5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 4 septembre 2010 par Seller

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité
Publié le 4 mars 2013 par Patchinette

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lékué Tapis de Cuisson Anti-Dérapant 40 X 30 cm Blanc / Noir Gourmet (Cuisine)
J'ai fait une recette de cookies, avec 2 supports différents pour comparer: ce tapis de cuisson et une feuille de cuisson sur une plaque classique. Le résultat est surprenant, les cookies sur le tapis de cuisson sont bien meilleurs car mieux cuits, plus jolis à voir... dommage que je ne puisse pas insérer une photo pour vous le prouver! Du coup j'en achète un autre car quand on fait des biscuits on préfère avoir 2 tapis de disponible ça évite de faire 2 fournées.

5.0 étoiles sur 5 A+, 14 octobre 2012
Juste parfait, rien ne colle, cela réduit considérablement l'utilisation de beurre ou d'huile, la cuisson est parfaite, le tapis ne glisse pas sur la plaque contrairement au papier sulfurisé, bref je ne regrette pas cet achat. Moins cher chez Amazon qu'en magasin!

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 4 mars 2013
Je suis contente de ce tapis silicone. Il est facile a nettoyer. N'attache pas (contrairement à certain). Par contre ne faut pas laisser les aliments dessus quand c'est qui car il a tendance à faire de la vapeur d'eau en dessous (pas très bon pour les macarons). Cependant ce doit être le cas de tous les tapis de ce genre je suppose. Rien à dire pour le prix il est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 février 2013
Parfait côté absence d'adhérence, un bonheur de cuisiner avec. Petits bémoles: effectivement la zone blanche se trouve vite un peu colorée (version "ça n'a pas l'air super propre"); et les dimensions sont , je trouves, un peu trop petites, quelques cm de plus en longuer et largeur auraient été les bienvenus.

5.0 étoiles sur 5 Excellent tapis de cuisson, 16 janvier 2014
Cela fait deux mois que j'utilise une à deux fois par semaine ce tapis de cuisson et j'en suis ravie.

Avant de l'acheter, j'avais pris en compte les remarques des clients qui évoquaient sa petite taille et les problèmes liés à sa couleur, je savais donc à quoi m'en tenir.

Pour la taille, elle me convenait (idéale pour une pizza maison rectangulaire pour 4 personnes), et pour les problèmes de taches, je ne suis pas maniaque donc ça ne me dérange pas, puisque je sais que ma plaque est propre, et de toute façon il n'y a que moi qui la vois ! Mais effectivement, sur du blanc, forcément, les petites taches de sauce tomate se voient, par exemple.

Je suis très contente de mon achat, cette plaque est très pratique d'utilisation (une fois lavée et séchée, hop, on la roule et elle ne prend pas de place), je la place sur ma grille ou ma plaque de four, pas besoin de fariner ou de graisser (sauf pour la première utilisation, de mémoire), et voilà. Je l'utilise pour faire des pizzas et des biscuits. Je m'en sers aussi pour étaler mes pâtes brisées.

Le seul hic, c'est cet aspect un peu gras qu'elle garde, bien que je la lave soigneusement. Mais j'ai lu sur internet que toutes les plaques de cuisson en silicone rencontraient ce problème, donc je me suis faite à l'idée. Je ne l'ai pas encore lavée au lave-vaisselle, peut-être qu'elle en ressortira moins grasse.

3.0 étoiles sur 5 Utile, pratique, mais pourquoi blanc?, 21 août 2011
Le meilleur tapis en silicones que j'ai essayé jusqu'à présent. Il est vraiment anti-dérapant donc très pratique pour pétrir et étendre. Facile à nettoyer, plus utile que le papier sulfurisé. Petit bémol: la couleur blanche a disparue après la première fois au four (sucre, huile, sirop). Après une semaine d'utilisation le tapis a pris une couleur sale. Donc côté esthétique la version 100% noire est à préférer.

5.0 étoiles sur 5 Super qualité, 27 novembre 2012
Marsan "TaïBaSs" (France) - Voir tous mes commentaires
Article très pratique autant pour les pâtisseries que pour paner du poulet par exemple. Tiens très bien la chaleur du four et se nettoie très bien.

5.0 étoiles sur 5 Super bien, 27 janvier 2013
J'avais déjà des tapis en silicone, ça fait longtemps que j'hésitais pour investir dans celui-ci, mais j'en suis vraiment content; adhère très bien à la table de travail, les pâtes ne collent pas, la cuisson au four est bonne; l'argent dépensé est est bien placé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 27 décembre 2013
D. Philippe (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour,

Utilisant jusqu'à présent du papier sulfurisé pour mes gâteaux et pains, j'ai voulu tester avec un tapis en silicone. Je n'ai pas voulu acheter du "premier prix" car je sais que dans le silicone, il y a plusieurs qualités de fabrication (comme dans presque tout d'ailleurs), j'ai donc opté pour ce modèle.

La cuisson est toute aussi bonne qu'avec du papier sulfurisé, rien à redire. Il a une bonne petite épaisseur qui montre une bonne qualité de fabrication. Le seul petit reproche que je pourrais lui trouver étant sa taille. Pour pétrir et étaler un pâton de pain de 1.5 kilos, on "déborde" un peu tout autour. Je pense que si il mesurait 40x40 ce serait l'idéal. Du coup, je pétris sur le plan de travail et ensuite dépose le pâton de pain sur le tapis.

Autre chose positive, je n'ai senti aucune odeur quelconque suite à la cuisson sur ce tapis, ni sur lui-même, ni dans mon pain. Pas d'odeur ou goût parasite donc.

N'hésitez pas si vous êtes intéressé par ce genre de produit, vous ne serez aucunement déçu(e).

Cordialement.

[Ajout]

J'ai passée une autre commande pour un second tapis de cuisson en silicone. Encore une fois, aucun regret, très bonne qualité ! merci Amazon pour vos livraisons toujours effectuées à une vitesse record, et pour vos très bons prix !

5.0 étoiles sur 5 Adieu papier sulfurisé, bonjour tapis Lékué!, 29 juillet 2011
Ce tapis de cuisson Lékué m'a été offert, et j'en suis vraiment ravie.

Très simple d'utilisation, il remplace la feuille de papier sulfurisé, qui à la longue était pénible (ca glisse, ca s'envole dans le four, ca brule...).

On peut l'utiliser pour faire cuire ses biscuits, macarons et autres petits fours, mais également préparer une pate dessus, ce qui crée une adhérence au plan de travail et évite de fariner ce dernier.

Le tapis de cuisson Lékué est bluffant, car il n'accroche pas, et ne laisse donc pas de résidu de cuisson comme certains tapis ou feuille en silicone.

Facile d'entretien, et de rangement, il est un indispensable et un allié en cuisine.