Format: Blu-ray|Modifier
Prix:9,99 €+ 2,79 € expédition

le 1 février 2010
Si vous avez aimé l'esprit du tout premier Alien, film à voir.

Au delà de l'inspiration, Pandorum se démarque du genre science-fiction/ horreur par une intrigue non décelable, et donc des surprises.

Concernant la qualité des effets visuels et audio, ils sont très corrects pour accompagner l'ambiance. (Ne vous attendez pas à du lumineux, l'ambiance du film est sombre).

Même si la réalisation est parfois inégale, le film atteint des sommets pour sa globalité et ne se résume pas à des moments intenses.

Je le recommande vivement.
Pandorum c'est le theme du vaisseau spatial de colonisation à la dérive sur plusieurs générations ..
Ce n'est pas le film du siècle .. mais il est très solide ..
Effets spéciaux convaincants ... acteurs très efficaces ... des mutants ( pas de simples monstres ).. un équipage aussi performant que paumé ..
Le tout est bien ficelé ..
Le rythme est très soutenu ... ( du début à la fin ) et l'ambiance est très prenante ( très ) et convaincante ...
Un très bon moment de sf en somme ..
La fin est un peu bâclée je trouve ... mais pas au point d'en dire du mal ...
En fait le film est une vraie course .. et la fin est frustrante car elle est aussi brève que brutale ..
Les dernières images sont superbes et on aimerais en savoir plus ...

Un très bon moment dans cet immense vaisseau spatial ........
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mais que voilà un film intéressant ! Original ,inventif.

Tout commence dans un vaisseau spatial sombre et inhospitallier perdu au milieu de nulle part ; ... et deux menbres de l'équipage BOWER" et PAYTON se réveillent soudainement d'un long hyper-sommeil de plusieurs années.
On ne connait en ces premières minutes rien du contextes, d'où viennent t'ils ? ou vont t'ils ? , que se passe t'il ?

Ils sont désorientés , et nous apprenons que l'hyper-sommeil , désoriente , en produisant des effets partiels et notoires sur la mémoire. Ils vont mettre un certain temps à récupérer , à reprendre leurs esprits et à réaliser ....
Les effets de lumières rendent très bien l'atmosphère dès le début de cette étrange situation , et nos 2 acolytes de l'espace vont très vite etre confrontés à une térrifiante réalité .
Perdus , dans ce gigantesque vaisseau labyrinthique , ils vont devoir survivre dans cette jungle de métal et d'acier , dont ils ne sont pas les seuls locataires ..
Mais quel est donc cette lutte de tous les instants qui les attend ?
D'ou viennent ces créatures d'une sauvagerie indescriptible , d'une force incroyable ,semblant tout droit sortis de l'enfer ?... Le terrible secret du vaisseau sera révélé ...

D'emblé le jeu des acteurs est irréprochable ! bravo à Denis Quaid (Payton), qui renforce vraiment par son jeux le mystérieux des situations !
Ben Foster (Bower) est remarquable , quelle belle découverte que cet acteur , ce qui nous donne envie de savoir s'il échappera à un funeste destin dans sa catastrophique course contre la montre .
Oh Oh !!! mais qui est donc cette splendide actrice au yeux bleu-vert ? Antje Traue ! quelle beauté !!! Elle est ici NADIA , une survivante ,une guerrière , une combattante qui vient porter main forte à BOWER !

La caméra évolue près des acteurs, les plans sérrés sur les visages expressifs, alternent avec des plans larges ... Et force est d'admettre que c'est très bien filmé !! On se surprend à trouver que les plans rapprochés , les scènes d'actions et les moments avec des dialogues forment un ensemble très cohérent !!! Bravo au réalisateur Christian Alvart !

L'aventure-action se déroule dans des décors de belle facture qui ne font pas Toc du tout . Sur un bel écran cela est très visuel ! Mais aussi cela n'est pas gratuitement horrifique. Certaines scènes sont très intenses !!! Mais on évite de tomber dans le gore complet et total avec les kilos d'hémoglobine que l'on trouve dans certains films bas de gamme et sans réflexion aucune . Le Gore total est toujours un peu la marque d'un certain mauvais gout !!! Il y a du rythme dans tout ça !!!
c'est très qualitatif , et l'idée d'un vaisseau tel l'ElYSIUM , partant se promener au fin fond de l'espace ,dernier espoir de l'humanité, vers la lointaine planète TANIS , pour cause d'une incroyable surpopulation ayant fini par détruire la terre ... ( 24 milliards d'individus en l'an .....) ... ce n'est pas bete ...

Les idées bien exploités : Comme "l'évolution accélérée" et celle de "l'adaptation à un environnent hostile" , ce n'est pas bete non plus.

Et Enfin , un vrai grand plus , pour une fois , et c'est trop rare dans ce genre de film où les protagonistes sont souvent éliminés un à un comme des victimes à la limite de l'inertie complete , on a l'impression qu'ils prennent quelques bonnes décisions nos survivants , pour ne pas se faire trucider trop vite ..
Ils gagnent de précieuses secondes à certains moments ,ils essayent de comprendre , ne s'attardent pas inutilement comme dans bons nombres de films ... en bref on n'a pas envie de les traiter d'imbéciles . ils se démènent courageusement!

Des surprises scénaristiques vous attendent ,
une histoire intélligible , du suspense ... et un dénouement final étonnant !!!

Vraiment très bien !
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
alors celui-là, il m'a scotché, acheté sans grande conviction (sur la base du pitch et de la présence de Dennis QUAID et l'excellent Ben FOSTER ! c'est limite l'achat-impulsif quoi... en fait non, c'est pas limite... ;-)) ), sa vision a été pour moi une excellente surprise !!
Un bon petit Horror-survival comme on les aime ! de l'action, du suspens et des rebondissements inattendus ! Les acteurs sont évidemment très bons, la réalisation est soutenue, pas de temps mort dans ce film et pas d'overdose non plus ! Le duo Quaid-Foster fonctionne à merveille et l'histoire est originale et pleine de surprises...
En conclusion, un excellent moment de cinéma d'horreur ! bien réalisé, très bien interprété et servi par un scénario taillé au cordeau, et n'oublions pas les effets spéciaux, d'excellente qualité, bref, je vous le conseille, si le genre vous plait, n'hésitez pas, vous allez passer un bon moment dans l'obscurité de votre salon !! ;-)
le 15 mars 2011
Amateur de fantastique "foncer" !! Le scénario est bon, entre "Alien", "Dead Space" et "Event Horizon" le vaisseau de l'au-delà.
L image "HD" est excellente malgré quelques pigments sur certaines scènes sombres.
La bande son est en "DTSHD" en français. ENFIN !!! Si vous avez le matériel adéquate et des voisins conciliants c'est un régal car la bande son délivre enfin toute sa puissance et sa qualité. Les effets sonores et visuels sont excellents.
le 30 avril 2010
Pour tout ceux qui ont aimé Event Horizon, Alien, foncez, Pandorum vous plaira.
C'est un film de SF d'horreur dans l'espace qui est très bon.
La qualité d'image va de très bonne à bon ou assez bon pour certains passages.

Ici on peut identifier l'ennemi, pas comme dans Event Horizon :)

Bref, film à voir pour les fans de SF :)
Ben Foster et Dennis Quaid sont 2 excellents acteurs et c'est un pur plaisir de les revoir dans ce très bon film de S.F.
Le design du vaisseau et de l'enchevêtrement des coursives et autres sas est remarquable. J'ai adoré ce récit intrigant qui parvient à relancer son suspense au moment où on s'y attend le moins. Les mystères autour de la mission et de la cargaison de l'Elysium laissent planer d'affreux doutes et on est proches de la paranoïa en tant que spectateurs. Il est facile de s'identifier aux 2 membres d'équipage, Bower et Payton et les rencontres, nombreuses, qu'ils font sont autant de mises à l'épreuve de leur logique et de la nôtre.
J'ai beaucoup aimé le look des "prédateurs" et leur origine est parfaitement expliquée. L'histoire reste assez rationnelle et crédible, ce qui crée un formidable film puzzle. Quant aux dernières scènes, je les trouve intenses et étonnantes.
Les autres humains, Gallo, Nadia, Manh, Shepard, sont parfaitement impliqués dans le périple du Caporal Bower. Je ne m'attendais pas à une telle réussite et je vous recommande vivement cette très bonne surprise. A une époque où tant de films basent leur intrigue sur le visuel et les effets spéciaux, aussi grandioses soient-ils, ça fait un bien fou de voir un récit intimiste se transformer comme par miracle en un petit chef d'oeuvre de génie. Excellente séance à tous et toutes.
le 16 mars 2014
Très bon film de science-fiction, mêlant action et horreur avec maestria. Les décors sont somptueux et les acteurs sont tous à la hauteur. Ce film reprend quelque peu les bases de l'incontournable "Alien". L'intrigue vous tiendra en haleine de bout en bout. Bon film...!
le 19 avril 2012
J'ai adoré ce film avec Dennis Quaid et Ben Foster; qui est une sorte de mélange entre "Alien" & "Le vaisseau de l'angoisse".

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce film de Christian Alvart n'est sortit (en 2009) que dans une vingtaine de salles en France!
Pandorum, c'est un peu un cocktail d'influences diverses (Event horizon - le vaisseau de l'au-delà [Blu-ray] + Eden log +The descent) au service d'un bon petit film. L'histoire assez classique du vaisseau de colonisation est ici traitée sur un mode hard-science horrifique plutôt efficace, très proche du style Event horizon, une influence évidente. D'autres influences sont décelables : Alien, le huitième passager - Version Director's Cut (Édition simple),Sunshine [Blu-ray], Eden Log, The Descent et même le fameux Galaxy Of Terror [VHS] [Import anglais] de Roger Corman. Si vous avez aimé ces films, vous aimerez Pandorum. Ce manque d'originalité est compensé par un film globalement bien réalisé : acteurs convaincants, décors crédibles et assez beaux, réalisation rythmée et astucieuse sauf durant les scènes de combat où la frénésie du montage nuit à la compréhension. Le budget limité du film ne se ressent pas trop sauf durant quelques scènes qu'on pardonnera, le plan de fin notamment.

Le résultat est un film plaisant, centré sur une histoire à la portée limitée, dont l'objectif est d'être intense, musclée et consise, à la manière de Pitch black [Blu-ray] par exemple. C'est différent du space opera, plus vaste et grandiloquent. Dommage que le film ait échoué au box office car une trilogie était prévue, avec une préquelle traitant des évènements ayant mené à Pandorum et une séquelle déroulant les suites de la révélation finale. Nous ne verrons très probablement pas ces films, à moins que Pandorum ne cartonne sur DVD/Blu-ray.