le 26 juillet 2011
Après de nombreuses heures passées sur un Enermax Caesar (touches flat, commandes multimedia, hub usb 2 ports intégrés et carte son), je cherchai un équivalent en vue d'un remplacement (attention, si comme moi vous passez l'aspirateur sur le clavier, les touches stroke-machin ça aime pas trop ^^).

De magasins en magasins, comme tout bon gamer qui se respecte, je suis allé tester les derniers produits sortis : des claviers Rocca aux Saitek, je n'ai rien trouvé ni de robuste ni d'une finition correcte (les plastiques utilisés donnent un aspect "toc" au périphérique :\).

Comme souvent, je suis allé voir du coté de Logitech, qui fait vraiment de bon produits et couvre une large gamme d'utilisations (bureautique, multimedia, mediacenter, gamer ...).

J'ai arrêté mon choix sur le G110 pour : sa finition, sa robustesse (enfin un clavier que l'on a pas peur de violenter), son retro-éclairage (franchement, c'est un confort que je conseil à tout le monde et comme il est personnalisable, c'est indispensable pour le geek en LAN ! (mon clavier a la meme couleur que les néons de ma tour ... la classe ^^)), les touches macros, le port USB intégré et la carte son intégrée (pour moi c'est sans doute le truc le moins utile, mais ça permet qd meme de séparer les sorties son sous Seven, du coup, fini le casque branché sur les enceintes : le son des jeux sort sur le clavier, on peut donc brancher facilement casque/micro).

Le bruit et l'espacement au niveau des touches et un peu perturbant apres un clavier flat, mais on s'y fait très vite et de toute façon, pour écrire des romans, il ne faut pas foncer sur ce modèle, ça reste avant tout un clavier de gamer !!!

Bref, un clavier exceptionnel, à un prix raisonnable (dans la même gamme de prix, je vous mets au défis de trouver mieux, surtout si vous comme moi vous avez besoin du port usb sur le clavier !).

J'ai mis 4 étoiles pour une toute petite mauvaise surprise : le port USB ne permet pas de brancher un disque en alimentation USB (c'est un port basse consommation)) ... ni meme une clef USB ... dans mon cas c'est un peu genant puisque j'ai choisi ce clavier pour le port USB ... et ça, on l'apprend dans la documentation livrée dans la boite :\

C'est bien dommage, le port USB est mis en avant, mais il est limité à une souris filaire basique.
J'ai commandé en souris la G700 que je viens tout juste de déballer, on ne peut pas la connecter sur le port USB du clavier ...
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2010
Absolument ravi de mon achat, très bien emballé, livraison rapide (malgré la neige), installation ultra rapide et contrairement a un autre commentaire, ce clavier est bien un AZERTY
Un repose poignet bien pratique, port usb, casque et micro en prime bref que du bon ! A acheter les yeux fermés sans remords !
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2011
Le clavier à un tres bon toucher, assez doux et precis, très agréable à la frappe. Il est aussi assez silencieux à l'usage. Il necessite cependant une petite adaptation pour trouver ses repères avec ses mains: on a tendance à appuyer sur une touche G à la place du CTRL, par habitude d'avoir le CTRL sur le bord gauche du clavier.
Le rétro eclairage personnalisable est pratique même pour les non-joueurs et est un must pour les joueurs: chaque set (3 en tout) de programmation des touches peu recevoir une couleur differente à choisir parmi 3 (rouge, mauve, bleu et toutes leurs nuances).
La (re) programmation des touches et des macros est tres facile. Le logiciel contient dèjà une liste impressionnante de jeux pre-programmés.
Seul reproche: le repose main en plastique dur, clipsé sur le clavier lui même emets des petits grincements à l'usage. Solution: un peu de graisse sur les points de contact et le problème est reglé.
le 28 septembre 2010
Le produit est à la mesure de mes espérances.
Clavier de gamer discret pouvant passer pour un clavier de bureau. Le clavier est assez lourd est se prend bien en main. Tous les choix de Logitec son efficaces. Le touché est agréable, la molette pour le son est (pour la première fois) facile d'accès et ergonomique, ...
Les couleurs de retro-éclairage sont sympa. L'enregistrement des macro est simple et peu se faire pendant le jeu. Que du bonheur quoi !

Seul ombre au tableau, le clavier est QWERTY. Amazone ne l'a mentionné ni dans le titre et ni dans les détails techniques. Pour moi cela est une erreur grave car c'est une des principales caractéristiques du produit qui de surcroit est incompatible avec la langue utilisée pour la vente.

Merci à Amazone de mettre à jour votre page de produit.
le Gaming keyboard G 110 ... AHH ! c'est du "Heavy Heavy"!! Très Très agréable au toucher , aspect superbe !! classique et technique !! à la fois , ce clavier... , ... Tout d'abord c'est "du haut de gamme" , une impression de qualité incontestable se dégage immédiatement dès le déballage du produit ! Finition extra.

... Très bien ... un clavier très complet , pour le Multimédia ... de nombreuses touches et accès ...
- le produit possède une esthétique très classe, sobriétée des lignes et de angles , beaucoup d'élégance !!
- la frappe est très agréable comme toujours ! chez Logitech , et réactive , souple mais pas molle ... vive et sûre.
- pour le Gaming c'est un peu du sûr mesure , beaucoup d'ergonomie !!! ... L'action demandée , s'effectue , de façon juste , ni plus ni moins , ... Ce clavier préfèrera de votre part une frappe précise !!!... claire nette et précise !!!
Un clavier incisif !!! et très nettement très très agréable !! .. efficace !!... quand on l'a bien en main.
- Le toucher est soyeux , très très grand confort, la frappe précise sera suivi d'excellent résultats , donc .

C'est comme une voiture ""de luxe très British"" ça n'a l'air de rien , comme ça , mais c'est du tout tout confort.
CLASSE , ""BIEN PENSEE"" , ERGONOMIE TRES REUSSIE , très complet , très généreusement programmable , et surtoût , il vous offre ce que peu de clavier , tout compte fait vous offre , celui de travailler avec un vrai outil !! , qui réagit "au doigt et à l'oeil " ... robustesse !!!! allez y , aucun risque qu'il ne flanche ;...

UN TRES LARGE PANNEL au niveau des possibilitées d'éclairages , ... du jaune , du rouge , du mauve , du bleu et variations...

concernant la hauteur des touches : La préhenssion au niveau des touches est plutôt une préhenssion de position haute !...
les touches s'enfoncent et percuttent excellement , mais c'est à dire , qu'il vaut mieux frapper en étant assis confortablement installé , assis ! bien au dessus ! du clavier.( Les touches sont profondes et non toutes plates , comme sur certains claviers "à menbranne").
Redoutablement précis , OUI ! mais pour donner un exemple il est franchement différent d' un "sidewinder X4" de chez Microsoft,(le sidewinder X4 que j'ai aussi commenté , est un clavier à la frappe incroyablement rapide et ultravéloce).
SUR LE G 110 , la frappe est beaucoup plus silencieuse que sur le Sidewinder X4 . Mais celà dit le bruit des claviers ne m'a jamais ennuyé.

LE G 110 DE LOGITECH : Un clavier qui offre beaucoup , précis et extrêmement pertinent !! sur bien des aspects et qui requiert , de bien être à l'écoute de ses très nombreuses possibilitées ! de ses excellentes qualitées !

TRES BON ET TRES BIEN CONSTRUIT !

AVEC le G110 ! c'est comme un RANGE ROVER TOUT TERRAIN SUREPQUIPEE avec 350 chevaux sous le capôt !!! , vous êtes équipé pour la route !!!!....
le 12 mai 2012
DESCRIPTION
BILAN
QU'EST CE QU'UNE MACCRO?
COMPARAISON AVEC LOGITECH G15 (ancien modèle)

Alors pour tout les gamers exigeants qui ont déjà eu un bon clavier et qui se demandent si ça vaut vraiment le coup de l'acheter=>

OUI! Ayant eu son grand frère, le Logitech G15, je trouve que ce clavier est même mieux que ce dernier... La réponse dans le bilan :p

DESCRIPTION:
Ce clavier dispose de 12x3 boutons programmables (maccros), d'un bouton "Maccro Rapide" pour creer des maccros en plein jeu, d'un bouton mute, boutons multimédia (pause/play, stop, précédent, suivant), d'une molette de réglage du volume, bouton pour désactiver l'éclairage du clavier, touche un peu bidon qui sert à désactiver les touches "retour windows", d'un port "jack" (rose/vert pour écouteurs/casque/micro) avec deux boutons: un pour couper le son du micro et l'autre celui du casque branché dessus. Et enfin d'un port USB 2.0 pour souris/clé USB/casque; etc...

En outre, ce clavier est donc rétro éclairé et vous pouvez choisir 3 couleurs que vous voulez grâce au logiciel. Les couleurs restent entre le bleu et le rouge (donc mauve, bordeaux, rose...etc) et son changeable selon le fréquence sur laquelle vous mettez votre clavier. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce que j'appelle la Fréquence, ce sont les touches M1,M2,M3 qui servent à basculer entre les touches de maccros. Vous avez donc 12 touches maccros X 3 fréquences (36 touches programmables.) Ces touches M1,2,3 servent donc à multiplier les raccourcis maccros, vous l'aurez compris!

BILAN:

Les plus:
-Ergonomique
-Les touches sont comme sur un clavier normal donc vous ne serez que peu dépaysés
-Clavier "complet" (Toutes les touches d'un clavier normal + pavé numerique complet+touches F'; contrairement à d'autres claviers gaming ou certaines touches ont été "sacrifiés")
-Nombreuses touches supplémentaires par rapport à un clavier normal
-Touche plate et frappe discrètes! Pas autant qu'un clavier plat mais elles épousent bien la forme du doigt donc ça reste très agréable pour tapper de longs textes comme celui ci
-L'éclairage des touches pour voir sur quoi on tape lorsqu'on est dans le noir
-Clavier très léger! Ce clavier fait la même taille qu'un autre clavier mais il est plus léger. Je l'utilise en le posant sur mes genoux, étant dans un fauteuil et on ne le sent pas du tout)
-Sobre et élégant: Ce clavier a la classe et le design est particulièrement soigné. On remarquera un petit cercle creusé dans les touches windows histoire de nous faire remarquer sur quoi on appuie, ce qui est très appréciable et sexy
-Le contrôle du volume et de iTunes/WindowsMediaPlayer/etc est vraiment appréciable au clavier grâce aux touches multimédia
-Clavier ludique! Ce clavier est fun à utiliser car l'éclairage est vraiment bien fait, la molette cranté est sympa au touché, les petits logos Logitech et autres sigles sont très bien dessinés

Les moins:
-Retroéclairage un peu trop discret à mon gout en plein jour mais très voyant en pleine nuit. La luminosité des touches est réglable mais même au max, ça manque un peu de "peps" en plein jour.
-Fil du clavier un peu trop rigide.. Si vous le baladez souvent ou si vous avez besoin de bouger le fil, il semble un peu fragile. A vérifier avec le temps

Pour conclure, vous l'aurez compris: même en étant exigeant, on peine à lui trouver des défauts alors qu'est ce que vous attendez pour le commander? Surtout à ce prix là!

QU'EST CE QU'UNE MACCRO?

Pour ceux qui se demandent ce qu'est une macro, ce sont divers raccourcis de combinaisons de touches. Vous pouvez appuyer sur la touche "Maccro rapide" puis sur la touche G de votre choix et entrez ensuite la combinaison de touches que vous voulez.
Par exemple, si vous faites MR, G3 et que vous tapez "Salut, ça va? Je vais devoir aller manger sous peu donc j'ai pas trop le temps de te parler, on se voit plus tard, biz" , MR; vous avez créer une maccro! Donc chaque fois que vous appuierez sur la touche G3, ce texte se tapera automatiquement et vous pourrez l'envoyer à tout les contacts qui vous importunent sur les réseaux sociaux, si vous êtes aussi flemmards et perfides que moi :) Ou alors, vos mots de passe en une seule touche; ça vous évites de les taper à chaque fois! Ou enfin, si vous jouez à des jeux tel que World of Warcraft, vous pourrez faire des combinaisons de sorts via ces touches là, ce qui est très utile et difficilement remplaçable. C'est la raison pour laquelle je ne peux plus me passer d'un clavier Logitech d'ailleurs!

COMPARAISON PAR RAPPORT AU LOGITECH G15 (ancien modèle)

-Plus d'écran LCD (je ne sais pas vous mais je ne le regardais jamais de toute façon);
-Plus léger et moins long, ce qui est très appréciable, moins encombrant. Ils ont rétrécies l'espace entre les touches, ce qui fait qu'on a plus besoin de faire le grand écart avec nos doigts pour aller chercher les touches F' ou une maccro. Les touches restent autant espacés qu'un clavier normal, voir un peu moins entre Entrée et le pavé numérique.
-La mollette circulaire à disparue et a été remplacée par une roulette crantée. Elle a été déplacé au dessus du pavé numérique avec un gros bouton mute à coté. Je préférais la touche circulaire qui était plus fun à utiliser mais bon, il faut réduire la place aussi donc bon...
-Touche multimédia déplacés au dessus de la roulette du volume.
-Ajout d'une prise jack (rose/vert) avec 2 boutons: mute micro, mute son pour les casques ou écouteurs branchés sur celle ci.
-Retrait des ports USB 1.0 par la prise jack du dessus + un port USB 2.0. De toute façon, y'a des multiprises USB et y'en a assez sur la tour ou l'écran.
-Choix de la couleur du retroéclairage entre rouge et bleu. En jouant un peu avec le logiciel, on peut avoir des couleurs entre les deux comme le mauve, rose, etc...
-Changement de design avec des touches plus "carrés" pour les touches multimédia, ce qui est plutôt pas mal
-Les touches sont moins bruyantes et plus douces
-LE PRIX! Payer un clavier 150€ ou 250€ alors que vous avez le même à 57€, sans l'écran LCD mais avec beaucoup plus d'avantage, le choix est vite fait! J'avais peur de recevoir un clavier minable ou une pale copie du G15 mais enfaite, celui ci est mieux selon moi. Je le préfère en tout cas car il est vraiment très similaire...
le 7 juillet 2010
Clavier superbe, réactif et silencieux. Les touches rétroéclairées sont bien visibles, et les teintes possibles sont parfaites pour l'utilisation.
Encore un très bon produit logitech
Merci à Amazon pour sa rapidité et son sérieux.
le 9 octobre 2013
J'ai commandé ce clavier car mon ancien commençait vraiment à donner des signes de faiblesse. Étant plutôt confiant par Logitech en général je me suis laissé tenté par ce petit G110, un ami le possédant également j'ai pu voir la bête avant de l'acheter. Produit conforme à la description, je l'ai bien reçu en AZERTY. Je dois avouer que je tendais quand même le dos, car apparemment certaines personnes l'avaient reçu en QWERTY... Ce qui n'est pas mon cas fort heureusement !

La livraison était estimée pour le 19 octobre, je l'ai reçu le 9 octobre (colis expédié le 5). Donc très content par les délais ! Autant chez Amazon pour la commande que pour le revendeur qui s'occupait du produit !

Sinon parlons du produit en lui même, tout de même. Le clavier est très beau (après c'est subjectif..), la frappe est vraiment bonne, je n'ai pas la sensation de devoir frapper avec un marteau comme le disent certaines personnes, après cela dépend du type de clavier que l'on avait précédemment. Mais venant d'un clavier mac plutôt souple je ne suis pas dépaysé loin de là !

Le clavier est tout de suite reconnu (Windows 7 Pro x64) et le logiciel fourni pour les touches programmables est très facile à prendre en main, vraiment !

Quant à la connectique, je ne me servirai pas du port USB (bien que présent derrière mais visiblement pas très puissant d'après les autres avis) et je n'aurais pas l'occasion de tester la carte son du clavier étant donné que je possède déjà une externe !

Les touches du clavier sont plutôt agréables, cela demande un petit temps d'adaptation (vraiment petit !), le rétroéclairage aurait pu être un peu plus conséquent mais il se voit quand même ;-)

Pratique aussi le repose main :-)

Voilà donc je mets 4/5 car rien n'est parfait, mais je suis pleinement satisfait de ce "petit" G110 qui est parti pour de nombreuses heures de jeu et de frappe !

Merci encore Amazon et azelas-be pour les délais !
le 18 septembre 2012
En ouvrant le colis et en essayant le clavier il nous semblait vraiment bien mais au bout d'à peine une semaine d'utilisation la frappe n'était plus si souple et déjà moins silencieuse. Encore une semaine après on a eu la surprise d'entendre la touche espace couiner à chaque fois qu'on appuyait dessus!! Et quelques jours après d'autres touches ont commencé à montrer des signes de faiblesse.

Bien évidemment on a fait un échange et on espère que cela ne recommencera pas même si les touches ne sont déjà plus aussi silencieuse qu'à l'ouverture du paquet.

Donc pour moi ce clavier ne peut pas être un clavier de gamer car trop fragile pour supporter beaucoup de manip.
le 28 février 2013
J'ai acheté ce clavier avant tout pour son rétroéclairage. J'avoue que j'ai été très déçu.
Les teintes disponibles sont trop peu nombreuses, allant du rouge au bleu avec toutes les nuances de cette gamme.
Je retiendrai seulement trois couleurs. Le rouge (c'est le plus vif), le rose et le bleu (faiblard).

En point négatif, je note également la touche espace qui grince à chaque appui et le rétroéclairage pas assez puissant. Dans tous les cas, on aurait aimé pouvoir varier l'intensité, mais il n'en est rien.
Points positifs: Souplesse des touches, présence de douze touches programmables supplémentaires, connecteurs casque et micro, prise USB (je m'en sert pour connecter ma souris sans fil), la possibilité de muter le son du système, du micro et du casque, la molette de volume (système).

Le Logitech G110, un clavier gamer que je recommande pour utilisateurs avertis.