3,8 sur 5 étoiles1 362
Size: 32 Go|Modifier

le 11 janvier 2012
Petit apparté: Comme souvent pour les clés, cartes mémoire et disques durs, la taille réelle de la carte est légèrement inférieur à 32 Gio (gibioctet). Elle fait 32 milliards d'octets (32 giga octets donc), ce qui fait de l'ordre de 29,8 Gio (gibioctets). C'est une habitude commerciale, et non un soucis de l'appareil. Par ailleurs, Windows n'aide pas en confondant les deux unités de mesure de stockage.

Coté débits, on atteint les 10 Mio/s en écriture, ce qui n'est pas trop mal, mais rend évidemment les gros transferts proche de l'heure.
La clé est rétractible (pas de bouchon qui se perd donc), faite dans plastique qui semble robuste, est sobre, sans voyant lumineux (dans mon cas, c'est un avantage).
Utilisée pour faire office d'espace de stockage associé à un lecteur multimédia, elle est parfaite dans cet usage.

Si vous cherchez une clé pas chère pour du stockage, foncez, si vous cherchez à tout prix des débits plus élevés, cherchez plutôt du coté des clés USB3, évidemment plus chères.
44 commentaires|170 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2012
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.
77 commentaires|193 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2012
Cette clé n'est pas chère mais pour une bonne raison, son accès en écriture est très limité. A supposer que vous enregistriez un fichier assez volumineux dessus et que votre système comporte un antivirus avec protection en temps réel et un defragmenteur qui empêche la fragmentation en temps réel (qui considère cette clé comme un SSD), la copie risque de bloquer le système pendant 1 seconde toutes les 3 secondes tout le long de la copie. Elle ne supporte pas non plus "ready boost" qui fait chuter le taux de transfert en lecture.

Les résultats de mes tests sont :
Sans Ready Boost :

- Taux de transfert en lecture : Max 28,8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 20,8 Mo/s
- Taux de transfert en écriture: Max 8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 5,2 Mo/s
- Access time : 0,5 ms
- Burst rate : 14,2 Mo/s

Mais pour le prix, je n'en attendais pas plus, il faudra voir à la longue. Une fois qu'on le sait, il suffit de l'exclure de l'antivirus après l'avoir scannée si elle a été utilisée sur un système étranger. Et ne pas oublier de l'exclure définitivement du défragmenteur vu qu'il ne servira pas à gagner énormément de performance. Il y a mieux mais c'est plus cher.

Elle est reconnue sur les TV de la marque Samsung de 2009 et 2011 sans aucun soucis.
11 commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le rapport qualité prix est imbattable c'est évident.
Les débits sont correctes mais limites pour cette quantité de mémoire (8/10mo sec c'est peu)
La finition quand à elle est très bonne, pas de capuchon à chercher, son sytème retractable est pratique.

Néanmoins ! Cette clé ne fonctionne pas sur mon véhicule ( bmw e90 ) avec 2 raisons possibles : la voiture ne sait pas lire les plus de 16go ou alors la clé ne fonctionne pas pour des voitures pour écouter de la musique.

Je recommande pour une utilisation basique, transfert de petits fichiers de temps à autre mais pas régulièrement sinon vous passerez beaucoup de temps à attendre les transferts.
review image review image review image
44 commentaires|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2012
cette clé est d'une très bonne finition (la qualité allemand y fait),
en revanche au niveau du transfert des données c'est beaucoup trop long,
on perds son temps...

j'ai testé avec des processeurs Intel Core 2quad Q 8300 et Intel I5 2450M :

Intel Core 2quad Q 8300 => un transfert en 4mo à 5mo seconde
Intel I5 2450M => un transfert de 8mo seconde

En conclusion, même si le produit a une très belle finition, le transfert des données est nul,
alors si on mets autant de temps pour transféré des données qu'avec les premières génération de processeur qu'il ya 10ans ...

je conseillerai la marque Transcend (une clé usb acheté de cette marque) qui a un meilleur taux de transferts par rapport a Verbatim.

Amazon respecte c'est délais de livraison, c'est du sérieux ... j'aime beaucoup !!!
33 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2014
je vous déconseille fortement cette cle usb car tout d’abord elle est extrêmement lente mais surtout car elle ne dure que très peu de temps. en effet je l ai acheté il y a 4 mois et aujourd’hui je la mets dans mon ordi et cela me demande de la formater. cette dernière ne pouvant plus être lue, je décide de le faire mais la impossible de formater, la clé est hs.
en 4 mois j ai du m en servir une dizaine de fois et je trouve cette durée d utilisation un peu court donc a éviter
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2012
Cette clé, jusqu'à présent, me donne toute satisfaction. Vitesse écriture/lecture satisfaisante pour mes besoins. Je l'utilise quotidiennement sur un récepteur TNT Akira pour des enregistrements vidéos. J'apprécie sa petite taille pour une grande capacité (capacité réelle: 30 Go).
le 7 décembre 2011
Clé assez lente en écriture. Mais très solide enfin surtout étanche ! Elle a fait deux cycles dans le tambour de ma machine a laver le linge et elle fonctionne toujours aussi bien !
le 23 octobre 2013
Habituellement ravi de ce produit (acheté par 3 fois!), le dernier envoyé n'a eu que des bugs (il fallait l'introduire, l'éjecter , le ré introduire pour voir les fichiers apparaitre)... enfin, après une semaine d'utilisation, le périphérique s'est avéré
"illisible" (sur pc comme sur mac). L'embêtant, c 'est que des sauvegardes importantes étaient dessus ! :(
Comme tous les clients "méfiants", j'aurai, en temps normal ,donné 5 étoiles a ce produit , mais je reste frileux a cause de ce dernier incident...d'ou la seule étoile. Je vais donc maintenant m'orienter vers un autre produit... dommage !!
le 28 août 2013
Je n'ai jamais vu une clef usb avec un taux de transfert aussi bas.
A éviter absolument, je comprend maintenant pourquoi, elle était si bon marche, une arnaque.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.