5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image excellente !
J'ai eu l'opportunité de tester cette caméra sur un ordinateur portable un peu vieillot : sous Windows XP, avec seulement 512Mo de RAM. Certes, sous cette configuration, l'installation est un peu longue (Microsoft rend facultative l'installation de ses logiciels de communication comme Live Messenger, mais installe d'office le logiciel "Microsoft LifeCam"...
Publié le 17 août 2010 par Jyaire

2.0 étoiles sur 5 Problème avec Windows 8
Je ne critique en aucun cas la qualité de la web cam. Seulement sous Windows 8 il y a un gros dysfonctionnement quant à l'installation du logiciel Lifecam.
L'installation se fait sans problème mais sur le bureau on ne trouve pas l'exe du logiciel Lifecam. Sous le bureau métro pas de problème le raccourcis est bien là...
Publié il y a 16 mois par Henri

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft LifeCam HD 5000 Webcam HD 720p filaire Format 16:9 Technologie TrueColor Noir (Personal Computers)
Très satisfait de cette acquisition car très performant et de bonne qualité et vue le prix je le conseille a tout le monde de plus expédition rapide et soigné.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 14 mai 2013
Facile d'emploi, prix correct, image très bonne (enfin c'est ce que disent ceux qui me reçoivent)
Vraiment très satisfait de cet achat

3.0 étoiles sur 5 Mise au point trop fréquente, 23 mars 2013
La qualité d'image est bonne, le câble assez long et le support facile à utiliser.
Cependant, en utilisation la mise au point est automatique et se refait au moindre mouvement. On a donc très régulièrement une image floue. C'est assez gênant lors d'une conversation vidéo.

5.0 étoiles sur 5 HD GOOD, 6 novembre 2012
Very good quality and fits my screen top well. The image is good and clear, Would buy this again, without hesitation.

5.0 étoiles sur 5 très bonne webcam à petit prix, 13 décembre 2011
C'est ma première webcam, j'en suis très satisfait, que demander de plus à cette webcam, installation rapide et facile sur windows seven, aucun soucis, ça marche bien sur msn, très bien reconnue. Les effets sont marrants. La qualité de la vidéo est très bonne avec ses multiples réglages ainsi que le true color. Le pied est souple, on lui donne la forme que l'on veut, idéal pour la faire tenir sur le dessus d'un écran plat, elle est très légère et discrète. Très satisfait pour un petit prix, que demander de plus! A recommander.

5.0 étoiles sur 5 webcam, 4 novembre 2011
super qualité audio et vidéo, je ne regrette pas cet achat, je suis entierement satisfaite, je la recommande a tous

5.0 étoiles sur 5 Webcam performante et sans gros défaut, 3 octobre 2010
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette toute petite webcam est vraiment excellente ! Capable de filmer en HD 720p (sans intérêt pour les conversations sur le web, mais intéressant pour réaliser un enregistrement par exemple), c'est surtout sa capacité à donner une excellente image (en toute fluidité) même avec une faible luminosité ambiante qui impressionne, et avec une justesse des couleurs très satisfaisante. On n'en est pas encore à un rendu d'appareil photo, mais c'est plus que satisfaisant en pratique.

Elle est également dotée d'un autofocus, pas indispensable au demeurant. Cet autofocus est désactivable très facilement en modifiant les options dans le logiciel fourni. Le micro intégré est de bonne qualité, sans souffle, même si un (bon) micro-casque permet toujours un rendu de meilleure qualité.

Au sujet du logiciel, n'utilisez pas le logiciel du CD fourni, allez directement télécharger la version actuelle sur le site du fabricant (dernière version + fichier exécutable de mise à jour), cela vous évitera les difficultés d'installation (sous Windows XP en tout cas) rencontrées par certains utilisateurs.

Du point de vue esthétique, cette webcam est assez banale et passe-partout, une diode bleue en façade indique si elle est en fonctionnement. Le câble USB est suffisamment long (1,80 m environ) pour l'installer où vous le souhaitez autour de l'ordinateur. Le pied articulé est métallique, recouvert d'une matière caoutchouteuse, permettant facilement de poser la webcam ou de la fixer sur le bord d'un meuble. Pratique, mais une fixation par pince aurait aussi été la bienvenue. La "tête" de la webcam est orientable - indépendamment - d'une vingtaine de degrés de chaque côté.

C'est donc une excellente webcam, sans défaut majeur, et surtout, le prix sait rester raisonnable !

4.0 étoiles sur 5 Attention à l'autofocus, 29 août 2010
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais faire très synthétique pour être efficace.
Ce produit est bien pensé et très esthétique. Il a tout ce qui faut au niveau logiciel, câbles, etc.
La qualité HD est au rendez vous.
En revanche, l'autofocus est perfectible car parfois très lent ce qui peut un "peu" pénible.
A vous de juger si des lenteurs d'autofocus peuvent vous déranger.

5.0 étoiles sur 5 Très haute qualité d'image, 16 avril 2012
Passer à une caméra HD c'est le jour et la nuit.
Ma première webcam était une Hercules Deluxe qui faisait parfaitement l'affaire mais dont la qualité n'était pas sa première qualité.

J'ai longtemps fait le tour pour trouver une webcam HD qui soit à un prix correct...

... Et je ne suis vraiment pas déçu car la qualité d'image est vraiment au rendez-vous.
On a un peu l'impression de regarder la TV tellement l'image est bonne.

Pour moins de 30 €, n'hésitez pas

3.0 étoiles sur 5 bien mais mise au point pénible!, 16 juin 2011
Qualité de l'image excellente mais cette cam a tendance à refaire la mise au point très souvent: ce qui provoque les protestations des amis éloignés. On peut désactiver la mise au point auto mais dans Skype, il faut refaire la manip à chaque connexion, ce qui est pénible.