The Fame Monster (International Deluxe)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:14,99 €

Affichage de 1-10 sur 35 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 22 avril 2011
J'avoue que je commençais à en avoir marre, à la télé comme à la radio et jusque dans les magazines, partout on parlait de la Gaga. Je ne voyais en elle au départ qu'un vaste projet marketing et ne me focalisait que sur ses trop nombreuses excentricités : robe faite de viande etc... et la seule chanson que j'avais entendu d'elle (Eh eh) sonnait comme un vieux tube de Madonna des années 80, pas de quoi s'extasier donc.

Et pourtant, même les enfants l'adorent alors que moi, son apparence me faisait plutôt fuir avec son look banal de type : blondasse folle tout juste échappée du Crazy Horse. Car c'est vrai après tout si on la regarde bien, on ne peut pas dire qu'elle soit si jolie en plus. Bref, je ne savais pas ce qu'elle avait de si spécial...jusqu'à l'écoute de cet album.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une révolution sonore car tout cela sonne un peu comme du déjà entendu, mais c'est là justement son génie et là qu'on lui trouve tout son intérêt : elle sait tout faire et peut "imiter" qui elle veut. De la chanteuse d'Ace of Base (sur le titre Alejandro aux influences également très ABBAesques : "Fernando") à Madonna (Eh eh) en passant par Britney (Telephone), Samantha Fox (Lovegame), Indra (Paper Gangsta) ou même Spagna (dans son dernier single Born this way). En somme on a plus besoin de toutes ces chanteuses puisqu'à présent nous avons Lady Gaga.

Et le plus impressionnant, ce n'est pas tant la variété dans les styles de ses chansons que ses impressionnantes capacités vocales, je dois le dire. Vous pouvez mettre 3 chansons d'elle à la suite sur une même compil et la faire écouter à quelqu'un qui ne la connaît, jamais il ne se doutera qu'il s'agit de la même chanteuse tellement sa voix change drastiquement en fonction des morceaux (tantôt rauque, tantôt puissante et claire). J'espère que l'on apprendra pas plus tard (comme avec Milli Vanilli) que ce n'est pas elle qui chantait sur ces chansons car si c'est vraiment elle, je reste (moi par contre) là littéralement sans voix et je lui dis : chapeau l'artiste !

Et non seulement il y a une ribambelle de tubes sur ces disques comme le, un peu stupide mais terriblement addictif "poker face" (influence Boney M avec ses "ma ma ma ma" incessants), en passant par le jouissif "Paparazzi" ou le déjanté et pourtant déjà culte "Bad Romance" mais en plus même les "non-singles" sont aussi très bons. Parmi les meilleurs titres : perles encore malheureusement inconnues du grand public on peut citer "Monster", "The Fame" (qui reprend certains sons du "Everybody" de Madonna), "Dance in the dark" (au style très "1984 Sexcrime" Eurythmics : encore une influence, bon allez c'est promis j'arrête de les compter), "So happy I could die" ou encore "I like it rough".

En plus l'album (les 2 devrais-je dire) sont vendus pour vraiment pas cher, si j'avais su que c'était aussi bon, j'aurais acheté ses disques depuis bien longtemps. Que de temps j'ai perdu. Alors vous aussi, ne perdez plus une minute, oubliez vos préjugés et plongez vous aussi dans le délire visuel et la folie sonore que représente fièrement Lady Gaga, c'est une expérience si unique que cela serait dommage de vous en priver.

Et comme elle le dit elle-même si bien dans LoveGame "I wanna take a ride on your disco stick, eh !
le 14 juin 2010
This is the best edition of Lady Gaga's second album MONSTER: this is the only one edition with uncensored tracks: here you can ear all the "bitch" she said in all the songs, and more there is also a Bonus DVD with 5 minutes of "Bad Romance" Video and 3 minutes of "Bad Romance" Making of; so, more than a MONSTER Bonus DVD this is specifically a Bad Romance DVD-single.
So, this is: THE FAME MONSTER - JPN Deluxe Edition: CD with 8 uncensored tracks and Bonus DVD with "Bad Romance" Video and Making of
le 21 décembre 2009
Tout d'abord, Lady Gaga est une artiste à part entière avec un vrai univers. Je m'oppose au premier commentaire qui fait de Lady Gaga une pauvre fille qui essaie de se donner un genre. Lady Gaga est une des rares artistes qui propose des choses concrètes, ose contrairement à d'autres. Elle ne veut pas rester dans les limites, & même si elle fait parfois dans le démesure, c'est ce qui la caractérise et ne fait pas d'elle une artiste formatée et dans la norme.
Sur son album, il y'a beaucoup d'arrangements musicaux, mais elle est aussi capable de chanter seul avec un piano et de faire une performance. Ce qui montre qu'elle n'est pas qu'une simple machine à tube préfabriqués, ce qu'elle aime c'est le spectacle. Je trouve donc toutes ces critiques infondées, en direct, elle réinterprète ses propres chansons et ne cherchent pas à faire du playback. Bien sur, l'image qu'elle donne d'elle ne plait pas à tout le monde. Elle est le contrexemple d'artistes trop ternes et qu'on oublie vite.

Son album offre beaucoup de tubes, un univers tout à fait à part, moderne & ne nous dévoile pas qu'une Lady Gaga créatrice de tube. On y retrouve des chansons plus posées. Une harmonie tout au long de l'album, une continuité, pas de dislocation & un style vraiment reconnaissable. Lady Gaga est une artiste prometteuse avec beaucoup d'ambitions & qui s'inscrit parfaitement dans notre génération.

A savourer, danser & écouter encore & encore.
le 7 mars 2014
que dire de cette album,qui tout simplement génial ,superbe et mieux vous écouter cette album que de s’arrêter aux singeries de l'artiste.je le conseille a tous publique qui aime la dance
le 9 octobre 2011
Je préfère le cd 1 au cd2 mais c'est sans doute parce qu'il y en a beaucoup que je ne connaissais pas et auwquelles j'ai du mal à m'habituer. Sinon c'est du pur lady gaga, génial!
le 15 juillet 2010
This is definitly the UNCENSORED version of The Fame Monster. It is worth getting if you don't want to hear "free bit". The video of Bad Romance is a nice touch as well...
le 13 mars 2013
Vraiment génial comme album,
je ne regrette pas mon achat et pourtant j'ai beaucoup hésité
j'aurai du l'acheter plutôt
à avoir
le 20 mai 2015
Tonique, novateur, rythmé. Le seul album de Lady Gaga qui vaille vraiment le coup d'investir dans un CD. A recommander.
le 22 septembre 2010
Pas du tout fan de la première heure mais la personnalité de l'artiste m'a intéressé , que l'on aime ou que l'on aime pas , Lady Gaga ne laisse aucunement indifférent , un ovni , un électron libre dans l'univers de la musique . Après avoir écouté plusieurs fois son album j'ai fini par adhérer , je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt plaisant et entraînant .
le 15 janvier 2013
Simplement la totale des tubes qui ont lancés la carrière de Lady Gaga. A ce prix là, il ne faut pas se priver.