5.0 étoiles sur 5 Agréable surprise ...
On est à des années-lumière de la variété francophone minaudante,prétentieuse ou braillarde .
Jusqu'alors le peu que j'avais écouté de Nolwen LEROY m'avait laissé totalement indifférent .
Textes,voix,musiques,arrangements sont ici en accords parfaits .
On est pas loin du sans faute...
Publié le 9 janvier 2010 par C. Couvidou

1.0 étoiles sur 5 Album ennuyeuxr
Dommage d'avoir une aussi belle voix et de ne plus s'en servir?.Les morceaux sont répétitifs et ennuyeux.Les paroles pseudo recherchées génèrent plus d'ennui que d'introspection.
Publié le 12 janvier 2010 par Olivia Coeur Joly

5.0 étoiles sur 5 Agréable surprise ..., 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat & Moi (CD)
Textes,voix,musiques,arrangements sont ici en accords parfaits .
On est pas loin du sans faute coté production .
Cet album est un enchantement,une perle rare qui devrait même séduire les audiophiles coté jazzy ou classique .

5.0 étoiles sur 5 faut-il, faiut-il pas....., 2 décembre 2009
M. Lionel "docteurB" (Lille, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat Et Moi (Téléchargement MP3)
mmmmmm, bon après avoir écouter à quelques occasions le premier opus de l'album j'ai eu des réticences à télécharger l'album mais en bon fan je l'ai fait ;)
et après une première écoute puis une seconde j'ai compris pourquoi j'aimais cette chanteuse, son univers féerique, sa voix ( bien qu'on aimerait qu'elle la pousse un peu plus!) est pleine de nouvelles nuances est toujours aussi magique!
bref pas un album de transition comme le précédent mais très abouti qui devrait être apprécié de la critique s'il ne l'est pas du grand publique....
de belles mélodies, de très belles paroles, des arrangements où rien n'est laissé au hasard moi je dis bravoooooooo!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique., 30 novembre 2009
Cet album est tout simplement M A G I Q U E.
Je n'étais pas admirateur de Melle Leroy, maintenant avec ce disque c'est fait!
Il y a autant de place pour la voix douce et sensuelle que pour les musiques entêtantes....

Ecoutez chaque morceau ça en vaut vraiment la peine....un régal.

5.0 étoiles sur 5 magnifique nolwenn, 2 décembre 2009
Baron "MARYLOU" (FRANCE LIMOGES) - Voir tous mes commentaires
c'était à prevoir depuis le 1er jour, depuis son arrivée sur le plateau de star ac... cette nana là.. à vraiment quelque chose en plus et ce quelque chose est énorme et maqique... les albums sont tous un réel plaisir pour sa voix douce, ronde, haute et limpide mais cet album là.. c'est nolwenn.. c'est elle.. féerique, magique , extraordinaire, mélodieuse, ennivrante. le plus beau des cadeaux... de noël... à offrir à tout le monde.. BRAVO ET MERCI pour ce BONHEUR.....

5.0 étoiles sur 5 Chronique de Le Cheshire Cat & Moi, 22 novembre 2009
Le Chat du Cheshire n'est pas qu'un exercice de prononciation : dans l'imaginaire de l'écrivain britannique Lewis Carroll, créateur d'Alice au pays des merveilles, ce félin-là est une drôle de bestiole, qui disparaît progressivement en guise de révérence, ne planant in fine dans l'éther que par le souvenir de son sourire (un chat sans sourire, certes, mais un sourire sans chat...).

De même, Nolwenn Leroy avait disparu depuis près de quatre années (tout du moins des presses à disques), et nous conservions le souvenir de sa voix flûtée mais également puissante, de sa beauté gracile, et de l'alibi en creux qu'elle fournissait, par son talent, à quelques univers, aussi impitoyables que télévisuels. C'est juste à l'instant où l'on finit par convenir que tout cela fait un peu court pour passer l'hiver, que nous parvient le troisième album de la jeune dame.

Enregistré en Suède ou dans les Îles Féroé (et autres lieux improbables), le disque est placé sous la houlette de Teitur (star de l'archipel indiqué ci-dessus), auquel il suffit d'un duo avec la chanteuse (« You Get Me ») pour définir ses options esthétiques. Le Cheshire Cat et Moi sera élégant, fragile, délicat, et mélancolique. Et dégraissé de toutes ces lourdeurs instrumentales, qui plombent généralement la variété de grande consommation. De même, les musiques sont pour la plupart composées par Rupert Hine, petit prince de la new wave prennent leurs quartiers dans des climats impressionnistes, qui ont tout à faire avec la sensibilité, et rien avec la facilité.

On s'empressera d'ajouter qu'on peut croiser au gré de ces onze mélodies (dont trois partitions dans la langue de Shakespeare et John Lennon) des compagnons de route d'Antony and the Johnsons, de The Raveonettes, de Björk, ou de Goldfrapp (la harpiste Ruth Wall, et ses notes en suspension), et on fermera le ban avec déterminisme. Parce que la dame a changé, elle qui se voit à travers la palette de son ami illustrateur du livret Thomas Jacquet, en cheveu, regard d'un gris insondable et bouche écarlate, petite fille tellement désireuse de plonger dans le ravin des premières aventures. Et car cet album est, avant tout, celui de Nolwenn Leroy (écrit par, proclame fièrement le livret), qui tient dans un équilibre rare (une main de sensualité dans un gant de distance) les harmonies, les histoires, et les mots susurrés.

Même le titre le plus facile de la sélection, et premier single (« Faut-il, faut-il pas ? ») n'échappe pas à la règle de ces options artisanales de petit maître, penché avec attention sur son pupitre. La jeune femme a prouvé qu'elle était doté d'une sacrée voix (bon, ça, c'est fait), et d'un non moins sacré caractère (bon, ça...), lui permettant de résister à la pression du business : aujourd'hui, elle devient artiste, authentique et totale, générant ses propres univers à l'instar des plus grands. Et on est bien content d'être là pour l'entendre.

Christian Larrède

5.0 étoiles sur 5 Un tournant dans sa carrière!, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat & Moi (CD)
Après un premier album aux chansons commerciales dans lequel elle a pu prouver l'étendue de sa puissance vocale, la gagnante de la Star Academy s'était lancé dans un deuxième album aux allures féériques et à l'univers très marqué par la présence de Laurent Voulzy, à qui l'ont doit sa réalisation.
Avec ce nouvel album produit en France et à l'étranger, Nolwenn part dans un univers tout a fait différent, elle sors des sentiers battus avec des chansons intimes et douces.
Même si certains de ses fans ne la suivront pas, sa voix n'étant pas utilisée à sa juste valeur, elle va attirer dans ses filets de nombreux autres fans, qui pourront apprécier son talent loin des paillettes de la Star Academy.
Une Nolwenn Leroy en pleine mutation qui n'a pas fini de nous surprendre.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat & Moi (CD)
Nous avons a faire au meilleur album de Nolwenn , le plus abouti et le plus travailler . Certe , elle prend un virage a 180° qui pourrait et qui en a surpris plus d'un , mais que c'est bon . Un album parfait , bien écrit , sur un thème féerique "Alice aux pays des merveilles" et puis un album moins produit et original contrairement à tous ceux que l'on entend maintenant qui est sur-produit et tous la même chose .
Merci pour ce merveilleux Cheschire Cat .

5.0 étoiles sur 5 Joli et plaisant, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat Et Moi (Edition Collector inclus 2 titres bonus + 13 cartes Inédites) (CD)
Un objet joli et délicat à tenir entre les mains: un assortiment de cartes illustrées aux teintes pastel, centrées autour du thème d'Alice ;
des mélodies très agréables , un accompagnement musical épuré (beaucoup de harpe, violoncelle...), et une voix qui se pose et vous berce, toujours douce et harmonieuse,un rien mutine, des textes qui s'écoutent bien . Je n'avais jamais rien acheté de cette chanteuse , mais j'avoue que là, je suis agréablement surprise; je ne suis pas une fan de variété style star ac, mais j'observe une belle évolution et je recommande cet album si l'on aime les jolies mélodies et la douceur. Un album délicat et féminin.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat & Moi (CD)
Fan de la première heure, ce nouveau cd ne dément pas l'excellent talent de Nolwenn

5.0 étoiles sur 5 La reine nolwenn, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheshire Cat & Moi (CD)
Comme d"ab , j"adore cette fille , sa voix et tout et tous ;-))
Reçus très vite , et bien emballé , donc en bon état ;-))