5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Publié le 16 avril 2010 par Bruno Bartolotta

1.0 étoiles sur 5 Grosse arnaque !!
Cet épisode pilote est inclus dans la série de 6 DVD de l'intégrale et, sauf erreur de ma part, cela n'est pas précisé clairement.
De ce fait j'ai acheté ce DVD pour rien !
Sympa, non ?
:o(
Publié il y a 13 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Grosse arnaque !!, 7 août 2013
Amazon Customer (SOISY SUR SEINE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
De ce fait j'ai acheté ce DVD pour rien !
Sympa, non ?
:o(

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 avril 2010
Bruno Bartolotta (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Fan de la série Battlestar galactica, je me suis naturellement (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) jeté sur ce pilote... Au premier visionage j'ai été déçu. Puis je l'ai revu et j'ai enchainé les neufs épisodes réalisés à ce jour et je dois dire que cette série est terrible !!!! Elle est esthétiquement sublime et surpasse à mon sens Battlestar Galactica. le scénario est très complexe comme vous le lierez plus bas mais quand on est rentré dedans il devient passionnant voire addictif !

Si Caprica peut totalement se regarder sans avoir vu BSG au préalable, on perd tout de même en profondeur tant nous sommes ici à la genèse de ce qui sera traité ensuite. Les deux séries restent étroitement liées et ce qui est révélateur de l'extraordinaire travail scénaristique de cette franchise c'est que Caprica éclaire encore BSG sous un nouveau jour !

Cette série se passe 58 ans avant l'extermination de la race humaine par les cylons qui marque le début de Battlestar Galactica. Nous sommes baignés dans la société "capricienne", fleuron culturel et intellectuel des douze planètes humaines, une société qui ressemble à la notre mais technologiquement bien plus évoluée et polythéiste comme l'était la Rome Antique.

Dans cette société où les ordinateurs tiennent sur une feuille de papier, la réalité virtuelle est superbement maîtrisée. La jeunesse a d'ailleurs piraté le réseau qui était destiné au divertissement commercial pour y créer des mondes de débauche, défouloirs virtuels où règnent luxure et criminalité dans des environnements plus vrais que nature.

Zoe Graystone, fille même de l'inventeur de la réalité virtuelle et génie informatique de 16 ans a réussi à créer un avatar qui n'est rien d'autre qu'un véritable clone virtuel d'elle même doté d'une conscience propre. Elle destine son double à être une pièce maitresse de sa lutte contre la décadence de la société capricienne.

Membre d'un groupe connu comme les soldats du dieu unique (SDU) qui cherche à imposer une religion monothéiste en prônant l'existence d'un seul dieu rédempteur, Zoe décide de s'enfuir vers Géménon, planète d'origine du monotéisme. En chemin elle est tuée dans un attentat suicide organisé à son insu par les SDU.

Ce drame liera le père de Zoé à Joseph Adama (le grand père pour ceux qui ont vu BSG) obscure avocat des droits civils originaire de la planète Tauron, très lié à la mafia de cette planète et dont les habitants sont méprisés par le reste des colonies. Les deux hommes ont en commun d'avoir perdu leur fille dans cet attentat et seront liés par leur refus d'accepter la mort de leur enfant. De leur folie naitront les cylons qui 58 ans plus tard extermineront l'humanité.

Cette série est une saga, celle de ces deux familles issues de catégories sociales que tout oppose mais liées par le même drame. Sur fond de fanatisme religieux et de société décadente, d'intelligence articielle et d'intrigues économiques se déploie l'histoire de deux familles brisées qui causeront la perte de l'humanité.

Vous l'aurez compris, nous sommes sous un scénario extrêmement complexe qui pourra en rebuter certains. Mais une fois pris dedans, j'ai trouvé cette série passionnante voire même addictive ! Ce pilote pose l'intrigue de base et nous permet d'assister à la création du premier Cylon et quelque part, quand on voit la dose de folie qui prévaut à sa création on peut comprendre qu'ils se sont rebellés ... lol

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Je conseille ce pilote du spin-off Caprica à tous les fans de BSG, en particulier ceux qui avaient été déçus par le téléfilm The Plan. Je suis sidéré de voir à quel point l'univers BSG (sous-entendu, BSG + Caprica) s'avère riche et exceptionnellement bien pensé. Ce spin-off, si je me fie uniquement à ce pilote, semble ajouter encore un peu plus de saveur à cette "saga". En tout cas, il m'a l'air extrêmement prometteur. Je pense qu'on aura des réponses au fameux plan des Cylons, qu'on pensait trouver dans The Plan. Tout devient très limpide, tout s'emboîte et on y voit déjà plus clair à la vue de ce pilote sur les motivations des Cylons. Aussi, philosophiquement, je pense que ce pilote vient alimenter encore un peu plus notre réflexion sur cette question métaphysique : les Cylons sont-ils de simples machines (sous-entendu : non vivantes) ou des véritables êtres vivants mécaniques ? Bref, ça n'annonce que du bon !

5.0 étoiles sur 5 Un pilote très prometteur, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Après Battlestar Galactica, il était difficile de penser que l'équipe de cette série pourrait faire à nouveau aussi bien. Et pourtant, il semble que ce soit le cas.
Ce pilote de "Caprica" est fascinant. Il pose de nombreuses questions intéressantes, et tout l'intérêt de la série reposera dans les réponses qui seront données. Seront-elles originales? Ou les réalisateurs reprendront-ils simplement la morale dominante? Quand on s'attaque à des questions sur la nature du divin, le bien, le mal, la vie, des questions éthiques aussi sur la nature d'une entité virtuelle, quand on s'attaque à tout ça...c'est quand même un pari très risqué.
C'est celui que prend cette série. Qui sera donc soit un gros flop, soit une merveille suivant les réponses, ou absences de réponses (ça vaut peut-être mieux) qui seront données.
Par certains aspect, ce pilote me rappele le film "Strange Days". mais on pourrait aussi le rapprocher de "Ghost in the shell".
Ceux qui ont aimé ces films devraient trouver quelque chose qui leur plait dans "Caprica".
Vivement la sortie de la série!

5.0 étoiles sur 5 BON DEBUT, 11 août 2010
SANQUER (Toulouse, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Etant un fana de la série BATTLESTAR GALACTICA, j'ai été extrèmement ravi de regarder ce pilote.

Il ouvre en effet de nouveaux horizons, l'histoire étant suffisamment en décalé de la série initiale, le jeu des acteurs bien travaillé, de même les effets spéciaux.

En conclusion, je le conseille aux amateurs de la série.

3.0 étoiles sur 5 Une Pré-histoire à Battlestar Galactica, non indispensable, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Comme tous les fanatiques de la série Battlestar Galactica, je me suis rué sur cet épisode pilote de la nouvelle série Caprica, conçue après l'immense succès de Battlestar Galactica pour en devenir le prélude.

Je m'avoue un peu déçu. Ce pilote n'est pas inintéressant. Mais on n'y retrouve pas le grand souffle de Battlestar Galactica. Il manque notamment cette authentique dimension philosophique qui était si surprenante pour une série TV américaine à grande diffusion. Manifestement les scénaristes sont en panne d'imagination, et je tremble à l'idée de ce que seront les futures saisons de Caprica.

Ceci illustre le constat rarement démenti que les suites des films ou séries à succès sont rarement aussi bonnes que les originaux ; ici on est dans le cas d'une suite qui chronologiquement se situe avant la série d'origine.

Pour ceux qui ne connaissent pas Battlestar Galactica, je recommande de commencer par le formidable "Battlestar Galactica - le pilote", suivi des quatre saisons de Battlestar Galactica (dont les dernières sont un peu plus faibles, mais quand on aime on va jusqu'au bout !).

Si vous aimez je vous invite à voir aussi "Razor", qui est un épisode en marge de la série Galactica.

Si vous aimez très fort, il y a encore un autre épisode intitulé "The Plan", qui déjà suscite des réserves de ma part.

Si vous êtes définitivement fanatisé, regardez enfin la série "Caprica", en commençant par le présent épisode pilote. Mais ce n'est pas indispensable...

4.0 étoiles sur 5 Attention c'est le pilote, 10 janvier 2010
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Probablement un probleme dans le descriptif du produit. Il ne s'agit ici pas de l'intégralité de la saison 1, mais simplement du pilote (difficile de faire tenir 19 épisodes dans 93 minutes)

Excellent pilote ,très prometteur !

-----Edit du 21/01/2010--------------
Le descriptif du produit a été modifié, indiquant qu'il s'agit bien du pilote

4.0 étoiles sur 5 Et vive la suite (qui précède :-) ) de Battle Star Galactica, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Ambiance différente de BSG mais aussi très prenante...la fin de l'épisode est ecellente et je me réjouis de voir la suite...un pari réussi à mon avis de fan absolu de BSG :-)

4.0 étoiles sur 5 RAS, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
L'épisode pilote est sympathique et mets bien en haleine pour acheter la série complète, qui soit dit en passant se trouve déjà dans le coffret si vous souhaitez acheter l'intégrale pas besoin de prendre le DVD pilote, et cela n'est pas indiqué dans le descriptif du coffret, résultat je me retrouve avec 2 épisodes pilotes identiques.

5.0 étoiles sur 5 Un super préquelle de la série CAPRICA, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica, épisode pilote (DVD)
Fan de Galactica, j'ai voulu en savoir plus sur les origines des cyborgs. Par contre, pour les vrais fans de Galactica, inutile d'acheter l'épisode pilote car il est déjà contenu dans l'intégrale de la série CAPRICA.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Caprica, épisode pilote
Caprica, épisode pilote de Jeffrey Reiner (DVD - 2010)