Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Bel étui avec une bonne qualité de tissu,bien rembourré et qui parré bien costaud.
Pratique sauf par le manque de dragonne (dommage)mais bien pensé quand même .
Je le trouve sympa , l'appareil photo trouve bien sa place dedans avec quelques accesoires en plus.
le 12 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui qui peut se porter à la ceinture est de très bonne qualité. Pratique, il se fixe à la ceinture grâce à un système scratch (il n'est pas nécessaire de retirer sa ceinture). Mauvais point, il ne dispose pas de bandouillère.

A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait imperméable à l'eau (même si je doute qu'elle résiste à une immersion). Très agréable au touché, cette coque protégera l'appareil des chocs grâce à une épaisseur confortable de mousse. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une coque rigide et une chute sur une surface dure pourrait poser problème. A l'intérieur, la surface douce permet de bien protéger des rayures l'appareil.

Très pratique, une poche avant permet d'y glisser carte mémoire et/ou batterie. L'emplacement est suffisamment grand et une fermeture éclaire permet de la fermer afin d'éviter les mauvaises surprises. L'étui s'ouvre grâce à une fermeture scratch de bonne facture. Testé avec un Canon Ixus 860, ce dernier bouge lorsque l'on secoue l'étui. Il est très facile d'y glisser l'appareil et paradoxalement moins aisé de l'extraire, aussi je recommande d'utiliser la dragonne de ce dernier pour gagner du temps.

En conclusion, je recommande cet étui à ceux qui veulent protéger leur appareil des rayures, de la poussière et de légers chocs. Pratique pour transporter quelques bricoles (carte mémoire ou autre), l'absence de bandoulière ne devra pas vous poser problème. Pour les baroudeurs qui veulent protéger leur appareil en cas de mauvaise chute, ou d'une forte compression dans la valise je vous recommande une coque plus rigide, qui ne sera pas forcément plus encombrante (voir mes autres produits testés).
le 24 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Etui souple en matière synthétique et étanche muni d'une petite poche à fermeture à glissière pour carte mémoire ou autre (j'y mets un mini trépied plat Manfrotto). Le tout est noir et de bonne facture, l'intérieur est moelleux et protège bien l'appareil photo ;les coutures ont l'air solides. A l'avant une bande velcro permet l'attache du rabat et une autre à l'arrière forme un passant pour porter le tout à la ceinture. Je possède un Panasonic DMC-FX500 et je trouve l'étui un peu grand pour cet appareil (140mm de haut, 95mm de large et 50mm d'épaisseur). De plus, le promenant souvent dans un sac à dos pour la randonnée, j'aurais souhaité que la fermeture se fasse comme la petite poche, c'est à dire avec une fermeture à glissière et non une bande velcro. La taille est, par ailleurs, un avantage car l'étui peut être utilisé avec de nombreux types d'appareils.
Bref, c'est un étui de qualité qui remplit très bien sa tâche dans la plupart de ses aspects malgré quelques limitations dans des utilisations bien précises.
VINE VOICEle 19 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Excellent rapport qualité/prix pour cette housse d'appareil photo ! Le tissu semble résistant, la protection antichoc convaincante, et l'intérieur doux protègera votre appareil des rayures. Le mien flotte un peu dedans, mais en ajoutant le câble USB cela s'ajuste. La poche avant peut accueillir quelques accessoires supplémentaires tels que piles où cartes mémoires. La sangle arrière avec fixation velcro permet d'accrocher la sacoche rapidement à une ceinture, sans avoir à la retirer. De plus l'ensemble reste esthétique et sobre... Voilà donc un étui qui pourra vous accompagner longtemps pendant vos excursions photo, à la ville où à la campagne !
VINE VOICEle 23 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon Panasonic TZ5 y est bien en place. Le rembourrage est correct pour une protection normale. La pochette sur le devant est pratique pour y loger une batterie de secours et une carte mémoire. Le passant ceinture est pratique pour qui porte une ceinture. Ce n'est pas toujours le cas : je regrette qu'il n'y ait ni bandoulière ni dragonne. Un plus serait au moins la présence de 2 anneaux pour y fixer ces accessoires de façon amovible.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Tissu de bonne qualité, doux à l'intérieur il est rembourré (anti chocs) de tous les côtés (seul le dessus n'en a pas il me semble mais ceci n'ayant pas d'importance avec le système de fermeture, "scratch" par devant).

En dehors de la poche principal pour l'appareil il est donc équipé d'une 2eme petite poche sur le devant (fermeture Zip), extensible légèrement d'un côté ce qui peut permettre de mettre plusieurs cartes mémoires ou mini-piles.

Comme indiqué sur la photo arrière l'attache de ceinture se fait par "scratch" qui accroche très bien (ce qui peut être un avantage - grosse ceinture,... ou un inconvenient si le scratch s'use au fil du temps mais il suffit de ne pas s'amuser avec sans arrêt pour l'éviter, il est assez gros pour bien maintenir).

La poche principale est donc très légèrement extensible ce qui doit convenir à tous les appareils compacts d'aujourd'hui (10+ cm de hauteur, 2-3 d'épaisseur). On peut même s'en servir pour protéger une Nintendo DS Lite (série standard avec le petit écran).
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon sac sous logo Amazon Basics.
Ce qui plait quand on prend ce sac en main c'est sa tenue : excellent rembourrage, tissu de bonne qualité très bien cousu. On sent que le contenu sera bien protégé. La petite pochette avant à soufflet et avec fermeture éclair permet de loger batterie et cartes mémoire. Le scratch du rabat tien bien et on peut sans crainte secouer le sac à l'envers sans qu'il libère son contenu.
Le petit plus : le passant de ceinture à scratch qui permet d'accrocher le sac sans défaire sa ceinture (très résistant vous ne risquez pas de le perdre).
Le petit moins : Pas de dragonne ou de sangle de portage...Dommage...
Un bon produit pour son prix.
le 11 janvier 2012
L'article n'a pas les dimensions prévues dans la description sur le site;l'étui ne convient pas des appareils photos compacts ou très compacts du style Canon ixus.
le 7 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voila un étui de bonne facture destiné aux possesseurs d'appareil photo numérique.
La taille est suffisante pour y ranger l'appareil et les câbles qui peuvent aller avec. Il est solide et léger et se marie avec tout type d'appareil.
Un bon rapport qualité/prix qui devrait vous séduire. Pour ma part, il remplace avantageusement le précédent qui était plus petit.
le 6 octobre 2013
L'étui est beaucoup trop grand, on ne dirait pas quand on voit la photo. J'ai été quand même assez déçue!