le 8 janvier 2010
Précédés d'une excellente réputation, voilà que débarquent ces 2 slashers norvégiens censés renouveler un peu le genre.

Cold Prey 1 (se déroulant dans un hôtel désaffecté): un film à peine sympathique, assez long à se mettre en place, des acteurs plutôt convaincants mais un rythme en dents de scie et surtout très peu de scènes sanglantes (la jaquette indique "interdit aux moins de 16 ans" franchement je rigole).
Après les décors de montagnes sont très beaux, c'est vrai, mais l'ambiance du film est franchement vue et revue et le soit-disant psychopathe de service ne ferait pas peur à un enfant de 5 ans.

Colp Prey 2 (se déroulant dans un hôpital qui va bientôt fermer) : pour une fois, voilà une suite qui relève le niveau : le film est bien plus angoissant, les séquences sanglantes sont nettement plus marquées, et l'ambiance est vraiment pesante. Pas un film inoubliable, loin de là, mais bon il est quand même mieux que le premier.

Côté blu-ray, c'est franchement décevant : une piste française 2.0 DTS HD pas très convaincante et surtout une image très granuleuse digne d'un dvd.
Côté bonus, c'est pareil, des bandes-annonces de films nordiques et c'est tout.
le 9 août 2012
- Déçue d'avoir reçu un 2 DVD quand on intitulait ce coffret comme étant une intégrale.

Côté cinoche, Cold Prey 1 est un film de chalet typique.

Comme dans le classique The Lake of the Damned ( De dødes tjern ), la menace invisible est un tueur fou et solitaire qui s'attaque à un groupe d'amis en vacances dans une bâtisse isolée. En ce sens, Cold Prey a les atouts du påskekrim horrifique. Il se déroule pendant les vacances de Pâques, fait surgir l'horreur dans un lieu clos et fait frissonner le spectateur qui peut ensuite retourner à une vie normale.

Par contre Cold Prey 2, bien que préféré par de nombreux fans du genre, ne me plaît pas plus que cela. On a l'impression d'avoir à faire avec un clone de Jason, ce qui est un peu fatiguant.

Autant le premier film peut faire sursauter, autant le second est un divertissement à consommer devant un saladier de friandises.
le 13 juillet 2012
Pourquoi vendre ce coffret comme l'intégrale alors qu'il s'agit d'une trilogie ?
Dommage, je comptais la prendre, j'attendrais la sortie d'un vrai coffret
le 12 décembre 2013
Vous voulez avoir des coups de chaud en milieu gelé ? Alors regardez ce film. Une bande de jeunes venus faire du hors piste se retrouve pris au piège dans un hotel abandonné en pleine montagne avec un blessé...
le 24 avril 2014
bon livraison rapide . mes le films en lui même et pas terrible a voir une fois quoi sinon si vous voulais un bon films prenez evil dead 2013 ou maniac même chucky cest mieux
le 10 juin 2013
amateurs de frissons vous serez servis ! ce coffret vous emporte en montagne, dans un hôtel isolé. Du sang et encore du sang, vous allez vibrer !!!
le 19 mars 2010
Attention, premier volet est seulement 2.0 en français, le 5.1 étant réservé au norvégien.
Image en 1080i est pas 1080p 24 Hz...
Un film assez sympa ma foi, racontant pour le premier une histoire de teen-agers se faisant attaqué par un fou avec une pioche.
L'histoire n'est pas des plus complexe, mais le film est assez bien conçu.
Le second épisode nous permet de suivre la survivante toujours pourchasser par le fêlé a la pioche, mais cette fois ci dans un hôpital.

Sans être inoubliable c'est une série de film passant assez bien, sans trop d'incohérence
le 15 janvier 2010
En accord avec l'autre commentaire, je dirais que ça n'est pas le film d'horreur le plus convaincant de l'année. Il y a pas mal de clichés dans la manière de filmer ou dans les effets sonores, de même que le scénario n'est des plus innovants loin s'en faut. Le méchant quant à lui est juste méchant. Il a sale caractère, point, et il a décidé d'en faire baver à tous les skieurs, et même aux autres allez, il n'aime personne. C'est comme ça, faut pas attendre une explication.
Cela dit, je mets 4 étoiles (j'ai hésité entre 3 et 4 mais je suis généreux de nature) parce que j'ai passé un bon moment quand même. D'abord un film en Norvégien (faut le voir en VO quand même) ça change. D'autre part, les ambiances sont assez magiques; hôtel désaffecté et hôpital délabré sous la neige, ça le fait. Les paysages sont magnifiques aussi. Et puis le 2e volet fait preuve d'imagination (on se demande à la fin du 1 comment on va bien pouvoir repartir).
Bref, pas un grand film, mais au final une bonne soirée quand même.
le 14 février 2011
Ayant vu la bande de lancement, je m'attendais à un film hors de l'ordinaire.

1er Film : Si quelques passages sont bien réalisés, l'ensemble est de facture classique et ne rivalise ni avec un Hostel ou un Project Blair Witch. Les acteurs sont sympathiques, mais le résultat donne une impression de déjà vu et ne convainc pas.

2eme Film : pas plus mal que le premier mais rien d'exceptionnel. Le style "nordique" ne surprend pas et ne se démarque pas d'autres films du même genre.

Ah oui, un bonus pour la bande son du premier (Anti-Flag).