5.0 étoiles sur 5 Un film à savourer
Je l'ai vu 4 fois et je recommencerai.
Un film original, superbe.
Meryl Streep au sommet de son art(RegardeR SVP la version original sous-titrée en français pour apprécier le talent de Mme Streep, avec sa vraie voix imitant parfaitement le ton de Julia Child).
Regarder sur Youtube la vraie Julia Child pour entendre sa voix et...
Publié le 29 novembre 2009 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 La passion de la cuisine en héritage
Publié le 27 mai 2010 par Durand Sébastien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 La passion de la cuisine en héritage, 27 mai 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Julia Child est une Américaine qui s'est pris de passion pour la cuisine française qu'elle a appris dans le Paris de l'après-guerre. Elle a écrit un best-seller sur l'art culinaire qui fait toujours référence et qui lui a permis de devenir plus tard une star de la télé. De nos jours, Julie Powell, une jeune Américaine à l'aube de la crise de la trentaine décide sur un coup de tête de réaliser les 524 recettes de Child en une année et de bloguer tous les jours à ce sujet. Les deux histoires parallèles de ces femmes, à 50 ans de distance, constituent la trame de ce film sympathique.

"D'après deux histoires vraies" proclame la pub et cela pourrait faire peur... Pourtant, le parallèle entre Julia Childe (Meryl Streep) et Julie Powell (Amy Adams) fonctionne bien et constitue tout le sel de l'intrigue. Julie n'a qu'une envie, être félicitée par la "vraie" Julia dont elle est la moderne épigone. Ets-celle prête pour cela à mettre sa vie de couple et sa santé mentale en danger ? Les vraies leçons de Child ne sont-elles pas dans sa philosophie de vie plus que dans sa cuisine ?

Une comédie à croquer à pleines dents.

5.0 étoiles sur 5 Un film à savourer, 29 novembre 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Je l'ai vu 4 fois et je recommencerai.
Un film original, superbe.
Regarder sur Youtube la vraie Julia Child pour entendre sa voix et apprécier la justesse de l'interprétation de Meryl.
Une femme admiratrice de la prémière Cordon Bleue americaine diplômée en France qui introduit la cuisine française en Amerique, créant un blog pour raconter le défi insensé qu'elle c'était lancé:en une année cuisiner les 524 recettes du livre de l'auteure americaine dont elle est fan.

Son blog devenu 3ème du net devient un livre et le livre un film.
Elles ont 60 ans de décalage, et Julia Child n'a pas pu voir le film , car elle est morte en 2002 à l'âge de 92 ans.Elles ne se sont jamais rencontrées , et pourtant ......
Un livre sur le plaisir de cuisiner et le plaisir de la vie.
Un film qui laisse une sensation d'agréable légèreté ,d'optimisme et d'envie de se mettre aux fournaux et de mijoter des petits plats comme autrefois le faisait ce personnage attachant dont j'ignorait l'existance.
Il y a un certain parallelisme entre la vie de deux femmes, les 2 cherchent un but, sont mariées et heureuses en couple et sont éperdument amoureuses de leurs conjoints.Elles aiment la cuisine et la vie de famille.
Les 2 époux jouent un rôle capital dans leurs vies,car sans eux ,elles ne seraient peut-être pas arrivées.
Les relations des 2 couples et leurs tendres complicités mettent du baume à l'âme.Ils sont là à l'écoute, amicaux et disponibles. Ils réprésentent le mari idéal.
Stanley Tucci et Chris Messina campent les 2 maris idéaux avec une justesse touchante.
Un film optimiste, original, constructif,stimulant, parfaitement réalisé, qui vous laisse quelque chose de positif.

En ce qui me concerne,j'ai appris à réussir une mayonaise(jamais réussie auparavant), à cuire les champignons , et pas plus tard qu'à Noël je vais désosser un canard pour le faire en croûte(dès que je recevrai les livres de Julia Child). Et sans y penser je me suis surprise à préparer des petits plats jamais cuisinés avant. J'aime cuisiner, mais Julie et Julia m'a insufflée par une sorte d'étrange alchimie un peu de leur passion gastronomique.
Une délicieuse Amy Adams donne vie à Julie Powell, une femme qui mène une vie ordinaire,touchée par la Fée du destin à la recherche des talents ,devenue une star grâce à un blog où elle raconte sa passion pour la cuisine et son admiration sans bornes par une femme extraordinaire.
J'aime les belles histoires ,comme celle-ci où la vie réelle prend des allures de contes des fées, ELLES SONT LE BEURRE DE MON PAIN ET LE SOUFFLE DE MA VIE.(....!!.)
J'aime les histoires vraies qui finissent bien.......et vous?

5.0 étoiles sur 5 Yummy yummy !!, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Film extraordinaire avec une Meryl Streep grandiose...
C'est le portrait croisé de deux femmes : Julia Child, qui a vécu en France et a écrit les premiers livres de cuisine française pour les américains, une grande femme bourrée d'énergie et de joie de vivre, et Julie, une fonctionnaire bien ordinaire qui décide de donner un sens à sa vie en faisant les 524 recettes de Julia tout en écrivant son blog.
Pas une minute d'ennui, j'ai beaucoup ri.
Un film à voir, absolutely

5.0 étoiles sur 5 Pour tous ceux qui adorent Meryl Streep, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Film extraordinaire avec une Meryl Streep toujours égale à elle-même, exceptionnelle !
Un film savoureux dans tous les sens du terme, plein de finesse et d'humour
à voir et revoir sans modération

4.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 8 février 2013
Lebreton Laure (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
c'est mon film quand il pleut et que le moral est un peu en berne:c'est l'histoire de julie ,qui se lance comme défi de faire en un an toutes les recettes de julia child en postant des commentaires sur un blog.on suit en parallèle ,julia child à Paris et julie à Brooklyn .C'est fun ,c'est émouvant et c'est un coup de fouet pour le moral (et ça donne envie de faire la cuisine!)

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de clichés,mais jolie comédie,on sourit et rit souvent!, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Chouette comédie,bien à l'américaine"..!on rit ou sourit,pas d'ennui..franchement,à regarder avec plaisir..!Meryl Streep m'a agacé avec cette voix haut perchée,imitant à merveille parait-il la vraie Julia Child..mais elle porte tout le film,par sa fougue,son enthousiasme..les clichés sont très présents(les américains adooorant la France..les maris charmants et hypercompréhensifs...des femmes hypermotivées,jolies..aucun problème matériel..)..
à regarder pour se détendre,sourire souvent...et à voir pour ce qu'elle est,une jolie comédie américaine efficace!

4.0 étoiles sur 5 agréable, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
voilà un bon petit film orignal et agréable a regarder
une fois terminé, on a une vie folle de cuisiner !
Bon film!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Basé sur deux histoires vécues que l'on peut voir parallèlement à l'écran, ce film nous transmet honnêtement les histoires de deux femmes ayant vécu à deux générations d'écart.
Toutes deux vont se servir de l'art culinaire pour s'approprier leur vie et lui donner un sens. Chacune est un peu cordon bleu, un peu écrivain. Et toutes deux y trouveront leur compte.
Je conseille la version originale du film qui est un brin plus savoureuse que la version française.
Divertissant et instructif sans être incontournable.

4.0 étoiles sur 5 poétique et positif, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Deux histoires racontées avec la même candeur, rafraîchissantes et motivantes à la fois. La VF est absolument atroce, mais la VOST en fait un bon film, à voir quand on aime la cuisine, la France et la culture américaine tout à la fois.

5.0 étoiles sur 5 UN FILM SUPERBE, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Deux vies parallèles à deux époques différentes, on passe de Julia à Julie comme un bon plat qui se déguste... Ce film est splendide, M.STREEP y joue avec naturel, joie, une femme qui se régale de ses bons plats et de sa façon de jouer.... Et sa voix ! l'accent qui nous fait sourire ; M. Streep occupe l'espace avec ses partenaires de scène, un B+ pour S. Tucci, le mari de M. STREEP, qu'elle a elle-même choisi pour jouer son mari. Cette excellent actrice laisse bien sûr un peu d'air à ses partenaires de scènes : les deux couples sont si semblables que l'on n'a peine à imaginer que ce film soit tiré d'une histoire vraie et pourtant...! Un film comique, léger, plein d'émotions (les personnages qui représentent les deux vedettes féminines, vivent dans leur bulle de cuisine pour oublier le fait de ne pas avoir d'enfant). L'émotion est présente à chaque scène, les décors entre les années d'après guerre et le passage à l'an 2002 apportent un plus. Je conseille ce film qui fait voyager, dans l'univers de deux époques, dans la tête de deux femmes et de leur originalité ! Un film que l'on déguste comme les plats préparés, qui nous en mettent plein les yeux et les papilles ! Tout est beau, bon, à voir et à revoir....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Julie & Julia
Julie & Julia de Nora Ephron (DVD - 2010)