le 11 décembre 2012
Bonjour, je laisse un long commentaire, pour être exhaustif :

Mis à part la livraison qui a pris plus de deux mois ! à cause d'un défaut d'approvisionnement
non mentionné lors de l'achat du produit, alors annoncé comme "en stock" par Amazon !

ET le carton abîmé, à la réception, et pour lequel j'ai dû porter une réserve avant déballage !

Deux points négatifs qui peuvent être rédhibitoires pour quelqu'un de maniaque et/ou de pressé !),

Mis à part ça donc, le produit est vraiment NICKEL,
conforme au descriptif technique et aux avis de clients, méticuleusement lus avant de commander.

Mais sans les inconvénients rencontrés par certains !

Je confirme donc :

> notice en anglais mais montage très aisé (peut-être un peu plus de 10 minutes, disons 20)

> robustesse et stabilité du produit, qualité des assemblages et des matériaux.
(le vélo supporte aisément mes 95kg, même quand je pédale fort, à un rythme effréné !)

> il est très silencieux, en effet ! C'est ce qui a motivé mon choix, en plus du prix très compétitif.
Je peux écouter mes disques (et non regarder la télé comme dans beaucoup d'avis ici...)
et me concentrer pleinement sur la musique, oubliant même que je pédale ! C'est vraiment très très cool.

> les pédales ne m'ont pas posé de problème lors de l'assemblage. Il suffit de bien lire la notice.

> la résistance est bonne, et très progressive.
Je suis pourtant sportif et fait régulièrement du vélo dehors, dans une ville avec pas mal de montées, et je peux vous garantir que l'entraînement sur ce vélo d'appartement peut donner des suées et une bonne sensation dans les jambes.
Nickel pour l'hiver, quand on sort moins en vélo, en attendant les beaux jours...

> La selle est confortable, pas de problème jusqu'à 40 minutes de pratique.
> elle est réglable sur 4 trous, ce qui doit couvrir environ de 1,60 à 1,80 mètre)
> le pédalage est un peu différent d'un vrai vélo, car le pédalier est avancé par rapport au buste.

> encombrement faible, comme prévu, je peux le ranger dans le placard où j'avais prévu de le ranger.

> en plus avec ses 15kg, ça n'est pas du tout un problème de le déplacer, même quotidiennement.

> le compteur marche très bien pour moi, et pas de problème pour y loger les piles !
(Pour être tout à fait exact, mes piles rechargeables étaient d'abord un peu fortes,
et faisaient forcer le couvercle arrière, mais d'autres piles s'y insèrent très bien.)

> les données du compteur sont, dans l'ordre : temps de pédalage, vitesse, distance parcourue,
calories brulées (même si c'est une donnée annoncée comme "théorique" dans la notice),
et pulsations cardiaques (quand les deux mains sont en contact avec le guidon),
et enfin la fonction 'Scan' qui fait alterner toutes ces données sur un cycle de 30 secondes.

Bref, pour moins de 100€ (97€ quand j'ai commandé il y a plus de deux mois, aujourd'hui 105€ je crois),
c'est un super rapport qualité-prix, et même mieux, un très bon produit tout simplement !
J'en suis pour l'instant très satisfait et je le recommande évidemment, d'où ce trop long commentaire.

Je reviendrai poster si le produit se dégrade, et si ma satisfaction change.
22 commentaires|114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2012
Rien à redire sur le vélo lui même qui pour le prix correspond à mes attentes même si les différents paliers de niveau de difficulté ne servent pas à grand chose vu qu'on remarque peu de différence d'un pallier à l'autre. Pour débuter ou l'entretien c'est suffisant. Par contre, le compteur à piles ne marchait pas et c'est là que tout se complique : Aucun moyen de joindre Amazon chez qui on commande ce vélo, on ne peut faire qu'un renvoi complet via la procédure sur le site, alors que je n'ai besoin que d'un petit compteur qui doit faire 200 gr. La seule possibilité de m'exprimer est ici, alors j'espère qu'Amazon réagira.
33 commentaires|105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2012
Voici un bon produit que j'ai assemblé très facilement (Et pourtant je suis une catastrophe ambulante en matière de bricolage). Ce vélo se plie et déplie et déplie sans qu'on y mette des heures, il est relativement léger et ne pose aucun soucis pour des séances de pédalage inférieures ou égales à 30/40 minutes. La selle est assez confortable comparativement à bien d'autres modèles dans la même tranche de prix. Pour finir, l'un des points positifs les plus forts pour moi est sans doute son côté silencieux ! J'ai connu bien des vélos qui réveillaient les voisins mais celui-ci ne gêne personne, même si un tiers est dans la même pièce que vous.

Parmi les bémols, le niveau de difficulté mal dosé car il n'y a presque pas de différence entre le n°1 et le n°8 ainsi que l'obligation de redonner un coup de tournevis de temps à autre pour resserrer le tout mais globalement c'est un bon investissement pour peu que vous ne souhaitiez pas une machine de compétition.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2013
Ce vélo a un disfonctionement au niveau de la pédale gauche qui ne se visse pas plusieurs personnes avant moi l'on constater surtout ne l'achetez pas!
le 9 novembre 2013
Malheureusement, à raison d'une heure de vélo par jour, mon vélo à peine acheté est déjà inutilisable. Jamais "brutalisé" ou utilisé autrement que dans les instructions, la chaîne à fini par bloquer à l'intérieur, un bruit grinçant...et vu le prix du vélo, le fait de le renvoyer coûte presque aussi cher que le nouveau vélo. L'entreprise de fabrication se trouve aux Etats Unis...
Pas de chance!
le 6 février 2012
Montage très facile. Le vélo prend très peu d'espace, idéal pour le ranger dans des petits appartements. Selle confortable, très silencieux.
Sol bémol, l'écran est très basique et j'ai du fixer le couvercle des batteries avec du ruban adhésif car une fois les batteries à l''intérieur on n'arrive plus à le fermer.
De toute façon, ce vélo est l'idéal pour un petit entrainement quotidien à la maison.
le 11 juillet 2012
tres facile à monter, encombrement minimum,silencieux,convient à des petits sportifs comme moi.Seul bémol,le boitier ne tient pas (avec du scotch ça va)et il n'est pas bien disposé (manque de visibilité des différentes fonctions) .Autre remarque,l'emballage à la livraison était limite ( le carton était abimé par endroit et il n'y a pas eu de signature à la livraison)heureusement tout était complet.
le 22 mars 2012
Impeccable ! après avoir lu les commentaires j'ai fait mon choix .
j'ai reçu mon vélo comme prévu le lendemain de ma commande. Bravo Amazon comme d'hab !
Le vélo est tel que décrit ! notice en anglais mais pas vraiment besoin ! Montage très facile ! Ultra silencieux le plus du +++++ !
pliable, rangeable !
réglage en force correcte !
Selle un peu "rèche" pour ceux qui n'ont pas de rembourrage naturel...., prévoir un coussin !!!!
Bon achat , qualité rapport /prix .
le 3 mai 2013
L'emballage était en bon état, aucun problème à première vue.

Je monte le produit en une vingtaine de minutes, aucun problème.

Je décide donc de l'utiliser.

Premier défaut : il n'y a pas une grande différence entre les vitesses, mais cela ne me pose pas vraiment de problème, je ne compte pas l'utiliser intensivement, surtout pour de la rééducation.
Bon, les 5 premières minutes sont plutôt bonnes... et puis au bout de 10 minutes, je n'ai plus aucune résistance dans le pédalage. Je pédale dans le vent.

J'ai donc contacté le support, et j'attend une réponse de leur part, mais à mon avis, ça va être retour à l'envoyeur, et peut être demande de remboursement (si possible) tant ce produit me parait peu fiable.

( Je tiens à remercier le SAV Amazon pour la réponse rapide qu'ils ont pu m'apporter)
le 8 mars 2012
Produit de très bonne qualité.
Cet achat faisait suite à une très mauvaise expérience de commande sur CDiscount que j'ai finalment dû annuler (produit endommagé à réception, remboursement très compliqué et long...)
Avec Amazon, j'ai donc extrêment apprécié la qualité du service (livraison en avance, un samedi matin en +) et du produit. Le vélo est compacte, pas trop lourd pour pouvoir le déplacer. La selle est très confortable. Je profite de ce produit en regardant la télé du coup j'apprécie énormément son silence (pas tjrs le cas pour ce genre de vélo d'appartement). Seule la résistance n'est pas très importante (pour régler effort de pédalage) mais j'avais connaissance de cette info grâce aux différents commentaires précédents donc je ne suis pas déçue. Toutes les autres qualité comptent plus pour moi.

Voir 1 question avec réponse