4.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Publié le 18 février 2011 par Grebe

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait à la hauteur de ce que j'en attendais
Voici un objectif que grands nombres (voir les différents forums et comparateurs comme otest.com) qualifient de très bon objectif.
Il doit remplacer mon EF 18-55 en 3,5/5,6 qui a déjà 6 ans.
C'est bien un bon objectif... mais:
- Pour la focale en 17 j'ai exactement le angle qu'avec mon 18-55 CANON (Essai fait sur trepied).
-...
Publié le 23 mai 2011 par Troissaint

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 18 février 2011
Grebe (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Macro 17-70 mm F2,8-4,0 DC OS HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
j'ai fait confiance aux tests de JMS :o) pour 360 € rien à dire, autofocus rapide, assez silencieux, superbe piqué, stabilisateur excellent, mise au point à 22 cm à 70 mm de focale qui autorise des gros plans sympas, le seul reproche : la mise au point manuelle qui oblige à débloquer l'autofocus ... ce qui m'a joué des tours (risque de détériorer l'autofocus!) et cela me fait râler régulièrement !

Sinon le gros point noir : le colis Amazon qui est une catastrophe avec ce produit... carton léger, trop grand, abimé et déchiré, avec objectif dans son emballage sigma peu protégé, qui se balade à l'intérieur :o(

4.0 étoiles sur 5 Un bon transtandard, 5 septembre 2010
J'ai acheté ce produit après avoir pas mal hésité entre celui-ci et les modèles 2,8 constants de chez Tamron (stabilisé et non stabilisé).

Finalement j'ai opté pour le sigma, qui certes n'est pas à ouverture constante, mais 2,8-4 ce n'est pas ridicule non plus... de plus le range est supérieur aux concurrents. A celà on ajoute, la fonction macro qui n'est pas inintéressante, et en plus on bénéficie d'une stabilisation efficace, et d'une motorisation HSM rapide et silencieuse.

Le piqué est bon sauf peut être à plein ouverture, encore que très honorable...

Au final, associé à mon EOS 7D (pourtant ambitieux) cette optique me convient parfaitement. Les seules limites, sont les miennes !!!

4.0 étoiles sur 5 La performance, sans le prix, 4 août 2011
Objectif aux performances réelles. Très bonne restitution des couleurs. Très utile en Photos rapprochées, notamment pour photographier la faune et la flore. Très bonne prise de mains. Inconvénients: assez lourd et manque un peut de piqué par rapport a son homologue de la marque Nikon, mais coute trois fois moins cher Conclusion : On en a largement pour son Prix...

5.0 étoiles sur 5 Performant,silencieux, lumineux! Rien que du bon!, 7 décembre 2011
L'objectif du kit du K5 va pouvoir servir de presse-papier.
Le piqué est très bon voire excellent, la luminosité également.
L'autofocus est rapide et silencieux ce qui change du 18-55 Pentax.
Toutefois le profil de l'objectif n'est pas enregistré de manière correcte dans les exif
mais ceci n'est pas imputable à Sigma (Le programme du K5 Pentax ferait du protectionnisme!)
Pas de panique, les corrections d'objectifs peuvent être appliquées manuellement dans CS5
et un copier coller des paramètres dans LR3 contourne ce défaut mineur quand on a à traiter un lot de photos.
Pour conclure, cet objectif respire la solidité avec en contre partie un poids assez important.
Sa polyvalence (17-70 équivalent à un 25-105) est appréciable en voyage.

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 11 décembre 2011
Je l'ai depuis 4 mois, très bon piqué, très net.
Pas de problème de back ou front focus.
J'ai lu pas mal de tests avant de le choisir et photozone, what digital camera n'en disent que du bien.
Je ne regrette pas du tout mon achat en comparaison au prix du canon.

5.0 étoiles sur 5 Zoom Sigma 17-70 = PRO !, 9 octobre 2011
AutoFocus très réactif
Luminosité Excellente
Mise au Point sur chaque Plan sans faille,et Extra en Macro
Synchro performante avec Flashe Additionel

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent, 21 mai 2011
Bonne ouverture, stabilisateur optique efficace (bien plus que celui intégré à mon Pentax K10)
Malgré le moteur ultra son, l'auto focus reste cependant assez audible.
Plage de focale polyvalente (en fonction de mes besoins)
Par contre, petit souci d'échange de données avec le boitier (l'ouverture maximum n'est pas toujours bien reconnue par le boitier en mode semi automatique: je dois repasser brièvement par le mode "vert" pour qu'elle le soit)
Sinon: Rapport Qualité prix excellent.

5.0 étoiles sur 5 Bonne affaire, 1 janvier 2013
J'ai remplacé le sigma 18-50 f2.8-4.5 par cet objectif en profitant d'une promotion d'Amazon. Je retrouve les qualités du 18-50 (stabilisation, mise au point rapprochée, lentille frontale fixe, ouverture confortable, piqué très correct) améliorées :
- meilleur piqué en en grand angle, associé à un D3100
- plage de focale plus élevée, la différence de champ entre 17 mm et 18 mm est loin d'être négligeable
- plus grande ouverture dans les longues focales
- rapport de reproduction plus élevé, presque macro avec mise au point à 22 cm à la focale de 70 mm.
Au chapitre des inconvénients, il est un peu plus lourd et encombrant, ce qui parait normal.
Il s'agit de la 2ème version de cet objectif, une 3ème version améliorée par l'utilisation de 3 verres spéciaux au lieu d'un seul doit être mise en vente prochainement, à un prix non connu à ce jour. Je n'ai pas le moindre regret d'avoir profité des promotions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 17 janvier 2013
Je l'utilise sur un Canon 60D.
J'ai pu le comparer directement au 15-85 et au 18-55 IS.
La qualité optique est remarquable, similaire à celle du 15-85mm.
Le stabilisateur est efficace et parfaitement silencieux.
Autofocus rapide et silencieux.
Vérification faite, au 17 mm, l'angle de prise de vue est effectivement intermédiaire entre celui du 15-85 et celui du 18-55mm à leur plus courte focale. Il s'agit donc bien d'un "vrai" 17mm.
Avantage sur le 15-85mm : la plus grande ouverture, réellement utilisable car la qualité est là dès f/2,8.
De plus le paresoleil est livré de série, contrairement au Canon...
Excellent rapport qualité/prix !

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapoprt qualité prix., 2 juillet 2013
Excellent cailloux à avoir comme objectif courant sur un reflexe. (je ne suis pas un utilisateur pro)

Comparé aux 18-55 vendus de base avec les boitiers (550D par exemple) c'est un peu le jour et la nuit.
La mécanique est bonne, il ouvre plus, l'image a plus de piqué. Il est vendu avec un cache-soleil.

Bref, pour son prix c'est vraiment pas dégueulasse.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sigma Objectif Macro 17-70 mm F2,8-4,0 DC OS HSM - Monture Nikon
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 475,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat