4.0 étoiles sur 5 cadeau d'aniversaire!
J'ai acheté ce dvd pour l'offrir à mon petit neveu qui a été content de revoir ces héros. Seul inconvénient, je n'ai pas vu en l'emballant de papier cadeau que le boitier était cassé. Il s'en est apperçu en le déballant et je n'ai pu l'échanger car mon petit neveu le voulait de suite! C'était...
Publié le 16 novembre 2010

1.0 étoiles sur 5 Une honte pour M. BESSON
J'ai mis une étoile car on ne peut pas en mettre 0.
Ce film est une imposture destinée uniquement à remplir les poches de Luc Besson.
Le scénario tient sur un ticket de métro. C'est tout juste une introduction au numéro 3 prévu pour octobre 2010.
Que je n'irai pas voir.
Ce film est une arnaque...
Publié le 29 mars 2010 par Marcorrs

1.0 étoiles sur 5 Une honte pour M. BESSON, 29 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur et la vengeance de Maltazard [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai mis une étoile car on ne peut pas en mettre 0.
Que je n'irai pas voir.
Ce film est une arnaque intégrale. Rien à y voir jusqu'au désastreux "A suivre" qui cloture le "spectacle".
J'avais adoré le premier (mes enfants aussi). Mais là, c'est vraiment risible de nullité.
Pour l'avoir vu en salle, je n'en retiendrais que les sifflets et la bronca qui ont suivi la projection.
Quand je lis dans un commentaire précédent une allusion à Avatar, je crois rêver.
La seule chose en commun : le prix du billet. Sauf que pour Avatar, on en a pour son argent.
Que les incertains ne se fassent pas arnaquer en achetant un navet pareil. Que les inconditionnels continuent de remplir les poches d'un grand monsieur du cinéma français qui est tombé bien bas.

Enfin, pour tous ceux qui trouveraient mes critiques trop dures, allez visiter les nombreux sites dédiés aux critiques de film, et vous verrez que ce film a battu des records d'impopularité lors de sa sortie en salle.
On ne peut pas manipuler les plusieurs milliers d'avis d'internautes.

1.0 étoiles sur 5 Minimoy maxi navet, 6 juin 2010
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur et la vengeance de Maltazard - Edition simple (DVD)
Le premier était déjà pas fameux, le second est pire. Aucune histoire, des situations qui se veulent drôles et qui sont consternantes. Les fameux tics de Besson sur les forces de l'ordre forcément pas futées (Taxi, toute la série), sur les jeunes de banlieue forcément sympas (voir le rasta grotesque). Ma fille à 12 ans, mon fils, 16 et tous deux ont trouvé ce film très mauvais....

1.0 étoiles sur 5 Caricatural............., 29 septembre 2010
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Dommage que l'histoire, creuse et ennuyeuse à souhait, ne soit pas à la hauteur de la technique employée pour la mettre en images. Les personnages ont de bonnes têtes, les décors aussi, mais l'histoire n'est qu'un condensé de clichés très mal contrôlés : le gentil héros est mignon et intelligent et s'inquiète pour sa belle qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se faire enlever par le méchant du film qui est bien évidemment très laid. Au 21ième siècle, les gentils sont toujours beaux et les méchants très laids, comme ça on évite des problèmes existentiels aux enfants qui regardent le film, tout est très clair... Par ailleurs, comme dans de très nombreux films conçus pour avoir des suites (qu'ils en méritent ou non, soit dit en passant), il n'y a pas vraiment de fin. Comme il n'y avait pas vraiment d'histoire non plus, regarder ce film est, à mon sens , une pure perte de temps, mais il peut être intéressant de zapper dessus quelques instants pour regarder les personnages et les décors...

1.0 étoiles sur 5 dommage, 19 mai 2010
Bluray: belle image et très bon son.
Film: fuyez ! cet épisode n'est qu'une introduction et c'est très frustrant, de plus le jeu des acteurs (à part arthur)est aussi douteux que les aberrations du scénario...dommage car j'avais aimé le premier.

3.0 étoiles sur 5 Une suite décevante mais un très bon blu-ray, 19 novembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Arthur et la vengeance de Maltazard", sorti en 2010 et réalisé par Luc Besson (Le réalisateur de "Le grand bleu", "Subway", "Nikita", "Léon", "Le cinquième élément", "Jeanne D'Arc", "Malavita" et "Lucy" entre autres...), est la suite directe du film d'animation "Arthur et les Minimoys", sorti 3 ans plus tôt, qui était un dessin animé très réussi, beau, spectaculaire et prenant, malgré une scénario assez classique. Contrairement à son prédécesseur, ce deuxième volet de la saga ne restera pas gravé dans les mémoires, malgré son très joli succès lors de sa sortie au cinéma! Il n'est pas mauvais mais il est loin d'être un grand film et surtout d'égaler son grand frère! Même Luc Besson en personne a avoué que ce film n'était pas une réussite, c'est dire! Ce deuxième épisode n'est en fait qu'une sorte d'introduction au troisième volet. Dans ce nouvel opus, Arthur reçoit du monde des Minimoys un grain de riz sur lequel il est écrit que sa bien aimée, la princesse Sélénia, est en danger. Arthur décide donc de retourner rapidement dans le monde des Minimoys pour la sauver. Sur place, il va découvrir que Maltazard prépare sa revanche en concoctant un plan diabolique qui pourrait mettre en péril le monde des Minimoys et des humains. L'histoire est assez intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, ce deuxième volet est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le problème de "Arthur et la vengeance de Maltazard", c'est son rythme beaucoup trop lent! Le film met un temps fou à démarrer, il y a beaucoup de blabla, peu d'action et une fin en queue de poisson (en fait, il n'y a pas de fin mais un "à suivre") nous obligeant du coup à regarder le troisième opus pour voir le dénouement final. Malgré tout, on retrouve avec plaisir tous les personnages du premiers opus, en particulier Arthur, Bétamèche et Sélénia qui repartent pour une nouvelle aventure pleine de dangers. Côté acteurs réels, on notera la présence du jeune Freddie Highmore et de Mia Farrow. Bref, "Arthur et la vengeance de Maltazard" n'est clairement pas au niveau de son aîné. Le fait qu'il soit en deux parties n'est pas vraiment un soucis, mais le problème est que l'ensemble manque d'action. Les morceaux de bravoure, certes efficaces et spectaculaires, n'apparaissent que vers la fin. Du coup, si le film reste très beau graphiquement, on s'ennuie presque en le regardant, alors que pourtant l'histoire se suit avec un intérêt certain. A voir quand même au moins une fois en famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 6.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, Merci Europacorp!

En bref, "Arthur et la vengeance de Maltazard" est une suite décevante et un peu ennuyeuse. Il y a de fortes chances pour que les plus jeunes décrochent rapidement tant l'action tarde à arriver. Malgré tout, le film n'est pas mauvais en tous points. Il possède quelques atouts qui permettent de passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire assez intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, quelques morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages très attachants, de l'humour et de l'émotion. Un divertissement assez inégal qui aura du mal à combler un large public. En revanche, rien à dire sur le blu-ray qui est techniquement parfait. A voir avant d'acheter pour éviter toute déception.

3.0 étoiles sur 5 arthur le retour, 14 mai 2010
Ce second volet est biensur dans la lignée du premier mais décevant apr rapport au premier.La fin en queue de poisson est assez nulle pour le jeune public, qui devront attendre le 3° volet... Dommage

1.0 étoiles sur 5 Second volet dénué de tout intérêt, 14 avril 2010
Autant le premier volet était captivant, autant ici on s'ennuie ferme. Encore une suite ratée...

2.0 étoiles sur 5 arthur et les minimoys, 13 mai 2010
J'avoue avoir été un peu déçue par ce deuxième opus;la fin surtout a fait pleurer mon fils. Mais j'attends de voir la suite;les premières images du 3è semblent prometteuses.

2.0 étoiles sur 5 Quelle utilité ???????, 7 avril 2010
C'est une bien belle introduction, mais était-ce vraiment utile, beaucoup trop long pour faire un film oü si vu l'absence d'histoire et si ce n'était la qualité des images je me serai endormi comme un petit bébé, merci Mr Besson...

1.0 étoiles sur 5 Suite absolument navrante, 17 avril 2010
Nous avons regardé ce second film en famille après avoir littéralement adoré et dévoré le premier !
Hélas, notre surexcitation du début à fait place à une cruelle déception.
L'histoire est insipide, morne, plate - bref, sans intérêt et sans action.
L'acteur qui joue le père d'Arthur dans le premier opus a changé, le comportement des personnages sont exagérés et stéréotypés, les flash-backs incessants durant le récit agacent au plus haut point...
Je m'arrête ici même si les détails grotesques sont encore nombreux.

Arthur et la vengeance de Maltazard [Blu-ray]
Arthur et la vengeance de Maltazard [Blu-ray] de Luc Besson (Blu-ray - 2010)