Format: DVD|Modifier

le 7 février 2010
Amis poètes passez votre chemin, ce film n'a pas ce que l'on pourrait appeler des dialogues super élégants MAIS c'est vraiment un bon film! Katherine Heigl et Gérard Butler sont délicieux et nous font apprécier chaque minute. L'épilogue est archi convenu mais il n'empêche que l'on marche et que l'on en redemande! C'est certainement un film que je reverrai avec plaisir et je ne saurai trop vous le conseiller pour mêler amour et humour (notamment la scène du restaurant qui est une scène très drôle où Katherine Heigl teste un objet quelque peu particulier!:)), achetez- le!
le 27 avril 2010
Katherine Heigl en Abby Richter et Gérard Butler en provocateur Mike Chadway sont très à l'aise dans cette comédie romantique assez bien rythmée; Le début prête à sourire, tant les personnages expriment leurs convictions sur l'Amour sans le moindre doute possible. Très vite, notre présentateur provocateur, matou de gouttière en la personne de Mike, piétine les plate-bandes de Abby, la chatte de race trop bien apprêtée, la productrice de chaine d'information....mais là dérapage du script, Abby devient apprentie séductrice dans les mains de Mike l'expert en coeur à prendre, et là on veut ou non y croire: Katherine Heigl est hypersexy et montre visiblement du plaisir à exprimer sa féminité sulfureuse en portant des robes moulantes, était elle à ce compte l'actrice idéale pour incarner une femme hésitante, à la beauté enfouie,qui se découvre dans les mains de cet homme qui la contrarie tant???. Ma femme a décroché avec le coup du restaurant; (=avait elle besoin de jouer la victime du "déclic" BD de Manara? elle rappelle le déja vu "nuit à seattle" avec meg ryan; Heigl ne serait elle pas une sorte de Barbie hollywoodienne à qui ont fait incarner le rôle de biche aux aguets?)...C'est Gérard Butler qui m'a fait mettre la 4éme étoile, car son regard de roi léonidas dans "300" demeure, il exprime par son charisme une sorte d'humour second degré qui relève un peu le scénario parfois un peu mou...
en conclusion un bon moment passé
Piqué, profondeur de champ, couleurs éclatantes ... une grande et belle image HD !
VO et VF en DTS HDMA 5.1 de très bonne qualité. L'ensemble est cohérent, les dialogues précis. On ne peut s'attendre à être décollé de son siège avec cette comédie réjouissante mais les pistes sonores délivrent ce qu'il faut quand il faut.

Pour les bonus de cette édition bluray :

* Fins alternatives
* Scènes coupées
* Bêtisier
* Movie IQ

Une comédie parfois assez crue mais qui procure de très bons moments ! Le bluray est de qualité et permet de voir ou de revoir ce film dans les meilleures conditions.
le 27 novembre 2011
Entendons-nous bien, dans une "Rom-Com", l'essentiel est dans l'alchimie du couple de protagonistes. Le moins qu'on puisse dire c'est que la sauce prend bien entre Katherine Heigl et Gerard Butler, excellents! L'élégance racée de la blonde Katherine se heurtant à la virilité brute de Gerard fait des étincelles et crée la juste tension érotique nécessaire à l'"affair"; et il fallait bien ces deux acteurs là pour faire passer sans vulgarité la crudité (pour un film ricain en tous cas) de certains dialogues voire de certaines scènes! A noter, "la" scène du baiser: drôle et torride à la fois!
On connait la musique: pseudo-antagonisme au début, péripéties et happy end; le scénario joue la partition avec efficacité! Le choix de la BO est en plus très enlevé; au passage, j'ai découvert Natasha Bedingfield (Pocketful of Sunshine).
Le regard malicieux, la barbe de 3 jours et le sourire gourmand de Mike-Gerard convoitant Abby-Katherine tel un matou un bol de lait, achèvent de nous convaincre! Et puis, allez donc le voir dans "Dear Frankie" petit film écossais, ensuite refaites-vous "300", vous aurez une idée de l'étendue de son talent qui, j'espère, ne sera pas trop bradé à l'avenir dans ces blockbusters hollywoodiens à la c..!
le 14 juillet 2011
Vulgaire, pas drôle, sur-joué, graveleux, scénario inepte.
Bref, Katherine Heigl excelle dans les rôles de pétasse hautaine et coincée, Gérard Butler a trop mangé à la cantine et y a perdu de son sex-appeal, quant au scénario, il tient sur une feuille de papier toilette, et à croire son indigence, il a dû être écrit dans la même pièce...

Parfois je me dis que certaines comédies américaines sont incompatibles avec ma sensibilité d'européenne. C'était le cas, pour L'AMOUR SANS PREAVIS, et UN VENT DE FOLIE les deux avec Sandra Bullock d'ailleurs, ou encore SEX GUIDE ATTRACTION ANIMALE dont le thème est plutôt proche du présent film à travers des relations tordues homme/femme.

C'est plutôt niais, les dialogues manquent de mordant, les situations sont juste scabreuses, l'interprétation est sans relief, bref, ce film est nul pour une comédie, lamentable pour une comédie romantique et mérite amplement le bide qu'il s'est mangé au box office.
Il ne m'a pas coûté cher, heureusement, et mérite tout juste d'être loué...
le 12 février 2010
bon film, bons comédiens, amusant, tendre, romantique tout ce que j'aime dans un film pour me détendre, j'aime aussi les deux comédiens ils sont excellents.
le 16 octobre 2010
Comme dit dans un autre commentaire, c'est bête, mais purée que ça fait du bien ce genre de film !
J'ai rigolé comme une patate du début à la fin, la scène au restaurant est mémmorable ^^

Une touche d'émotion quand même, juste ce qu'il faut ...
Abominable de rigoler pour ce film ^^
le 7 mars 2010
Comédie qui oppose un homme sans taboo et mysogine et une jeune femme un peu coincée. Le contraste entre les 2 est très drôle. La présence, dans une comédie américaine, de certains dialogues et scènes parlant très clairement de sexe m'a surpris. J'ai passé un agréable moment.
Ce film est hilarant, les acteurs sensas. Un grand moment de détente, de rire et de romance. Une belle comédie romantique...
Je m'attendais à une comédie romantique habituelle mais l'alchimie entre les acteurs prend bien et on se surprend à rigoler (mon mari aussi...pauvre homme placé devant des films romantiques).
C'est bien fait et plutôt marrant.