5.0 étoiles sur 5 parfaite pour video hd 1080p et photos (5d mark2)
J'ai beaucoup hesite entre une 600x ou 400x pour mon 5d mark2, le prix des 600x n'est pas justifié puisqu'aucun appareil ne nécessite une vitesse d'ecriture aussi rapide.. parfaite pour la video HD 1080p,cette carte me donne entiere satisfaction.
Publié le 20 août 2011 par math

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable....
En panne après 1 an. Utilisée sur un 5DII en raw. Plus reconnue du jour au lendemain et formatage impossible (même avec les utilitaires de Transcend). Le support de la marque demande un renvoi recommandé à l'étranger très cher. Le vendeur Marketplace (qui fait maintenant des cartes à son nom) demande 6 mois pour...
Publié il y a 19 mois par Bubs

5.0 étoiles sur 5 parfaite pour video hd 1080p et photos (5d mark2), 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 400x TS32GCF400 (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte - compatible 7D, 15 juin 2010
Nax (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je viens de tester cette carte mémoire dans mon 7D Canon et confirme qu'elle est parfaitement compatible avec le 7D : vitesse de transfert rapide, y compris en mode rafale, avec prise de photos simultanément en format jpeg et raw. Je n'ai constaté aucun ralentissement ou saturation lors du transfert. C'est donc un excellent rapport qualité/prix quand on la compare à certaines cartes concurrentes...

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 400x TS8GCF400 (Accessoire)
J'ai commandé 2 cartes 8 gb 400 x
le produit est tout a fait acceptable a quelques exceptions prés, je l'utilise avec mon appareil reflex Canon EOS 7d
en prise de vue en rafale jpeg haute resolution, pas de probleme... pas de ralentissement jusqu'a 30 photos (le maximum que j'ai essayé)
mais en prise de vue rafale Raw + jpeg, l'appareil ralentit au bout de 8 photos!!!
la vitesse d'ecriture est de 30 mb tandis que la vitesse de lecture est de 60 mb
c'est dommage que cela ne soit pas tres bien indiqué dans la fiche produit.
reste cependant un tres bon rapport qualité prix, tres bon produit si vous ne shoutez pas en Raw+jpeg en mode rafale.

Mise a jour: 1 an a passé depuis mon achat et toujours entierement satisfait avec ces deux cartes. je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 valable si l'un des équipements est en USB 2 seulement., 12 août 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Affublé de mon Nikon D800e, je fais des photos dont la moyenne en Mo est d'environ 38 à 39 Mo voire plus, selon les photos.
Il va de soi, que j'ai besoin d'une carte qui débite, surtout quand je transferts mes photos de la carte vers l'Ordinateur et vice et versa quand je veux les montrer à l'extérieur en les stockant sur la carte.
Pas facile de s'y retrouver entre des débits annoncés et la réalité vécue.

J'ai donc mis côte à côte deux de mes cartes CF.

Une TRANSCEND 32 GB UDMA 7 - 400x acheté aussi chez Amazon au prix affiché ce 12/08/2014 : 38.11 euro
et la SANDISK 32 GB UDMA 7 - 120 MB/s en lecture. - prix affiché ce 12/08/2014 : 74,39 euro

Telles sont les caractéristiques annoncées et je me mets dans la peau d'un acheteur qui n'a pas d'autres informations.
La question qu'il se posera : faut-il acheter la 1ère plus que la 2eme et vice et versa.
Voilà des résultats tangibles qui parlent d'eux-mêmes.

Sur mon ordinateur, j'ai installé 25 images prises avec mon Nikon D800e, dont le total est de 1,03 Go.
Je possède un lecteur Transcend en USB 3.0 - le TS-RDF8K où j'ai installé les 2 cartes l'une après l'autre.

Voici les résultats :

1 - recopie de l'ordinateur sur les cartes :
Prise USB 2, temps de transfert
- sur la Transcend : 39"28 centièmes
- sur la Sandisk : 38"89 centièmes
autant dire à égalité, car c'est la différence de déclenchement du chrono sans doute.
Cela prouve que si vous n'avez que des USB2 : l'une ou l'autre fera l'affaire.

Prise USB3, temps de transfert
- sur la Transcend : 25"52
- sur la Sandisk : 17"68
un mieux pour la Sandisk qui aura son utilité si vous devez transférer 400 photos (que je peux faire sur cette carte en NEF (RAW), avec mon appareil photo..

Maintenant, dans le sens inverse : de la carte à l'ordinateur

Prise USB2 : temps de transfert
- de la Transcend : 31"98
- de la Sandisk : 30"38
Même constat que précédemment. Pas la peine de payer plus cher une carte qui rend le même service.
Prise USB3 : temps de transfert
- de la Transcend : 13"49
- de la Sandisk : 2"02
Là, c'est la puissance qui parle.

CONCLUSION :
La Sandisk est 2 fois plus chère que la Transcend, mais si vous n'avez que des USB 2 sur votre ordinateur, la Transcend est préférable.

Maintenant, si vous avez une USB 3, il va de soi que c'est le temps de transfert de la carte vers l'ordinateur qui vous intéressera, car il nettement plus performant.

Quant à son utilisation sur le Nikon D800e, il faut se souvenir que sans grip, cet appareil peut faire 4 vues/seconde en rafale qu'on peut monter à presque 6 avec le grip et une batterie en forme.
Là, la Transcend sera suffisante car elle a le temps de charger.
Je rappelle que le NIKON D800 et D800e, D4, D4S ont une prise USB 3 sur le boîtier et donc, on peut faire des transferts sans un lecteur autonome.

En raison de toutes ces constatations :
Note globale : 8/10 si vous ne bénéficiez que d'une USB 2 sur un des équipements ou l'équipement de lecture. (comme une majorité d'équipement est encore en USB2, j'ai fait ce choix pour le nombre d'étoiles).

mais elle tombe à 6/10, car elle est nettement moins rapide que la SANDISK si vous bénéficiez d'une prise USB 3 sur les 2 équipements reliés ou sur le lecteur de votre ordi.

5.0 étoiles sur 5 positif, 28 janvier 2012
tres bon produit - grosse capacite de stockage
utilisé avec un canon 7d - pas de probleme de vitesse d'ecriture
livraison sans soucis
rapidité et prix

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour un canon 7D, 29 août 2011
Idéal pour un canon 7D, il est possible de faire plus de 1 000 photos en mode RAW, support la vidéo. Seul le mode rafale me paraît un peu lent, sur une longue série, une fois le buffer du boitier plein.
Idéal pour les gros photographe qui font énormément de photos.

5.0 étoiles sur 5 la carte idéale ?, 16 juin 2010
Rapport qualité prix imbattable, carte fiable et rapide, et une capacité très confortable même en RAW. Le buffer de l'appareil sature avant la carte, dans une rafale rapide en RAW ! Et puis Transcend offre toujours la garantie à vie sur ses cartes, ce n'est pas négligeable !

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte., 26 août 2011
Rien à dire si ce n'est que c'est un excellent rapport qualité / prix dans cette catégorie. De ce fait j'en ai acheté 3 . A conseiller

4.0 étoiles sur 5 très bien, pas trop cher, mais pas rapide, 6 juillet 2011
carte ok sur mon 5Dmk2, rapidité en lecture moyenne, rapidité en écriture encore moins bonne (comparée à une SanDisk 30MB/s)
Mais ça suffit largement pour des rafales courtes ou la video HD donc tout va bien
Au final j'ai bien ce que je souhaitais : énorme capacité sans vider le porte-monnaie !

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit..., 17 août 2013
Ayant hésité avec un 600x, j'ai essayé ce produit avec un 7D et un 5D mark II, dans toutes les configurations possibles de prises de vues, Raw, rafales Raw, video Full HD. Aucun soucis pour capter l'instant présent. Qualité parfaite. aucun ralentissement.

Le seul ralentissement possible est en rafale Raw. Seulement au bout de la 25ème photo en 1/8000e, il y a un net ralentissement. Mais bon, même lorsque je shoote du sport été comme hiver, je n'ai pas besoin d'autant de photos en rafales. En général, je m’arrête à quinze voire vingt photo pour avoir le choix entre plusieurs clichés nets. Donc aucun soucis pour moi.

De ce fait j'en ai racheté plusieurs pour pouvoir être autonome plusieurs semaines.

Stable dans le temps pour les avoir utilisés pendant plus de deux ans.. Aucun soucis de perte, même malgré des températures extrêmes.

A conseiller sans hésiter...