Barettes achetées pour remplacer la RAM de mon MacBookPro (modéle de février 2011). Passage de 4Go à 8Go.
J'en suis très satisfait (rapport qualité/prix)
Publié le 21 décembre 2011 par mboti

Commandé un double Jeu de Mémoire RAM identique ( 4 GO x 2 ) pour remplacer une Samsung 4GO sur HP DV7-4180sf
Bien recu les 2 barrettes , meme Numero de Produit ,mais en ouvrant les emballages , une carte RAM avec 8 puces par coté ,
Publié il y a 3 mois par Marco

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION : Nombre de PUCES par Coté ( 4 ou 8 ) avec meme Numero de produit !!! Bug avec 4 Puces !!!, 4 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair CMSO4GX3M1A1333C9 Mémoire RAM DDR3 SO 1333 4 Go COR CL9 (Personal Computers)
l autre avec 4 puces ( grands rectangles ) par coté , impossible a voir sans deballer , caché par etiquette sur toute la surface
Celle avec 8 puces fonctionne avec la Samsung déjà en place et continue à bien fonctionner , mais pas de demarrage du Win 7 si je mets la carte de 4 Puces avec une de 8 puces ( Samsung ou Corsair )
Seul indice : Il y a un code différent en + sur chaque etiquette et emballage , mais pouvait pas savoir sans les essayer :
=> celle qui fonctionne 8 puces = 133504419 , => celle qui Bug avec 4 puces = 134701134
Je la garde sous la main pour un autre ordi portable à venir si ca marche
Commandé une Kingston et Samsung x 2 ( 8 puces sur leur photo ) pour la suite de mes opérations

3.0 étoiles sur 5 Pas de chance pour moi, 13 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Contrairement à ce qui est écrit au dos, la mémoire est fiable etc. ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus soudainement 3 mois plus tard.
Sur 3 barettes achetées, une est brutalement "tombée" défectueuse (pas besoin de laisser tourner memtest86+ plus de 10 secondes).

Les 2 autres fonctionnent encore très bien (et pour longtemps j'espère), et le tarif est plus qu'honnête; sans cette mésaventure, j'aurais mis 5 étoiles.
Etant coutumier des problèmes de RAM, je sais que ce modèle de barette n'est pas spécifiquement à incriminer, Corsair étant généralement une valeur sûre.

5.0 étoiles sur 5 Corsair - CMSO4GX3M1A1333C9 - Mémoire RAM - DDR3 SO 1333 - 4 Go COR CL9, 21 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'en suis très satisfait (rapport qualité/prix)

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 7 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pas de soucis depuis installation sur mon Imac... la machine tourne très bien bon rapport qualité prix donc je conseille !

5.0 étoiles sur 5 Mémoire super rapide pas chère., 10 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
D'après recherches sur benchmarks, cette mémoire offre un bon compromis rapidité / prix.
en effet elle n'est environ que 20% moins rapide que les meilleurs mémoires SODIMM tout en ayant un prix abordable à peine plus chères que les premiers prix.
au final ça donne un excellent rapport qualité prix.

j'ai pris cette mémoire pour upgrader la mémoire de mon laptop asus (série N73V, proc Core i7, 4 cores hyper-threadés), basé sur de la ram samsung 'de base'.

indicateur de perf windows 7 passé de 5.9 à 7.1 après upgrade de 4GB à 3x4 GB (bon ça doit aider de multiplier la ram par 3).
il n'empèche que d'après les benchs sur internet, cette ram est 2 fois plus performante (taux de transfert sur l abande passante, latence, etc..) que celle fournie avec le laptop.

que du bon donc.

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 16 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit, c'est le deuxième que j'achète et vraiment rien à dire que du bon, livraison rapide et soignée, pourtant cela vient d'allemagne je crois. Produit OK et fournisseur à recommander, de plus le tarif est correct.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 2 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je crois que ca fait 6 mois que j'ai installé la barrette, bah c'est que du bonheur. Je suis passé de 4go à 8go, on vois la différence, c'est un achat utile.
Pour le moment aucun problème, ceci dit CORSAIR n'a pas a faire ces preuves...
C'est peut etre un coup pour certaines personnes mais c'est vraiment une bonne barrette, puis niveau "prix concurrence" c'est super bien placé!

je recommande !

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION problème suivant le nombre de puces, 12 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commandé 2 barrettes de 4 Go chacune. Reçu 1 barrette avec 4 puces par face (8 au total) et 1 barrette avec 8 puces par face (16 au total). Les emballages des barrettes sont identiques.
La barrette à 16 puces fonctionne parfaitement sans aucun problème.
La barrette à 8 puces reconnu dans le bios fait "planter" Windows 7 au démarrage (écran bleu avec message). J'ai renvoyé la barrette pour un échange en espérant recevoir une à 16 puces, mais malheureusement j'ai reçu une barrette à 8 puces qui après mise en place fait encore "planter" Windows 7 . J'ai décidé de la renvoyer pour un remboursement. Ces barrettes étaient prévues pour remplacer 2 barrettes de 2 Go à 16 puces. Je possède un portable Samsung R540 js01fr.
A regarder la photo sur le site d'Amazon il s'agit d'une barrette à 16 puces (8x2), mais ce que l'on reçoit risque d'être différent ...

3.0 étoiles sur 5 mémoire, 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bon produit à bouté mon portable qui est plus rapide bonne finition solide et tient dans le temps je conseille ce produit.

3.0 étoiles sur 5 RAS, 7 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai monté cette barrette sur un mini boitier BRIX de Gigabyte et tout fonctionne à merveille. Juste ce qu'il faut pour ce genre de produit

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaa1da9c0)