5.0 étoiles sur 5 très bien
reçu le colis très rapidement (commandé mercredi reçu samedi).
le petit livret est bien expliqué avec le tableau des différents fruits et légumes.
Publié le 7 août 2011 par Carneau

3.0 étoiles sur 5 De l'ordre du gadget peut etre,mais sympa..
Ce n'est pas forcément un appareil ménager à s'acheter de toute urgence,mais ce déshydrateur se révèle être très sympa à l'usage.Néanmoins,il faut savoir que la préparation des fruits et légumes requiert pas mal de temps(épluchage et découpe),si l'on veut rentabiliser...
Publié le 14 décembre 2011 par Simon Patricia

5.0 étoiles sur 5 très bien, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC- A728.002 Déshydrateur pour fruits et legumes (Cuisine)
reçu le colis très rapidement (commandé mercredi reçu samedi).
j'ai réalisé une déshydratation avec des mirabelles : le résultat est parfait. l'appareil ne fait pas beaucoup de bruit et avec la minuterie pas besoin de surveiller (je l'ai fait marché la nuit). il y a 3 niveau de chauffe en fonction du produit.
pour moi, il est très bien et pour le rapport qualité prix : rien à dire !
je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Déshydrateur Anex - A728.002 - ABC, 13 juillet 2011
Très satisfaisant.
Ayant de la menthe dans mon jardin, j'ai mis les feuilles sur les 4 plateaux du déshydrateur. Thermostat 1, durant 12 heures. Un résultat sans faille, avec des feuilles dont la couleur reste bien verte (un premier essai sur thermostat 2 a fait brunir les feuilles) qui laisse présager de bonnes tisanes le prochain hiver.
Je conseille l'achat d'un déshydrateur avec minuterie : pratique et sans soucis.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour deshydrater fruits et herbes aromatiques, 26 décembre 2011
Magaligator - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Appareil testé dans le cadre du club testeurs d'Amazon. Je ne pense pas que j'aurais fait l'acquisition de cet appareil s'il ne m'avait pas été proposé par le club testeurs, car je ne possède pas d'un grand jardin ou d'un verger, cependant, après utilisation, j'en suis très satisfaite. Le mois de décembre n'étant malheureusement pas le meilleur mois pour faire sécher des aromates, je n'ai pas pu tester la déshydratation de menthe ou de verveine. Je l'ai fait plus tôt dans la saison au four, et mes feuilles sèchées sont resorties noires, normalement avec un tel appareil, elles restes vertes et plus aromatiques, j'ai donc bien l'intention d'utiliser ce déshydrateur l'année prochaine. A défaut d'aromates, j'ai donc essayé la déshydratation de pommes, bananes et kiwis. Résultat très satisfaisant : les pommes ressemblent et ont le gout de celles que l'on achète en sachet pour l'apéritif (et sans aucun ajout de sucre), les bananes sont identiques aux bananes séchées que l'on peu acheter dans le commerce; le résultat avec du kiwi est surprenant et très bon. Mes enfants ont aussi adoré et je trouve les fruits séchés un encas sain et pratique pour l'école.
Je n'ai pase essayé les légumes car je n'ai pas d'idées d'utilisation sous leur forme sèche, pour cela le livret d'utilisation est un peu succint. Il explique comment fonctionne l'appareil et donne les durées et températures de séchage, mais manque de recettes. l'acquisition d'un livre est être utile.
L'utilisation et le nettoyage de l'appareil sont très simples. Le séchage est très long (8 heures pour les pommes et bananes) La minuterie vous permet de le faire la nuit, mais attention, l'appareil est tout de même un peu bruyant (soufflage d'air chaud), et il vaut mieux, comme l'indique le manuel, surveiller le séchage au cours de la dernière heure, afin qu'il soit homogène. De même, vu le temps de séchage, je conseille d'optimiser la quantité de fruits/légumes et de bien remplir les 4 plateaux. La capacité de remplissage des plateaux est assez grande, mais par conséquent l'appareil est assez encombrant.
En résumé : un appareil très performant dans sa catégorie et simple d'utilisation. Il faut cependant en avoir l'utilisation et avoir de la place pour le remiser.

4.0 étoiles sur 5 Et l'hiver vous sera doux, fruité et savoureux !, 22 décembre 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous disposez d'un jardin , voilà un appareil dont vous ne saurez plus vous passer.
Certes, il vaut mieux disposer de place suffisante pour le ranger durant de longs mois avant de l'utiliser au moment des récoltes.
Certes , le fascicule qui l'accompagne n'est vraiment pas terrible.
Certes, il faut quand même se montrer patient car l'opération peut se montrer relativement longue, surtout si les morceaux de fruits et légumes n'ont pas été au préalable suffisamment découpés en fines lamelles régulières de préférence .
Mais, cet appareil est bien équipé avec 4 plateaux, minuterie et thermostat, son nettoyage est très simple, et surtout le résultat est à la hauteur de ce que l'on attend de lui : Des préparations naturelles pour vos tisanes et infusions d'hiver, une réserve sympathique de petits fruits à grignoter en lieu et place des sempiternelles chips , des champignons prêts à agrémenter vos omelettes .....

Pour finir , voici mes conclusions pratiques :

Les feuilles de menthe, verveine, basilic, sauge et autres me semblent être les produits à privilégier pour ce type d'opération, et le résultat obtenu est très intéressant .
Un peu plus long, mais donnant aussi un bon résultat ; le traitement de petites baies ( framboises, mures, fraises des bois..... ), ou des fruits un peu plus gros et autres champignons à condition de les émincer de façon régulière.

4.0 étoiles sur 5 Un appareil performant et simple d'utilisation, 3 janvier 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ses 4 grands plateaux, cet appareil permet de déshydrater une grande quantité d'aliments en une seule fois. Il est aussi facile de nettoyage et son couvercle transparent permet de suivre facilement le degré de déshydratation. L'appareil n'est pas très bruyant, mais émet tout de même un petit vrombissement permanent.
Par contre le mode d'emploi est vraiment succinct et ne donne pas assez d'informations sur les temps de séchage des différents fruits et légumes, ni sur l'aspect que doivent avoir les fruits et légumes lors d'une "bonne" déshydratation. Toutefois après quelques essais, on apprend vite comme l'utiliser de façon optimale !
Petit conseil après quelques semaines d'utilisation : les aliments ne sèchent pas à la même vitesse selon les plateaux donc, faire "tourner" les plateaux de temps en temps pendant le processus de déshydratation.

4.0 étoiles sur 5 Mieux que le concurrent Séverin, 3 janvier 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise déjà depuis l'année dernière un déshydrateur qui est légèrement différent Severin - 2940 - Déshydrateur Fruits, Légumes, Herbes, Blanc, 250 W, 5 Plateaux et j'en vois l'intérêt car le déshydrateur évite les gâchis. Ainsi quoi de plus agréable de manger les fruits de son travail de jardinage et cela tout au long de l'année. Le déshydrateur est parfait pour les herbes aromatiques et pour les fruits. J'avoue l'utiliser trè's peu pour les légumes.
La notice fournit avec le produit est ridiculement inutile. La seule chose à savoir est que sur le thermostat le 1 signifie 20°C au dessus de la température ambiante, le 2 : 40°C et le 3 : 60°C. J'ai trouvé utile de commander ce bouquin Déshydrater les aliments qui donne une idée du temps de déshydratation pour chaque aliment.
Le modèle Anex est beaucoup plus grand que le déshydratateur séverin. De plus, ce dernier n'a qu'une température de fonctionnement contre 3 pour le modèle Anex

4.0 étoiles sur 5 Pas indispensable mais intéressant, 21 décembre 2011
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce n'est pas l'outil indispensable dans une cuisine, surtout que ça prend de la place !
Dans un appartement c'est donc un peu too much.
Mais dans une maison, quand on a un jardin, il peut se révéler intéressant.

Je l'ai essayé avec des légumes: carotte et navet que j'ai déshydratés car je n'avais pas eu le temps de faire de la soupe avec.
Donc il faut quand même couper les carottes en rondelles et les navets en fines tranches. Les légumes doivent quand même être encore frais, c'est évident.
Puis on réparti tous ces morceaux sur les 4 plateaux. Ca fait quand même de la place.
Bon après on met la machine en route. Pour la durée et l'intensité, on se réfère à la notice, qui je trouve est super mal faite. Les valeurs ne correspondent pas pour des carottes françaises et anglaises par exemple....???

Ca dure quand même un moment, dans mon cas: 6h.
Il est conseillé de le faire tourner la nuit. En appartement, j'ai essayé et ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas que ça fait beaucoup de bruit, mais ça fait un bruit de fond tout le temps. Un peu comme-ci on était dans un avion. Donc la nuit, comme en plus c'est amplifié... c'est pas top.

A la fin, on récolte nos légumes tout secs. Je les ai mis dans un sac congélation, puis dans un placard, pour faire ma soupe plus tard.

Et donc, 2-3 semaines plus tard, je ressors tout ça, je plonge mes légumes dans l'eau et je fais chauffer dans la cocotte minute.
A la fin de la cuisson, rien à dire, les légumes avaient repris leur forme initiales !
Et la soupe était bonne, comme si les légumes étaient frais.

Donc conclusion, un bon produit pour le prix, mais à privilégier plutôt si vous avez beaucoup de place à revendre.

4.0 étoiles sur 5 Efficace et peu bruyant, 8 juin 2012
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais deja un deshydrateur premier prix et j'ai eu celui la par le club des testeurs et je suis ravie!

J'ai remarque que le prix n'etait pas si eleve, certes presque 2 fois plus cher que mon premier prix mais a mon avis ca vaut la peine.

Deja :
- 1 - nettoyage facile : les plaques sont faciles a nettoyer. Sur mon autre les plaques sont en plastique avec des trous type grillage, donc qd les fruits sechent, ca colle parfois dans les trous et il faut brosser bien fort pour que ca parte. La, non, ce sont des plaques pleines (sans trous) donc un bon coup d'eponge avec du liquide vaisselle et zou, c'est propre. Genial!
- 2 - il y a un minuteur : a mon avis, indispensable pour ne pas avoir a rester a cote, ca s'eteint tout seul.
- 3 - il y a 3 puissances de sechage differentes : du coup on peut secher des choses fragiles (par exemple des herbes comme le basilic) comme secher des pommes ou (encore plus humide) des tomates.

Il est bruyant comme un petit seche cheveux (normal c'est un peu le principe), donc ca fait un bruit de fond. Mon autre deshydrateur (qui a aussi un minuteur et plusieurs puissances de sechage) est beaucoup plus bruyant et moins puissant (donc temps de sechage plus long). Je conseille de faire tourner le deshydrateur la nuit pour eviter le bruit.

Pour vous donner une idee de la difference de puissance : pour faire secher des pommes en lamelles, avec mon premier prix, il me faut 7 h. Avec celui ci, il me faut entre 4 a 5h. En plus, je n'ai pas besoin de sortir la mandoline pour faire des lamelles bien regulieres. Des lamelles a peu pres regulieres suffisent pour un bon resultat (avec mon premier prix, il faut absolument que ce soit regulier).

Les defauts que je lui trouve :
1. on ne voit pas les fruits en dehors du premier plateau. Quand on a mis differents fruits sur les differents plateaux, on a du mal a se rendre compte si c'est bien sec ou s'il faut laisser encore un peu.
2. Ca prend beaucoup de place! il faut avoir la place dans sa cuisine!

Franchement, mettre un peu plus cher qu'un premier prix, ici ca vaut le coup : efficace, peu bruyant, facile a laver. Ideal pour preparer des gouters sains pour les enfants (mes enfants raffolent des chips de pomme et de banane), meme sans avoir un verger ou un potager. Il suffit de prendre les fruits de saison et tout y passe!

5.0 étoiles sur 5 excellente surprise !, 2 janvier 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais sceptique quant aux promesses de cet appareil, et...je suis heureuse d'avouer que j'avais tort ! Ce désyhdrateur remplit brillament sa mission et est devenu pour moi un allié indispensable ! Fini les tiroirs du congélateur pleins à ras-bord ! Les aliments déshydratés gardent pleinement leur saveur pour un encombrement minimum ! J'apprécie surtout l'efficacité de cet appareil pour les champignons de forêt et le persil. La minuterie est un gros avantage : pas besoin de trop surveiller, une fois que vous connaissez le temps idéal, votre machine se débrouille sans vous ! Seul petit bémol : de par son volume, il prend beaucoup de place dans la cuisine... Mais c'est vraiment l'appareil idéal pour garder des fruits et des légumes frais à portée de main...toute l'année !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 27 octobre 2011
Colis reçu très rapidement. Produit tout à fait conforme à ce que j'attendais
Le thermostat règlable et le minuteur me semblent indispensables. Seul bémol : un peu bruyant

Je fais plein plein d'expériences avec différents fruits et fines herbes et les résultats sont en général très appréciés (à l'apéritif et même au bureau où les pots que j'emporte ne "font pas long feu")