le 12 août 2012
J'ai offert cette boule à ma fille de 6 ans, triste parce qu'elle avait la jambe dans le platre et je cherchais quelque chose ou elle puisse jouer seule.
L'ojectif est de faire évoluer une bille sur un chemin parfois "tordu". L'avancement est numéroté de 1 a 85 et il y a des 2 étapes intermédiaires (permet de repartir 1/3 ou 2/3 du parcours).
C'est prenant, ma fille arrive vers 30 au bout d'un semaine et moi grand enfant que je suis, vers 55 si je me souviens bien.
Il faut se concentrer, avoir des gestes souples et précis....et de bons nerfs :-)
le 13 octobre 2014
En effet, la contrefaçon est je vous rappelle, illégale en France
Le Perplexus est une marque déposée et un brevet intellectuel

Achetez l'original, au moins il ne tombera pas en miettes à la première chute
le 4 octobre 2013
Ce jeu est de piètre qualité (plastique et assemblage laissant à désirer, partie de circuit manquante...). A ne pas acheter. Choisir le modèle original de Perplexus, plus cher certes mais résistant et correctement monté.
le 9 juin 2012
Très satisfaite de mon achat, jeu d'un style nouveau, demande calme et concentration, mon fils de 4 ans l'apprécie aussi même s'il ne dépasse pas le niveau 20 pr le moment! Suscite l'intérêt de l'entourage
le 16 juin 2015
Ma première impression a été une profonde déception mais j'ai testé à nouveau ce jeu et j'ai fait le parcours N°1 assez facilement, je bute sur le N°2
La bille est petite, le plastique est mou, dommage que les numéros du parcours ne ressortent pas assez, ils sont écrits en tout petits et de la même couleur que le parcours
Bon rapport qualité/prix si l'on hésite à acheter le vrai perplexus
le 12 mars 2015
J’avais découvert ce jeu chez un ami et j'ai trouvé ça génial. J'ai donc commandé celui-ci mais il est de bien moins bonne qualité. Le plastique transparent est très très très fin et la bille et le labyrinthe un peu petit, j'avais pas fait attention à la taille mais à choisir je prendrai plus grand la prochaine fois.
le 30 décembre 2015
Pas terrible, quand on a essayé perplexus. Adaptation bon marché certes, mais on en a à peine pour son argent. Donc, attendez de vous offrir le "vrai". Celui ci est trop cheap.
le 3 février 2015
Le principe est bien mais c est vrai que le plastique est un peu mou donc cabossable et il y a des morceaux qui se devissent dedans.
le 31 décembre 2012
Ce système de labyrinthe pour bille et une très bonne idée, à Noël, tous les invités s'y sont essayés des enfants au personnes âgés. Ce modèle est le format de poche, avec une bille plus petite, du coup les numéros à suivre sont vraiment petit à lire et la bille peu se coincer contre la bulle, mais elle se dégage assez rapidement, ce qui fait que ce jeu reste attractif.
le 24 octobre 2015
Je lui avais acheté pour ses cinq ans, mais, à l'époque, il était trop jeune et n'avait pas du tout accroché. Aujourd'hui du haut de ses 6 ans, il s'y intéresse bien, mais attention, c'est vraiment compliqué, adapté pour un enfant capable de "se poser" pour se concentrer. Inadapté pour "les piles électriques" !