, à condition d'avoir une ceinture assez fine.

L'étui d'un cuir souple noir tout doux au toucher fait très classe, tout en étant sobre et épuré.

En faite, c'est mon téléphone portable qui l'a adopté, un Sony Ericsson, il est pile/poil à la bonne taille, il est bien protéger grâce à son intérieur en suédine et en plus çà fait classe... lol

Je le recommande, c'est un très bel étui de qualité.

4.0 étoiles sur 5 esthétique et pratique, 1 novembre 2010
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fait dans un cuir très souple, cet étui est très pratique : on y insère facilement un appareil photo numérique de petite taille. Cependant, il est bien ajusté à la taille de l'appareil, qui du coup ne glisse pas. Personnellement, j'y range un "Pentax Optio H90" et il rentre parfaitement, en sachant qu'il est de taille moyenne par rapport à l'ensemble des appareils photo compact avec zoom optique.
Le système de fermeture est très fiable, car il s'agit d'une pression aimantée : l'étui est donc facile à fermer, et ne s'ouvre pas facilement. Impossible alors que votre appareil photo ne glisse de l'étui.
Au départ, j'ai trouvé un peu "léger" le scratch qui permet de fermer le passant au dos de l'étui. En réalité, c'est un système rès judicieux : on peut l'adapter à n'importe quelle ceinture, même les plus larges, et le scratch est solide et est même difficile à défaire !
Seul petit bémol : la petite poche intérieure destinée à accueillir une carte SD ; la carte seule passe, mais avec un boitier plastique, non. Dommage, car ce boitier est une sécurité supplémentaire pour protéger la carte. L'avantage est cependant que celle-ci ne glisse pas ; elle n'est d'ailleurs pas facile à retirer de l'emplacement !
A noter : il est livré avec un cordon, à accrocher autour du cou ou à utiliser en dragonne.

5.0 étoiles sur 5 Mini-chic, 26 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce mini étui en cuir est parfait pour protéger mon appareil photo numérique lorsque je le transporte dans ma poche de manteau ou dans mon sac à dos. Il y a bien une minuscule pochette interieure dans laquelle on peut glisser une carte SD nue, mais il ne contient rien d'autre ! Le trou sur le dessus du rabat permet de passer la sangle de poignet. C'est un produit de bonne qualité. Bien fini. Le logo en métal "amazon basics" sur le rabat est riveté sur un aimant qui ferme l'étui correctement et de façon assez sûre.

5.0 étoiles sur 5 Produit pratique et de qualité, 13 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Intérieur en daim, extérieur en cuir... Que dire de plus?
Un produit de qualité, on reconnait là "Amazon basics".
J'ai essayé deux appareils photos numérique différents de tailles différentes, les deux appareils s'encastrent volontiers dans l'étui et ne bougent pas d'un poil.
La petite sangle à l'arrière permet de l'accrocher sur le pantalon, vraiment pratique et ne fait pas moche du tout.
Le clipse servant à fermer l'étui me semble aimanté, très pratique il se ferme quasiment tout seul et ne risque pas de s'ouvrir sans raison!
L'intérieur en daim (très doux au touché) protègera l'appareil des rayures sur l'écran et sur l'objectif.
En bref, je ne vois que des qualités, je recommande donc ce produit, indispensable si vous possédez un appareil photo numérique.

5.0 étoiles sur 5 comme un gant, 10 septembre 2010
puntso (annecy France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai un Pentax opto T 30, et cet étui lui va comme un gant. Le cuir est très souple, et on peut passer la dragonne de l'appareil dans le trou prévu à cet effet. J'aime bien l'attache en velcro, qui s'ouvre complètement , pour la passer dans une ceinture ou un lanière. L'étui est assez epais pour amortir les chocs, mais assez fin pour ne pas prendre de place, si on le glisse dans un sac, par exemple. très bien.

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact