le 2 juin 2012
Ventilateur trés silencieux,pas cher et qui fait bien son boulot pour des configurations Pc classiques.La pate thermique n'est pas incluse avec le ventirad.
le 2 juin 2013
J'avais un ventilo bon état de fonctionnement, mais avec fixations par ergots plastique fragiles et vite cassés au premier démontage (pour nettoyage des pales empoussiérées par exemple). Résultat : PC fonctionnant toujours bien sûr, mais de temps en temps, vibrations dues à mauvaise fixation, avec bruit gênant (en écoutant de la musique par ex.).
Le changement a été radical : plus de bruit, tenue impeccable sur ses fixations du Xilence LGA775.
Petit détail technique : le montage du ventilo exige le démontage de la CM, car les fixations par vis sur ressort (autrement plus efficace que le système rapide, mais fragile par ergots), exige de présenter la partie femelle (écrous situés sous la CM, dans les trous prévus à cet effet), et pour accéder au-dessous de la CM, nécessité du démontage complet de celle-ci. Peu importe, pour la fixation sur le boîtier, pas de pb. Simplement faire attention aux connecteurs électriques, surtout ceux reliant la façade avec les boitiers (lecteurs de carte, et autres périphériques de façade), en général petits connecteurs noirs à 1 broche, et on peut vite confondre les bornes si on ne repère pas leur position avant démontage. Pour ma part j'utilise mon appareil numérique, en mode macro sans flash, pour garder une (ou plusieurs vues) du montage, et comme çà aucun problème pour tout remonter à l'identique !
le 13 juin 2013
S'adapte parfaitement pour les LGA 775, pour ceux qui en ont marre des broches qui saute car cela s'use à chaque fois que vous démonter votre processeur pour nettoyage, et oui 4 longues vis et on en parle plus !!! Prix très attractifs pour ma part, et ventile très bien pour un pc de bureau !
le 15 novembre 2014
Ce ventilateur est juste ce qui fallait a mon PC, juste une petite chose j'ai été obligé de démonter la carte mère le pas de vis n'était pas les même que sur l'ancien support. A part ça il est parfait est très silencieux.
le 11 février 2014
Je l'ai acheté pour reconditionner un vieux PC (entre autres choses bien sûr). Il est un peu bruyant mais très efficace. C'est essentiellement ce qu'on lui demande. Facile à installer.
le 25 mai 2015
Très bon rapport qualité / prix.
Complément satisfait du système de montage par vis qui remplace aisément l'ancien dispositif par clip en plastique qui casse dés le premier démontage. Le ventilateur est bruyant à pleine vitesse (2800 tr/min). Mais avec un réglage de vitesse optimisé, c'est un vrai bonheur.
Je recommande ce produit.
le 13 mai 2015
Sur le HP6235fr, le ventilateur du processeur se mettait a tourner a fond sans arrêt dans un boucan infernal. Ce produit la remplacer dans un silence qui nous change la vie et pour un tarif très intéressant. J'aurai su je n’aurai pas attendu autant pour investir.
le 12 décembre 2015
Bon, je ne sais pas l'installer...sur mon processeur.
Comment faire aucune notice d'explication....
Je n'ai trouvé aucune explication sur internet non plus .
:{
le 17 septembre 2015
Très bon produit, prix attractif.
Un peu bruyant, mais efficace.
Je recommande, le montage est facile et le refroidissement efficace.
le 11 juin 2015
Excellent processeur pour le rapport qualité/prix certes un peu bruyant mais vu le prix . . . . . .