5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix
Publié le 11 janvier 2012 par Joejoe67

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais...
Le rapport qualité prix est imbattable c'est évident.
Les débits sont correctes mais limites pour cette quantité de mémoire (8/10mo sec c'est peu)
La finition quand à elle est très bonne, pas de capuchon à chercher, son sytème retractable est pratique.

Néanmoins ! Cette clé...
Publié il y a 20 mois par A.Killian

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 11 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir (Personal Computers)
Petit apparté: Comme souvent pour les clés, cartes mémoire et disques durs, la taille réelle de la carte est légèrement inférieur à 32 Gio (gibioctet). Elle fait 32 milliards d'octets (32 giga octets donc), ce qui fait de l'ordre de 29,8 Gio (gibioctets). C'est une habitude commerciale, et non un soucis de l'appareil. Par ailleurs, Windows n'aide pas en confondant les deux unités de mesure de stockage.

Coté débits, on atteint les 10 Mio/s en écriture, ce qui n'est pas trop mal, mais rend évidemment les gros transferts proche de l'heure.
La clé est rétractible (pas de bouchon qui se perd donc), faite dans plastique qui semble robuste, est sobre, sans voyant lumineux (dans mon cas, c'est un avantage).
Utilisée pour faire office d'espace de stockage associé à un lecteur multimédia, elle est parfaite dans cet usage.

Si vous cherchez une clé pas chère pour du stockage, foncez, si vous cherchez à tout prix des débits plus élevés, cherchez plutôt du coté des clés USB3, évidemment plus chères.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 20 août 2012
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le rapport qualité prix est imbattable c'est évident.

Néanmoins ! Cette clé ne fonctionne pas sur mon véhicule ( bmw e90 ) avec 2 raisons possibles : la voiture ne sait pas lire les plus de 16go ou alors la clé ne fonctionne pas pour des voitures pour écouter de la musique.

Je recommande pour une utilisation basique, transfert de petits fichiers de temps à autre mais pas régulièrement sinon vous passerez beaucoup de temps à attendre les transferts.

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct, 25 juin 2012
T. Fageol (Caen) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.

5.0 étoiles sur 5 Performante et Economique, 24 mai 2010
C. Bres (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 8 Go Noir (Personal Computers)
De taille standard mais plus fine que la moyenne, elle s'insert facilement dans le lecteur d'une TV par exemple.
Le capuchon coulisse ce qui évite de l'égarer ; perforance équivalente à la concurrence plus chère : 8 GO à ce prix, c'est une affaire.

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 8 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 64 Go Noir (Personal Computers)
Clef très lente. C'est la première fois que je suis dessus par Verbatim.
Elle est tellement lente qu'il m'est impossible de la brancher sur mon téléviseur pour faire un enregistrement.
Vitesses d'enregistrement inférieur à 3Mbs
Donc a éviter

1.0 étoiles sur 5 Doit surement contenir un bug, 21 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rapport capacité/prix très sympa. D'un point de vue de la qualité c'est exécrable. La mienne doit sûrement être défectueuse car en quelques mois et trois ou quatre utilisations je n'ai toujours pas été en mesure d'en faire quelque chose d'utile, tant elle est lente. Les fichiers une fois copiés sont souvent corrompus. Que ce soit sur mes Macs ou mes PC, elle provoque des comportements étranges des appareils reliés en USB, de plus la LED d'activité ne cesse de clignoter. Le formatage ne change rien au problème. Très déçu. J'avais choisi Verbatim car je croyais leurs produits de qualité... C'est loupé.

2.0 étoiles sur 5 Clé usb Verbatim pinstripe 32Go, 28 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
cette clé est d'une très bonne finition (la qualité allemand y fait),
en revanche au niveau du transfert des données c'est beaucoup trop long,
on perds son temps...

j'ai testé avec des processeurs Intel Core 2quad Q 8300 et Intel I5 2450M :

Intel Core 2quad Q 8300 => un transfert en 4mo à 5mo seconde
Intel I5 2450M => un transfert de 8mo seconde

En conclusion, même si le produit a une très belle finition, le transfert des données est nul,
alors si on mets autant de temps pour transféré des données qu'avec les premières génération de processeur qu'il ya 10ans ...

je conseillerai la marque Transcend (une clé usb acheté de cette marque) qui a un meilleur taux de transferts par rapport a Verbatim.

Amazon respecte c'est délais de livraison, c'est du sérieux ... j'aime beaucoup !!!

5.0 étoiles sur 5 Bon produit., 7 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette clé, jusqu'à présent, me donne toute satisfaction. Vitesse écriture/lecture satisfaisante pour mes besoins. Je l'utilise quotidiennement sur un récepteur TNT Akira pour des enregistrements vidéos. J'apprécie sa petite taille pour une grande capacité (capacité réelle: 30 Go).

3.0 étoiles sur 5 Pas cher mais limité, 20 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette clé n'est pas chère mais pour une bonne raison, son accès en écriture est très limité. A supposer que vous enregistriez un fichier assez volumineux dessus et que votre système comporte un antivirus avec protection en temps réel et un defragmenteur qui empêche la fragmentation en temps réel (qui considère cette clé comme un SSD), la copie risque de bloquer le système pendant 1 seconde toutes les 3 secondes tout le long de la copie. Elle ne supporte pas non plus "ready boost" qui fait chuter le taux de transfert en lecture.

Les résultats de mes tests sont :
Sans Ready Boost :

- Taux de transfert en lecture : Max 28,8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 20,8 Mo/s
- Taux de transfert en écriture: Max 8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 5,2 Mo/s
- Access time : 0,5 ms
- Burst rate : 14,2 Mo/s

Mais pour le prix, je n'en attendais pas plus, il faudra voir à la longue. Une fois qu'on le sait, il suffit de l'exclure de l'antivirus après l'avoir scannée si elle a été utilisée sur un système étranger. Et ne pas oublier de l'exclure définitivement du défragmenteur vu qu'il ne servira pas à gagner énormément de performance. Il y a mieux mais c'est plus cher.

Elle est reconnue sur les TV de la marque Samsung de 2009 et 2011 sans aucun soucis.

5.0 étoiles sur 5 Trés Solide, 7 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Clé assez lente en écriture. Mais très solide enfin surtout étanche ! Elle a fait deux cycles dans le tambour de ma machine a laver le linge et elle fonctionne toujours aussi bien !

ARRAY(0xb17b87f8)

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 8 Go Noir