VINE VOICEle 17 août 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai eu l'opportunité de tester cette caméra sur un ordinateur portable un peu vieillot : sous Windows XP, avec seulement 512Mo de RAM. Certes, sous cette configuration, l'installation est un peu longue (Microsoft rend facultative l'installation de ses logiciels de communication comme Live Messenger, mais installe d'office le logiciel "Microsoft LifeCam" lors de l'exécution du CD livré), de même que le lancement de l'application, mais surprise, tout fonctionne ! Cela valait la peine d'être souligné, car souvent, du matériel récent fonctionne mal sur un ordinateur peu puissant.

Gros points positifs pour l'enregistrement de vidéos : un câble USB long (1m60), une fixation très pratique (sans pince, juste par le jeu de la gravité), une diode sur la caméra qui indique que celle-ci est reconnue par l'ordinateur (rappel utile si vous oubliez que vous êtes filmé...), un auto-focus très réactif, ce qui est appréciable pour filmer une scène en mouvement (trop réactif ? quelques flous inévitables).

"Microsoft LifeCam" vous permet de choisir la résolution d'image, de 160x120 à la HD 1280x720. Le format de sortie vidéo est celui de Microsoft, .wmv, reconnu par Youtube pour poster facilement de petites vidéos. Quant au son, rien à redire, je suis vraiment très satisfait de cette caméra qui remplace bien avantageusement les minuscules objectifs intégrés qu'on trouve sur certains ordinateurs...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette toute petite webcam est vraiment excellente ! Capable de filmer en HD 720p (sans intérêt pour les conversations sur le web, mais intéressant pour réaliser un enregistrement par exemple), c'est surtout sa capacité à donner une excellente image (en toute fluidité) même avec une faible luminosité ambiante qui impressionne, et avec une justesse des couleurs très satisfaisante. On n'en est pas encore à un rendu d'appareil photo, mais c'est plus que satisfaisant en pratique.

Elle est également dotée d'un autofocus, pas indispensable au demeurant. Cet autofocus est désactivable très facilement en modifiant les options dans le logiciel fourni. Le micro intégré est de bonne qualité, sans souffle, même si un (bon) micro-casque permet toujours un rendu de meilleure qualité.

Au sujet du logiciel, n'utilisez pas le logiciel du CD fourni, allez directement télécharger la version actuelle sur le site du fabricant (dernière version + fichier exécutable de mise à jour), cela vous évitera les difficultés d'installation (sous Windows XP en tout cas) rencontrées par certains utilisateurs.

Du point de vue esthétique, cette webcam est assez banale et passe-partout, une diode bleue en façade indique si elle est en fonctionnement. Le câble USB est suffisamment long (1,80 m environ) pour l'installer où vous le souhaitez autour de l'ordinateur. Le pied articulé est métallique, recouvert d'une matière caoutchouteuse, permettant facilement de poser la webcam ou de la fixer sur le bord d'un meuble. Pratique, mais une fixation par pince aurait aussi été la bienvenue. La "tête" de la webcam est orientable - indépendamment - d'une vingtaine de degrés de chaque côté.

C'est donc une excellente webcam, sans défaut majeur, et surtout, le prix sait rester raisonnable !
le 25 mars 2011
Image nette, couleurs vives (éclairage True Color pouvant être réglé pour les plus réticents aux images lumineuses), autofocus correct (seul petit hic, il se réajuste toutes les minutes, ce qui conduit à une image floue pendant environ 5secondes avant que l'image ne redevienne nette à nouveau), il n'y a aucun problème d'installation par le CD et via internet (il faut que vous soyez connectés pour télécharger des fichiers améliorant la performance de la cam si vous ne les avez pas déjà).
Attention à ne pas avoir trop d'applications ouvertes, car même si la webcam paraît toute mignonne, elle mange pas mal au niveau de la vitesse du système. Donc si votre ordinateur est trop vieux ou qu'il commence à fatiguer et n'a pas une RAM d'une grande capacité, vous pouvez être amenés à rencontrer quelques petits problèmes d'images et de transmissions (je parle dans le cas d'une conversation vidéo via skype ou autre, sinon AUCUN problème concernant l'enregistrement d'une vidéo via la webcam). En résumé, très bonne webcam. Rapport qualité/prix excellent.
Impossible de la faire fonctionner sur mon ordinateur à la maison : l'installation se passe +/- bien (attention, les pilotes ne sont pas inclus sur le CD -> sans connexion internet, vous ne pourrez absolument pas l'installer !), mais le logiciel LifeCam se coupe immédiatement quand je le lance, sans avoir le temps de cliquer sur quoi que ce soit. J'ai suivi pas à pas toutes les rubriques d'aide sur le site de Microsoft, mais rien à faire, ça ne marche pas... Au bureau, elle fonctionne par contre tout à fait bien -> le matériel n'est pas endommagé et il s'agit probablement d'une incompatibilité matérielle (carte graphique, réglages vidéos...), mais je n'ai aucun message d'erreur pour me mettre sur la piste -> je ne vais pas changer de carte graphique juste pour voir... Je vais donc me résigner à en acheter une autre (emballage abîmé) et à passer à la concurrence. Déçu car le produit semblait bon.
le 13 décembre 2011
C'est ma première webcam, j'en suis très satisfait, que demander de plus à cette webcam, installation rapide et facile sur windows seven, aucun soucis, ça marche bien sur msn, très bien reconnue. Les effets sont marrants. La qualité de la vidéo est très bonne avec ses multiples réglages ainsi que le true color. Le pied est souple, on lui donne la forme que l'on veut, idéal pour la faire tenir sur le dessus d'un écran plat, elle est très légère et discrète. Très satisfait pour un petit prix, que demander de plus! A recommander.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je vais faire très synthétique pour être efficace.
Ce produit est bien pensé et très esthétique. Il a tout ce qui faut au niveau logiciel, câbles, etc.
La qualité HD est au rendez vous.
En revanche, l'autofocus est perfectible car parfois très lent ce qui peut un "peu" pénible.
A vous de juger si des lenteurs d'autofocus peuvent vous déranger.
le 30 juillet 2013
Avait l'air bien mais au final impossible à faire tenir correctement sur un laptop. Et continuellement en train de faire la mise au point. C'est pénible. Le son est bon jusqu'à ce que tout se dérègle et qu'un bruit de fond avec skype se fasse toujours entendre. Impossible à régler depuis, c'est bien compliqué pour une simple webcam...
le 17 août 2013
Aucun problème pour la livraison et l'emballage, habituel chez amazon.
Je ne met que trois étoiles car cette webcam fait en permanence des réglages de netteté, ce qui est assez désagréable pour la personne qui regarde. Sinon elle a une excellente définition et ne pose aucun problème à l'installation. Du moins sous W7.
le 11 décembre 2014
Je l'utilise quotidiennement avec Skype et la qualité audio/vidéo est très bonne.
Installation très simple avec le cd ou par internet avec Windows update.

Le petit truc gênant c'est la mise au point automatique qui est s'ajuste tout le temps pour rien.
Heureusement on peut la désactiver.
le 23 mars 2013
La qualité d'image est bonne, le câble assez long et le support facile à utiliser.
Cependant, en utilisation la mise au point est automatique et se refait au moindre mouvement. On a donc très régulièrement une image floue. C'est assez gênant lors d'une conversation vidéo.