Format: CDModifier

C'eut été difficile pour un très occupé Rob Zombie de ré-éditer son chef d'oeuvre, "Hellbilly Deluxe" le bien nommé, sorti juste après le déjà excellentissime "Astro Creep" d'un White Zombie moribond.

Mais cette fois-ci, au lieu de tenir le rôle de tête pensante despotique manipulant une flopée de requins de studios, Zombie a délégué, et surtout au bien connu John 5, qu'il a eu l'intelligence de ménager et garder, à l'inverse de M. Manson, son précédent employeur. Les compos résultent donc ici d'un travail d'équipe, sur lequel la patte inimitable du shreder à gages N°5 se reconnait fortement. Le son de sa Télécaster aussi, et il faut bien avouer que l'ensemble sonne bigrement bien !

Avec une telle réunion de talents (hormis John 5 qui trifouille ses 6 cordes, c'est Piggy D. et Tommy Clefutos qui assurent la rythmique en béton), l'inverse eut été impensable, mais comme on est jamais à l'abri d'un naufrage en bonne et dûe forme (2009 l'a suffisament prouvé avec moultes talents confirmés ayant sorti des galettes nauséabondes), nous voilà rassurés ! Zombie est de retour dans son univers horreur/série Z, rehaussé par un superbe livret (merci beaucoup Rob, ça fait plaisir... car il y a encore des fans qui épluchent le travail visuel des Cds) sur lequel notre mort vivant préféré a fait appel à quelques pointures du comics US actuel.

Niveau son, rien de vraiment nouveau, car si RZ a inventé son style, il en est quand même un tantinet prisonnier. Pas grave, nous on vient pour ça, donc tant que c'est inspiré, on prend ! Donc figurent au menu déluges de samples de vieux films, sonorités technoïdes, murs de guitares saignants, le tout dans un univers indus-gore subtilement dosé et savamment orchestré.

Si nous n'arrivons donc pas au sommet de son illustre prédécesseur nominal, l'effet de surprise étant passé, on en prend quand même plein les esgourdes avec un son aux petits oignons, une production non-moins "oignonée"... et au final un chapelet de 11 titres rentre-dedans agrémentés pour la version MP3 de 3 remixes (c'est pô juste, moi j'ai acheté le CD).

Tous les fans du grand Rob se doivent d'acquérir ce disque, aucun doute là-dessus...
22 commentaires11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce 2éme"hellbilly deluxe"du sieur zombie,est une petite bombe,qui je pense devrais ravir les amateurs de musique industriel,moins orienté électro'que le premier volume(qui au passage est trés bon aussi!!!),et plus orienté grosses guitares de part l'apport de john5(ex-m.manson),les riffs sonts donc beaucoup plus heavy et font de cet album un disque assez brutal dans l'ensemble.Attention pas brutal,comme peus l'étre un album de thrash,non cet un album assez dansant,truffé d'humour noir(voir les titres du skeud),avec une petite pointe de psychédélysme cher au chanteur/réalisateur.bienvenue dans l'univers de rob zombie,truffé de monstres issus des films d'horreurs des années 70,un monde décalé,politiquement incorrect et terriblement fun!!!!
le 27 janvier 2012
Pour une fan de Rob Zombie c'est toujour un plaisir d'écouter un album de Rob Zombie. En plus d'être un bon réalisateur de film d'horreur, j'aime bien sa musique dynamique et bien rythmée et toujours avec un petit côté effrayant.
Un type bourré de talent, même avec ces changements de musiciens, le pire c'est pour Marilyn Manson qui n'a pas eu l'intelligence de garder ces musiciens, en plus d'avoir perdu John5 comme guitariste de talent, il a perdu aussi récemment Ginger Fish comme batteur qui qui l'a rejoint et travaille lui aussi pour Rob Zombie, les dernières tournées actuellement.
le 2 juillet 2015
Un bon album, qui change des précédents.
Les bons rythmes et les ambiances à la zombie sont toujours là.
Moi je l'aime bien. Chacun ses goûts.