Cliquez ici undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet etuis convient parfaitement pour l'appareil photo de ma fille, qui trainait souvent au fond de son sac. Il reste propre bien protegé
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Fait dans un cuir très souple, cet étui est très pratique : on y insère facilement un appareil photo numérique de petite taille. Cependant, il est bien ajusté à la taille de l'appareil, qui du coup ne glisse pas. Personnellement, j'y range un "Pentax Optio H90" et il rentre parfaitement, en sachant qu'il est de taille moyenne par rapport à l'ensemble des appareils photo compact avec zoom optique.
Le système de fermeture est très fiable, car il s'agit d'une pression aimantée : l'étui est donc facile à fermer, et ne s'ouvre pas facilement. Impossible alors que votre appareil photo ne glisse de l'étui.
Au départ, j'ai trouvé un peu "léger" le scratch qui permet de fermer le passant au dos de l'étui. En réalité, c'est un système rès judicieux : on peut l'adapter à n'importe quelle ceinture, même les plus larges, et le scratch est solide et est même difficile à défaire !
Seul petit bémol : la petite poche intérieure destinée à accueillir une carte SD ; la carte seule passe, mais avec un boitier plastique, non. Dommage, car ce boitier est une sécurité supplémentaire pour protéger la carte. L'avantage est cependant que celle-ci ne glisse pas ; elle n'est d'ailleurs pas facile à retirer de l'emplacement !
A noter : il est livré avec un cordon, à accrocher autour du cou ou à utiliser en dragonne.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Intérieur en daim, extérieur en cuir... Que dire de plus?
Un produit de qualité, on reconnait là "Amazon basics".
J'ai essayé deux appareils photos numérique différents de tailles différentes, les deux appareils s'encastrent volontiers dans l'étui et ne bougent pas d'un poil.
La petite sangle à l'arrière permet de l'accrocher sur le pantalon, vraiment pratique et ne fait pas moche du tout.
Le clipse servant à fermer l'étui me semble aimanté, très pratique il se ferme quasiment tout seul et ne risque pas de s'ouvrir sans raison!
L'intérieur en daim (très doux au touché) protègera l'appareil des rayures sur l'écran et sur l'objectif.
En bref, je ne vois que des qualités, je recommande donc ce produit, indispensable si vous possédez un appareil photo numérique.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
j'ai un Pentax opto T 30, et cet étui lui va comme un gant. Le cuir est très souple, et on peut passer la dragonne de l'appareil dans le trou prévu à cet effet. J'aime bien l'attache en velcro, qui s'ouvre complètement , pour la passer dans une ceinture ou un lanière. L'étui est assez epais pour amortir les chocs, mais assez fin pour ne pas prendre de place, si on le glisse dans un sac, par exemple. très bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bon basic d'Amazon, cuir souple et simple, petite fente pour passer le cordon et scratch pour le passer à la ceinture. L'appareil est bien tenu et les coins renforcés.
Mon Samsung rentre impécable, bien au chaud !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai été surpris par l'emballage de ce produit. Alors qu'Amazon vante le peu d'emballage, on se retrouve quand même avec un carton deux fois plus grand que le produit et encore un plastique dessus. Il y a peut être de la marge pour rogner encore sur l'emballage.
Le produit est de bonne qualité, le cuir est assez épais et l'intérieur en "daim" assez doux pour bien protéger l'appareil photo. Une petite poche est disponible à l'intérieur, pratique pour y mettre votre carte SD supplémentaire. Il y a également une boucle pour le mettre à votre ceinture et un trou pour passer la dragonne de votre appareil photo.
Mes petits regrets ? D'abord, regardez bien les dimensions car mon appareil entre en largeur mais en longueur, j'ai du mal à fermer l'étui. Ensuite, il n'y a pas d'attache sur les côtés pour mettre une courroie et pouvoir le porter
autour du cou, vous serrez donc obligés de le mettre à la ceinture ou bien à la main avec la dragonne.
Pour résumer, un produit de bonne qualité sans fioriture et assez solide pour être durable.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Quand j'ai déballé cet étui de son emballage, j'ai immédiatement pensé "sympa l'étui à cigarettes" moi qui ne fume pas.
Il est plutôt joli et agréable au touché et il sent bon.
Une fois ces considérations faites, vous y logerez un petit compact mais pas plus, une très étroite pochette pour garder une carte sd au cas ou .
un scratch pour une petite ceinture permet de le porter comme tel et c'est tout.
Le bilan est minimaliste comme cet étui mais au final il saura protéger votre petit appareil compact et c'est en fait ce qu'on lui demande!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il est esthétique mais aussi pratique. IL est sobre et ne fait pas tape à l'œil, ce qui s'avère pratique pour ne pas de faire "tirer" son appareil.

La fermeture aimanté ne s'ouvre ni trop facilement ni trop difficilement.

Le velcro d'accroche pour ceinture tient bien, même en courant avec.

Notre appareil passe parfaitement bien dedans. Par contre pas évident de récupérer la carte mémoire si elle est mise dans la petite poche.

C'est un produit basique qui peut se rendre utile.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui est très simple d'emploi puisque les appareils photo compact s'y glisse facilement.
La poche se referme par une pression magnétique.
L'encoche, en haut de l'étui, est très pratique pour passer la dragonne de votre appareil.
Le bandeau scratch, à l'arrière de l'étui, permet de l'attacher facilement à la ceinture.

Voir 1 question avec réponse