Dumbo [Édition 70ème Anniversaire]
Format: DVDModifier
Prix:9,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Encore une fois il faut bien admettre que Disney a fait pour le Blu-Ray de "Dumbo" un travail de Restauration exemplaire pour ce Film d'Animation qui date, excusez du peu, de presque 70 ans. Le Film est présenté dans son Format d'origine, en 1.33, donc avec une Bande Noire de chaque côté de l'image, mais il est possible de mettre la fonction Bonus View qui incruste des Dessins à la place des Bandes Noires. Le MAster a été restauré image par image afin d'éliminer défauts et saletés et de rendre à l'image ses couleurs d'origine qui s'étaient fortement détériorées au cours des années. Le grain Cinéma qui était devenu envahissant sur le Master a été éliminé, cette Remasterisation n'a heureusement pas pour effet de rendre l'image "Moderne", celle-ci restant toujours naturelle et respectueuse du style visuel original et de l'animation, au graphisme volontairement simple, de ce Dessin Animé. Si la précédente édition DVD était terne, là, grâce à une palette colorimétrique riche les couleurs sont éclatantes et retrouvent leur lustre d'antan. On ne trouve donc aucune tache, aucune griffure, aucune poussière sur ce nouveau Transfert Blu-Ray. La magie originale du spectacle est totale.

Les Pistes Audio ne sont pas en reste. Les Piste Son Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 tirée de la Piste Mono originale, et la Piste Audio Français, plus récente -elle a environ 40 ans- en DTS-HD High Resolution 7.1 elles délivrent toutes les deux un son enveloppant mais naturel tout en offrant quelques beaux effets.

"Dumbo" en Blu-Ray est donc un surprenant spectacle visuel et sonore qui risque d'en étonner plus d'un.

Cette édition reprend des Bonus de la précédente édition DVD auxquels viennent s'ajouter des Bonus de l'édition DVD américaine ainsi que des Bonus inédits exclusifs à cette édition Blu-Ray.

Les Bonus sont principalement en HD, certains sont en Définition Standard.

"Fonction Ciné-Explore". Permet de voir le Film avec Commentaire Audio de Pete Docter (Réalisateur de "Monstres et Compagnie" et "La-Haut") en incrustation, ou PiP, ainsi que d'autres intervenants, complétés de Storyboards, Documents,Dessins, etc... Cette fonction est Doublée en Français.

"Scènes coupées". Sous-Titré.

"Les Coulisses de la Production.":

L'envol: Le Making-Of de Dumbo. Sous-Titré. (28mn 08s)
La magie de Dumbo: Visite de l'attraction Disneyland. Sous-Titré. (3mn 10s)
La conception sonore. En SD. Sous-Titré. (5min 57s)
Fêtons Dumbo. En SD. Sous-Titré. (14mn 50 s)
Présentation Télévisée originale par Walt Disney. En SD. Sous-Titré. (1mn 05s)
Bandes-Annonces.
Galerie d'images.

"Courts-métrages Bonus.":
Elmer l'Elephant. En Français. (8mn 30s)
La Souris volante. Sous-Titré. (9mn 20s)

"Jeux.":
Que voyez-vous?
Que savez-vous?

Dans ce Pack se trouve aussi le DVD de "Dumbo".

Audio du DVD: Anglais 5.1 Disney Enhanced Home Theater Mix. Français 5.1 Disney Surround. Français DTS 5.1 et Arabe Disney Enhanced Home Theater Mix.

Les Bonus du DVD:

"L'envol: Le Making-Of de Dumbo."

"La magie de Dumbo: Visite de l'attraction à Disneyland."

"Commentaires Audio."

"La conception sonore, extrait du Film 'Le Dragon récalcitrant'."

"Présentation Télévisée originale par Walt Disney."

"Bandes-Annonces."
Ce qui est étonnant avec le quatrième classique (aujourd'hui) Disney, "Dumbo", c'est que c'est probablement un des plus simples qui ait été réalisé jusqu'à maintenant, pourtant c'est l'un des meilleurs ce qui prouve que même que le moindre détail n'est pas si important dans le film mais que l'histoire & les personnages le sont (différent de Blanche Neige & Pinocchio). Au lieu de ça, Dumbo repose sur une histoire simple que tout le monde connaît mais ces 64 minutes sont suffisantes pour nous raconter qu'un éléphant avec de grandes oreilles n'a pas à être rejeter, le fait que ce dessin animé soit si présent dans nos esprits mis à part le fait que ce soit un Disney, c'est que tout le monde peut s'y identifier, ce qu 'on nous dit dans le reportage en bonus... le dolby & le son 5.1 (zone 1) sont très bien ; bien que l'image soit médiocre ! Mais le grain rajoute le charme.... Les extra sont bien : le commentaire très informatif les concepts « arts » sont intéressants & "Celebrating Dumbo" est un très bon bonus. Le seul point negatif c'est que la Disney Cie. Continue de ruiner les classiques en ajoutant des séquences inutiles. "Dumbo II" est bientôt en vente (beurk !). "Dumbo", a seulement coûté $800,000, & a sauvé Disney de la banqueroute après les échecs commerciaux de "Pinocchio" & "Fantasia". Alors c'est une œuvre exceptionnelle de Disney à posséder ne serait-ce pour le côté historique! Achetez ce classique qui ravira la famille vous ne le regretterez pas ;-)
>>>>> Nelly
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Dumbo [Blu-ray].

Pour le passage au Blu-Ray de "Dumbo", Disney a fait un travail de Restauration exemplaire sur ce Film d'Animation qui date de 71 ans. Le Film est présenté dans son Format d'origine, en 1.33, donc avec une Bande Noire de chaque côté de l'image, mais il est possible de mettre la fonction Bonus View qui incruste des Dessins à la place des Bandes Noires. Le Master a été restauré image par image afin d'éliminer défauts et saletés et de rendre à l'image ses couleurs d'origine qui s'étaient fortement détériorées au cours des années. Le grain Cinéma qui était devenu envahissant sur le Master a été éliminé, cette Remasterisation n'a heureusement pas pour effet de rendre l'image "Moderne", celle-ci restant toujours naturelle et respectueuse du style visuel original et de l'animation, au graphisme volontairement simple, de ce Dessin Animé. Si la précédente édition DVD était terne, là, grâce à une palette colorimétrique riche les couleurs sont éclatantes et retrouvent leur lustre d'antan. On ne trouve donc aucune tache, aucune griffure, aucune poussière sur ce nouveau Transfert Blu-Ray.

Les Bonus sont principalement en HD, certains sont en Définition Standard.

"Scènes coupées". Sous-Titré.

"Les Coulisses de la Production.":

L'envol: Le Making-Of de Dumbo. Sous-Titré. (28mn 08s)
La magie de Dumbo: Visite de l'attraction Disneyland. Sous-Titré. (3mn 10s)
La conception sonore. En SD. Sous-Titré. (5min 57s)
Fêtons Dumbo. En SD. Sous-Titré. (14mn 50 s)
Présentation Télévisée originale par Walt Disney. En SD. Sous-Titré. (1mn 05s)
Bandes-Annonces.
Galerie d'images.

"Courts-métrages Bonus.":
Elmer l'Elephant. En Français. (8mn 30s)
La Souris volante. Sous-Titré. (9mn 20s)

"Jeux.":
Que voyez-vous?
Que savez-vous?
Etonnant transfert que ce transfert HD 1080p d'un classique de l'oncle Walt. Le rendu est situé entre le clinquant « La belle au bois dormant » et « Blanche Neige et les sept nains » resté un peu plus rustique. Le nouveau transfert de « Dumbo » a été nettoyé de fond en comble et se voit aujourd'hui délesté de tout défaut de pellicule. Ce qui frappe le plus, c'est le punch des couleurs complètement revigorées depuis la dernière parution DVD. La qualité des images est indéniable sur le blu ray grâce notamment à des contours précieusement redessinés ce qui revitalise complètement le métrage du coup bien net et défini (dans les limites du dessin d'origine). Comme pour les autres vieux classiques de Disney, le matériaux d'origine n'a pour autant pas été trahi. On retrouve donc un grain parfois tout de même bien perceptible sur plusieurs plans. Pas de miracle pour les quelques images naturellement un peu moins précises (Le train du bonheur...) mais il aurait fallu sans doute redessiner la séquence ce qui n'est pas concevable. Malgré les décennies, Dumbo trouve grâce au transfert blu ray une nouvelle jeunesse apportant une réelle plus value par rapport au dernier DVD. Nouveaux encodages audio en 7.1 DTS HRMA en VF et 7.1 DTS HDMA en VO.
De nouveau bonus exclusifs au blu ray continuent de faire de cette édition la nouvelle référence pour ce film au charme agréablement désuet pour le plaisir des plus petits.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2014
"Dumbo", sorti en 1941 et réalisé par Ben Sharpsteen, Norman Ferguson, Wilfred Jackson, Jack Kinney, Bill Roberts et Samuel Armstrong (Les réalisateurs de "Pinocchio", "Fantasia", "La Belle et le Clochard", "Peter Pan", "Cendrillon", "Alice au pays des merveilles" et "Bambi" entre autres...), est un des films d'animation des studios Disney les plus émouvants, un chef d’œuvre que toute personne se doit de voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge! Si le film est court (à peine une heure) et que notre héros, Dumbo, ne parle pas, ce long métrage est une réussite totale, un film intemporel qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui dénonce les moqueries sur la différence physique. Le film nous raconte donc les mésaventures du petit Dumbo, un bébé éléphant qui est né avec de grandes oreilles et devient la risée de son clan et des humains. Protégé par sa mère, celle-ci se retrouve emprisonnée pour avoir défendue son fils des moqueries des autres. Se retrouvant seul, il va essayer de faire de ses oreilles un atout, grâce à l'aide de la malicieuse souris Timothée. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Certains, surtout les plus jeunes, pourraient reprocher à ce film sa grande naïveté et son manque d'action, surtout par rapport aux animés d'aujourd'hui comme "Cars" ou "La Reine des neiges", mais ceux qui, comme moi, ont vu ce film depuis leur enfance lui trouveront un charme unique. Graphiquement, "Dumbo" est magnifique avec des dessins détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très attachants et charismatiques, surtout Dumbo et son ami Timothée. Ils forment tous les deux un très beau duo. Les chansons sont également très sympathiques et entraînantes, avec une mention particulière pour la triste et belle chanson "Mon tout petit", qui en a fait pleurer plus d'un, et la chanson "La marche des éléphants", qui reste aussi un passage assez marquant et visuellement impressionnant. Bref, "Dumbo" est un dessin animé magnifique et touchant, un chef d’œuvre des studios Disney à ne pas manquer! Un très bon divertissement drôle et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment impressionnant pour un film de 73 ans! Disney a vraiment fait du très bon travail sur la restauration de l'image, le film a pris un sacré coup de jeune! A noter la présence de bandes noires sur les côtés de l'écran et non en haut et en bas comme on en a l'habitude de voir. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Dumbo" est un véritable chef d’œuvre des studios Disney. Un film intemporel que tout le monde doit absolument regarder au moins une fois tellement il est très beau et émouvant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre avec une belle leçon de morale, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 6 mars 2010
En terme de qualité graphique ce doit être la meilleure édition de Dumbo ! la restauration est magnifique pour s'en rendre compte il suffit d'aller dans les bonus et de visionner les bandes-annonces d'époque pour se rendre compte ne serai-ce que du travail de nettoyage.

Le petit "mais" vient du doublage de la version Française qui a été intégralement refaite, alors niveau qualité il y a rien a redire mais lorsqu'on a autant vu ce film lorsqu'on était enfant le changement des voix est flagrant pour ne pas dire très dérangeant car les intonation ainsi que les répliques ont été changées. Comprenez pas intégralement le sens est conservé mais ce n'est pas mot pour mot la VF de notre enfance et des répliques baaaah ça se garde :)

Mais pour toute personne n'y ayant jamais fait attention cela ne posera aucun souci , mes petits frères ont ainsi adoré.
le 29 décembre 2010
Qaund je l'ai vu la première fois (l'année dernière), j'ai été en larmes, et je me disais que déjà à l'époque, la société était peu ouverte vers les gens "anormaux". Disney donnait souvent des messages de tolérance, de paix ... dans ses films. Je ne pourrais jamais lui dire assez merci, il a tellement fait pour plusieurs générations, notre culture.
On ne peut ne pas avoir de compassion, tant l'éléphanteau est touchant. Pris en grippe par toute la bande de Mammouths.. JE veux dire d'éléphantes ( ^^ ), seule sa mère, mais aussi Timothée, la souris, le défendent et l'aiment pour ce qu'il est.
Car le problème de Dumbo, ce sont ses grandes oreilles.
Mais au fil du film, il est montré qu'il finit par être la mascotte du cirque, respecté, envié et heureux.
Mes parents n'ont pas aimé ce dessin animé, trop "enfants" à leurs gouts, je dois admettre, qu'il faut avoir les yeux d'un enfant pour le regarder. Mais mettez ce film à vos enfants (4-8ans), comme j'ai fait aux enfants que je gardais, je peux vous garantir, que cela les touche. Moi aussi, ça me touche.
Très beau film, très belle histoire, comme je dis, un très bel hymne à la tolérance. (surtout que moi je me sens concernée par ça).
Ce film montre à quels points, on peut être bourré de préjugés infondés.
Pour moi, ce film c'est... "L'apothéose" =)
le 2 mai 2002
ma fille de 4 ans a adoree,ainsi que mon petit garçon de 18 mois.le dessin animee est tres bien fait.elle a beaucoup aimee egalement les bonus (chanson,histoire racontee,dessin animee suplementaire).une tres bonne idee de cadeau.
le 10 décembre 2014
Malgré 70 ans au compteur, cette édition de Dumbo propose une image d'une qualité incroyable. C'est beau, c'est propre, aucun défaut. Grâce à l'option Disney View, il est possible de regarder le film en 16/9 avec un habillage latéral de morceaux de dessins de l'époque Côté son, VF comme VO donnent à la musique une plus grande ampleur. Enfin, cette édition croule sous les bonus, dont on appréciera particulièrement le mode Bonus View, permettant de regarder Dumbo avec des commentaires qui apparaissent en incrustation dans l'image principale, avec un max d'infos. Édition aussi belle que complète.
le 19 janvier 2012
J'avais déjà en Blu-ray La belle et la bête version Disney qui est superbement remasterisé (en tout cas pour la version 2D).J'ai donc sauté le pas avec un autre classique de chez Disney.
La restauration est telle que l'on voit par moment le trait de crayon du dessinateur.Histoire simple sans flon-flon mais qui fonctionne très bien.Un blu-ray classique pour le plaisir de tous.