5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix
Publié le 11 janvier 2012 par Joejoe67

1.0 étoiles sur 5 A FUIR - Très déçu de la clé et du service Verbatim
La clé présente de graves problèmes de fiabilité, qui rendent son usage régulier impossible.
Publié le 22 février 2013 par SyLam

1.0 étoiles sur 5 A FUIR - Très déçu de la clé et du service Verbatim, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 4 Go Noir (Personal Computers)
La lecture est quasiment impossible avec un port USB 1.0, avec des lenteurs extrêmes et des messages d'erreur, et d'après le SaV Verbatim ce serait normal la clé étant une clé USB 2.0... Mais ces mêmes troubles apparaissent aussi dès que l'on utilise une rallonge de port USB sur un port 2.0 ; parfois aussi (mais plus rarement) la clé directement connectée à la carte.

Faudrait-il déduire que les USB 2.0 de la marque Verbatim ne seraient pas compatibles avec les ports USB 1.0 ou avec les rallonges ??? Je pense plutôt que Verbatim prend ses clients pour des "nouilles" et ne veut pas assumer le SaV sur ses produit...

A noter que cette clé, malgré des tentatives de reformatage avec tous les outils génériques trouvables pour ce genre d'opération (et notamment ceux fournis avec la suite logicielle de dépannage "Hiren's Boot CD" pour les connaisseurs), est très difficile à formater même sur un port USB 2.0.

Personnellement je pense que malgré mes mails et demandes insistantes Verbatim n'a pas voulu faire son boulot de SaV sur ma clé ; je ne peux que déconseiller formellement cette marque qui laisse tomber ses clients. C'est donc dit : rien que pour cette mauvaise expérience je n'achèterai plus jamais de produit Verbatim.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir (Personal Computers)
Petit apparté: Comme souvent pour les clés, cartes mémoire et disques durs, la taille réelle de la carte est légèrement inférieur à 32 Gio (gibioctet). Elle fait 32 milliards d'octets (32 giga octets donc), ce qui fait de l'ordre de 29,8 Gio (gibioctets). C'est une habitude commerciale, et non un soucis de l'appareil. Par ailleurs, Windows n'aide pas en confondant les deux unités de mesure de stockage.

Coté débits, on atteint les 10 Mio/s en écriture, ce qui n'est pas trop mal, mais rend évidemment les gros transferts proche de l'heure.
La clé est rétractible (pas de bouchon qui se perd donc), faite dans plastique qui semble robuste, est sobre, sans voyant lumineux (dans mon cas, c'est un avantage).
Utilisée pour faire office d'espace de stockage associé à un lecteur multimédia, elle est parfaite dans cet usage.

Si vous cherchez une clé pas chère pour du stockage, foncez, si vous cherchez à tout prix des débits plus élevés, cherchez plutôt du coté des clés USB3, évidemment plus chères.

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct, 25 juin 2012
T. Fageol (Caen) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.

2.0 étoiles sur 5 Clé usb Verbatim pinstripe 32Go, 28 juin 2012
cette clé est d'une très bonne finition (la qualité allemand y fait),
en revanche au niveau du transfert des données c'est beaucoup trop long,
on perds son temps...

j'ai testé avec des processeurs Intel Core 2quad Q 8300 et Intel I5 2450M :

Intel Core 2quad Q 8300 => un transfert en 4mo à 5mo seconde
Intel I5 2450M => un transfert de 8mo seconde

En conclusion, même si le produit a une très belle finition, le transfert des données est nul,
alors si on mets autant de temps pour transféré des données qu'avec les premières génération de processeur qu'il ya 10ans ...

je conseillerai la marque Transcend (une clé usb acheté de cette marque) qui a un meilleur taux de transferts par rapport a Verbatim.

Amazon respecte c'est délais de livraison, c'est du sérieux ... j'aime beaucoup !!!

5.0 étoiles sur 5 Performante et Economique, 24 mai 2010
C. Bres (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 8 Go Noir (Personal Computers)
De taille standard mais plus fine que la moyenne, elle s'insert facilement dans le lecteur d'une TV par exemple.
Le capuchon coulisse ce qui évite de l'égarer ; perforance équivalente à la concurrence plus chère : 8 GO à ce prix, c'est une affaire.

3.0 étoiles sur 5 Pas cher mais limité, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 64 Go Noir (Personal Computers)
Cette clé n'est pas chère mais pour une bonne raison, son accès en écriture est très limité. A supposer que vous enregistriez un fichier assez volumineux dessus et que votre système comporte un antivirus avec protection en temps réel et un defragmenteur qui empêche la fragmentation en temps réel (qui considère cette clé comme un SSD), la copie risque de bloquer le système pendant 1 seconde toutes les 3 secondes tout le long de la copie. Elle ne supporte pas non plus "ready boost" qui fait chuter le taux de transfert en lecture.

Les résultats de mes tests sont :
Sans Ready Boost :

- Taux de transfert en lecture : Max 28,8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 20,8 Mo/s
- Taux de transfert en écriture: Max 8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 5,2 Mo/s
- Access time : 0,5 ms
- Burst rate : 14,2 Mo/s

Mais pour le prix, je n'en attendais pas plus, il faudra voir à la longue. Une fois qu'on le sait, il suffit de l'exclure de l'antivirus après l'avoir scannée si elle a été utilisée sur un système étranger. Et ne pas oublier de l'exclure définitivement du défragmenteur vu qu'il ne servira pas à gagner énormément de performance. Il y a mieux mais c'est plus cher.

Elle est reconnue sur les TV de la marque Samsung de 2009 et 2011 sans aucun soucis.

1.0 étoiles sur 5 a fonctionné 2 jours!, 6 janvier 2013
j'ai acheté cette clé pour y stocker des videos pendant les vacances des enfants, au bout de 2 jours mon ordinateur portable ne la reconnaissait que par moments.
Depuis notre retour aucun de mes deux PC n'arrive à l'identifier: elle n'existe pas.
J'ai choisi une clé Verbatim et son prix plus élevé que d'autres pour sa notoriété... résultat, j'ai fichu en l'air 21€.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit., 7 janvier 2012
Cette clé, jusqu'à présent, me donne toute satisfaction. Vitesse écriture/lecture satisfaisante pour mes besoins. Je l'utilise quotidiennement sur un récepteur TNT Akira pour des enregistrements vidéos. J'apprécie sa petite taille pour une grande capacité (capacité réelle: 30 Go).

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 20 août 2012
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Le rapport qualité prix est imbattable c'est évident.
Les débits sont correctes mais limites pour cette quantité de mémoire (8/10mo sec c'est peu)
La finition quand à elle est très bonne, pas de capuchon à chercher, son sytème retractable est pratique.

Néanmoins ! Cette clé ne fonctionne pas sur mon véhicule ( bmw e90 ) avec 2 raisons possibles : la voiture ne sait pas lire les plus de 16go ou alors la clé ne fonctionne pas pour des voitures pour écouter de la musique.

Je recommande pour une utilisation basique, transfert de petits fichiers de temps à autre mais pas régulièrement sinon vous passerez beaucoup de temps à attendre les transferts.

1.0 étoiles sur 5 stokage, 23 octobre 2013
Habituellement ravi de ce produit (acheté par 3 fois!), le dernier envoyé n'a eu que des bugs (il fallait l'introduire, l'éjecter , le ré introduire pour voir les fichiers apparaitre)... enfin, après une semaine d'utilisation, le périphérique s'est avéré
"illisible" (sur pc comme sur mac). L'embêtant, c 'est que des sauvegardes importantes étaient dessus ! :(
Comme tous les clients "méfiants", j'aurai, en temps normal ,donné 5 étoiles a ce produit , mais je reste frileux a cause de ce dernier incident...d'ou la seule étoile. Je vais donc maintenant m'orienter vers un autre produit... dommage !!

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 8 Go Noir