Format: DVD|Modifier

le 29 novembre 2013
Belle version Blu-Ray très bien remastérisée dans l'esprit des couleurs voulues par Demy. Son très bien retravaillé par rapport au DVD.
Comédie musicale légère et pétillante en hommage à Hollywood. La fin d'un époque, la fin d'un genre... A voir et à revoir !
le 13 juillet 2014
Se replonger dans les années 60 et la province française de l'époque est un vrai plaisir, surtout en musique.
Le film présente une ville de Rochefort très bien coloriée.
Ca fait du bien parfois de regarder un film sans violence et sans querelle.
A revoir.
le 17 mars 2014
C'est l'un des plus beaux films de toute l'histoire du cinéma. Un film sur le bonheur : on chante, on danse, on rit, on pleure, on se croise, on s'évite, on se rencontre, on s'aime... Un scénario génial, des chansons sensationnelles et une explosion de couleurs à l'écran. Que c'est beau !
le 21 février 2011
Ce film est un vrai bonbon,plein de douceur et pétillant!!
Les décors somptueux de Rochefort (toutes les façades des maisons ou presque ont été repeintes pour le film.)La musique de Michel Legrand, et bien sûr les acteurs: les soeurs Dorléac, et quand même Georges Chakiris et Gene Kelly!!
Bon l'histoire est simplette mais ce film a vraiment un charme particulier et on ressort joyeux et plein de fantaisie!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2010
Un "ultra-classique" du cinéma français, revu à l'occasion d'une diffusion télé, et qui m'a laissé un goût de... franche déception.

Donc, franchement, qu'est-ce qu'il reste de ces Demoiselles de Rochefort 40 ans après ? Positif : une esthétique soignée qui sait exalter le charme provincial - même idéalisé - comme peu de réalisateurs savent le faire ; des couleurs éclatantes, des ballets tirés au cordeau, une B.O de Legrand parfaitement accordée ainsi que des acteurs/danseurs impeccables.

Et puis... indéniablement, une certaine longueur (plus de 2h d'une comédie musicale charmante mais qui tourne un peu en rond), une grosse désuétude qui prête souvent à sourire, et surtout une comparaison douloureuse avec le génie américain (Minnelli, Donen) dont la France sort écrasée jusque dans l'hommage, sur le plan technique comme scénaristique - et Gene Kelly, toujours aussi solaire, n'y peut pas grand chose. Le scénario, jeu subtil sur les idéaux et les hasards amoureux entre légèreté (chanson) et gravité (meurtre) est plutôt bien vu, mais rien de transcendant.

Bref, les années passent, et la magie de certaines œuvres ne fait plus florès que sur les nostalgiques...
le 31 décembre 2013
un détails des couleurs .Un son parfait .le côté naif et cruel est encore plus montré en évdence.Un classique vrai de vrai
le 14 février 2011
Les blancs sont l'ivoire, les noirs, parfois verdâtre, en comparaison avec le DVD. On dirait que quelqu'un a mis un celophane jaune en face de l'écran. Malgré la netteté de l'Blu-Ray et la richesse des détails, je vais continuer à regarder mon DVD à la place.
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
je suis déçue par le film lui même, je ne l'avais pas aimé quand il est sorti, je le trouve encore plus démodé et nunuche aujourd'hui. En revanche, j'aime beaucoup les lyrics,et je préfére écouter le CD que regarder le DVD. Ce qui n'a rien à voir avec le produit, étant totalement subjectif
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2013
La musique est la meillure! La histoire court comme ci comme ca. je voudrais voir plus de cette genre des cinemas.
le 1 août 2014
Un peu déçu de la restauration HD même si la qualité est largement supérieure au DVD qui était de bien piètre qualité