5.0 étoiles sur 5 Mon imprimante annuelle
Tous les ans j'achète une BROTHER chez AMAZON, chaque année la référence change mais elles sont semblables.

Je suis secrétaire d'une association et imprime en moyenne 2000 feuilles format A4 par an.

La panne fatale est toujours la même "destruction de la tête d'impression de couleur MAGENTA" si bien que la couleur...
Publié le 16 novembre 2010 par Jacques GABRIEL

3.0 étoiles sur 5 rapidité mais couleurs fades
Multifonction rapide

gourmand en encre (beaucoup de nettoyages des têtes d'impression ce qui est très consommateur d'encre)

Je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir une impression en mode brouillon, mais je n'ai peut-être pas suffisamment exploré le pilote d'impression

par rapport à Canon, je trouve...
Publié le 15 mars 2011 par Francoise

5.0 étoiles sur 5 ma 2ieme, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother DCP-195C Imprimante multifonctions jet d'encre couleur USB 2.0 (Personal Computers)
bonjour

c'est ma 2 ième imprimante BROTHER, l'autre je l'ai passé à mon fils ,ettttt oui!!!! c'est la vie.
bon si j'ai repris la même c'est que je suis satisfait évidemment, cartouches encre séparés ,c'est mieux, , le reste ,assez jolie ,buses autonettoyantes (c'est très bien, faut que votre imprimante soit branché ) compacte , les feuilles sont à l'intérieur , c'est mieux, au moins ça traîne pas, le scanner est pas mal au dessus , le prix très abordable , pour dire on peut trouver mieux mais:" pourquoi faire".
foncez l'acheter!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 imprimante brother DCP-195C, 21 janvier 2011
Reçu dans les temps aucun soucis, l'imprimante parfaitement emballée, mise en route facile, fonctionne parfaitement pour l'instant n'ai pas de recul! Très beau design et tableau de fonctionnement agréable pour cette imprimante Brother DCP-195C

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 mars 2011
Super imprimante à tout point de vue !
Je ne la trouve pas trop bruyante, elle scanne vite, imprime vite, et les cartouches séparées sont très pratiques. Installation rapide (je suis sur linux et pas de soucis pour trouver des drivers sur internet).
Il faut juste acheter en plus le câble.
Je la recommande !

4.0 étoiles sur 5 Imprimante DCP 195 C Brothers, 16 septembre 2012
Je confirme certains commentaires, le branchement du cable USB est étrangement conçu !
LA prise de courant est aussi mal placée sur le coté gauche.
Un gain de place pour l'alimentation en papier par le devant "style photocopieur".
Pour le cadran LCD, il faut etre en face sinon on voit mal les infos affichées.
Livré avec les pilotes W7 et autres Windows.
L'impresssion est rapide.(Elle accepte les cartouches compatibles).
Une fois l'installation faite, c'est que du bonheur pour 55 €.

4.0 étoiles sur 5 Imprimante Moyenne, 10 septembre 2011
J'achete beaucoup d'imprimante, de la marque canon, mais je suis très contente de canon, j'ai voulu essayer la Brother, pas trop mal pour une imprimante à ce prix là mais je suis déçu surtout au niveau des photocopie qui ne sont pas très clair et pareil pour un document scanner par rapport au CANON, qui elle ont dirait des document originaux aussi bien en photocopie que pour le scanner, la brother laisse des marques si le document a été pliée ou un peu froissé, canon ne fait aucune marque, De plus la brother n'est pas vendu avec le câble USB, donc frais supplémentaire, alors que j'ai canon dans le pack il y a tout, de plus les cartouches de brother ne les trouve pas de très bonne qualité, seul avantage pour cette imprimante multifonction, c'est qu'elle est peu encombrante et légère et surtout facile d'utilisation et d'installation sur les PC. je ne regrette qu'a moitie mon achat.
mais aussi non a part ces 3 petits inconviennents

5.0 étoiles sur 5 Voilà c'est celle ci, 6 avril 2011
BROTHER
Avantage : le BAC à feuilles! Ne négliger pas ce détail car plus de poussière ni de courbette à faire pour insérer les feuilles
Belle esthétique, cartouches pas chères, et pour finir le prix très abordable et compétitif pour ce genre d'imprimante familiale.
Je vous la conseille vivement, enfin c'est mon humble avis...
Thanks

5.0 étoiles sur 5 Moyen, 29 avril 2011
Charles Delvaux (France) - Voir tous mes commentaires
j'ai déjà eu plusieurs imprimantes jet d'encre et laser. Celle-ci en jet d'encre est économique et présente des fonctionnalités intéressantes mais son point faible est que les couleurs sont ternes. En conclusion: bon pour les impressions occasionnelles; on attend mieux pour les petites entreprises qui attendent un bon rendu.

5.0 étoiles sur 5 Exellente imprimante, 7 décembre 2011
Très bonne imprimante que je cherchais depuis un moment , non disponible a la vente en grande distribution même dans de grande enseigne, ce qui es dommage car supérieur a une imprimante classique comme hp et compagnie, je la conseille vivement pour ceux qui souhaite une imprimante pas chère et de qualité. Merci Amazon

5.0 étoiles sur 5 Imprimante de bonne qualité, 30 novembre 2013
Cette imprimante est un peu lourde et un peu encombrante mais elle est robuste et facile à utiliser. Elle sert essentiellement pour des impressions de documents et photocopies, je ne l'ai pas testé pour l'impression photo.

J'aime sa couleur claire qui attire beaucoup moins ls poussière que le noir brillant de mes anciennes imprimantes. J'aime aussi le fait qu'on peut stocker du papier dans le bac.

Les cartouches compatibles sont très bon marché et elles marchent très bien (ce qui n'est pas négligeable, vu la différence de prix avec les originales). C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais choisi ce modèle et du coup, je suis vraiment contente.
Je recommande cet achat.

2.0 étoiles sur 5 imprimante ok Amazon KO, 5 décembre 2012
imprimante correcte mais à durée de vie limitée... après 1 an d utilisation intensive elle est morte et faut la changer même en faisant le nettoyage des têtes etc... mais c était la même chose avec des imprimantes + chère donc tant qu' à faire du "jetable" autant avoir une imprimante qui fonctionne bien pdt sa durée de vie et pas trop chère pour la changer souvent!
Sinon très déçu par l option de livraison express d'amazon soit disant en 1 jour ouvré! 1ère fois fois que paye 8€ pour cette option ayant besoin en urgence de l imprimante pour le boulot, et ça fait 3 jours et l imprimante n est toujours pas livrée, soit le même délai que la livraison classique gratuite en 3 jours ouvrés! pas très pro Amazon!