4.0 étoiles sur 5 Une série à voir... mais pas pour son scénario
Publié le 28 juillet 2010 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Pas la meilleure série signée Canal
Sans dire qu'il s'agit d'une mauvaise série, sans dire qu'on s'ennui en la regardant, sans dire que les acteurs sont pas formidables, bref sans dire du mal, il est bien difficile de s'emporter en commentaires élogieux.
Publié le 13 mai 2011 par LODH

3.0 étoiles sur 5 Pas la meilleure série signée Canal, 13 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Ok pour l'univers décalé (Pigalle), Ok pour certains acteurs. Mais il y a quelque chose dans l'intrigue, dans l'atmosphère de la série qui n'est pas parvenu à m'accrocher.
J'ai regardé cette série et il ne s'est pas passé ce petit quelque chose que je ressens devant d'autres séries, cette volonté de regarder un 3ème épisode de suite alors qu'il est déjà l'heure d'aller se coucher !
Alors oui, c'est pas mal, mais pour moi cette série ne mérite pas plus de trois étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Une série à voir... mais pas pour son scénario, 28 juillet 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
"Pigalle, La nuit" n'est pas forcément une série facile à évaluer. Elle a d'indéniables qualités, mais aussi d'indéniables défauts. Commençons par les griefs, et en premier lieu, un scénario qui aurait pu être intéressant mais qui peine à convaincre. Même si la disparition d'une soeur un peu fofolle n'est pas un sujet bien original, il y avait matière à nous donner un scénario poignant et surtout crédible. Et côté crédibilité, il faut bien avouer qu'on est pas gâté. Le dénouement est le sommet du n'impnawak et nous amène à cette réflexion "Tout ça ... pour ça ?".

Mais bon, passons outre, car ce n'est pas par son scénario que cette fiction brille. Non, car toute l'histoire n'est qu'un prétexte pour s'immerger dans Pigalle. Surtout de nuit, dirons nous. Et là, la caméra nous offre un univers particulier, sublimement filmé, et nous fait découvrir ces "commerces", ces gens et leurs codes. Quoi de mieux pour cela que suivre un gars un peu paumé, prêt à remuer tout le quartier pour retrouver sa tiote soeur ?

Hormis d'ailleurs le personnage principal [peu crédible et assez agaçant finalement] et sa soeur [d'apparition trop fugace pour marquer les esprits], le casting nous offre des personnages et des seconds rôles intéressants et assez bien joués. En tête d'affiche, Simon Abkarian tient bien son rôle businessman pas très fréquentable mais finalement assez sympathique.

Une série à voir pour découvrir Pigalle et à condition d'excuser son maigre scénar' .

5.0 étoiles sur 5 excellente série, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Très réaliste, très bien joué, une très belle série, Paris comme on n'a pas toujours l'opportunité de découvrir Paris de ce côté de la lorgnette, à voir et à revoir...

4.0 étoiles sur 5 C'était superbe et brillamment interprété, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Dommage qu'il n'y ait pas de suite... C'est bien tourné, bien interprété et les images sont très belles par rapport à la nuit

5.0 étoiles sur 5 Les Mystères de Pigalle, 16 décembre 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Thomas, 30 ans, travaille à Londres, à la City. Lors d'un voyage d'affaires à Paris, il sort dans un club de Pigalle et découvre sa soeur, Emma, sur la scène d'un spectacle de strip-tease. Il cherche à lui parler mais elle se volatilise, le soir même. Dans sa quête pour la retrouver, il croise les figures du quartier, et leurs petites ou grandes affaires.

Après Braquo, CANAL+ lance sa nouvelle création originale et nous plonge dans un univers fascinant, peuplé d'âmes en peine.
Servi par un casting remarquable, `Pigalle, la nuit' est une fiction osée, mais jamais vulgaire, qui oscille habilement entre fantasme et réalisme.
Le récit est captivant, l'ambiance poisseuse et les personnages pittoresques, en particulier ceux du clan ZAINOUN, le `parrain' du célèbre quartier parisien.

Dans le rôle principal, Jalil LESPERT est tout en violence rentrée et nervosité retenue. Pour retrouver sa soeur, il va devoir apprendre les codes de Pigalle. Un parcours initiatique aux allures de descente aux enfers.

En résumé : sexe, mensonges et truande pourrait être le sous-titre de cette production française qui n'a rien à envier aux séries américaines.

4.0 étoiles sur 5 Une mini série avec une âme forte!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
8 épisodes, le plaisir est cours mais concis. Chaque épisode rapproche les personnages. Le jeu des acteurs est franchement agréable, une atmosphère unique s'en dégage. Seul le personnage principal semble parfois agir de manière un peu trop naive (afin que des histoires se créent) mais on oublie vite tout cela pour apprécier un Pigalle ou la lumière des néons rouge éclaire lentement des sombres passé qui se dénouent au dernier épisode pour notre plus grand plaisir. Vivant et goûtu. Toute une histoire d'un quartier de Paris qu'on croirait à la fin connaître! J'adore!

3.0 étoiles sur 5 Un peu décç., 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Beaucoup de pub à la télé pour cette série qui se dit innovante. Le résultat est mitigé. De bons épisodes mélangés avec d'autres plus simples.

5.0 étoiles sur 5 Une série qui méritait une saison 2, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
C'est l'unique saison de cette série passionnante;
Un thriller en plein quartier de Pigalle, crée après une immersion de plusieurs semaines dans le quartier et tourné au beau milieu des habitants .
c'est une série française passionnante ( les séries françaises évoluent dans le bon sens et c'est tant mieux ).
Ce n'est pas vraiment pour tout public ( au lit les enfants ! ),je n'ai pas pu lâcher le CD avant de connaitre la fin.
Oui, mais la fin est une porte ouverte a une nouvelle saison qui malheureusement n'a jamais vu le jour...
C'est très dommage !

3.0 étoiles sur 5 Novateur et plaisant, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
Après "Braquo" et maintenant "Pigalle la nuit", la fiction française ne s'est jamais aussi bien portée.
Cette série nous plonge dans une étrange atmosphère avec une réalisation bien soignée.
Pour les points négatifs, excepté Eric Ruf (Dimitri)qui joue superbement, je n'ai pas été conquis par le jeu des acteurs, bien au contraire.
Le scénario, quant à lui, n'est pas très palpitant et laisse place à un dénouement un brin surréaliste.

Trois étoiles pour cette agréable série qui a su exploiter le patrimoine de la ville de paris avec son fameux "Pigalle".

3.0 étoiles sur 5 pas la meilleure, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigalle, la nuit (DVD)
serie avec une ambiance sympa, familiere, mais le scenario est faiblard, parfois ennuyeux, je prefere largement mafiosa, reporters ou engrenages

Pigalle, la nuit
Pigalle, la nuit de Hervé Hadmar (DVD - 2010)