Style: NikonModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 février 2011
j'ai fait confiance aux tests de JMS :o) pour 360 € rien à dire, autofocus rapide, assez silencieux, superbe piqué, stabilisateur excellent, mise au point à 22 cm à 70 mm de focale qui autorise des gros plans sympas, le seul reproche : la mise au point manuelle qui oblige à débloquer l'autofocus ... ce qui m'a joué des tours (risque de détériorer l'autofocus!) et cela me fait râler régulièrement !

Sinon le gros point noir : le colis Amazon qui est une catastrophe avec ce produit... carton léger, trop grand, abimé et déchiré, avec objectif dans son emballage sigma peu protégé, qui se balade à l'intérieur :o(
11 commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
J'ai acheté ce produit après avoir pas mal hésité entre celui-ci et les modèles 2,8 constants de chez Tamron (stabilisé et non stabilisé).

Finalement j'ai opté pour le sigma, qui certes n'est pas à ouverture constante, mais 2,8-4 ce n'est pas ridicule non plus... de plus le range est supérieur aux concurrents. A celà on ajoute, la fonction macro qui n'est pas inintéressante, et en plus on bénéficie d'une stabilisation efficace, et d'une motorisation HSM rapide et silencieuse.

Le piqué est bon sauf peut être à plein ouverture, encore que très honorable...

Au final, associé à mon EOS 7D (pourtant ambitieux) cette optique me convient parfaitement. Les seules limites, sont les miennes !!!
0Commentaire40 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2011
Objectif aux performances réelles. Très bonne restitution des couleurs. Très utile en Photos rapprochées, notamment pour photographier la faune et la flore. Très bonne prise de mains. Inconvénients: assez lourd et manque un peut de piqué par rapport a son homologue de la marque Nikon, mais coute trois fois moins cher Conclusion : On en a largement pour son Prix...
le 7 décembre 2011
L'objectif du kit du K5 va pouvoir servir de presse-papier.
Le piqué est très bon voire excellent, la luminosité également.
L'autofocus est rapide et silencieux ce qui change du 18-55 Pentax.
Toutefois le profil de l'objectif n'est pas enregistré de manière correcte dans les exif
mais ceci n'est pas imputable à Sigma (Le programme du K5 Pentax ferait du protectionnisme!)
Pas de panique, les corrections d'objectifs peuvent être appliquées manuellement dans CS5
et un copier coller des paramètres dans LR3 contourne ce défaut mineur quand on a à traiter un lot de photos.
Pour conclure, cet objectif respire la solidité avec en contre partie un poids assez important.
Sa polyvalence (17-70 équivalent à un 25-105) est appréciable en voyage.
review image review image review image
le 11 décembre 2011
Je l'ai depuis 4 mois, très bon piqué, très net.
Pas de problème de back ou front focus.
J'ai lu pas mal de tests avant de le choisir et photozone, what digital camera n'en disent que du bien.
Je ne regrette pas du tout mon achat en comparaison au prix du canon.
le 9 octobre 2011
AutoFocus très réactif
Luminosité Excellente
Mise au Point sur chaque Plan sans faille,et Extra en Macro
Synchro performante avec Flashe Additionel
le 21 mai 2011
Bonne ouverture, stabilisateur optique efficace (bien plus que celui intégré à mon Pentax K10)
Malgré le moteur ultra son, l'auto focus reste cependant assez audible.
Plage de focale polyvalente (en fonction de mes besoins)
Par contre, petit souci d'échange de données avec le boitier (l'ouverture maximum n'est pas toujours bien reconnue par le boitier en mode semi automatique: je dois repasser brièvement par le mode "vert" pour qu'elle le soit)
Sinon: Rapport Qualité prix excellent.
le 1 janvier 2013
J'ai remplacé le sigma 18-50 f2.8-4.5 par cet objectif en profitant d'une promotion d'Amazon. Je retrouve les qualités du 18-50 (stabilisation, mise au point rapprochée, lentille frontale fixe, ouverture confortable, piqué très correct) améliorées :
- meilleur piqué en en grand angle, associé à un D3100
- plage de focale plus élevée, la différence de champ entre 17 mm et 18 mm est loin d'être négligeable
- plus grande ouverture dans les longues focales
- rapport de reproduction plus élevé, presque macro avec mise au point à 22 cm à la focale de 70 mm.
Au chapitre des inconvénients, il est un peu plus lourd et encombrant, ce qui parait normal.
Il s'agit de la 2ème version de cet objectif, une 3ème version améliorée par l'utilisation de 3 verres spéciaux au lieu d'un seul doit être mise en vente prochainement, à un prix non connu à ce jour. Je n'ai pas le moindre regret d'avoir profité des promotions.
le 17 janvier 2013
Je l'utilise sur un Canon 60D.
J'ai pu le comparer directement au 15-85 et au 18-55 IS.
La qualité optique est remarquable, similaire à celle du 15-85mm.
Le stabilisateur est efficace et parfaitement silencieux.
Autofocus rapide et silencieux.
Vérification faite, au 17 mm, l'angle de prise de vue est effectivement intermédiaire entre celui du 15-85 et celui du 18-55mm à leur plus courte focale. Il s'agit donc bien d'un "vrai" 17mm.
Avantage sur le 15-85mm : la plus grande ouverture, réellement utilisable car la qualité est là dès f/2,8.
De plus le paresoleil est livré de série, contrairement au Canon...
Excellent rapport qualité/prix !
le 2 juillet 2013
Excellent cailloux à avoir comme objectif courant sur un reflexe. (je ne suis pas un utilisateur pro)

Comparé aux 18-55 vendus de base avec les boitiers (550D par exemple) c'est un peu le jour et la nuit.
La mécanique est bonne, il ouvre plus, l'image a plus de piqué. Il est vendu avec un cache-soleil.

Bref, pour son prix c'est vraiment pas dégueulasse.