5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane
Publié le 10 mars 2010 par HERVÉ Thierry

3.0 étoiles sur 5 Belle interprétation mais CD défecteux
J'aime beaucoup cette version des valses. Ce que j'ai moins aimé c'est que que le cd m'a été livré abimé, rayé au début de la 4e valse, comme au bon vieux temps des vinyls...
Publié il y a 3 mois par Benarsky

5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane, 10 mars 2010
HERVÉ Thierry "Audiophile Mélomane" (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Intégrale des Valses (CD)
Quitte à paraître un peu trop sûre d'elle, Alice Sara Ott ne cherche pas à masquer ses convictions pianistiques. Dominant un jeu bien trempé, elle nous intéresse aux Valses de Chopin comme peu ont su le faire à son âge, et même au-delà. Rapidement convaincu du bien-fondé de son assurance, on prend vite la dimension de l'évènement, car, plus que la technique, c'est son esprit qui triomphe. En effet, la véritable difficulté de ces pièces très convoitées repose sur la manière d'appréhender et de traiter les états d'âme d'un compositeur à deux visages. Plus que dans tout le reste de sa production, trouver le bon équilibre entre l'enthousiasme du Chopin public et la vulnérabilité du Chopin privé n'est pas une mince affaire. C'est en cela que la jeune pianiste excelle. À la fois consistante et délicate, elle est passée maître dans la graduation des émotions. Aussi, grâce à son intuition du rythme, elle souligne à merveille l'ambiguïté de la partition, la fragilité de son panache. On hésiterait presque à battre la mesure avec le pied, tant les manifestations de notre conscience sont présentes. Dotés d'une belle articulation, ses doigts frais et graciles jonglent tour à tour avec la facétie, la tendresse, la séduction et la fermeté, mais aussi avec le doute, la méfiance et la pudeur. Pour son troisième enregistrement,le deuxième sous l'étiquette jaune, Alice Sara Ott nous sert un disque très séduisant et, à l'évidence, plus organique que fonctionnel.

3.0 étoiles sur 5 Belle interprétation mais CD défecteux, 26 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 La meilleure version des valses de Chopin, 13 mars 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle interprétation parfaite. Chaque note semble avoir le poids qu'il faut, une signification, quelque chose à dire.
Un musicalité époustouflante couplée à une technique sans faille, un jeu magnifique, une aisance et naturel éblouissant.
La meilleure version selon moi, après vient celle de Rubinstein, mais celle de Sara Ott possède une bien meilleure prise de son.

5.0 étoiles sur 5 fine recording, 24 avril 2011
Simply a very good sound and excellent playing of beautiful music. That's perfect for me! You can't go wrong with this CD. (and a beautiful cover, rare in classical music).

4.0 étoiles sur 5 Délitcieuse dêgout des mets dAlice, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin: Waltzes [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Bien que néophyte en la matière car vivant dans la mathêmatIk Jain et OrfiK, j'ai aimé l'interprètation d'Alice Sara Ott et me suis empressé de la faire connaitre à mes kamarades xinoises.

Puisse-t-elle dans cette vie être un jeu OrfIk, Daoisme Ani ma L qui sauvant tous les êtres tesl les Ani lma L es réalisera peut être l'immortelle Bodeité!

4.0 étoiles sur 5 une belle interprétation., 7 mars 2011
tout n'est pas remarquable chez Alice Sara Ott mais son interprétation des Valses de Chopin est extrêmement sensible et délicate.

5.0 étoiles sur 5 Les jeunes relèvent le défit dans la musique classique !!!, 6 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici une jeune pianiste de 22 ans fille d'une mère japonaise et d'un père allemand qui a de l'avenir devant elle Alice Sara Ott nous fait vibrer en jouant les valses complètes de Frédéric Chopin.
Musicalement vôtre

5.0 étoiles sur 5 elle met au rencart toutes les interprétations précédentes ( et dieu sait qu'il y en a eu !!!), 7 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que dire de plus que ce qu' on déjà dit mes prédécesseurs ??
Seulement ce rajouter aux louanges sur l' interprétation de cette jeune pianiste germano-japonaise qui est bien parti pour être la pianiste du siècle , écoutez là sur youtube dans son interprétation de "La Campanella" , le délié, la clareté , la respiration.....géniale .
Une nouvelle Martha Argerich , le génie artistique en plus ......

2.0 étoiles sur 5 Inutile, 28 juillet 2010
Pour savoir comment interpréter Chopin au XXIème siècle sans tomber dans une joliesse futile, écouter Alexandre Tharaud.Valses, intégrale

ARRAY(0xa15b94ec)

Chopin : Intégrale des Valses
Chopin : Intégrale des Valses de Frédéric Chopin (CD - 2010)