4.0 étoiles sur 5 Bon film, mais pas le meilleur
C'est un film très correct qui, sans être le meilleur du genre, a tout de même quelques arguments à faire valoir.

Publié le 13 août 2012 par David50

Publié il y a 17 mois par teo3967

4.0 étoiles sur 5 Bon film, mais pas le meilleur, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : K2, l'ultime défi (DVD)

Son point fort reste les prises de vue, que je trouve plutôt bonnes, voire assez impressionnantes lors de panoramiques. Le scénario aurait gagné à être un peu plus travaillé (et gagnerait à être un peu moins "guimauve" par moments), et le jeu d'acteurs, sans être mauvais, aurait pu être meilleur.

C'est un peu le genre de film qu'on va regarder une fois ou deux, qui est assez bon sans être exceptionnel. Si vous aimez bien l’alpinisme et les paysages de haute montagne, je vous le conseille, mais il ne faut tout de même pas être trop regardant sur le scénario.

3.0 étoiles sur 5 Un bon film pour les amateurs de montagne ou d'expéditions en tout genre, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : K2, l'ultime défi (DVD)
Alpiniste en herbe et passionné de récit de montagne, j'ai passé un très bon moment avec ce film et je trouve certaines critiques bien sévères. Certes le film n'est pas parfait - la bande son de la VF, la qualité de l'image laissent parfois à désirer... le scenario est parfois exagéré mais c'est pour mieux camper le profil psychologique des personnages. Il y a peut-être quelques longueurs au début mais progressivement s'installe un rythme de plus en plus soutenu, jusqu'à la conquête du sommet, et une fin pas si prévisible que ça. Bref, un bon film pour les amateurs de montagne ou d'expéditions en tout genre. Pour quelques euros, faites vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Du bon !, 4 janvier 2011
Jean-Michel (chilly-mazarin france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : K2, l'ultime défi (DVD)
Un très beau film! le fond c'est la montagne, et pas n'importe laquelle... le K2 ou comme le dit la femme terrifié d'un de nos aventuriers..." la montagne qui a tué la moitié des hommes qui ont tenté de l'escalader"
L'histoire est basé sur l'amitié improbable de deux hommes aux caractères différents mais que l'amour de la montagne à rapproché.
Une scène au début du film lance parfaitement le film et montre bien cette différence! le célibataire escalade un immeuble pour rejoindre ses belles et l'autre marié le regarde en bas avec un amusement admiratif..

L'intensité dramatique est bien géré par le réalisateur et la mise en image est fabuleuse, grâce a des éblouissants paysages montagneux!

des scènes dramatiques, des scènes d'actions, mais reste malgré les aléas que nos deux héros vont rencontrés....l'amitié qui les unies.....
La recherche visuelle, la sincérité magnifique qui transparait, l'intensité de la survie, la qualité de l'interprétation...tout est en œuvre pour montrer un fabuleux spectacle!

Le niveau de l'image est satisfaisant pour moi.

2.0 étoiles sur 5 Qualité technique du transfert décevante., 28 mai 2010
Philippe Ory (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : K2, l'ultime défi (DVD)
Bon film, de l'escalade presque en live, sans apport d'effets spéciaux à outrance comme dans le cinéma actuel. On pardonnera au réalisateur quelques moments un peu trop "sortez vos mouchoirs". La qualité technique du transfert est malheureusement décevante (image inconsistante).

1.0 étoiles sur 5 Un gros navet. Caricatural, ennuyeux et ridicule. Une perte de temps., 21 mai 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : K2, l'ultime défi (DVD)
Aimant beaucoup les films traitant des dangers de la montagne, je me suis laissé tenté par le titre accrocheur K2 "L'ULTIME DEFI" et son affiche trompeuse. Yeah ça claque, ça va charcler et ça sent le survival méchamment burné.

Après une 1/2 heure aaaahhh!!! quel ennui!!!

Que des clichés, les bon sentiments jusqu'à l'overdose, jeu des acteurs horribles (pourtant d'habitude Michael BIEHN est excellent, ici il est totalement transparent) et un manque de budget évident.

Le récit ne démarre pas, la réal est à la ramasse, l'ascension est laborieuse, sans tension et les scènes d'escalades complétement nulle. Un comble!!

La qualité du dvd est bonne sans plus avec VO et VF. Et comme seul bonus une bande annonce. Nulle vraiment nulle (comme le film en fait?!!)

Bref si vous voulez voir de vrais films de survie en montagne je vous conseille NORTH FACE, LA MORT SUSPENDUE voir même le balourd VERTICAL LIMIT. C'est dire le niveau de ce K2 amorphe et inutile.

A vous de voir.

K2, l'ultime défi
K2, l'ultime défi de Franc Roddam (DVD - 2010)