5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources en tous points, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et la Grenouille (CD)
C'est une véritable bouffée d'air frais dans l'univers Disney. Le retour à l'animation traditionnelle a également entraîné le retour de nos bonnes vieilles chansons d'antan. Celles qui trottent dans la tête pendant des heures et qu'on veut réécouter encore et encore.

Il n'y a peut-être pas de morceaux du niveau d'un "Hakuna Matata", "Ce Rêve Bleu" ou encore "Partir Là-Bas", mais certaines chansons se battent pour venir les rejoindre au bataillon, comme le Prologue, "Ma Belle Evangeline" ou le grisant "Creuse Creuse". On retrouve à la baguette Randy Newman à qui l'on doit les magnifiques compositions jazzy des "Toy Story" et "Monstres & Compagnie". Avec "La Princesse et la Grenouille", le compositeur s'en donne à cœur joie et explore toutes les facettes du Jazz de la Nouvelle Orléans : de ses célèbres solos de trompette à son gospel rythmé, tout est passé au crible pour notre plus grand bonheur.

Seul point négatif, la chanson écrite et interprétée par Ne-Yo qui n'est pas du tout représentative de l'esprit du film, de sa musique, de son univers. Il est fort regrettable que ce pur produit promotionnel vienne gâcher l'ambiance générale. "Never knew I needed" est agréable, mais n'a rien à faire dans cet univers là. Fort heureusement, elle n'est que le générique de fin du Dessin animé... Rien de bien méchant.

Enfin, quelques thèmes propres à l'univers disney, aux accents enchanteurs, viennent refermer la boucle pour nous offrir une Bande Originale pétillante qui réveillera en chacun de nous, le petit enfant qui regardait autrefois, avec des yeux émerveillés, le dernier Disney annuel.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à s'acheter pour revivre le film, car on ne se lasse pas du ton jazzy et des voix chaleureuses., 1 février 2010
Je viens de voir le film au cinéma, et j'ai eu une seule envie en rentrant : réécouter les chansons !
Moi je trouve au contraire qu'il y a beaucoup plus de punch dans le rythme par rapport aux autres Disney où habituellement seulement une ou deux bougent vraiment. Là on est toujours dans le moove et le côté Nouvelle Orléans/jazz était une très bonne idée.
J'adore la chanteuse française qui interprète les chansons de Tiana, en particulier le titre "Au bout du rêve", qui pour moi rejoint un "Sous l'océan" pour le côté tonique, mieux qu'un "Partir là bas" ou un "Ce rêve bleu" (même esprit mais en plus joyeux). Et ça n'a rien à voir avec un "Hakuna Matata", (plus enfantin et très masculin), donc oui je valide: j'ai adoré les chansons de ce dernier Disney, un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 MUSIQUE FABULEUSE POUR UN FILM TRES SYMPA, 13 juin 2012
La musique de la Princesse et la Grenouille est fabuleuse, très adaptée à l'histoire, un petit bonheur pour les amoureux de la nouvelle Orléans, tout en étant très moderne. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 musique jazz, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Et La Grenouille (The Princess & The Frog) (Téléchargement MP3)
Excellente musique JAZZ, bon pour le moral, texte jubilatoires !!!!
Dommage que certaines chansons ne soient pas en entier ou systématiquement en français et en version originale ...

5.0 étoiles sur 5 Ca swingue chez Disney!, 8 juillet 2014
Un album magnifique qui permet de se replonger dans l'ambiance du film!Des chansons superbes, dynamiques (une belle surprise d'entendre la belle Liane FOLY chanter "il faut creuser, encore et encore!") et des morceaux instrumentaux bien agréables!Les enfants et les parents sont conquis!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 mars 2014
Très belles musiques qui représentent bien le dessin anime,mes filles l adorent et l écoutent en boucle.
Je recommande ce produit

5.0 étoiles sur 5 La Princesse et la Grenouille Bande Originale Du Film, 17 juin 2013
Musiques du film au complet. Vous replonge dans l'univers de Disney partout où vous l'emporterez. Pour petits et grands ;)

5.0 étoiles sur 5 Superbe bo, 28 février 2013
Bo entraînante qui donne envie d'aller visiter la Nouvelle-Orléans pour retrouver l'univers jazz présent dans le dessin animé et très bien mis en valeur dans ce cd.

5.0 étoiles sur 5 Impecable, 29 décembre 2014
Ma fille est ravie et les parents aussi, dans la voiture c est plus sympa que pomme de reinette ;-)

La Princesse et la Grenouille
La Princesse et la Grenouille de Bande Originale Du Film (CD - 2010)