le 19 juillet 2013
Je commence par la conclusion pour ne pas décourager les éventuels acheteurs. Avant d'acheter cet article aller sur le site constructeur pour vérifier la compatibilité et les préconisations de montage. Puis posez sur votre poussette des colliers nylon de grande largeur à l'endroit où vous penser installer les fixations de la planche. Enfin pliez vos châssis afin de vous assurer qu'il n'y a pas d’obstacle à la manipulation de votre poussette.

Dans mon cas Le montage n'a rien à voir avec ce qui est présenté sur le site de Lascal. Si on suit leur préconisation il devient impossible de plier la poussette car les rails qui servent à faire coulisser le châssis sont entravé par les courroies de fixation. Il n'y a qu'un seul endroit pour fixer les dites courroies si l'on veut pouvoir continuer à plier le chassis: C'est juste au dessus des pédales de blocage et de libération du frein. Du coup cette position très basse "horizontalise" les bras, ce qui recule la planche. La conséquence de tout cela est que ma fille se retrouve la tête dans la barre (la pousette éléa possède une barre comme les poussettes loola full au lieu de deux poignées ). Elle ne se plaint pas mais je vois bien qu'elle a un position penchée sur l'avant pour éviter la barre. J'ai avancé au maximum la planche en plaçant les ergots sur le trou du milieu, je ne peux pas aller plus loin en raison du trop peu d'espace entre les différentes parties.

Pour l'instant je n'utilise que le cosy mais quand je vais utiliser la nacelle face à la route (et non dos à la route comme présenté sur le site) il me faudra mettre les extensions de bras et cette fois c'est moi et mon époux qui seront en position inconfortable.

Autre bémols, si le montage est aisé, le démontage nécessaire à trouver la bonne position endommage les ergots car la clef fournie pour les serrer ne permet pas de les démonter en raison du système de "crantage" évitant un dévissage intempestif. Donc utilisation d'une pince multiprise nécessaire et du coup difficile de demander l'échange en cas d’incapacité à trouver une solution.

Bref, le produit en lui-même n'est pas trop mal (2 ou 4 ergots de rechange serait les bien-venus) et le concept est génial mais le site constructeur est quelque peut "mensongé" quand à la compatibilité réelle du produit.
le 23 janvier 2012
Lascal est une marque sérieuse et le produit est effectivement de qualité. Toutefois, je ne suis pas complètement rassurée par les vis de fixation qui sont en plastique. J'aurais préféré 2 vis en métal.

Sinon, le produit est quasi-universel. Sur le site internet de Lascal, il y a une liste de compatibilité des 2 planches, mini ou maxi, avec une liste de poussettes impressionnante.

Pour ma part, j'utilise la planche avec 2 produits : une poussette d'un trio avec 2 poignées et là, la planche est parfaitement adaptée. La tête de mon fils de 3 ans passe entre les 2 poignées et la poussette reste aussi maniable.

En revanche, étant assmat, j'utilise aussi la planche avec une poussette double Jané Powertwin. Déjà, je vous mets en garde, peu de poussettes doubles acceptent la planche. La raison est souvent que ces poussettes sont dotées d'une barre de manœuvre et non pas de 2 poignées. Sur la Powertwin, la barre est multi-positions ce qui permet l'opération. Le siège arrière de la Powertwin ne s'incline pas à plat sinon là encore, la planche ne convient pas. Sur la Powertwin, la planche s'adapte donc, l'enfant est bien installé mais les manœuvres deviennent très difficiles avec la roue directionnelle avant de la poussette et les 2 roues pivotantes de la planche. Ce qui fait que la planche ne peut servir que sur des courts trajets et pas trop sinueux.

Mon conseil : aller dans un magasin tester la planche avant sur votre poussette ou sur celle que vous envisagez d'acheter.
La planche s'adapte bien sur ma poussette Mac claren, elle est bien large pour l'enfant. On passe facilement les trottoirs avec et roule bien sur les paves.
Par contre, un point sur la fixation me pose problème, nous n'arrivons pas a bloquer complètement la planche a la poussette et devons régulièrement la fixer et le systeme de remontée de la planche sur la poussette quand on ne l'utilise pas est basique (lanière qu'on accroche a une poignée de la poussette) et du coup, la planche n'est jamais complètement a la verticale et est un peu gênante.
le 3 avril 2014
Je l'ai adapté sur ma poussette Loola Up et la planche s'est bien adaptée. Je l'utilise beaucoup pour mon grand de 3 ans. Elle est très maniable, on ne se prend pas les pieds dedans.
Le seul inconvénient pour moi est lorsqu'on recule, je suis obligée de faire descendre mon grand pour manoeuvrer
le 26 février 2012
J'avais peur que mon fils ne soit pas preneur ou que la planche me rentre dans les pieds... et bien pas du tout! Mon fils adore et la planche est à une bonne hauteur. De plus, elle est très facile à décrocher et remettre. Bon investissement! et convient à une poussette high trek.
le 13 octobre 2011
étant assistante maternelle avec des enfants scolarises en maternelle, la planche a été la solution pour éviter d'avoir une poussette triple. elle est pratique à installer et à retirer quant pas utilité.Un vrai plaisir à utiliser tout les jours et tres amusant pour les enfants qui ont l'impression de conduire eux meme.
le 31 juillet 2013
Très bien pensée, très maniable, cette planche est le complément indispensable de la poussette avec un ainé un peu remuant.
le 10 février 2013
Installe sur une loola up, pas de pb de pied qui tape la planche pour moi ( taille moyenne) , adoptée des la première utilisation par mon aînée . Très utile en ville !
le 2 janvier 2015
Article reçu à temps mais pas du tout adaptable à ma poussette xtra zapp de Quinny(sur leur site,il est indiqué que c est adaptable,mais ça ne l ai guère!).
le 16 octobre 2011
La planche correspond à nos attentes, de plus elle s'enlève et se remet facilement. Elle s'adapte sur la poussette Streety de bébé confort.