5.0 étoiles sur 5 Un Breton chez les Gaulois, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardon My French: Unleash Your Inner Gaul (Broché)
Un petit livre adorable intéressant à lire pour un Français. Le livre est constitué par une succession d'anecdotes collectionnées par l'auteur et raccrochées aux actions ou aux termes français qui les ont créées. Il souligne quelques bizarreries de la langue française et montre combien une simple action courante pour un Français peut apparaître étonnante à un Anglais. En fait, ces réflexions illustrées témoignent du décalage culturel non seulement entre Anglais et Français mais aussi entre Anglais et Européens continentaux. Peut-être ce livre gagnerait-il à être traduit en français afin d'être fourni à tout voyageur en première partance chez les Britanniques.

5.0 étoiles sur 5 Un mode d'emploi Anglais pour mieux comprendre les Français!, 14 août 2007
Leçon de Francitude revue et humorisée par un continental Britannique(!), ce qui semble être une espèce en voie d'expansion, étant donné le nombre de régions françaises re-colonisées par nos amis British ces derniers temps, pour ce joli livre dont je ne me lasse pas de lire et relire en pouffant, les divers chapitres consacrés aux moeurs bizarroïdes et oserais-je dire parfois abracadabrantesques(suivez mon regard...) de nos concitoyens. L'objet-livre lui-même est un petit bijou esthétique qui s'affiche orgueilleusement sur ma table basse et me permet de frimer à bon compte devant mes compatriotes non anglophones!

5.0 étoiles sur 5 Five Stars!, 31 août 2011
I. Sumia (Chennai) - Voir tous mes commentaires
An excellent book, it takes you through useful vocabulary that you don't learn in text books. Timoney's writing style is inimitable. I read the book before moving to France for my studies, I already speak French but I still learnt so much from the book. An ideal gift for anyone going to France.

There's another book by the same author and on the same theme. I recommend getting that one too.

5.0 étoiles sur 5 Retournons les clichés..., 17 février 2014
Beguin (Maisons-Alfort France) - Voir tous mes commentaires
... et rendons-nous compte de l'image que nous renvoyons. Ce livre a la don de nous mettre face à nos manies et nos habitudes de Frenchies parfois drôles, parfois agaçantes et souvent incompréhensibles au premier abord avec énormément d'humour. Un must-have pour les étrangers qui souhaiteraient tâter par le mot la culture française avant de venir la toucher en vraie !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et instructif, 7 novembre 2013
J'ai offert ce livre à mon petit ami qui est anglais et il le trouve génial. Il apprend des choses tout en rigolant.
Recommandé !

4.0 étoiles sur 5 SO TRUE and funny!, 12 février 2013
I am french but lived 8 years in the UK and have to admit that i could recomand this book to any foreign person that inspire to travel to France of has been there before
LOVE this book

5.0 étoiles sur 5 trop bon livre, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardon My French: Unleash Your Inner Gaul (Relié)
livre se dévorant d'une traite j'ai adoré
bien sur livre en anglais mais ne parlant que des ptits trucs des francais
vraiment très bien

5.0 étoiles sur 5 Pardon my evaluation, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardon My French: Unleash Your Inner Gaul (Format Kindle)
I thoroughly enjoyed this book, even those parts where my own experience of living in France has led me to slightly different beliefs.
It's funny, informative and a jolly good read, perfect for newcomers to France whether that is as a resident or just for a holiday.

5.0 étoiles sur 5 excellet, 11 avril 2012
very interesting book on the French, their food, their culture. It us a funny book
written by a Brit who moved to France about 30 years ago.

4.0 étoiles sur 5 The missing link!, 3 août 2007
Bravo! enfin le livre qui nous manquait à nous les profs pour aider nos étudiants anglophones à survivre dans la jungle francophone. Amusant, culturel, instructif, très British, un must pour la rentrée 2007!

Pardon My French: Unleash Your Inner Gaul
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat