Format: Blu-ray|Modifier

le 23 avril 2010
La suite est certes moins palpitante que le premier volet m'enfin c'est aussi le cas pour les bouquins;
en effet pour moi c'est le moins "interessant" car plus axé sur Jacob!!
Il n'en reste pas moi que l'histoire reste assez fidèle, bien filmé, avec de belles images, bonne musique (notamment Thom Yorke lors de la poursuite Victoria / Loups - Garous !!
Si vous avez aimez le premier et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire.
le 22 décembre 2012
Comme pour le 1er coffret, le visuel est impeccable, effets en relief et photos des acteurs magnifiques ! On est déjà mis dans l'ambiance du film.

Le DVD 1 contient le film, il s'agit de la suite des aventures d'Edward et Bella. Ce film est plus triste que le 1er, on est plongé dans le premier chagrin d'amour d'une adolescente qui tente de s'en sortir en se raccrochant à son meilleur ami et aux maigres souvenirs de son amoureux. On explore également la complexité des relations amour/amitié.

Dans ce film les effets spéciaux sont meilleurs que dans le précédant, le jeu des acteurs est également bien plus profond, c'est un ravissement pour tous les fans de la saga littéraire dont il est inspiré (même s'il a moins de charme que le 1er film). Il reprend les moments forts du 2ème tome de la saga de Stephenie Meyer et comporte plus d'action que le précédant film (Moto, bagarre de loup géant, affrontement loup/vampire, saut d'une falaise, voyage en Italie, bagarre de vampire). Les émotions sont parfaitement retranscrites par les acteurs et grâce au scénario qui s'écarte par moment légèrement du roman mais seulement pour une meilleure compréhension pour ceux qui n'ont pas lu le livre et pour donner plus de cohérence.

Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans que les non fans des livres.

Le DVD 2 contient des bonus très sympa, notamment des scène supplémentaires coupées au montage !

A VOIR !
le 27 mars 2010
J'ai bien évidemment acheté cette suite de "Twilight" possédant déjà le premier film qui pour moi est bien meilleur au niveau de l'intrigue, des décors et de l'ambiance.Mais ceçi dit,j'ai quand même bien apprécier ce deuxième film, bien qu'il soit encore plus mou que son prédécesseur, qui lui savait malgré tout combler un vide de scénario par des scènes assez bien rythmées.Mais là que se passe t-il? Ou est donc passé ce décor de Forks qui a priori n'était fait que de grisailles et de pluie alors que dans celui-ci le soleil est omni-présent et ne laisse entrevoir nullement ce que les vampires sont à la lumière du jour, des diamants étincelants, bizarre non?Certes,la magie du "Twilight" original a disparu laissant entrevoir de nouvelles perspectives de réalisation mais de là à chambouler l'univers déjà creer par catherine Hardwicke...Et puis pourquoi d'un coup les cheveux de Victoria sont devenus orange flamboyants alors qu'ils étaient roux auparavant?Les look des vampires ont bien changés ok mais là on dirait qu'ils ont tous un penchant pour les yeux rouges(Bien que dans le un ils étaient aléatoires).Je ne critique pas le film mais je pense qu'un autre réalisateur dénature complètement le travail d'un autre et là ça a été le cas ce qui est bien dommage.Cependant, je me suis bien imprégné dans cette deuxième histoire et des passages m'ont plu mais il manque cruellement d'action.Je ne retiendrais de cette suite les 20 premières minutes excellentes avec Edward bien-sûr et la fin lorsque Bella se rue au ralenti au secours de son bien-aimé car il est évident qu'on a tous envie de voir Bella et Edward ensemble à la fin du film et de dire à Jacob d'aller voir ailleurs.Bon film pour ceux qui l'ont acheté en dvd et qui ne l'ont jamais vu au cinéma mais vous risqueriez d'être un peu déçu en attendant la venue du troisième "Hésitation", en espérant que le nouveau réalisateur ne commettra pas les mêmes erreurs que Chris Weits(American pie c'est lui et on comprend pourquoi!!).
le 2 novembre 2010
Je me le passe, me le repasse sans jamais me lasser!!! Certaines scènes sont absolument hypnotisantes! J'ai 38 ans, suis saine de corps et d'esprit, mère de famille, et j'aime rêver à ces amours impossibles, ces émotions tendues à l'extrêmes, sans doute nos vies sont-elles à ce point dénuées de ces passions que nous y sommes tant attachées!
le 14 août 2010
Ce deuxième volet de Twilight est à l'image du livre correspondant : un peu plus lent avec moins d'action et donc moins prenant.
Ayant vu le 3e volet au cinéma, la suite est plus prometteuse ... On attend avec impatience sa sortie en DVD et surtout la sortie au cinéma du 4e !!
le 18 avril 2010
Des 4 livres, c'est sur le 2nd que j'avais le moins accroché. Mais en film, il est vraiment bien tourné. Les loups garous sont impressionnant, même si dans le livre ils m'avaient parut encore plus grand.
Très agréable à regarder pour les fidèles du genre.
le 24 avril 2010
magnifique film ,ma fille a adoré au cinema et donc je lui ai acheté le dvd
Je suis une fan de la saga, j'ai aimé les livres. Le premier opus cinématographique m'avait touchée par sa poéticité. Le deuxième m'a déçue par son manque de recherche dans les effets spéciaux et par la caricature de Jacob toujours à moitié nu.
Certes, les jeunes filles et les jeunes femmes aiment les hommes bien faits mais il ne faut pas les prendre pour des filles hystériques que la moindre parcelle de peau bronzée fait tomber en pâmoison.
La poéticité du premier film a disparu et le film cède un peu trop à la "facilité" commerciale. C'est dommage.
Il n'empêche que c'est un bon moment. On retrouve avec plaisir les personnages...la fin est bébête surtout quand on a lu les livres: du suspens de pacotille.
le 24 avril 2010
Suite inattendue de Twilight mais qui vaut le détour si l'on souhaite connaitre la suite de Twilight 1 que l'on aura apprécié. Interview exclusif de Taylor lautner sur son rôle plus masculin encore dans ce nouvel épisode.
le 16 juin 2010
Pour qui a adoré et dévoré les bouquins, c'est un excellent film, qui ne révolutionne certes pas la marche du monde, mais reste fascinant à regarder quand même. Très ciblé "filles" et fans... Cyniques s'abstenir!! :D