5.0 étoiles sur 5 Adieu papier sulfurisé, bonjour tapis Lékué!
Ce tapis de cuisson Lékué m'a été offert, et j'en suis vraiment ravie.

Très simple d'utilisation, il remplace la feuille de papier sulfurisé, qui à la longue était pénible (ca glisse, ca s'envole dans le four, ca brule...).

On peut l'utiliser pour faire cuire ses biscuits, macarons et...
Publié le 29 juillet 2011 par Diane-Karell

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité
Publié il y a 18 mois par Patchinette

5.0 étoiles sur 5 Adieu papier sulfurisé, bonjour tapis Lékué!, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lékué Tapis de Cuisson Anti-Dérapant 40 X 30 cm Blanc / Noir Gourmet (Cuisine)
Ce tapis de cuisson Lékué m'a été offert, et j'en suis vraiment ravie.

On peut l'utiliser pour faire cuire ses biscuits, macarons et autres petits fours, mais également préparer une pate dessus, ce qui crée une adhérence au plan de travail et évite de fariner ce dernier.

Le tapis de cuisson Lékué est bluffant, car il n'accroche pas, et ne laisse donc pas de résidu de cuisson comme certains tapis ou feuille en silicone.

Facile d'entretien, et de rangement, il est un indispensable et un allié en cuisine.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 septembre 2010
J'ai fait une recette de cookies, avec 2 supports différents pour comparer: ce tapis de cuisson et une feuille de cuisson sur une plaque classique. Le résultat est surprenant, les cookies sur le tapis de cuisson sont bien meilleurs car mieux cuits, plus jolis à voir... dommage que je ne puisse pas insérer une photo pour vous le prouver! Du coup j'en achète un autre car quand on fait des biscuits on préfère avoir 2 tapis de disponible ça évite de faire 2 fournées.

5.0 étoiles sur 5 A+, 14 octobre 2012
Juste parfait, rien ne colle, cela réduit considérablement l'utilisation de beurre ou d'huile, la cuisson est parfaite, le tapis ne glisse pas sur la plaque contrairement au papier sulfurisé, bref je ne regrette pas cet achat. Moins cher chez Amazon qu'en magasin!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 février 2013
Parfait côté absence d'adhérence, un bonheur de cuisiner avec. Petits bémoles: effectivement la zone blanche se trouve vite un peu colorée (version "ça n'a pas l'air super propre"); et les dimensions sont , je trouves, un peu trop petites, quelques cm de plus en longuer et largeur auraient été les bienvenus.

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 4 mars 2013
Je suis contente de ce tapis silicone. Il est facile a nettoyer. N'attache pas (contrairement à certain). Par contre ne faut pas laisser les aliments dessus quand c'est qui car il a tendance à faire de la vapeur d'eau en dessous (pas très bon pour les macarons). Cependant ce doit être le cas de tous les tapis de ce genre je suppose. Rien à dire pour le prix il est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Super bien, 27 janvier 2013
J'avais déjà des tapis en silicone, ça fait longtemps que j'hésitais pour investir dans celui-ci, mais j'en suis vraiment content; adhère très bien à la table de travail, les pâtes ne collent pas, la cuisson au four est bonne; l'argent dépensé est est bien placé.

5.0 étoiles sur 5 Super qualité, 27 novembre 2012
Marsan "TaïBaSs" (France) - Voir tous mes commentaires
Article très pratique autant pour les pâtisseries que pour paner du poulet par exemple. Tiens très bien la chaleur du four et se nettoie très bien.

3.0 étoiles sur 5 Utile, pratique, mais pourquoi blanc?, 21 août 2011
Le meilleur tapis en silicones que j'ai essayé jusqu'à présent. Il est vraiment anti-dérapant donc très pratique pour pétrir et étendre. Facile à nettoyer, plus utile que le papier sulfurisé. Petit bémol: la couleur blanche a disparue après la première fois au four (sucre, huile, sirop). Après une semaine d'utilisation le tapis a pris une couleur sale. Donc côté esthétique la version 100% noire est à préférer.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 avril 2013
enfin du matériel de professionnel à prix abordable, merci, dimension parfaite pour mes plaques je recommande vivement ce produit à tous

5.0 étoiles sur 5 Tapis de cuisson parfait, 9 février 2012
N'ayant pas trouvé de plaque de la bonne dimension pour mon four, ce tapis de cuisson posé sur un grille est parfaite.
Pouvant être découpé et relativement rigide, j'en suis satisfais.