4,4 sur 5 étoiles3 150
Format: Personal ComputersModifier

Affichage de 1-10 sur 197 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 14 novembre 2011
Séduit par les avis sur Amazon, j'ai acheté cette carte avec le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.
Cependant, après 4 mois d'utilisation, elle m'a lâché sans raison alors que je l'utilisais au format L+Raw sur le canon 550D. Du coup, une 100taine de photos perdues, impossibles à récupérer avec 3 logiciels différents. Une carte inutilisable et impossible à formater.
66 commentaires68 sur 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2011
Cette carte (Transcend 8 Go class 10) est très inégale dans ses performances :
- La sauvegarde de vidéo échoue parfois avec un message "vitesse carte insuffisante" (APN Panasonic TZ5)
- Certaines prises de photos prennent un temps fou pour être totalement enregistrées sur la carte
Et parfois tout va bien (les benchmarks sur PC donnent d'ailleurs de bons résultats)...

Lors du transfert des données vers le PC, parfois c'est rapide, et parfois le transfert se bloque durant plusieurs dizaines de secondes...

Bref, je mettrais bien une note de 2.5/5
Je considère cette carte comme une carte secondaire pas chère, pour quand ma carte principale (Lexar Class 4 "seulement") est pleine, car cette dernière fonctionne vraiment plus régulièrement (aucun échec en enregistrement vidéo : ce point est un défaut rédhibitoire de la Transcend)

NB : Le packaging de ma carte est jaune (modèle "Ultimate Class 10") et non noir dégradé comme l'illustration actuelle.

*** Mise à jour du commentaire le 13/11/2011 ***
Moins d'un an après la première utilisation de la carte, celle-ci est devenue illisible par l'appareil photo, et ce, au milieu d'un voyage.
Grâce à un logiciel, j 'ai pu récupérer une partie des photos prises (la carte n'est plus lisible sur PC directement), mais plus d'une centaine de photos de mon voyage a bien disparu.
La carte est maintenant inutilisable (de toute façon, après cette mésaventure, je ne prendrais pas le risque de perdre encore des photos avec celle-ci)

==> mise à jour de la note : je passe de 2 à 1.
Je ne rachèterais pas cette marque (mes autres cartes, Lexar et Sandisk, continuent de me donner satisfaction)
***
44 commentaires93 sur 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2011
Initialement une carte mémoire pour un appareil photo Sony. Elle a toujours été lente. Après quelques milliers de clichés, la mémoire bugue puis lâche. Préférez une marque plus fiable quitte à payer plus chère.
11 commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2012
La carte est devenue HS du jour au lendemain en plein enregistrement vidéo, données perdues.. carte devenue en RAW, impossible à formater, capacité devenue à 1Go sans possibilité d'y accéder... bref, grosse déception pour un produit garantie à vie ==> l'envoi doit se faire au USA ou Pays-Bas, à votre charge (donc minimum 14-16€ de frais de port aller-retour pour un courrier suivi), sans garantie de revoir un jour la carte puisque : "Transcend's US RMA system accepts returns within the U.S.A. and Mexico only" (voir politique de garantie de Transcend)
11 commentaire32 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2011
Après avoir pris toutes mes photos de vacances sur celle carte. Il m'est maintenant impossible de la lire. Sa capacité est "passée" a seulement 1Go (selon tout les logiciels de récupération que j'ai utilisé dont le logiciel Transcend) et il m'est même impossible de la formaté ...
le 4 avril 2012
Achetée sur Amazon, cette carte a rendu l'âme au bout de 8 mois, sans utilisation intensive dans un Nikon D90, j'ai perdu les photos de 2 week-end de loisirs.
La carte est inutilisable : reconnu en 1Go au lieu de 16Go et son formatage est impossible.
Je n'ai eu que des cartes Kingston ou Sandisk, je pense que je vais reprendre ces marques en 8Go (la perte sera moins grande!)
le 12 septembre 2013
Après 24 heures d'utilisation pour la 1ère carte dans l'appareil photo,et 2 semaines pour la 2ème dans un autre appareil, m'impose un formatage: toutes mes photos perdues.
le 8 septembre 2013
Cette carte est à fuir. Elle a fonctionné un jour et quelques jours plus tard pour une 2e utilisation elle est devenue totalement illisible.
le 7 août 2012
Ces cartes mémoires ne fonctionnent pas, ne pas acheter !! J'ai commandé 4 exemplaires de la carte pour mon appareil photo numérique canon 60D, impossible d'enregistrer des vidéos : l'appareil indique que les cartes sont trop lentes. Ce sont donc probablement des fausses, car des "class 10" devraient être en mesure d'enregistrer des vidéo. A éviter absolument !!
le 18 août 2011
Tout est dans le titre... Carte non reconnue, non formatable. Je la retourne pour acheter une SanDisk. Mon ancienne SanDisk Class 6 4Gb était de toute façon plus rapide. Utilisée avec un Pentax K20D.
0Commentaire25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus