Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un etui de protection comme son nom l'indique ça doit proteger, et là c'est le cas, c'est un bon etui bien rembourré, avec une poche devant extensible pour stocker carte memoire ou piles, un passant large pour accrocher à la ceinture, voilà les points forts de cet etui.
Pour les points faibles, je trouve qu'il fait justement un peu gros pour y mettre un petit appareil compact, appareil qui a tendance à se promener à l'interieur de l'etui, convient mieux pour un gros APN (un peu comme ceux que l'on trouvait il y a cinq ou six ans) de plus il est dommage qu'il n'y ai pas de sangle pour celui qui ne met pas de ceinture.
Dans l'ensemble c'est un bon produit qui fait ce pourquoi il est fabriqué, avec un manque de finesse certe mais un bon produit quand meme.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 novembre 2010
Bonjour,
Cet étui est vraiment pratique. Selon votre modèle d'appareil photo, il pourra être, soit trop grand ou à la bonne taille. On peut rajouter des accessoires, tel que des piles de rechange, cartes SD, cable usb. Il protègera bien votre appareil. Esthétiquement simple mais agréable, je conseille cet étui qui est de bonne qualité. Merci Amazon.
Merci d'avoir lu mon commentaire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un sac facile d'utilisation, bien rembourré possédant un large passant pour accrocher à une ceinture et une petite pochette ventrale pour stocker cartes mémoire et piles ou batteries. D'un bon rapport qualité/prix, son espace de rangement, 8X3,5X12, autorise le transport et la protection d'un grand nombre d'appareils numériques. le mien qui fait 5X2X10 y est très bien même s'il bouge légèrement. Le moins de ce produit réside dans l'absence de sangle pour le porter à l'épaule.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bel étui avec une bonne qualité de tissu,bien rembourré et qui parré bien costaud.
Pratique sauf par le manque de dragonne (dommage)mais bien pensé quand même .
Je le trouve sympa , l'appareil photo trouve bien sa place dedans avec quelques accesoires en plus.
le 12 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui qui peut se porter à la ceinture est de très bonne qualité. Pratique, il se fixe à la ceinture grâce à un système scratch (il n'est pas nécessaire de retirer sa ceinture). Mauvais point, il ne dispose pas de bandouillère.

A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait imperméable à l'eau (même si je doute qu'elle résiste à une immersion). Très agréable au touché, cette coque protégera l'appareil des chocs grâce à une épaisseur confortable de mousse. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une coque rigide et une chute sur une surface dure pourrait poser problème. A l'intérieur, la surface douce permet de bien protéger des rayures l'appareil.

Très pratique, une poche avant permet d'y glisser carte mémoire et/ou batterie. L'emplacement est suffisamment grand et une fermeture éclaire permet de la fermer afin d'éviter les mauvaises surprises. L'étui s'ouvre grâce à une fermeture scratch de bonne facture. Testé avec un Canon Ixus 860, ce dernier bouge lorsque l'on secoue l'étui. Il est très facile d'y glisser l'appareil et paradoxalement moins aisé de l'extraire, aussi je recommande d'utiliser la dragonne de ce dernier pour gagner du temps.

En conclusion, je recommande cet étui à ceux qui veulent protéger leur appareil des rayures, de la poussière et de légers chocs. Pratique pour transporter quelques bricoles (carte mémoire ou autre), l'absence de bandoulière ne devra pas vous poser problème. Pour les baroudeurs qui veulent protéger leur appareil en cas de mauvaise chute, ou d'une forte compression dans la valise je vous recommande une coque plus rigide, qui ne sera pas forcément plus encombrante (voir mes autres produits testés).
le 24 octobre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Etui souple en matière synthétique et étanche muni d'une petite poche à fermeture à glissière pour carte mémoire ou autre (j'y mets un mini trépied plat Manfrotto). Le tout est noir et de bonne facture, l'intérieur est moelleux et protège bien l'appareil photo ;les coutures ont l'air solides. A l'avant une bande velcro permet l'attache du rabat et une autre à l'arrière forme un passant pour porter le tout à la ceinture. Je possède un Panasonic DMC-FX500 et je trouve l'étui un peu grand pour cet appareil (140mm de haut, 95mm de large et 50mm d'épaisseur). De plus, le promenant souvent dans un sac à dos pour la randonnée, j'aurais souhaité que la fermeture se fasse comme la petite poche, c'est à dire avec une fermeture à glissière et non une bande velcro. La taille est, par ailleurs, un avantage car l'étui peut être utilisé avec de nombreux types d'appareils.
Bref, c'est un étui de qualité qui remplit très bien sa tâche dans la plupart de ses aspects malgré quelques limitations dans des utilisations bien précises.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Excellent rapport qualité/prix pour cette housse d'appareil photo ! Le tissu semble résistant, la protection antichoc convaincante, et l'intérieur doux protègera votre appareil des rayures. Le mien flotte un peu dedans, mais en ajoutant le câble USB cela s'ajuste. La poche avant peut accueillir quelques accessoires supplémentaires tels que piles où cartes mémoires. La sangle arrière avec fixation velcro permet d'accrocher la sacoche rapidement à une ceinture, sans avoir à la retirer. De plus l'ensemble reste esthétique et sobre... Voilà donc un étui qui pourra vous accompagner longtemps pendant vos excursions photo, à la ville où à la campagne !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon Panasonic TZ5 y est bien en place. Le rembourrage est correct pour une protection normale. La pochette sur le devant est pratique pour y loger une batterie de secours et une carte mémoire. Le passant ceinture est pratique pour qui porte une ceinture. Ce n'est pas toujours le cas : je regrette qu'il n'y ait ni bandoulière ni dragonne. Un plus serait au moins la présence de 2 anneaux pour y fixer ces accessoires de façon amovible.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tissu de bonne qualité, doux à l'intérieur il est rembourré (anti chocs) de tous les côtés (seul le dessus n'en a pas il me semble mais ceci n'ayant pas d'importance avec le système de fermeture, "scratch" par devant).

En dehors de la poche principal pour l'appareil il est donc équipé d'une 2eme petite poche sur le devant (fermeture Zip), extensible légèrement d'un côté ce qui peut permettre de mettre plusieurs cartes mémoires ou mini-piles.

Comme indiqué sur la photo arrière l'attache de ceinture se fait par "scratch" qui accroche très bien (ce qui peut être un avantage - grosse ceinture,... ou un inconvenient si le scratch s'use au fil du temps mais il suffit de ne pas s'amuser avec sans arrêt pour l'éviter, il est assez gros pour bien maintenir).

La poche principale est donc très légèrement extensible ce qui doit convenir à tous les appareils compacts d'aujourd'hui (10+ cm de hauteur, 2-3 d'épaisseur). On peut même s'en servir pour protéger une Nintendo DS Lite (série standard avec le petit écran).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon sac sous logo Amazon Basics.
Ce qui plait quand on prend ce sac en main c'est sa tenue : excellent rembourrage, tissu de bonne qualité très bien cousu. On sent que le contenu sera bien protégé. La petite pochette avant à soufflet et avec fermeture éclair permet de loger batterie et cartes mémoire. Le scratch du rabat tien bien et on peut sans crainte secouer le sac à l'envers sans qu'il libère son contenu.
Le petit plus : le passant de ceinture à scratch qui permet d'accrocher le sac sans défaire sa ceinture (très résistant vous ne risquez pas de le perdre).
Le petit moins : Pas de dragonne ou de sangle de portage...Dommage...
Un bon produit pour son prix.

Voir 1 question avec réponse