le 21 janvier 2011
Reçu dans les temps aucun soucis, l'imprimante parfaitement emballée, mise en route facile, fonctionne parfaitement pour l'instant n'ai pas de recul! Très beau design et tableau de fonctionnement agréable pour cette imprimante Brother DCP-195C
le 13 février 2012
bonjour

c'est ma 2 ième imprimante BROTHER, l'autre je l'ai passé à mon fils ,ettttt oui!!!! c'est la vie.
bon si j'ai repris la même c'est que je suis satisfait évidemment, cartouches encre séparés ,c'est mieux, , le reste ,assez jolie ,buses autonettoyantes (c'est très bien, faut que votre imprimante soit branché ) compacte , les feuilles sont à l'intérieur , c'est mieux, au moins ça traîne pas, le scanner est pas mal au dessus , le prix très abordable , pour dire on peut trouver mieux mais:" pourquoi faire".
foncez l'acheter!!!!!!
le 23 mars 2011
Super imprimante à tout point de vue !
Je ne la trouve pas trop bruyante, elle scanne vite, imprime vite, et les cartouches séparées sont très pratiques. Installation rapide (je suis sur linux et pas de soucis pour trouver des drivers sur internet).
Il faut juste acheter en plus le câble.
Je la recommande !
le 10 septembre 2011
J'achete beaucoup d'imprimante, de la marque canon, mais je suis très contente de canon, j'ai voulu essayer la Brother, pas trop mal pour une imprimante à ce prix là mais je suis déçu surtout au niveau des photocopie qui ne sont pas très clair et pareil pour un document scanner par rapport au CANON, qui elle ont dirait des document originaux aussi bien en photocopie que pour le scanner, la brother laisse des marques si le document a été pliée ou un peu froissé, canon ne fait aucune marque, De plus la brother n'est pas vendu avec le câble USB, donc frais supplémentaire, alors que j'ai canon dans le pack il y a tout, de plus les cartouches de brother ne les trouve pas de très bonne qualité, seul avantage pour cette imprimante multifonction, c'est qu'elle est peu encombrante et légère et surtout facile d'utilisation et d'installation sur les PC. je ne regrette qu'a moitie mon achat.
mais aussi non a part ces 3 petits inconviennents
le 16 septembre 2012
Je confirme certains commentaires, le branchement du cable USB est étrangement conçu !
LA prise de courant est aussi mal placée sur le coté gauche.
Un gain de place pour l'alimentation en papier par le devant "style photocopieur".
Pour le cadran LCD, il faut etre en face sinon on voit mal les infos affichées.
Livré avec les pilotes W7 et autres Windows.
L'impresssion est rapide.(Elle accepte les cartouches compatibles).
Une fois l'installation faite, c'est que du bonheur pour 55 €.
le 8 novembre 2011
Tres bon produit pour le courant,economique.Mais apres 3 canon,dur. c'est la difference entre 2cv & rolls royce:lent ,par aperçu avant impression,pas dejection papier en cas d annulation,pas de selection vue active.Mais tres tres economique j'allais reprendre une canon mais les nouvelles font le nettoyage des tetes a chq copie d'ou tres grosses depenses du consommable deja cher,ils nous prennent pour des pigeons je n'aime pas me faire plumer Meme en recharge generique 7,95€ la broher par 20= 1€ Je garde mais imprimante environ 2An 1/2 grosse utilisation
Il faut savoir ce que l'on veut:le courant economique & satisfaisant Le top mais tres cher d ailleurs maintenant il vaut mieux alors faire imprimer vos photos sur le net.
Voila j'espere que cela vous seras utile.je suis tres contente de cet achat car je cherchais l economie.
le 6 avril 2011
BROTHER
Avantage : le BAC à feuilles! Ne négliger pas ce détail car plus de poussière ni de courbette à faire pour insérer les feuilles
Belle esthétique, cartouches pas chères, et pour finir le prix très abordable et compétitif pour ce genre d'imprimante familiale.
Je vous la conseille vivement, enfin c'est mon humble avis...
Thanks
le 29 avril 2011
j'ai déjà eu plusieurs imprimantes jet d'encre et laser. Celle-ci en jet d'encre est économique et présente des fonctionnalités intéressantes mais son point faible est que les couleurs sont ternes. En conclusion: bon pour les impressions occasionnelles; on attend mieux pour les petites entreprises qui attendent un bon rendu.
le 7 décembre 2011
Très bonne imprimante que je cherchais depuis un moment , non disponible a la vente en grande distribution même dans de grande enseigne, ce qui es dommage car supérieur a une imprimante classique comme hp et compagnie, je la conseille vivement pour ceux qui souhaite une imprimante pas chère et de qualité. Merci Amazon
le 30 novembre 2013
Cette imprimante est un peu lourde et un peu encombrante mais elle est robuste et facile à utiliser. Elle sert essentiellement pour des impressions de documents et photocopies, je ne l'ai pas testé pour l'impression photo.

J'aime sa couleur claire qui attire beaucoup moins ls poussière que le noir brillant de mes anciennes imprimantes. J'aime aussi le fait qu'on peut stocker du papier dans le bac.

Les cartouches compatibles sont très bon marché et elles marchent très bien (ce qui n'est pas négligeable, vu la différence de prix avec les originales). C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais choisi ce modèle et du coup, je suis vraiment contente.
Je recommande cet achat.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.