Format: DVDModifier

le 18 août 2013
Les Demoiselles de Rochefort . Parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait .
le 26 janvier 2015
Je me rends régulièrement à Rochefort, je voulais revoir ce film de ma jeunesse,qui avait eu un très grand succes. Malgré que les comédies musicales soient aujourd,hui, "démodées",pour les + jeunes, elles offrent du grand spectacle. acteurs de grand talents: chanteurs,danseurs.les créations: artistique, musicale,vestimentaire sont incroyables pour le spectateur. Il. faut regarder ces c musicales avec du recul et en prendre plein les yeux..j Demy à réussi: joie et couleur.N,hésitez pas à passer un bon moment!!!!!!
le 8 novembre 2015
La version ici en photo n'est pas celle qui figurait sur la commande. Amazon (très aimablement) a tenté de m'en envoyer une seconde, mais ce n'était toujours pas ça. J'avais commandé le blu ray avec jaquette et ses bonus, je reçois la version simple à deux reprises... le dvd que j'ai est mieux valorisé, je ne vais donc pas garder. Mais le service client Amazon a été top (juste un peu compliqué de devoir déposer le produit dans un relais colis avec ses contraintes).
le 31 décembre 2013
un détails des couleurs .Un son parfait .le côté naif et cruel est encore plus montré en évdence.Un classique vrai de vrai
le 13 juillet 2014
Se replonger dans les années 60 et la province française de l'époque est un vrai plaisir, surtout en musique.
Le film présente une ville de Rochefort très bien coloriée.
Ca fait du bien parfois de regarder un film sans violence et sans querelle.
A revoir.
le 29 novembre 2013
Belle version Blu-Ray très bien remastérisée dans l'esprit des couleurs voulues par Demy. Son très bien retravaillé par rapport au DVD.
Comédie musicale légère et pétillante en hommage à Hollywood. La fin d'un époque, la fin d'un genre... A voir et à revoir !
le 14 septembre 2015
Un classique du cinéma à voir ou à revoir. DVD en très bon état. Un film avec une musique magnifique signée Michel Legrand. DVD conforme à la description. Je recommande cet achat.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avais lu une bonne critique sur un site spécialisé à propos de ce Blu-Ray et je suis très déçu.
Je ne reviendrais pas sur cette excellente œuvre, mais sur l'aspect technique.
En gros, aucuns changement par rapport à l'édition DVD et la restauration de 1996 qui au final a du servir pour le master de ce Blu-Ray (on a fait de gros progrès depuis). L'image est fortement moirée, comme si un grillage était apposé devant l'écran, et la définition est rarement à la hauteur (vidéoprojecteur SXRD Sony & plasma Panasonic). Rien à voir avec le grain du film (très présent). Les couleurs n'ont pas le naturel du Blu-Ray (étalonné sur mode "température chaude"), et la définition fait pensé à un DVD (bien) upscallé.
Sinon, l'image est propre. En clair, on est plus proche du bon DVD que du Blu-Ray.
Quand au son, rien de neuf, toujours la bande son mono, alors qu'elle existe, en stéréo d'origine. De plus, le DTS MA 2.0 force l'ampli en stéréo. Sur certains amplis, aucuns DSP n'est donc applicable. Et le son "HD" n'apporte strictement rien.

Bref, une grosse, très grosse déception. Je me demande même si je ne vais pas le revendre et garder mon DVD...

Edit à propos de la bande son. Elle a bien existé en stéréo, même en "6 canaux" car le film a été exploité en 70 mm 6 canaux.
Je regrette que l'éditeur ne soit pas Gaumont qui fait un travail remarquable sur ses éditions de vieux films. Voir "Les mariés de l'an 2" où la musique stéréo de Legrand à été intégré à la bande son du film sur le Blu-Ray. Donc pourquoi pas sur les Demoiselles... Histoire de sous ?

Attention, ne concluez pas que les vieux films ne donnent rien en Blu-Ray et ne valent pas mieux qu'un DVD ! Perso, j'ai du mal de regarder un DVD maintenant tellement le fossé avec un bon Blu-Ray est grand. Même pour de vieux films, il suffit de regarder la collection classique Blu-Ray de Gaumont ! Mais c'est comme tout si l'éditeur ne fait pas d'effort (ou ne peut en faire plus ?)...
77 commentaires15 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2014
Un peu déçu de la restauration HD même si la qualité est largement supérieure au DVD qui était de bien piètre qualité
le 5 septembre 2013
Petit saut dans le beau cinéma français plein de gaité et d'entrain. Joli DVD à faire découvrir aux petites filles.