5.0 étoiles sur 5 parfait étui de voyage pour un petit appareil photo compact
cet étui en matière synthétique est bien rembourré par ce que je pense être de la mousse, car l'épaisseur de la chose rassure quant à la sécurité de mon appareil photo dans les transports et surtout en voyage. comme ça, même s'il se retrouve au fond du sac à dos, mon appareil est protégé.
je...
Publié le 2 décembre 2010 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 pratique de ce sac
J'adore cette forme compacte et pratique de ce sac pour appareil photo. Il peut être utilisé pour autre chose. J'adore!
Publié il y a 4 mois par PAUL

5.0 étoiles sur 5 "Polivalence-absolut", 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui universel pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Ce Étui est particulièrement bien fabriqué ,pratique et très polyvalent car il peut être utilisé pour protéger énormément de références d'APN (jusqu'aux compacts-experts )

2.0 étoiles sur 5 trop grand, 31 janvier 2012
Cet étui est bien conçu mais est deux fois plus haut, plus large et plus épais que ce que je souhaitais pour mon compact. J'ai dû en acheter un autre. J'aurais voulu savoir ses dimensions avant de l'acheter.

2.0 étoiles sur 5 Manque de dragonne ou bandoulière, 26 janvier 2012
Au vu des autres commentaires ce qui me l'a fait éliminer d'office, c'est son manque de dragonne ou de bandoulière, indispensable en ce qui me concerne car je ne porte pas de ceinture.
Je le regrette car après avoir étudié cet étui il me paraissait très fonctionnel et me convenait parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 Bien et pratique, 9 juillet 2011
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon article mais qui pourrait être tout de même un peu plus épais. Protège quand même bien et reste pratique par le fait qu'il est adapté au produit sans laisser trop d'espace pour bien le maintenir.

3.0 étoiles sur 5 Etui universel (qui conviendra donc à une majorité d'appareil), 7 janvier 2011
Bry Christian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui aux dimensions un peu trop grandes pour les tout nouveaux petits appareils photos (genre bijou) conviendra mieux aux appareils un peu plus volumineux. Il peut aussi servir à protéger de petits appareils genre gps ou petits caméscopes....
Assez bien rembourré, sa finition est correcte avec sa petite poche supplémentaire fermée par un zip, cette poche permet par exemple de ranger des cartes mémoire ou bien un petit câble, il manque toutefois la bandoulière pour le transporter.
L'ensemble me parait convenable mais comme il ne ferme que par un scratch (de taille raisonnable), je pense qu'il vaudrait mieux le réserver à un usage pas trop « sportif ».En fait j'ai peur qu'en randonnée un peu mouvementée il ne s'ouvre tout seul et finisse par perdre son contenu.

3.0 étoiles sur 5 etui universel, 28 décembre 2010
Bon produit,une dimensions identique avec une poche zippée pour placer le chargeur (les chargeurs sont aujourd'hui de petite dimensions)serait bienvenue.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 1 décembre 2010
Richard (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet étui on en a pour son argent. Le rembourrage est « ferme » et semble très efficace. La qualité de fabrication est très correcte pour un « basic ». Un appareil photo numérique de type compact y entre sans problème (la pochette est même un peu grande pour cela) et il reste suffisamment de place pour y placer aussi les câbles de connexion/chargement USB. La petite poche avant permet d'emmener avec soi les piles de rechange, c'est pratique. Je l'utilise aussi pour transporter mon disque dur 2.5" et son câble.

Je regrette franchement l'absence de dragonne ou bandoulière. Le passant de ceinture n'est pas pratique du tout pour les femmes qui en portent rarement ou sous un manteau.

Sans être génial ni novateur, cet étui rempli bien son office, à savoir protéger son appareil photo.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et bien conçu, 28 novembre 2010
MJLL (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A peine déballé on se rend immédiatement compte de sa qualité de fabrication et d'une conception intelligente, il inspire confiance. Il peut paraître un peu grand pour les petits appareils numériques récents (ultra mini) mais j'ai encore un appareil (pas si vieux que ça) qui rentre pile poil dedans, petite poche pour une paire de piles et carte de rechange, très bien pas gadget, ni fioriture. Petit détail, le bas du passant de ceinture ferme avec un scratch, donc pas besoin de se déshabiller pour justement le mettre à la ceinture, juste la desserrer un peu et le tour est joué.

Dernier point non négligeable, je lui ai trouvé un second emploi, il contient parfaitement mon disque dur externe 2.5" et son câble USB (un peu large en épaisseur mais c'est bon) et là encore son rembourrage inspire confiance.

3.0 étoiles sur 5 Baroudeur ou reporter ?, 28 novembre 2010
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai choisi cette trousse de protection pour y loger un magnétophone numérique. Mais on peut aussi y glisser un APN ou encore un GPS rando comme un Etrex, bref des appareils qu'on trimbale sans y penser, mais qu'il faut protéger. Ceci est une housse bon marché, au look banal et très protectrice du fait de la présence d'une épaisse couche d'amortisseur entre l'extérieur solide et l'intérieur douillet. Il y a place pour les accessoires qui accompagnent ce genre de matériel et l'ensemble est simple et fonctionnel. J'espérais un fond plat qui offrirait stabilité pour ce dictaphone, pas de chance, il faudra trouver autre chose. Si vous êtes reporter urbain, alors cette trousse s'accrochera à la ceinture par un passant cousu au dos de la trousse et qui s'ajuste avec du scratch velcro. Il y a matière à discussion à ce sujet. En effet, pour un APN ou un GPS rando, il est bien commode d'accrocher un étui de cette nature par exemple à une "bretelle" d'un sac à dos. Pas de chance non plus, il faudrait que ces bretelles soient plus fines que celles de mon Deuter. Reste la ceinture, mais, pour de multiples raisons, c'est beaucoup moins pratique. Dommage, il suffirait d'une légère adaptation pour que cet étui bon marché soit réellement polyvalent, fait pour le touriste, le baroudeur ou le reporter.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 novembre 2010
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Amazon basic pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont des produits réellement faciles à déballer, de bonne qualité et conformes à le description faite sur Amazon.

Cet étui est petit, rembourré sur les faces antérieures et postérieures (devant et derrière), pas sur les côtés. On y loge un petit appareil photo; dans mon cas, c'est un argentique. Une petite poche devant (la moitié en hauteur de l'étui) permet de glisser une petite pile (encore mon cas et mon argentique).

Un passant large à l'arrière pour le coulisser sur une ceinture, pas de bandoulière fournie. C'est un basique, faut-il le redire à un prix de basique de bonne qualité.