le 6 décembre 2009
Déja livraison tres rapide à peine 2 jours.
Je viens de l'utiliser avec des frites surgelées et donc aucune huile à rajouter et bien elles sont excellentes.
Les frites sont croustillantes comme si on les faisait dans l'huile mais sans huile.
sceptique au départ mais ca marche vraiment je conseille pour ceux qui veulent manger des frites pas trop grasses.
En plus y a un livre avec 60 recettes à faire avec cette machine.
Ah oui tres important aucune odeur. vraiment fantastique invention!!!!
33 commentaires|129 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2009
nous nous la sommes offerte l'an dernier pour noël, nous remplissons pratiquement la cuillère qui est fournie avec l'huile ( ayant tenté plusieurs dosages), et ce que nous faisons, nous mélangeons délicatement les frites crûes avec l'huile,( ainsi elles en sont toutes imprégnées) avant la cuisson. Ayant des problèmes gastriques avec toutes les fritures, je me suis enfin réconciliée avec les frites. nous avons essayé avec des nuggets( surgelés : Picard) et ils sont sortis très croustillants, bien meilleur qu'au four, et là pas besoin de rajouter d'huile.

Aussi, Pour ma part, je n'ai pas encore essayé les recettes fournies avec la friteuse.

Bon appétit!!
0Commentaire|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2010
Très bon produit, le résultat est bluffant meme avec des frites surgelées qui ne nécéssitent meme pas la cuillère d'huile. La clef pour bien reussir les frites c'est le temps de cuisson. Il faut tatoner au début.
le 13 février 2010
Très satisfaite de mon achat : en fait c'est une sorte de four "cyclone" qui pulse de l'air très chaud .
Les frites sont super : il faut choisir les pommes de terres adaptées aux frites - bien les essorées (je fais avec une essoreuses à salade) mettre la cueillere d'huile (ou plus pour les gourmands) - cuisson 30 à 45 min - PARFAIT. Pour les surgelés, on ajoute même pas d'huile et cuisson en 15 min : pas plus sinon c'est sec.
Je m'en sert aussi pour les nems, les nuggets, les potatoes, les cordons bleus, les samoussas ... j'enlève la pale centrale qui tourne pour les préparations fragiles(attention ne pas faire de recette avec du liquide dans ce cas sinon le moteur va prendre l'eau !) Je mets de l'huile avec du sopalin sur la "poele" de la machine - je tourne à mi cuisson : c'est mieux qu'au gaz, ce n'est pas gras et bien meilleur ! en plus la cuisson est très rapide même avec du surgelé.
J'ai aussi essayé une recette à base de cube de blanc de poulet avec de la sauce tomate : résultat le poulet est plus tendre.
Bref je suis très contente !
Le seul défaut c'est le bruit de ventilateur & le prix -
le 18 février 2010
J'aime bien le système,les frites sont moins grasses et cela évite de garder la même huile de friture longtemps comme pour la cuisson classique. Mais premier petit bémole : certaines odeurs apparaissent quand même surtout avec les frites surgelées, cela vient à mon avis de l' huile avec laquelle elles ont été préfrites. Et second gros bémole : le bruit! En intensité c'est équivalent à un micro ondes ou un sèche cheveux, ça fait du bien quand ça s'arrête! Surtout que ça dure 1/2 heure en moyenne!
44 commentaires|93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2010
Les + : Répond globalement bien aux avantages marketing présentés par SEB.
Agréablement surpris par l'absence d'odeurs (si ce n'est après cuisson de certains aliments, ex: gambas...ce qui est normal une fois le couvercle ouvert !!!)
Apprentissage rapide, chacun adaptera par la suite les temps réels en fonction des essais réalisés, et des aliments choisis.
Simplicité d'utilisation, démontage, nettoyage, qualité des matériaux.
Diversité des préparations culinaires réalisables, laissant libre cours à l'imagination....y compris la liberté des huiles utilisables.
Le "diététique" est au rendez-vous...à moins de forcer sur la dose de lipides...chacun choisira !!!

Les - : Version 1 kg : volume limité pour 4 personnes (vu que "tout le monde" en redemande !!!)
Le Timer n'est qu'un signal, aucune "option" de coupure électrique en fin de cycle sur le programmateur, dommage!!!
Temps de cuisson assez longs (surtout en produits frais)...il est nécessaire de s'organiser "à temps".
Pas de rotation alternée de la palette mélangeuse, certaines préparations "composées" mériteraient cette évolution.
le 27 décembre 2009
On m'a offert la friteuse actifry,
j'en suis ravie , nom seulement pour les frites non grasses mais aussi pour les ganbas, le lapin roti a point et le temps proposé est a respecter.
Je vais continuer a essayer les recettes proposées qui ont l'air bien appétissantes, surtout en évitant les matieres grasses.
Il est vrai que c'est un peu onéreux , mais elle donne toute satisfactions,et j'ai oublié de dire que l'entretien est très bien combiné.
le 23 février 2010
Bien mais le gros défaut c'est que l'arrêt n'est pas automatique (Pourtant on a une programmation de temps de cuisson). Si on ne la surveille pas, elle a vite fait de nous concocter des petits morceaux de charbon. Un peu dangereux comme appareil.
le 22 janvier 2010
tout d'abord livraison et produit comme indiqués(comme d'habitude chez Amazon)en ce qui concerne la première c'est un cadeau que j'ai fait, donc je m'en suis commandé une,aussi vite reçue aussi vite employée. Je n'ai pas fait de frites mais une combinaison de recettes pris sur le bouquin( mélange de fricassé de dinde et Tofu) temps de préparation 30 minutes, vu ce qu'il restait, le plat était bon.En ce qui concerne le temps de cuisson des frittes 40 minutes cela parait long en réalité avec une friteuse traditionnelle temps de chauffe de l'huile 20 minutes bien sur si vous êtes à coté entrain de surveiller le voyant temps de cuisson de 7 à 11 minutes. Vous faites une économie ( 3 litres d'huile contre une cuillère et je ne parle pas des odeurs) En bref si vous voulez vous faire plaisir et bien manger faites cet achat
le 2 janvier 2010
une vrais innovation, des frites dorées et croustillantes sans huile ou presque
une cueillère pour 1kg de frites crus, aucune huile pour des frites surgelés
idéal pour réchauffer des plats cuisinés surgelés,sans rien faire la poêle est anti- adhérente et le bras remue tous seul les aliments
on peux aussi cuisiner avec
je ne peux plus m'en passer !
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse