undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 19 juillet 2013
Je commence par la conclusion pour ne pas décourager les éventuels acheteurs. Avant d'acheter cet article aller sur le site constructeur pour vérifier la compatibilité et les préconisations de montage. Puis posez sur votre poussette des colliers nylon de grande largeur à l'endroit où vous penser installer les fixations de la planche. Enfin pliez vos châssis afin de vous assurer qu'il n'y a pas d’obstacle à la manipulation de votre poussette.

Dans mon cas Le montage n'a rien à voir avec ce qui est présenté sur le site de Lascal. Si on suit leur préconisation il devient impossible de plier la poussette car les rails qui servent à faire coulisser le châssis sont entravé par les courroies de fixation. Il n'y a qu'un seul endroit pour fixer les dites courroies si l'on veut pouvoir continuer à plier le chassis: C'est juste au dessus des pédales de blocage et de libération du frein. Du coup cette position très basse "horizontalise" les bras, ce qui recule la planche. La conséquence de tout cela est que ma fille se retrouve la tête dans la barre (la pousette éléa possède une barre comme les poussettes loola full au lieu de deux poignées ). Elle ne se plaint pas mais je vois bien qu'elle a un position penchée sur l'avant pour éviter la barre. J'ai avancé au maximum la planche en plaçant les ergots sur le trou du milieu, je ne peux pas aller plus loin en raison du trop peu d'espace entre les différentes parties.

Pour l'instant je n'utilise que le cosy mais quand je vais utiliser la nacelle face à la route (et non dos à la route comme présenté sur le site) il me faudra mettre les extensions de bras et cette fois c'est moi et mon époux qui seront en position inconfortable.

Autre bémols, si le montage est aisé, le démontage nécessaire à trouver la bonne position endommage les ergots car la clef fournie pour les serrer ne permet pas de les démonter en raison du système de "crantage" évitant un dévissage intempestif. Donc utilisation d'une pince multiprise nécessaire et du coup difficile de demander l'échange en cas d’incapacité à trouver une solution.

Bref, le produit en lui-même n'est pas trop mal (2 ou 4 ergots de rechange serait les bien-venus) et le concept est génial mais le site constructeur est quelque peut "mensongé" quand à la compatibilité réelle du produit.
le 23 janvier 2012
Lascal est une marque sérieuse et le produit est effectivement de qualité. Toutefois, je ne suis pas complètement rassurée par les vis de fixation qui sont en plastique. J'aurais préféré 2 vis en métal.

Sinon, le produit est quasi-universel. Sur le site internet de Lascal, il y a une liste de compatibilité des 2 planches, mini ou maxi, avec une liste de poussettes impressionnante.

Pour ma part, j'utilise la planche avec 2 produits : une poussette d'un trio avec 2 poignées et là, la planche est parfaitement adaptée. La tête de mon fils de 3 ans passe entre les 2 poignées et la poussette reste aussi maniable.

En revanche, étant assmat, j'utilise aussi la planche avec une poussette double Jané Powertwin. Déjà, je vous mets en garde, peu de poussettes doubles acceptent la planche. La raison est souvent que ces poussettes sont dotées d'une barre de manœuvre et non pas de 2 poignées. Sur la Powertwin, la barre est multi-positions ce qui permet l'opération. Le siège arrière de la Powertwin ne s'incline pas à plat sinon là encore, la planche ne convient pas. Sur la Powertwin, la planche s'adapte donc, l'enfant est bien installé mais les manœuvres deviennent très difficiles avec la roue directionnelle avant de la poussette et les 2 roues pivotantes de la planche. Ce qui fait que la planche ne peut servir que sur des courts trajets et pas trop sinueux.

Mon conseil : aller dans un magasin tester la planche avant sur votre poussette ou sur celle que vous envisagez d'acheter.
11 commentaire14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 2 mars 2012
La planche s'adapte bien sur ma poussette Mac claren, elle est bien large pour l'enfant. On passe facilement les trottoirs avec et roule bien sur les paves.
Par contre, un point sur la fixation me pose problème, nous n'arrivons pas a bloquer complètement la planche a la poussette et devons régulièrement la fixer et le systeme de remontée de la planche sur la poussette quand on ne l'utilise pas est basique (lanière qu'on accroche a une poignée de la poussette) et du coup, la planche n'est jamais complètement a la verticale et est un peu gênante.
le 3 avril 2014
Je l'ai adapté sur ma poussette Loola Up et la planche s'est bien adaptée. Je l'utilise beaucoup pour mon grand de 3 ans. Elle est très maniable, on ne se prend pas les pieds dedans.
Le seul inconvénient pour moi est lorsqu'on recule, je suis obligée de faire descendre mon grand pour manoeuvrer
le 29 mai 2013
Très bon achat malgré un coût onéreux. Produit de bonne qualité,la planche amortit bien les chocs que certaines routes peuvent occasionner. Mon fils a assez de place et moi aussi, je ne bute pas les pieds dans la planche et je sens mon fils un peu plus en sécurité . Mais la position reste tout de même inconfortable pour celui qui pousse,on se fait mal au dos. C'est pratique pour des déplacements courts.
le 20 mai 2015
j'ai acheté cette planche à roulette pour ma fille de 2 ans et demi à la naissance de sa petite soeur. Cette planche est super, très facile à monter, s'adapte parfaitement à ma poussette streety plus de bebe confort malgré mes craintes. La poussette reste très maniable, la planche suit parfaitement, il n'y a aucun problème pour monter et descendre les trottoirs. Il faut juste faire attention de ne pas taper dans la planche quand on pousse la poussette. Ma fille est aussi enchantée et se régale à monter dessus.Un super achat que je ne regrette pas malgré le prix un peu élevé.
En espérant qu'elle soit solide dans le temps.
le 7 septembre 2015
Je m'en sert tous les jours pour récupérer mon plus grand à l'école. Après une année d'utilisation, elle est toujours en excellent état. Elle fonctionne également très bien dans la neige et aucun problème pour monter ou descendre les trottoirs. Facilement enlevable de la poussette en laissant les fixations, c'est vraiment un bon produit.
Le seul point faible étant pour moi le système de fixation en plastique qui a tendance à s'abimer. Je pense que cela va finir par casser donc il faudra racheter un kit de fixation vendu séparément. A part cela, c'est super !
le 10 février 2013
Installe sur une loola up, pas de pb de pied qui tape la planche pour moi ( taille moyenne) , adoptée des la première utilisation par mon aînée . Très utile en ville !
le 28 juin 2015
Un très bon produit, de bonne qualité, pratique et ludique (le grand frère adore être dessus pour voir sa petite soeur), solide à priori, et facile à mettre en place.
Si vous le souhaitez, j'ai écrit un article sur mon blog plus précis, expliquant la mise en place de cette planche sur votre poussette :
[...]

Je ne trouvais pas toutes les réponses à mes questions avant de l'acheter, cela pourra peut-être vous aider :)
En tous les cas, je ne regrette pas cet achat, même si le prix est un peu élevé!
le 4 avril 2013
Cette planche est bien, mais avant de l'acheter je conseille d'aller sur le site du fabricant pour vérifier si votre poussette est compatible pour la fixation.
Sinon c'est très efficace, solide, mais vraiment très encombrant quand ton l'enlève.
Et le défaut son les attaches qui reste sur la poussette, car après les avoir fixer dessus puis coupé, et bien c'est foutu pour les utilisés sur une autre poussette, la solution est d'en acheter d'autre.
A part ça très facile d’utilisation