Format: DVD|Modifier

le 3 mars 2016
A very moving film which fills you with horror and shame but which everybody should watch as we are all concerned.
le 10 janvier 2016
j'avais déjà vu ce film. Il est bien entendu essentiel de le voir. Le monde est cruel surtout pour les animaux. En achetant le dvd vous aidez a propager ce que l'on sait d'eux... regarde les bonus ils valent le détour
le 30 décembre 2015
Un reportage très puissant, qui nous embarque au cœur d'un mystère dramatique.
On y comprend les enjeux et aboutissants de cette mascarade mais aussi les dangers.
On suis plusieurs intrigues:
> Celle de Richard O'Barry qui explique pourquoi après avoir participé à l’engouement autour des Dauphins en ayant été le dresseur de la série Flipper, il est devenu le fervent activiste qu'il est aujourd'hui.
> Et les préparations de l'équipe en charge de faire le reportage qui changerait à jamais notre regard sur les évènements qui s'y passe chaque année.
Vu la qualité du travail fait par ces équipes pour mettre à la lumière cette "tradition", j'ai hâte de voir leur nouvelle création: Raceing Extinction.

Bien à vous,

Cinéphilement.
le 4 octobre 2015
Documentaire qu'on devrait tous voir avant d'aller dans un parc aquatique ou il y a des delphinariums.
Il y a un avant et un après The Cove!
Plus jamais je n'y mettrais les pieds!
le 29 mai 2015
Très bon film, à voir absolument. Documentaire de bonne qualité et très touchant qui montre l'envers du décor. Je le recommande
le 7 septembre 2014
Vous ne envisagerez plus les "marinelands" de la même façon. Un documentaire coup de poing et haletant qui dénonce l'horreur de la pêche au dauphin et jette une lumière crue sur les agissements des lobby de la pêche à la baleine (toute la grande famille des mammifères marins est concernée...)
le 26 août 2014
Ce documentaire vous donne plusieurs envies. De pleurer d'abord. Puis de vous révolter. Puis de massacrer ces monstres. Puis de vous engager dans la défense des animaux. Puis de revoir votre mode de consommation aussi. Perso après ce film je me suis dit si ce massacre est dû pour le commerce de l'homme et sa consommation, je vais consommer différemment. Cela n'aura certes pas d'impact pour ces pauvres dauphins, mais sur d'autres animaux. On aime tous les animaux, on est tous contre la maltraitance sans vraiment rien faire, mais ce genre de documentaire éveille nos conscience sur la condition animale en générale et nous donne envie de faire des choses, ne serait ce qu'à notre échelle.
le 14 juillet 2014
Document choc (un de plus) qui permet une nouvel fois de s'indigner de la cruauté des hommes, dans celui-ci des japonais de Taiji sont montré du doigt a juste titre. Ce n'est malheureusement qu'un exemple de ce dont-est capable l'être humain... sans pitié et prêt à tout pour l'argent, on ne parle plus de survie ou d'obligations de se nourrir mais simplement d'un l'acharnement envers ces pauvres animaux qui ne demandent rien a personnes.
le 22 juin 2014
A voir avsolument .... Pour ceux qui aiment les dauphins et autres acheter ce DVD !!!!!!!! C'est a vous couper le souffle
le 29 mai 2014
Salut,

Le sujet n'a rien de drôle bien au contraire mais il apporte une (autre) vision de ce que l'homme peut faire de pire à son propre environnement. Dans le cas présent, le massacre systématique de Dauphin pour l'argent, bien évidement...

Il démontre aussi l'aspect malin (au sens propre du terme) des représentants politiques et des groupes supposés s'occuper de ce type de sujet. Mais aussi la haine, la violence et la perfidie de ceux qui font le sale boulot, les pécheurs...

Les uns (politiques) nies publiquement les méfaits et mentent sous de faux prétextes (rien d'inhabituel, sic). Les autres (pécheurs) se cachent à l'abri des yeux et menacent par la violence ceux qui seraient trop curieux.
Enfin, l'organisme censé réguler tout ceci n'est encore qu'un truc quasi inutile dans lequel les petits jeux politico/éconimiques malsaints s'opèrent (même si certains de ces membres tentent d'acter dans le bon sens).

Le film montre clairement la volonté et le courage, d'un homme en particulier, mais aussi d'un groupe de personne qui n'ont pas hésité à mettre leurs vie en danger afin d'en préserver d'autres... Respect!

Visionnez ce film et parlez-en autour de vous!

Et surtout garder à l'esprit que ce n'est, malheureusement, qu'un exemple de ce qui se passe dans nos sociétés dites "évoluées"...
La méthode utilisée par les "malins" est la même pour tout un tas d'autre cas et pas seulement concernant les animaux mais aussi certaines peuplades...

Enfin, le point positif de cette histoire est que la détermination d'un homme à corriger son erreur du passé peut avoir une fin positive.
Çe qui permet de remettre certaines choses en perspectivent.

A+
Debcool